http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau projet!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1 Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 21:56

Job63

Allez, je me lance, après être re parti sur la construction de 6 MHB-4818 que j'affectionne énormément mais ayant aussi eu l'envie de changer, essayer autre chose, ben voilà!

J'ai donc revendu mes futurs MHB en kit et comme je suis tombé amoureux des performances du compound, j'ai donc moi aussi fais appelle a Marc pour un design (je l'avoue, je ne suis pas au top avec ce type de charge Wink) et je le remercie pour le travail exécuté sur ce projet! 6 unités seront réalisées dans un premier temps et ils seront accompagné de mes futur 3 voies qui, je vous l'assure, verront le jour.

présentation du caisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

courbes pour 1 caisson comparée a mon design

pour 4 (à comparer avec la courbe des MHB-4818)

pour 6 (optimisé pour cette config)

et une petite 3D du projet final Wink

a vous les studios!

Dernière édition par Job63 le Sam 21 Mai 2016 - 10:15, édité 5 fois

2 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 21:59

turboseb77

150db pour un stack.... c'est des malades! c'est des malaaades !!!!

lol!

http://perso.orange.fr/jeantobec

3 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 22:01

LeNudiste

Shocked

4 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 22:13

Skope

Le visuel du stack complet est violent Razz

Encore un joli projet à suivre Wink

5 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 22:16

Job63

merci! ca devrait envoyer du bois lol

6 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 22:34

jitter

tres beau projet. comme d'hab tu maitrises vraiment la dao.

peux tu nous expliquer stp ce qu'est une charge compound?

7 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 22:51

mr one

Que trépasse si je faiblis !  ( turboseb^^)

Les dimentions sont les mêmes que celui du post que tu a créé récemment ?

C est vrai qu avec 6 hp tu me fou la pâté !!
Moi qui déjà ai failli partir en morceaux ce week end devant les TL, j imagine la pression.....

Tes 3 voies sont trapézoïdales?

8 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 23:02

Job63

J'vais vite réaliser un proto et caler le micro devant mais oui, ça promet du très lourd! Les dimensions sont inférieures aux miens pour de meilleures perfs et une densibilité moyenne de 107,5dB! Oui mes top sont trapézoïdaux avec système d'accroche sur rails avia Wink

9 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 23:08

Job63

Merci Jitter, le principe du compound c d'avoir 2 expansions distinctes à l'avant et l'arrière du HP et le tout en phase pour une sommation optimale, reprends moi si je me trompe Marc Wink

10 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 23:12

mr one

Job63 a écrit:J'vais vite réaliser un proto et caler le micro devant mais oui, ça promet du très lourd! Les dimensions sont inférieures aux miens pour de meilleures perfs et une densibilité moyenne de 107,5dB! Oui mes top sont trapézoïdaux avec système d'accroche sur rails avia Wink

Purée....
J avais hésité a mettre ce type d accroches mais ça reviens vite chère.
C est toi qui développe tes 3v? Pas trop galère au niveau du pav en trapèze ??

11 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 23:33

Marc34

Merci Jitter, le principe du compound c d'avoir 2 expansions distinctes à l'avant et l'arrière du HP et le tout en phase pour une sommation optimale, reprends moi si je me trompe Marc
Oui c’est quasiment ça, dit autrement, c'est une charge TL à l’arrière du HP, et sur l'avant charge pavillonnaire ou résonateur, la charge arrière pour les fréquences les plus graves et la charge avant pour les fréquences les plus hautes du caisson, avec la meilleure en phase possible entre ces deux charges (sinon il peut y avoir des annulations, ce qui n'est pas le but). Et ici, vu le niveau de sensibilité atteint, on peut dire que c'est un MHB killer lol.

12 Re: Nouveau projet! le Lun 12 Oct 2015 - 23:38

SinixTeR

Waaa ! Avec ça tu crache facilement les 150 dB ! Ou comment ce retrouver avec ses globes oculaires 15 mètres en arrière  lol!
A ce niveau tu t'approche du décollage d'un avion à réaction !

Équipé en lf18x401 ?

Ça promet d'être MONSTRUEUX !!!

Sympa ce type de charge, on ce retrouve avec beaucoup de porté comme du pav ?

Dans tout les cas tu pourras pas battre en qualité ma sono :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOKE !!! jocolor

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

13 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 2:09

papourien

je n'accorche pas l'esthétique de ce type de caisson, mais j'aime bcp les tête trapézoidale
quel est le pavillon de médium ?
ça change du h6000

14 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 6:42

Job63

C'était la demande à Marc Wink, un MHB killer lol!

Ce design sort un peu de l'ordinaire, on aime on aime pas je conçois mais les perfs sont excellentes c ca le plus important pour moi. Oui les têtes sont de ma conception, le pav médium est un XT8 mk2 Wink

Dernière édition par Job63 le Mer 24 Fév 2016 - 18:24, édité 1 fois

15 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 8:30

LIAMDJ

Tres sympa Job, ca donne envie Wink

Vivement la fabrique des caisses bounce

16 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 8:56

Neurophage

En effet ça déchire bien...
C'est vrai que le compound horn en simu ça donne de super résulta.
(C'est d'ailleur sur ça que je bosse mais en kick en se moment rapport a mes MP mais la je stagne sur la mise en plan).

17 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 9:41

midriaze

bravo super caisson ^^

c est claire qu avec un stack comme ca tu vas arracher quelques tympans Razz et au moins c est pas le genre de matos que l on voit partout .

hate d en voir un fini pour bien me rendre compte , aller au boulot ^^

18 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 9:56

mr one

On peut connaître les dimentions de la boîte ?

19 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 10:01

Marc34

125x90x60

C'était la demande Marc Wink, un MHB killer lol!
Fais nous le proto, on verra bien si le MHB is dead. Tant que c’est moi qui est à l'origine du kill, ça me va lol.

20 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 10:15

Ggo18

Et ben mon vieux, tu t'es fait plaisir !!! Et avec une belle optimisation de Marco en plus ! Smile

Les perfs sont excellentes avec la très bonne mise en phase, mais ça manque quand même d'un peu de descente à mon goût. Cependant j'imagine que la charge arrière est accordée autour de 45 hz (??) ce qui te laisse de la marge pour égaliser le bas,surtout avec des X401. Et puis le rendu physique d'un TL n'a rien à voir avec celui d'un BR. Tu devrais avoir une bonne vibration autour de la fréquence d'accord du TL ce qui donnera une bonne impression de descente.
D'ailleur ta ligne de transmission se termine par un résonateur ?? Ou bien une expansion parabolique ??

Vivement le calage de tout ça !!! Wink

21 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 10:48

mr one

[quote="Marc34"]
125x90x60

Ça fais une belle boite pour 1 hp.

Pareil que Ggo18.... Ça ressemble beaucoup a un résonateur a la sortie de la charge TL scratch

22 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 10:59

Marc34

surtout avec des X401
C'est pas un x401 mais un G401. On est à la limite du xmax à la puissance utilisable, donc descendre plus bas voulait dire aussi sacrifier un peu sur la puissance max, et faire plus gros. Là ce qui était visé, est avant tout le SPL. Le systéme complet devrait descendre plus bas que les les anciens MHB de Job63, et 43Hz par 6 unités n’est pas ridicule du tout. Pour la charge, c'est un mix de résonateurs et TL. D'ailleurs j'ai dessiné une dizaine de modèles avant de tomber sur quelque chose que je jugeais satisfaisant, ça a même failli avoir un look similaire au MHB-4818, j'aimais bien le concept de faire un W-Bin look, mais avec une partie pavillon avant et en arrière un double TL asymétrique, encore plus compliqué à mettre au point qu'un compound de base, mais j'ai finalement évolué pour tout autre chose, car avoir un concept c'est bien, mais pas suffisant, mais je le garde sous le coude, sait on jamais...

L'avantage du design final, c'est qu'il y a 0% de place perdue, ce qui n'était pas le cas du compound pavillon + double TL asymétrique.

Et puis le rendu physique d'un TL n'a rien à voir avec celui d'un BR
Le GD est largement plus bas qu'un hybride. Sur un Hybride, le GD est naturellement plus haut, on peut arriver à le réduire, mais il y a des contraintes, par exemple utiliser des HP à plus haut Qts, accorder l'évent plus bas, ce qui fait perdre pas mal du caractère pour lequel les gens aiment les hybrides.

23 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 13:03

le mage noir

tient marc en parlant de çela. quand vous avez mit la courbe pour 6 caisson en sachant que la sensibilité de se caisson est de 107.5 db 1 w 1 m . commnent çela est possible qui est autant de différence avec la courbe du mth46 vs avec prolongation par 8?

24 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 18:28

Job63

tkt Greg! J'ai pensé à toi pour le calage Wink

C marrant mais j'avais aussi imaginé que tu me bidouillerais un truc ayant une pseudo gueule de MHB Marc et c vrai que l'idée est sympa!

Les 107,5dB sont une moyenne sur l'ensemble de la courbe, celle si étant ascendante, avec la remontée du grave par effet de couplage voilà pourquoi tout ce linéaarise et s'équilibre ac le niveau max situe aux alentours de 120Hz

25 Re: Nouveau projet! le Mar 13 Oct 2015 - 18:42

Skope

Job63 a écrit:107,5dB!

Ah oui ça rigole plus là ! Razz Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant