http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N
Aujourd'hui à 21:55 par jitter

» Présentation de corentin
Aujourd'hui à 21:27 par Corentin

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 19:55 par Fresnel34

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Aujourd'hui à 17:00 par compte11111

» Vends Paire de Yamaha DBR10 Neuves 650€
Aujourd'hui à 16:12 par avel_biz

» Cherche Beyma 15P80FE
Aujourd'hui à 15:49 par ju

» Echange 18N401 contre 18G401
Aujourd'hui à 15:43 par JM445

» Présentation Talpa
Aujourd'hui à 14:51 par ktalpa

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 21:33 par carcazone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini Wash 7x12W en Chine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Jeu 24 Sep 2015 - 18:59

Jujuindamix

Weedax3 et turboseb77 bien content pour vous que vous soyez satisfais de vos achats! Very Happy

Vu le prix de revient il ne faut surtout pas se priver! Pour environ 30€ la pièce on en a pour son argent.

Quand l'un de vous aura effectué la modification sur les ventilateurs ou installé des convecteurs passifs postez ici je serais intéressé si jamais j'en achète quelques un.

@ compte11111 regarde les pages précédentes je me suis pris 2 wash et ça marche super bien en dmx, auto ou musical.

102 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Jeu 24 Sep 2015 - 19:16

turboseb77

celles en 7x 10w c'est des "wash"
les autre des "spot"
une combinaison de 2 de chaque peut être sympa

j'ai 2 wash 4x10w rgbw , ça déchire et ça arrose grave, pas contre il n'y a pas le faisceau d'une lyre "spot"

pour les spot 7x10W, je vais les modifier et y installer une résistance pour diminuer la vitesse du ventilo

http://perso.orange.fr/jeantobec

103 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Ven 25 Sep 2015 - 23:26

turboseb77

je suis déja en traind e modifier les miens
au lieu de ce petit bout de fil de 2x 0.2mm², j'y met une rallonge de 2x 0.75mm² coupée en 2 à 30cm de la prise femelle, le tout rentré par le presse étoupe d'origine, comme ça j'ai une prise de rappel, et pas besoin de multiprises

sinon, coté alim, bah elle fait 36W..., donc avec le facteur de crête on doit pas être loin des 84W de conso électrique annoncé... lol!

il sont en 24V en tension interne

pas de filtre RFI, donc bonjour la pollution du réseau edf

104 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 26 Sep 2015 - 12:16

Weedax3

Cette histoire de filtre RFI... ne serait-ce pas là mon problème en mode "programmes" ???
J'ai remarqué que le seul moment où j'ai des bugs (qui plus est sur 1 seul) c'est lorsque je mets le mode "programme" au travers du DMX. Du coup, il "se" change l'adresse DMX, fait un peu n'importe quoi, et je suis obligé de reprendre la main "manuellement" pour remettre la bonne adresse DMX. Pour le reste, il n'y a aucun souci. Il fonctionne tout a fait normalement... Mais ce n'est rien de vraiment gênant pour le manière dont je l'utilise. Soit totalement autonome, soit avec des programmes faits sous FreeStyler DMX.

Il est vrai que les cables d'alim, je les trouve un peu "light". Je pensais aussi il y a 2 ou 3 jours à les remplacer par quelque chose de plus "sérieux". Ils font quand même de la route.

105 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 26 Sep 2015 - 13:05

turboseb77

en plus avec du câble en 0.2mm² en cas de court ju sur la carte d'alim, c'est le câble qui va servir de fusible et foutre le feu à la salle.

au moins avec du 0.75mm², en cas de court ju, le câble à une résistance assez basse pour faire déclencher le disjoncteur 16A

disons qu'il y a un risque, et je ne veut pas risquer d'avoir des emmerdes à cause des câbles d'origines

ces projo ne risquent pas de passer le contrôle pour êtres vendus en France, ils sont estampillés "CE" pour la forme

106 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 10:32

Weedax3

Je remonte un peu le post.

J'ai recu aujourd'hui mon boitier transmetteur DMX sans fil.
J'avais entre temps installé un module (PCB) DMX SF dans un de mes PAR avec la méthode que j'avais trouvé sur YouTube, à savoir :
un chargeur allume cigare USB (abaissement de la tension de 12V à 5V - 1A)
On branche tout ca, et....

.... ben ca marche nickel !!!
Synchro en moins de 2 sec avec puissance d'émission au plus faible (2dBm), l'émetteur dans mon bureau et le PAR à l'autre bout de l'appart séparé par 2 murs béton et 1 mur Ytong !

Je sens bien tout ca ! J'ai le 2e module à installer dans un second PAR (enfin le module est en place mais à cause d'une erreur j'ai fumé l'electronique du chargeur), et j'en ai recommandé 2 de plus ce matin.
Je vais installer ces modules dans toutes mes machines DMX. A moins de 10€ le module et 1€ le chargeur, il serait stupide de s'en priver !!!!!!!!!! Smile

Me reste juste encore à voir les relais DMX pour mes lights non DMX.
Pour le moment, à part des relais avec min. 3 canaux, je n'ai rien trouvé en 1 canal (à intégrer dans le light avec le module SF). Ce qui m'oblige à faire des boitiers d'alimentation électrique pilotés DMX.
Projet à venir....
Du coup, je vais pouvoir revendre mon Relay Pack RP404 Showtec !!! (100€ la bestiole quand même + le poids et les rallonges qui vont avec !)

Je vous mets des photos de tout ca très prochainement.... Wink

107 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 11:24

jmimil

Pourquoi une alim extérieure pour tes cartes? Regarde ce que j'ai fait!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et voila toutes mes machines sont cablées en dmx hf, et pas d'alim a tirer pour les cartes.

108 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 14:15

Weedax3

On s'est mal compris ! Wink
Mes modules (cartes) DMX sont alimentées avec l'alimentation du light comme dans ton exemple !
(repiquage d'une alim 12V abaissée à 5V grace au circuit récupéré de chargeur USB)
- vidéo comment réaliser une alimentation pour module DMX SF 5V (en anglais) -
Je parlais de mes lights "non DMX" que je souhaiterais piloter avec un relais DMX interne (genre ca, mais un peu cher à mon goût), lui-même contrôlé par un module DMX SF.
Le problème, c'est que je ne trouve pas ce genre de relais sur Ali ou eBay en moins de 3 voies et (donc) moins de 20€.

Pour tes photos, as-tu une alimentation en 5V dans cette machine ou est-ce tes "cartes" qui sont en 12V ?

109 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 16:02

Weedax3

Vu que sur mes PAR (made in China) il n'y a pas de fusible, j'ai décidé d'en installer.
J'ai donc commander des porte-fusible 5x20.
Par contre, à votre avis, quelle intensité pour le fusible ??? Tempo ou instantané ??? (avis d'experts maîtrisant le sujet souhaité)

Sachant que ce sont des PAR 7x9W, j'ai d'ailleurs été un peu surpris de trouver une alimentation 12V de "seulement" 2A (...24w ?)
La-dessus, je pompe aussi le jus pour le module DMX SF (env. 500mA, mais je suppose en mode émission, ce qui n'est pas le cas)

Je remplacerais aussi le cordon d'alimentation d'origine par quelque chose de plus sérieux, avec une fiche 2P+T et un câble d'au moins 3 x 0.50 mm².

Dernière édition par Weedax3 le Dim 4 Oct 2015 - 9:01, édité 2 fois

110 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 16:26

Claudius

Weedax3 a écrit:Sachant que ce sont des PAR 7x9W, j'ai d'ailleurs été un peu surpris de trouver une alimentation 12V de "seulement" 2A (...24w ?)

Bienvenue dans le monde réel !

perso ce que j'avais reçu était encore pire (sauf erreur alim de 12W, incapable d'alimenter le projo en 3x255 d'intensité...)

"normalement" (je met des guillemets, car venant de chine, tout est possible), il doit y avoir un fusible ou un élément qui fait fusible sur l'alim, t'as pas une photo ?

sinon, si tu veux en rajouter un, c'est uniquement une protection anti-incendie que tu cherche, donc il faut un truc qui ne lâche que lorsque l'alim est morte, je dirait 2-3A temporisé. Pas de fast, la charge des condos à la mise sous tension les fatiguent, et ils finissent pas lâcher sans raisons.

111 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Sam 3 Oct 2015 - 19:39

jmimil

Weedax3 a écrit:

Pour tes photos, as-tu une alimentation en 5V dans cette machine ou est-ce tes "cartes" qui sont en 12V ?

C'est des cartes en 5 V, et oui j'ai trouvé du 5 V dans les machines.

112 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Dim 4 Oct 2015 - 8:57

Weedax3

claudius a écrit:je dirait 2-3A temporisé
Ok, je vais donc commander des 2A tempo. Smile

jmimil a écrit:C'est des cartes en 5 V, et oui j'ai trouvé du 5 V dans les machines.
Pour mes PAR, je n'ai que du 12V. Donc abaissement obligatoire.
Par contre, je vais peut-être trouver du 5V dans certains de mes autres lights (Dynamic Led, EasyScan XT3,...)

En tout cas, cette histoire de DMX sans fil me plait bien !
Du coup, je vais en équiper (avec le temps) tous mes lights. Very Happy

113 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Dim 4 Oct 2015 - 12:06

jmimil

Weedax3 dans les pars tu a du 5 v. Voila sur un par 64 de chez Toto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

114 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Dim 4 Oct 2015 - 18:55

Weedax3

jmimil a écrit:Weedax3 dans les pars tu a du 5 v. Voila sur un par 64 de chez Toto.
Tous les PAR ne sont pas Tho-Tho ! Wink
En plus, je préfère avoir une carte indépendante afin de ne pas toucher à la carte principale.
Pour les 1€ que coute le chargeur 12V>5V (...)

Alors voilà à quoi ressemblent les miens de PAR 7x9W...

Vue de l'intérieur (on voit le petit fusible de circuit sur la gauche du bornier secteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'arrière avec, sur la gauche du boitier, le bouton et la led du module DMX SF

Vue de la plaque led (plaque en alu)

Le type de radiateur qui sera adapté sur la plaque led pour optimiser le refroidissement en "passif"

115 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Dim 4 Oct 2015 - 20:48

turboseb77

perso je ne trouve pas le dmx indispensable
quand on les branches tous ensemble, ils restent parfaitement synchro toute la soirée

sur les miens , le circuit de contrôle est exactement identique en tout points, sauf que j'ai une alim 24v 36W

il sont peut être indifférents au fait de fonctionner en 24 ou 12v

116 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mer 14 Oct 2015 - 7:44

Weedax3

Petit retour...
Quelques images des modifications apportées à mes Par Can Led 7x9W.

Installation d'un porte fusible et remplacement du cable d'alim d'origine.
On aperçois sur la droite, collé à la "colle chaude", l'électronique du chargeur 12V USB (abaissement de la tension 12V > 5V)
le PCB bleu est le récepteur/émetteur DMX SF 2,4 GHz

Le radiateur adapté sur la platine LED pour le refroidissement passif

Vue arrière du PAR, avec l'antenne, le porte fusible et le nouveau cable alim avec fiche 2P+T

Type de chargeur 12V USB (1€ !!!) dont l'électronique est utilisée pour alimenter la carte DMX SF en 5V

Ce qu'on récupère de ce chargeur...

Le circuit électronique préparé pour la pose dans le PAR, il ne reste plus qu'à souder les fils d'entrée 12V / sortie 5V (ceux du connecteur de la carte DMX)

Attention néanmoins lors du montage du radiateur sur la platine LED ! Celle-ci est assez fragile, les soudures pas top et on a vite fait de se retrouver avec un circuit LED (couleur) qui ne fonctionne plus, car les LED sont montées en série. Donc si une soudure lâche, c'est toute la série qui est "out". J'ai eu le cas sur 2 de mes PAR. J'ai réussi à en sauver un, mais suite à une mauvaise manip, j'ai "claqué" la carte mère de l'autre.
Négociation avec la boite à qui j'ai acheté ces PAR, qui a fini par aboutir à l'envoi d'une nouvelle carte mère et d'une platine LED pour l'achat de 2 LED Wash Moving Head 7x12w !!! Sympa ces chinois, puisqu'il m'ont fait le tout avec une bonne remise pour 126€ !.... Wink
J'ai donc suivi vos avis quand à ces Wash, et ai fini par me laisser tenter. S'ils me font à nouveau une telle remise, je compte en prendre 2 de plus par la suite.

Dernière édition par Weedax3 le Ven 23 Oct 2015 - 7:53, édité 1 fois

117 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mer 14 Oct 2015 - 20:25

Weedax3

Petite question : cette annonce pour 4 lyres en Osram 7R 230W vous semble pas un peu bizarre ???

J'ai remporté l'enchère à 99,00€ mais ai quand même un gros doute. Parce que 4 lyres à moins de 100€ (...)
Du coup j'ai posé la question au vendeur pour savoir s'il s'agissait bien de "4 lyres" et non de "4 lampes pour lyre".
Ils m'ont confirmé que c'était bien ça. Que c'était une nouvelle boite et qu'ils vendaient à un prix de lancement.
Le problème, c'est le paiement : ils demandent un règlement par virement bancaire (et m'ont déjà envoyé toutes les infos)

Alors, à votre avis, arnaque ou pas ???

118 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mer 14 Oct 2015 - 20:30

Claudius

j'avoue ne pas comprendre... les frais de ports seront nettement supérieur a 100$, je dirait dans les 2-300... donc .... arnaque ?

le gus à aucune vente, si tu est joueur, paye avec paypal, pour revoir ton argent au cas ou (vérifie tout de même les conditions, mais il me semble que ca en fait partie)...

EDIT: pas de payement paypal, payement par virement banquaire, pas de garantie Ebay --> arnaque presque à coup sur.

119 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mer 14 Oct 2015 - 20:41

Weedax3

Je m'en doutais un peu Rolling Eyes
Et non, pas de frais de port (c'est marqué "port gratuit provenance Espagne")
Je vais lui proposer un paiement via PayPal. S'il refuse, je laisse tomber et signale le truc à eBay.

120 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mer 14 Oct 2015 - 23:48

jmimil

Weedax3 laisse tomber ca pu l'arnaque! Regarde ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

121 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Jeu 15 Oct 2015 - 10:32

Marc34

Ca sent un peu l'arnaque en effet. Un petit mot sur paypal: Même par Paypal on peut se faire arnaqueur. Voila comment procéde l'aranaqueur:

Il ouvre un vrai faux compte en banque avec une fausse identité. Ensuite il ouvre un compte paypal à l'aide de ce compte en banque. Puis il vend des objets pas cher (qui n'existent pas). Il se dépêche ensuite de récup son argent en liquide à la banque dés qu'il a été crédité, et bien entendu, il va vider son compte. Le delai pour faire créditer à la banque, il me semble que c'est une semaine (à vérifier). Tant qu'il n'a pas retiré le liquide, il va répondre à tes mails en te rassurant et disant que le produit est parti, qu'il y a un peu de retard et que c’est normal. Mais probléme, une fois que tu te rends compte que le colis n'arrivera pas, si jamais il a retiré l'argent de la banque, et si ta réclamation paypal est faite juste aprés, Paypal refusera de recréditer ton compte au motif que le compte du vendeur est vide. Et là, plus aucun moyen de récup son argent, à plus forte raison si ça se passe à l'étranger. Donc toujours bien faire attention, même avec Paypal.

122 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Mar 20 Oct 2015 - 10:09

Weedax3

Je confirme ; grosse arnaque !!!
eBay m'a envoyé un message (après que j'ai signalé l'annonce) me précisant qu'il ne fallait pas donné suite car il s'agissait d'un compte piraté !

Pour le reste, je récupère mes Wash LED jeudi matin chez DHL ...avec 30€ de frais de douanes !
Ca me fait le Wash 7x12W à env. 80€. Smile

123 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Ven 23 Oct 2015 - 7:46

Weedax3

Et voilà ! J'ai récupéré mes 2 Wash LED moving heads 7x12W hier.
Première impression : c'est pas du tout la même qualité que mes Par LED 7x9W !
C'est beaucoup mieux fini, ca a l'air solide et surtout ils sont beaucoup moins bruyants !!! (on entend à peine les ventilos qui sont régulés, le must !)
Moi qui avait peur dans un premier temps, me voilà rassuré.
Je les ai eu au prix de 128€ la paire + 30€ de frais de douane, soit 79€ la pièce ! Livraison DHL en 6 jours.
Après essai, je les trouve parfait, bonne luminosité, mouvements fluides sans accros, couleurs vives et puissantes.
Seul "hic!", l'impossibilité de lancer les programmes auto/music via DMX. C'est donc soit autonome, soit DMX (à programmer).
Pour le reste, c'est du tout bon !
A voir ce que ca dit avec le temps... Mais pour ce prix, il est clair que je vais leur en mettre 2 de plus ! Smile

Une petite vidéo démo (mode auto musical)...

124 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Ven 23 Oct 2015 - 20:36

CedricRS59

sympa quand meme ces ptits washs, j ai pas encore debaler et essayer les miens,mais ça promets Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

125 Re: Mini Wash 7x12W en Chine le Ven 23 Oct 2015 - 21:48

Jujuindamix

Bizarre que tu ne puisses pas commander le mode auto et musical en dmx...

Tu les utilises en mode 7 ou 12 canaux?

Sur les miennes en mode 12 canaux le dernier canal commande le mode auto puis le mode musical le tout en dmx. Tu peux changer le mode directement sur la wash via le menu, et si tu le souhaite je peux te fournir la fixture exacte pour Daslight (en ssl ou ssl2) et QLC+.

Teste ça et tiens nous au jus!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant