http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyMar 26 Mar - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyLun 25 Mar - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyDim 24 Mar - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptySam 23 Mar - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyJeu 21 Mar - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyMer 20 Mar - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Nou, nou, nou, nouveau !!! EmptyMar 19 Mar - 15:19 par Fresnel34

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nou, nou, nou, nouveau !!!

+6
compte11111
SinixTeR
La Flak
Chris Kazvon
LIAMDJ
TOMA QUAKE
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 4 Sep - 0:20

TOMA QUAKE



Okay les gens !
Moi c'est Toma j'ai 17 ans, et je suis de Bourges, et si ça parle de sound system j'arrive ! Alors voila je suis issu du coté Dub et non techno comme beaucoup de vous, j'ai découvert ça à l'age de 12\13 ans et depuis j'ai jamais lacher, fin 3ème année de collège je suis partie en C.A.P menuisier fabriquant pour apprendre à fabriquer des caissons, les tables basse on s'en tape ! Bon je suis partie de ma formation en février dernier à cose d'un conflit avec mes deux profs d'atelier Evil or Very Mad  ! Entre temps avec un ami on a commencer à amasser des caissons pas très tip top dans ça cave y'a de ça deux ans, étant "menuiser" j'ai commencer à fabriquer nos propre caisson et maintenant nous sommes à la tête d'un petit sound system (Temple Quake) qui va prochainement bien bien grandir.
Bon Horn Plans c'est un peux ma bible, j'y passe toute mes soirée depuis bien longtemps, et étant "déscolariser" depuis février j'ai fait quelque caissons pour moi et pour des potes toujours réaliser en rainuré, collé, visser comme: cinq scoops sur le plan du rogue mogale, cinq boites pour des aigues, un 2x12", deux bass reflex en 15", un W-Bin en 12" et les derniers réaliser sont deux Lab Sub + un USB et la semaine pro j'attaque deux ES18BPH, un flight case, et encore une boxe pour des aigues !
Voila voila à une prochaine sur le forum et merci Horn Plans de nous mettre tout cet plans entre nos mains ! cheers

LIAMDJ

LIAMDJ

Bienvenu à toi Wink

3Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 4 Sep - 16:06

Chris Kazvon

Chris Kazvon

bienvenue ici Smile

dommage pour la formation :/
Du coup tu repars sur autre chose en septembre ?


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 4 Sep - 17:59

La Flak

La Flak

Bienvenu
Ca va pas trop chaud à réaliser le lab sub ?

5Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Jeu 10 Sep - 1:29

TOMA QUAKE



Yes merci les gars Smile !
Alors en septembre ? Je part sur deux ES18BPH comme dit et peut être un scoop, Puis en octobre je vais peut être commencer un service civique histoire de passer le temps et je refait deux ES18BPH et peut être trois scoops pour moi
Et SINON LES Lab Sub c'est la merde à faire, mais une fois que ta bien compris le plan et le reste c'est bon Smile !

6Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Dim 13 Sep - 22:45

SinixTeR

SinixTeR

Bienvenue Smile
Punaise tu as eu du courage pour te lancer dans des Lab Sub !
Je vois que tu es un fanatique de la construction de caissons, c'est bon pour nos oreilles ça Cool

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

7Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Lun 14 Sep - 0:54

TOMA QUAKE



Yes c'est l'un des seul truc qui me motive haha. Fabriquer des caissons ! Toujours plus ! Toujours motivé !

8Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Jeu 17 Sep - 12:52

compte11111

compte11111

C'est marrant on à le même age et la même passion lol

J'avais vu tes réalisation sur Face, beau boulot ! Wink

https://www.youtube.com/user/compte11111

9Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Jeu 17 Sep - 14:40

mervan

mervan

Hs : Tu a 17 ans compte11111 ? (ce n'est en aucun cas de l’âgisme,juste de la curiosité Laughing )
C'est marrant que beaucoup de jeune (je m'inclue dedans) se mette a la sono, qui plus est via Horn plan Very Happy

10Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Jeu 17 Sep - 16:59

reddiamond

reddiamond

Bienvenue Very Happy

Moi aussi je suis un jeune je me suis inscrit a 16 ans environ What a Face

11Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Jeu 17 Sep - 18:43

compte11111

compte11111

Bientôt 18, j'ai pas fait menuiserie mais électricité perso Laughing

https://www.youtube.com/user/compte11111

12Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 2:52

mervan

mervan

Ce me fait bien marré de voir le matos super propre qu'ont les jeunes du forum comparé aux tas d'enceintes difforme qu'on retrouve dans les petites teufs par chez nous clown

Moi j'ai fait direct une formation dans le son Razz

13Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 8:04

le mage noir

le mage noir

la reléve des petit jeunes est assuré ^^.
attention a toi marco car un jour l'éléve (enfin les éléves ) dépasseront le maître Wink

14Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 8:40

SinixTeR

SinixTeR

Je pense que Marco à une bonne longueur d'onde d'avance avant de se faire dépasser !! Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

15Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 10:36

Marc34

Marc34

attention a toi marco car un jour l'éléve (enfin les éléves ) dépasseront le maître
C’est ce qui est arrivé avec les personnes que j'ai pu côtoyer au début de ma quête sur l'audio. Mais le jour ou ça arrivera, je me dis que j'aurai rempli mon rôle de partage de savoir: les personnes qui le détienne, sont le plus souvent invisibles sur le net ou garde jalousement secret ce savoir, et bon nombre de forums ne font qu'entretenir des mythes (dans le domaine de l'enregistrement, c’est encore pire). Le parcours est donc semé d'embuches, mais si je peux engendrer des vocations, tant mieux.

Je pense que Marco à une bonne longueur d'onde d'avance avant de se faire dépasser !!
Oui j'ai encore une petite longueur d'avance lol. Le plus dur c’est les 50 premières années, après tout devient plus limpide.

Bienvenue sur Hornplans.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

16Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 11:26

le mage noir

le mage noir

marco a écrit:les personnes qui le détienne, sont le plus souvent invisibles sur le net ou garde jalousement secret ce savoir, et bon nombre de forums ne font qu'entretenir des mythes

malheureusement c'est le cas aussi dans la cuisine(mon métier de base Smile )
d'autant plus dans le passé ou certain chef de cuisine ne passer que la moitié de la recette a un et l'autre moitié a un autre afin de garder ses"secrets".
mais la mentalité évolue est heureusement maintenant les recettes sont dévoilé au grand public comme par exemple avec les "best of"sous forme de bouquin de cuisine de certain grand chef. néanmoins certaine ruse sont bien caché comme par exemple le grammage d'un ingrediens tel que la farine qui différe légérement par rappport a l'original (ah bah oui on veut bien donné son savoir mais enfin pas tout quand même)
et puis dans tout les métiers peut importante la méthode se qui compte vraiment c'est le résultat qui est souvent en corrélation avec l'expérience, le coup de main dit-on ^^

17Nou, nou, nou, nouveau !!! Empty Re: Nou, nou, nou, nouveau !!! Ven 18 Sep - 13:14

Marc34

Marc34

Ce qui est important, c'est que le principe de base d'un savoir soit enseigné. Après que chacun y apporte sa touche, une personnalisation, et qu'il veuille le garder secret, ça peut se comprendre, et nécessaire dans certains cas: si le tour du magicien est connu à l'avance, son métier n'a plus de raison d'être. Mais dans d'autres cas, ça peut en devenir ridicule: j'ai vu des ingé son cacher les égalisations de leurs mixs, ce qui est stupide, car il y a tellement de possibilités et de combinaisons, qui ne dépendent pas que du mix lui même, mais aussi de l’enregistrement des instruments, micros utilisés, acoustique de la pièce, etc, que ça ne sert à rien de cacher, pas que pas transposable. Mais d'une manière générale, le savoir doit appartenir à tout le monde et non être la propriété d'un groupe ou catégorie de personnes.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum