http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 14:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 13:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I LOVE T3V !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101 Re: I LOVE T3V ! le Dim 13 Sep 2015 - 22:33

SinixTeR

Un investissement qui est quand même assez rentable, pas besoin d'en racheter un pour avoir une voie supplémentaire par la suite. Un 8 voies sur un système c'est pas tout les 4 matins qu'on risque de manquer de voies !
Après y a toujours la possibilité de faire du 8 voies avec un proc 6 voies mais on doit travailler avec les subs et graves en mono, plus très intéressant du coup ....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

102 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 13:49

Neurophage

Puis au pire ça peut toujours servire pour les retours...

103 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 17:46

U-goo

Il vaut mieux passer le retour par le proc' plutôt que direct en sortie de table?

104 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 17:59

mervan

Si tu utilise un caisson de basse pour tes retours clairement OUI il faut passé par le processeur, ca permet de réglé le limiteur les filtres, j'ai déjà cramé un Pd12sb30 comme ca No

105 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 18:08

U-goo

Ok pour le filtrage-protection mais si on passe par le même proc', avec donc un Shelving pour la façade, le retour va se le taper aussi alors qu'il s'agirait plutôt d'un système à part non?

106 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 18:28

mr one

mervan a écrit:Si tu utilise un caisson de basse pour tes retours clairement OUI il faut passé par le processeur, ca permet de réglé le limiteur les filtres, j'ai déjà cramé un Pd12sb30 comme ca No

Ah bravo ! lol!

107 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 21:24

mervan

C'est vrai que j'ai jamais utilisé de proc 8 voies, ya pas moyen d'assigné chaque entrée a chaque sortie ? Comme ca 5 sorties pour la facade (basse en mono, 2medium 2 aigu par exemple) et 3 sortie pour les retours Very Happy

Avec un E800 en plus, si encore l'ampli était surdimensionné ca m'aurait pas étonné mais la... Suspect
A coup sur c'est le filtre passe haut qui a fait défaut Embarassed

108 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 22:34

mr one

Un ampli sous dimmentionné peut avoir un effet destructeur si poussé a fond...
Le passe haut protégé ton HP contre la casse mécanique si j dis pas de conneries, t a entendu la bobine taper ?

109 Re: I LOVE T3V ! le Lun 14 Sep 2015 - 22:57

mathieu frank

en effet un passe haut peu protéger ton hp d une sur excursion
mais la a coup sur ton ampli a trop clipper ce qui a provoqué des harmoniques qui ont fait cramer la bobine

110 Re: I LOVE T3V ! le Mar 15 Sep 2015 - 9:53

mervan

Mr One, la bobine tapait et l'aimant était tellement chaud que je pouvais pas laissé ma main dessus, mais le haut parleur fonctionne toujours clown seulement a niveau moyen on l'entend tapé, et la membrane a plié a certain endroit, ce qui la rend super fragile Embarassed

Mathieu, je comprend pas bien comment des harmoniques pourrait cramé un haut parleur ?

111 Re: I LOVE T3V ! le Mar 15 Sep 2015 - 15:47

Marc34

Mathieu, je comprend pas bien comment des harmoniques pourrait cramé un haut parleur ?
Quand un ampli (ou tout autre appareil) entre en saturation, le signal se déforme, il y a de l’écrêtage (rabotage des crêtes car la tension ne peut augmenter). Cela génère ce qu'on appelle des harmoniques, des multiples de la fréquences originales, dans ce type d'écrêtage, harmoniques d'ordre 3. Par exemple si le signal d'origine est une sinusoïde pure de 1000Hz, donc dénuée d'harmoniques, lorsque le sinus va écrêter, il va se créer des fréquences qui n'existaient pas et se superposent au signal original, à 3000Hz, 5000Hz, 7000, 9000, 11000, 13000, etc

Le sinus d'origine prend une forme de plus en plus carrée au fur et à mesure que l'écrêtage augmente.

Ci dessous, sinus à 1Khz à la limite du 0dB FS, on voit qu'il n'y a qu'une fréquence dans le signal (tout en bas dans la capture, c'est le bruit de fonds numérique), puis sur la seconde capture, j'ai inséré un clipper qui bloque toutes les crêtes à 0dB FS et augmente le niveau avant le clipper. Résultat, on voit bien les harmoniques, des multiples impaires qui n'existaient pas dans le signal. Le niveau crête n'a pas changé, 0dB FS, mais l'augmentation du niveau RMS est de presque 3dB (3dB étant équivalent au double de puissance)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

112 Re: I LOVE T3V ! le Mer 16 Sep 2015 - 1:42

mervan

C'est donc le niveau RMS qui augmente de 3dB qui crame le hp ou j'ai rien comprit Question What a Face

113 Re: I LOVE T3V ! le Mer 16 Sep 2015 - 11:16

Marc34

Ben oui: si le niveau RMS est de 3dB supplémentaire, ça équivaut au double de puissance que le HP reçoit même si la tension crête est la même dans les deux exemples.

114 Re: I LOVE T3V ! le Mer 16 Sep 2015 - 13:03

mervan

Merci Marc pour cette explication claire Smile
J'ai un peu beugué quand j'ai vu la température de l'aimant et que j'ai remarqué que la bobine n'avait pas brulé, ils sont solide les HP de Precision Devise Razz

115 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 18:51

mr one

Ce que j ai également entendu est que les hp ne peuvent pas reproduire un signal carré dû a un éclairage et que la destruction viens aussi du fait qu ils se comportent non pas comme un transducteur mais plutôt comme un grille pain face a ce signal ( a vérifier)

116 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 18:59

mr one

A propos du systeme , juste pour rire.... On a installé les deux t3v et deux caissons TL hiers soir. La pression devant les boites est impressionnante ! A tel point que 45 minutes apres démarrage de la soirée les voisins ont appelés les gendarmes qui nous ont gentillement demander de baisser !
( voisins qui pourtant sont a plus de 800 mètres)

Mdrr,   Trop fort Twisted Evil

117 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 20:39

mervan

C'est plutôt une bonne nouvelle ça Razz
Au niveau du rendu ça donne quoi ??

118 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 21:19

mr one

Poyr la t3v c est très propre, l ensemble a une très belle definition. Vraiment agréable a écouter même a très fort volume malgré le fait que les voies soient pas encore en phase.

Les caissons j ai envie de dire wahouu ( pourtant que 2 pour le mom) des frissons sur certaines notes bien basses Smile j comprends quand on dise que la terre tremble avec ceux de djmrxpro Exclamation

119 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 21:46

Marc34

Ce que j ai également entendu est que les hp ne peuvent pas reproduire un signal carré dû a un éclairage
La membrane d'un HP de grave ne peut reproduire correctement un signal carré, c'est correct, vu les fronts d'onde brutaux du signal carré et l'inertie de la membrane. Par contre, la bobine mobile encaisse elle toute la puissance du carré, même si ce carré n’est pas reproduit par la membrane.

la destruction viens aussi du fait qu ils se comportent non pas comme un transducteur mais plutôt comme un grille pain face a ce signal
La bobine mobile est une résistance (le paramètre Re étant la valeur de cette résistance), et si on considère la bobine seule, elle n'est pas différente sur le principe de la résistance comparée au grille pain, sauf qu'autour de la bobine mobile, il y a un champs magnétique qui modifie l'impédance et la phase de cette impédance en fonction de la fréquence, le caisson lui même agissant aussi sur cette impédance (dans les faits la bobine est aussi une inductance). Le HP n'est donc pas une simple résistance, il est en + capacitif et inductif. La température dissipée dans la bobine changera donc en fonction de la fréquence. Donc au final, on s'éloigne de la résistance du grille pain qui elle n’est soumise qu'à une seule fréquence, une tension constante, sans dispositif electro magnétique et acoustique associé.

La bobine mobile va mettre un certain temps avant de monter en température, et les crêtes seront donc partiellement absorbées (elles comptent quand même dans la puissance moyenne), et c'est avant tout la puissance moyenne qui va déterminer la tenue en puissance du HP.

120 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 22:01

mr one

Ok donc pas vraiment fondé.
Par contre la valeur moyenne d un signal carré ayant une valeur crete "x" est plus importante que la valeur moyenne d'un sinus ayant la même valeur crête "x"

Ce qu on me m a dit est peut être issu de cette réflexion...

121 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 22:10

Marc34

Si tu prends en valeur crête un sinus, un carré, un bruit rose (issu des normes de puissance HP) de 0dB FS, et si tu mesures ensuite la valeur RMS de ces 3 signaux, le sinus sera lu à -3dB, le carré à 0dB et le bruit rose à -6dB.

122 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 22:20

mr one

Ok, ouai donc valeur plus élevée pour un signal carré.

123 Re: I LOVE T3V ! le Sam 19 Sep 2015 - 22:52

Marc34

La plus élevée qui soit tous signaux confondus. Le niveau RMS ne peut dépasser le niveau crête, et la justement, le signal a carré a le même niveau RMS que crête, soit le maximum possible.

124 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 24 Sep 2015 - 11:09

Antrax

mr one a écrit:Pas forcément lourd a deux personnes par sub mais encombrant donc difficile a mettre en place au vu des dimensions Exclamation  (environ 135x56x77)
Les tiens font combien en poids et dimensions ?

Ils font 1400x540x720. Donc à peut près la même chose que les tiens.

Ca fait un moment que je suis pas passé sur le forum, ce post a bien avancé c'est cool ! Et je vois qu'il y a du projet de T3V en pagaille qui se font. La tête trapézoïdale en 15" est super intéressante, si j'ai un regret pour mes T3V c'est justement de pas les avoir faites comme ça.

125 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 24 Sep 2015 - 22:59

mr one

Antrax a écrit:
mr one a écrit:Pas forcément lourd a deux personnes par sub mais encombrant donc difficile a mettre en place au vu des dimensions Exclamation  (environ 135x56x77)
Les tiens font combien en poids et dimensions ?

Ils font 1400x540x720. Donc à peut près la même chose que les tiens.

Ca fait un moment que je suis pas passé sur le forum, ce post a bien avancé c'est cool ! Et je vois qu'il y a du projet de T3V en pagaille qui se font. La tête trapézoïdale en 15" est super intéressante, si j'ai un regret pour mes T3V c'est justement de pas les avoir faites comme ça.

Y a un moment j avais vu une photo de tes subs en cours de construction, tu en est ou? T a trouvé tes grilles?

Ca sonne du tonner ces 3 voies, pas étonnant qu y est un tel engouement !
C est net que la forme trapèze donne une allure plutôt simpa a la boite, mais d après ce que j ai entendu c est une vraie galère a concevoir. Sinon si t a une bonne tronçonneuse taille un biais de chaque coté !  lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant