http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

set 4 X MTH30 + 2 X MS-201

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 22 Avr 2016 - 8:03

Weedax3

Bon, je vais finalement changer ma stratégie.

Je vais garder mon TSA 4-700 pour pousser les 4 MTH30 (1 par canal sous 8 ohms) et prendre un E-800 qui me fera double emploi :
- pousser les MS-201 dans le cas ou je sors le "gros" set (4*MTH30 + 2*MS-201)
- pousser les PA202  lorsque je n'utilise que ceux-ci (petites prestas)

Je vais me faire un rack 4U ou j'y mettrais le E-800 avec un petit compresseur/limiteur à pas cher, genre Behringer Autocom ou Composer, puisque le DS 2/4 n'est d'aucune utilité lorsque je n'utilise que les PA202. Juste que je réfléchisse à me faire un patch sur l'arrière de mon rack traitement/ampli actuel, car il pourra être utilisé en diverses configurations : 2*MTH30 + 2*MS-201 ou 4*MTH30 + renvoi vers E-800 (MS-201)

Un second E-800 viendra compléter le set, fin de l'année certainement, pour pousser les PA202 lorsque j'en aurais besoin en rappel.
Mais il va quand même falloir que je me trouve/loue un ampli pour fin juillet, car je dois justement sortir la totale pour une "grosse" presta (set 4*MTH30 / 2*MS-201 + rappels à 20 m)

C'est la solution qui me donne le plus de flexibilité et est la plus économique (350€ d'investissement entre les 2 E-800 et le rack DIY)

J'ai aussi fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir si 2 MTH46LC auraient un rendement équivalent à 4 MTH30 (j'ai du mal avec les calculs de rendement ! lol)
Parce que dans ce cas de figure, ca me ferait toujours que 2 caisses à sortir (au lieu de 4 !), moins de câbles, etc....
Et j'envisagerais alors quand même de passer au TSA 4-1300.
Ca me ferais un set 2*MTH46LC + 2*MS-201 : cohérent comme config ?
Si vous pouvez m'éclairer là-dessus....

Dernière édition par Weedax3 le Dim 15 Mai 2016 - 21:26, édité 1 fois

77 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Lun 25 Avr 2016 - 15:07

Weedax3

Bon, j'ai finalement questionné Marc sur la chose.
Résultat : je garde mon TSA 4-700 qui devrait suffire pour les 4 MTH30 (2x2 // 4 ohms) et 2 MS-201.
Il me confirme que cette configuration marche très bien avec le TSA 4-700.

Tout cela m'arrange puisque c'est moins de tracasseries pour l'amplification.
Seul un E-800 viendra compléter le lot, comme je l'envisageais, pour pousser les PA202 qui serviront de rappels.

Il faut juste encore que me trouve un "delay" à mettre sur l'entrée du E-800 afin de caler mes PA202 avec la façade (à 20/25m cet été sous le chapiteau)
Mais il me semble que je peux appliquer un délai sur la sortie "Aux" du DEQ2496... à confirmer.

Je vous tiens au jus pour la suite, lorsque j'aurais fini mon set MTH30/MS-201.
Je suis impatient d'entendre ca..... cheers

78 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Dim 15 Mai 2016 - 11:46

Weedax3

Ca avance....
Réception avant hier de la menuiserie pour mes 2 MTH30 supplémentaires, et commande du kit MS-201 qui sera passée cette semaine.
il me reste juste encore à commander les LF12G301 !
J'ai hate d'avoir tout ca en place !!!! Very Happy

79 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Jeu 19 Mai 2016 - 21:05

Weedax3

Et voilà, kit MS-201 commandé !!!! cheers
En attendant le colis, je vais me coller à l'assemblage des planches de ma paire de MTH30 supplémentaire.

Je suis impatient de voir ce que ca va donner : 4 MTH30 + 2 MS201 ! Very Happy
Pour le moment, je les pousserais avec mon TSA 4-700 ...en attendant le budget pour passer au 4-1300.

Nox : si t'es par là, tu auras bientôt droit à une démo de MS ! Déjà à Wetto en juillet... Wink

Dernière édition par Weedax3 le Dim 22 Mai 2016 - 8:17, édité 1 fois

80 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 20 Mai 2016 - 10:31

nox

évidement que je passe par la quand ca parle de ms 201 lol

81 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Dim 22 Mai 2016 - 12:55

Weedax3

2ème paire de MTH30 en cours d'assemblage !  Very Happy

Le kit MS-201 devrait arriver jeudi ou vendredi prochain, le temps que Julien (Fertin) prépare tout ça.
Ca va être chaud puisque je prévois de les finir dans la semaine pour les utiliser samedi 4 juin pour un mariage ! scratch

Il faut encore que je commande la Warnex (17,15€/kg chez BaxShop !) et les accessoires qu'il me faut (embases de pied, pieds en caoutchouc et visserie)

On va y arriver !!! cheers

82 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 27 Mai 2016 - 23:03

Weedax3

Et voilà, mon Kit MS-201 est arrivé hier !

Alors premières impressions.... j'ai été surpris par la taille des caisses quand je les ai déballé : elles sont toutes minuscules !
J'ai même d'abord cru que Julien (Fertin) ne m'avait envoyé qu'une caisse !!! Mais non, il y en avait bien une paire.
En fin de compte, la caisse est tout juste assez large pour accepter le 8" et le pavillon.... à 1 cm près !
Ca va me changer de mes PA202 (4X plus grosses)  quand je vais devoir charger tout ca !!!!

Ensuite, la taille et le poids du filtre ; c'est impressionnant ! Même dans de plus grosses "enceintes", je n'ai jamais vu de filtre d'une telle taille. En plus, ca flaire bon le bon matos fait main !!!

Et c'est parti pour un week-end de poncage, peinture, montage de la quincaillerie.... Rolling Eyes

Je suis vraiment impatient de les avoir fini et de les écouter ces petites boites !!!

83 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 3 Juin 2016 - 15:17

Weedax3

Taaa Daaaaaaaaa !!!!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais les écouter (test) tout à l'heure, et faire les réglages du processeur.
Verdict sur le terrain : demain soir !!! (petite presta pour pas trop leur en demander la première fois) Very Happy

Il me manque juste encore les mousses sur les grilles, mais ca sera pour plus tard.

84 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 3 Juin 2016 - 20:07

CedricRS59

tres joile,surtout avec la demi grille, ç est nikel Very Happy
perso pas de mousse Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

85 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 3 Juin 2016 - 20:35

Weedax3

Je sais pas.... les mousses en surface me plaisent bien.
Mais c'est vrai que c'est pas mal comme ca.

Sinon, je viens de faire quelques essais et les réglages préconisés.
Et tout ce que je peux dire pour le moment, c'est...........WAOUH !!!!
Quelle précision, quelle finesse ! Je suis pas déçu de mon investissement.
Ca me change de mes PA202 qui sonnent plastoc et qui sont plus criardes (agressives dont le haut medium) qu'autres chose.
J'ai d'ailleurs fait un essai avec une MS201 et une PA202. Ca n'a rien à voir niveau qualité du son !

A voir maintenant ce que ca donne quand on y met le volume, car dans mon garage au pied de l'immeuble, je n'ai pu qu'écouter à quelques db, pas plus ! Mais on sent que ca demande d'être poussé.

Vivement demain soir !!!! Very Happy

86 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 3 Juin 2016 - 20:56

Claudius

mes têtes 8'' sont en BMS 2538 et pavillon RCF, j'adore leur finesse. J'imagine que les MS201 doivent être très similaires.

pour la mousse, met la derrière la grille (avec de belle grille comme ca!), ca fait super propre je trouve et ca protège la mousse.

87 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Sam 4 Juin 2016 - 7:51

LIAMDJ

Oui beau travail ca me donne envie d en refaire

88 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Dim 5 Juin 2016 - 15:22

safri_duo

une question bete, quand tu commande le kit ms201, est ce que les planches en bois sont assemblés et donc il ya plus qu'a peindre et installer Hp, compression et filtre?

89 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Dim 5 Juin 2016 - 16:23

Job63

Si je ne me trompe pas c'est soit le kit comprenant HPs, filtre et le plan de la boîte ou la MS toute faite. Il y a peut être moyen d'avoir le débit de bois, à voir

90 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Jeu 7 Juil 2016 - 18:41

Weedax3

Petite question aux (heureux) possesseurs du couple MS-201 / MTH30 : Est-ce que vous pouvez me filer vos réglages processeur ???
J'ai appliqué ceux fournis par Fertin (sur la base des MRH30) mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de convainquant.  Rolling Eyes
Le son est finalement très medium (voir bas-medium), manque de finesse (aigus) et la frappe de mes MTH30 n'est plus aussi nette et prononcée que lorsque je les utilisais avec les PA202.
Par contre, l'image spatiale est bien définie.
Mon processeur est le T.Racks DS 2/4.

Voilà les réglages que j'ai appliqué : (rappel que j'utilise des MTH30 et non MRH30, mais on m'a dit que les réglages étaient les mêmes)

MS-201 :
[Partie supprimée par Chris Kazvon]
Delay utilisation avec MRH-30 : 5 ms
Polarity : +

MRH-30:
High Pass : 40Hz 24dB/oct Butt
Low Pass : 110Hz 24dB/oct Butt
Eq : -2dB 63Hz Q=4.0 (BW=0.370)
Delay : 0ms
Polarity : +

A savoir que je n'ai pas poussé plus loin, n'ai pas fait plus d'essais (manque de temps !) et n'ai pas la possibilité de faire les mesures (manque de place, pas le matos pour, etc...)

Pour le moment, je ne tourne qu'avec une paire de MTH30, mais la 2ème est en cours (les RCF LF12G301 sont commandés et les caisses en cours de fabrication)

Message de modération:
Si ce sont les réglages fournis par Fertin pour la MS-201, il me semble qu'il n'est pas autorisé de les diffuser Wink

91 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 0:44

papourien

Weedax3 a écrit:...je viens de faire quelques essais et les réglages préconisés.
Quelle précision, quelle finesse ! Je suis pas déçu de mon investissement....

Le son est finalement très medium (voir bas-medium), manque de finesse (aigus) et la frappe de mes MTH30 n'est plus aussi nette et prononcée que lorsque je les utilisais avec les PA202.

scratch scratch scratch

92 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 2:05

Marc34

Weedax3: Ecris moi en email, j'ai dans mes archives les réglages qu'on avait fait avec Fertin pour les MRH-30/MS-201. Ce preset avait été fait à l'époque pour le processeur LD system, qui n'est qu'un T.Racks custom pour LD, sauf que de mémoire, la sortie sub de ce processeur avait sa polarité inversée, ce qui donc fausse la donne. D'autre part le HP était un LF12N301 (plus fabriqué d’où l'abandon du MRH-30 et son successeur MRH-31, suivi ensuite par le MKII en 12x401). Il faudra surement adapter l'eq du caisson, et surement aussi le delay qui est susceptible d'être légèrement différent puisque HP différent. Le delay dépend aussi du recul des MS-201 par rapport au caisson (pas forcément le même sur ta config).

93 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 15:37

Weedax3

papourien a écrit:
Weedax3 a écrit:...je viens de faire quelques essais et les réglages préconisés.
Quelle précision, quelle finesse ! Je suis pas déçu de mon investissement....

scratch scratch scratch

C'était des essais à faible volume et, bizarrement, tout est bien dans ces conditions.
Mais dès que je monte les watts, ca se gâte très vite. Sad
J'ai, moi aussi, pas trop compris pourquoi ....
la première fois, je pensais avoir mis le mauvais preset sur le processeur ou avoir mal branché quelque chose. Mais non.
A mon avis, c'est justement dans mes réglages processeur que quelque chose ne doit pas coller.
Ce qui me surprend surtout, c'est le "kick" des subs qui ne répond pas de la même manière (limite absent) enntre le couple MTH30/ PA202 et MTH30/MS201. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Chris a écrit:Message de modération:
Si ce sont les réglages fournis par Fertin pour la MS-201, il me semble qu'il n'est pas autorisé de les diffuser
Ooooops ! Désolé !!!!

Dernière édition par Weedax3 le Ven 8 Juil 2016 - 18:56, édité 1 fois

94 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 17:47

Marc34

Essaye de faire des tests avec les limiteurs désactivés ou tous les Threshold à la valeur la plus haute possible. Il suffit ensuite que tu ne rentres pas dans le clip de l'ampli vu qu'il n'y aura plus de limiteurs. Peut être le limiteur des MTH qui bride trop tôt? Et dans ce cas la, il serait normal que le son se déséquilibre dès qu'on on augmente le gain à la table.

95 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 18:11

papourien

je t'ai envoyer un email weedax, mais je l'ai recu sur moi boite perso

bug ou msg en copy ? peut tu me confirmer la réception du mail ?
merci.

96 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 18:13

Marc34

OK, je l'ai eu. Te répond dès que possible.

97 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 18:23

papourien

ça va aller marc, détends toi

elle est pas si mauvaise que ça la 201 Smile

98 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 18:53

Weedax3

Marc34 a écrit:Essaye de faire des tests avec les limiteurs désactivés ou tous les Threshold à la valeur la plus haute possible. Il suffit ensuite que tu ne rentres pas dans le clip de l'ampli vu qu'il n'y aura plus de limiteurs. Peut être le limiteur des MTH qui bride trop tôt? Et dans ce cas la, il serait normal que le son se déséquilibre dès qu'on on augmente le gain à la table.
Le problème, c'est que le phénomène apparaît bien avant l'entrée en action des limiteurs. Rolling Eyes
Moi je pensais avant tout à un problème de délai ou encore de fréq. de coupure pas adaptée (je devrais peut-être couper plus haut que 110Hz) Ce qui me choque le plus, c'est le kick qui est devenu tout "mou" comparé à une utilisation avec les PA202.
Enfin, quelque chose ne va pas.... Doit y avoir un bug dans mes réglages.

99 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 18:59

Skope

Weedax3 a écrit: Ce qui me choque le plus, c'est le kick qui est devenu tout "mou" comparé à une utilisation avec les PA202.

Si les caissons sont devenus "mous" en changeant juste les têtes, ça pus l'annulation de phase à des kilomètres Laughing Laughing

Faut vérifier ta phase/delay Wink

100 Re: set 4 X MTH30 + 2 X MS-201 le Ven 8 Juil 2016 - 19:13

Weedax3

Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un qui utilise ce set (MS201/MTH30/DS2-4) me file ses réglages pour que je puisse voir si ca change quelque chose Surprised

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant