http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Monitoring Diy EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Monitoring Diy EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Monitoring Diy EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Monitoring Diy EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Monitoring Diy EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Monitoring Diy EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Monitoring Diy EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Monitoring Diy EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Monitoring Diy EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monitoring Diy

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monitoring Diy Empty Monitoring Diy Mer 23 Sep 2015 - 23:55

reddiamond

reddiamond

Salut je me pose la question de quelle règle il faut respecter pour concevoir une paire monitoring de studio.

Je me pose déjà la question si un kit d'enceintes hifi peut convenir pour faire du mixage.

Qu'est qu'ont les enceintes de monitoring de plus par rapport à de bonne enceintes d'hifi qui ont une courbe de réponse relativement plate

Ma question porte vraiment sur un sens large vous pouvez dire vos expérience et vos idées par rapport à une enceintes dit de monitoring.

Le but de ce topic et de savoir comment faire pour faire une enceinte diy qui rivaliserai avec les meilleures enceintes de monitoring connu le tout dans des budget ne dépassant pas les 500 euros en composant

Merci pour votre attention et vos réponses

2Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Mer 23 Sep 2015 - 23:58

reddiamond

reddiamond

Juste pour partir d'une base de réflexion est ce que cette enceinte peut-elle servir de bon monitoring ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 9:51

yannus



salut
j´ai pas grand chose a te dire j´ai pas assez d´expérience mais je flag, le sujet m´intéresse fortement

4Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 10:17

le mage noir

le mage noir

salut reddiamond.
je ne pense pas que les prima ferais l'affaire car je croit avoir lu un sujet sur les enceintes de monotoring et que les exigences entre enceinte hifi et de studio sont différentes.
j'ai déja entendu des focal en monotoring et a proximité le son est vraiment sympa mais quand on s'éloigne le son diminue enormément, cela fait bizzarre.
aprs je laisse les pros t'en dire plus car je n'ais pas d'expérience dans ce domaine.

5Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 10:35

midriaze

midriaze

certaines enceinte sont toute a fait utilisable en monitoring , le prima par exemple sont considérer comme analytique avec beaucoup de detail et pas de basse gonfler , dans les studios d enregistrement ce n est pas rare de voir des enceinte hifi haut de gamme en monito ou écoute .

tu as aussi de monitoring premier prix et même des moyen gamme qui sont vraiment moyen niveau qualité son avec souvent sois un manque dans les medium soit un basse trop en avant .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

6Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 10:47

le mage noir

le mage noir

dans les studios d enregistrement ce n est pas rare de voir des enceinte hifi haut de gamme en monito ou écoute

désolé je ne savais pas.
et aufaite midriaze a combien estime tu le prix pour la paire de prima en diy ?
car elle pourrais m'intérésser ^^

7Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 11:23

midriaze

midriaze

environ 400 a 450 euro la paire , cette fois ci je me suis pas fait chier j ai acheter le kit prima standard sur le site wilaudio a 297 euro , j ai fait couper le bois a bricotruc ça ma couter 25 euro , la peinture tuff cab blanche 35 euro et toutes les conneries borniers , câbles , vis , colle , vernis etc etc que j ai de toute façon tous le temps en stock ^^


mais pour trouver un équivalent dans le commerce niveau qualité des composants et de son faut débourser au moins le double


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

8Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 11:33

le mage noir

le mage noir

ah bah c'est pas si chére que cela. et en equivalent sur le marché tu en as pour combien ? je pense déjà pour plus tard car le diy c'est bien mais cela prend du temps et surtout il faut s'équipé . il me manque plus q'une defonceuse et hop j'aurais a peut prés tout pour construire se que je veux. ^^
et aufaite je suis entrain de voir pour un rassemblement dans le nord vers soissons , laon . avec tentes ,estrade et echaffaudage en layher, groupe electrogéne 30kva frigos et tout le touintouin pour les horners.
si cela intérésse des personnes. Wink

9Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 11:59

midriaze

midriaze

je l ai déjà marquer au dessus , pour trouver un équivalent dans le commerce faut mettre environ le double .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

10Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Jeu 24 Sep 2015 - 12:03

le mage noir

le mage noir

Ah désolé j'avais pas vue . Embarassed

11Monitoring Diy Empty Re: Monitoring Diy Sam 3 Oct 2015 - 10:57

miz191384

miz191384

merci midriaze je connaissais pas wilaudio ça a l "air vraiment bien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum