http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau projet : Rlh246

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 21:17

venom3556

Bonsoir à tous,
Suite au post de Job63, j'ai décidé moi aussi de vous montrer un aperçu du super travail de Marc sur mon petit projet. Je tiens aussi à préciser que je suis novice dans le milieu de la sonorisation. Smile

Alors voila, l'idée de base était de construire un caisson de basse performant pour faire de la "Free". Je voulais quelque chose de vraiment physique, qui frappe très fort dans la cage thoracique. Marc m'a donc proposé un design type "double 18 pouces hybride" autour du RCF LF18G401.

Voila le résultat obtenu ( Merci Job63 pour les différentes vues 3D que tu m'as réalisé Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courbe pour 1 caisson :

Courbe pour 4 caissons :

L'objectif de mon projet est de construire un sytème composé de 4 puis 6 caissons de basses & de les raccorder à des Mt-130 ou à des têtes 3 voies.

Vue 3D du système :

Allez maintenant reste plus qu'à construire pour écouter tout ça aha !! Razz

Dernière édition par venom3556 le Mer 31 Mai 2017 - 14:35, édité 7 fois

2 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 21:52

mr one

salut
tu va faire des heureux dans le secteur^^
j suis pas loin de chez toi et bien motivé a venir écouter ca !
mervan devrais pas être loin derrière non + Wink
j ai entendu parler de ce projet récemment et j étais curieux de savoir de quel coté de la Françe il allais sortir Very Happy

tu fais 4 boites c est ca ?

3 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 21:53

LIAMDJ

La vache ca va kické méchant en double 46 Twisted Evil avec une descente honorable !

106/107db de moyenne ?

EDt grosso modo les dimension ca donne quoi ?

4 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 22:21

SinixTeR

2 PFRV2 pour 4 caissons, pas mal Wink

J'adore le look de tes caissons ! Ça vas envoyer du lourd dans le thorax, c'est bon ça !!!!

Job63 qui fait toujours des 3D parfaites Very Happy

Ils ont pas l'air bien compliqué à construire en plus (outre les renforts) ! C'est que du bon ! bounce

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

5 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 22:25

CedricRS59

jolie projet qui promet Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

6 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 16 Oct 2015 - 23:27

venom3556

Merci pour tout vos avis ça fait plaisir ! Smile

Mr one : Aha j'espère bien ! Wink
Pas de soucis pour te faire une écoute une fois la construction terminé, j'ai vue que tu étais breton aussi ! Mervan est du 35 je crois, j'avais discuté un peu avec lui une fois. Smile Sinon si tu es bon en calage sono tu pourrais vachement m'aidé car je suis un pur novice..! X) Pour me donné des conseils réglages, etc.. Wink Au faite je serai curieux d'écouter ton projet avec les T3V & les doubles 46 une fois terminé ça à l'air super propre comme installation ! Smile
Oui d'abord 4 puis 6 Twisted Evil, d'ailleurs si tu as un plan menuiserie je suis preneur, je cherche désespérément depuis un moment.. :/

LIAMDJ : Normalement ça devrai, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter de près & de loin des caissons similaires (ceux des Marmotek) & franchement c'est impressionnant, le son te frappe super fort la tronche tout en restant super clair & bien définit ! Ça change des sono au son brouillon ! Smile
Niveau sensibilité je crois que c'est ça !
& niveau dimensions : 134x92x56 (lxPxH)

Sinixter : 2PFRV2 pour 4 puis 4PFRV2 pour 6. Wink
Merci, je voulais qu'il est un petit côté agressif, Marc à fait un super boulot & Job63 aussi ! Smile
Oui, en plus ce sont mes premiers caissons, donc ça m'arrange si ils sont pas trop compliqué à monter ! bounce ^^

CedricRS59 : Merci Cedric ! Smile

Dernière édition par venom3556 le Dim 27 Nov 2016 - 13:07, édité 2 fois

7 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 0:01

mr one

venom3556 a écrit:Merci pour tout vos avis ça fait plaisir ! Smile

Mr one : Aha j'espère bien ! Wink
Pas de soucis pour te faire une écoute une fois la construction terminé, j'ai vue que tu étais breton aussi ! Mervan est du 35 je crois, j'avais discuté un peu avec lui une fois. Smile Sinon si tu es bon en calage sono tu pourrais vachement m'aidé car je suis un pur novice..! X) Pour me donné des conseils réglages, etc.. Wink Au faite je serai curieux d'écouter ton projet avec les T3V & les doubles 46 une fois terminé ça à l'air super propre comme installation ! Smile
Oui d'abord 4 puis 6 Twisted Evil, d'ailleurs si tu as un plan menuiserie je suis preneur, je cherche désespérément depuis un moment.. :/

on a commencé a caller nos caissons avec deux paires de si 2000 (config qui tournera 2/3 fois pas an)

dès que j ai le temps et si y a du soleil on sortira le système (4 caissons+ les deux t3v) pour faire ca proprement en milieu dégagé
je dirais pas que je suis "bon" mais j ai appris à le faire avec des règles de base et ca fonctionne Smile

mais ouai s'tu veux j passerais écouter le 1 er (ou le stack de 4 !!) et faire une première mesure.
t a d la place autour de chez toi ?

pour le bois ca a pas été évident mais j ai réussi à trouver un menuisier qui a bien voulu me passer commande de quelques plaques, le pb c est qu' il peut pas le faire toutes les 5 minutes, il a déjà toussé un peut a la 3eme commande

en grossiste tu a dispano (sur rennes je pense) mais qui va t aligner si tu y va en tant que particulier...
faut trouver un menuisier qui a l habitude de commander chez eux (ou autres comme réseau pro par exemple) et qui peut te faire une remise

8 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 2:19

mervan

Venom , si tu veux je suis sur rennes et j'ai suivi le "cours" de calage de phase avec mr one
Donc je pourrait passé te montré une fois que j’aurai fait quelques tests sur mon propre matos Smile

Si ça t'intéresse je gère le son avec mon matos a une soirée sur rennes demain, envoi un mp si tu veux passé Wink

Sinon j'ai hâte d'entendre tes caissons, ça promet du lourd Twisted Evil  Encore chapeau a Marc qui est une vrai machine à plan clown

9 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 11:47

Job63

venom3556 a écrit:Merci Job63 pour les différentes vues 3D que tu m'as réalisé Wink

Mais de rien! C'est toujours un plaisir de le faire, entre fendu faut s'entre aider Wink

SinixTeR a écrit:Job63 qui fait toujours des 3D parfaites Very Happy

Merci Wink

10 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 11:56

mathieu frank

y a que moi ou la courbe par 4 est monstrueuse affraid

11 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 12:06

turboseb77

mathieu frank a écrit:y a que moi ou la courbe par 4 est monstrueuse affraid

non non, ya pas que toi qui hallucine
115db/1w pour 4 boites, c'est monstrueux! il faud 50W sur un bass reflex pour sortir ça

http://perso.orange.fr/jeantobec

12 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 12:14

mathieu frank

et 33hz a 105 db pale

13 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 18:39

venom3556

mr one a écrit:
on a commencé a caller nos caissons avec deux paires de si 2000 (config qui tournera 2/3 fois pas an)

dès que j ai le temps et si y a du soleil on sortira le système (4 caissons+ les deux t3v) pour faire ca proprement en milieu dégagé
je dirais pas que je suis "bon" mais j ai appris à le faire avec des règles de base et ca fonctionne Smile

mais ouai s'tu veux j passerais écouter le 1 er (ou le stack de 4 !!) et faire une première mesure.
t a d la place autour de chez toi ?

pour le bois ca a pas été évident mais j ai réussi à trouver un menuisier qui a bien voulu me passer commande de quelques plaques, le pb c est qu' il peut pas le faire toutes les 5 minutes, il a déjà toussé un peut a la 3eme commande

en grossiste tu a dispano (sur rennes je pense) mais qui va t aligner si tu y va en tant que particulier...
faut trouver un menuisier qui a l habitude de commander chez eux (ou autres comme réseau pro par exemple) et qui peut te faire une remise

Okai okai, super, c'est gentil merci ! Smile Bah en ce moment j'ai un appartement dans le centre ville donc c'est pas facile.. ^^ Okai okai pas de soucis, merci comme même pour les infos Wink

mervan a écrit:Venom , si tu veux je suis sur rennes et j'ai suivi le "cours" de calage de phase avec mr one
Donc je pourrait passé te montré une fois que j’aurai fait quelques tests sur mon propre matos Smile

Si ça t'intéresse je gère le son avec mon matos a une soirée sur rennes demain, envoi un mp si tu veux passé Wink

Sinon j'ai hâte d'entendre tes caissons, ça promet du lourd Twisted Evil  Encore chapeau a Marc qui est une vrai machine à plan clown
Merci Mervan de me proposer ton aide également, je l'accepte avec grand plaisir ! Smile
Okai, merci aussi pour ton invitation, je te mp si je peux passer dans la soirée Wink
Aha moi aussi je suis trop pressé  bounce Oui encore un super boulot comme d'habitude, ça va devenir "L'industrie Marc.o" si ça continue !Razz

turboseb77 a écrit:
mathieu frank a écrit:y a que moi ou la courbe par 4 est monstrueuse affraid

non non, ya pas que toi qui hallucine
115db/1w pour 4 boites, c'est monstrueux! il faud 50W sur un bass reflex pour sortir ça
Merci pour vos commentaires turboseb77 & mathieu frank , vos impressions me confortent dans l'idée que ce sera un super système une fois construit ! Wink

14 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Sam 17 Oct 2015 - 18:45

venom3556

Une autre vue 3D d'un peu plus haut Wink :

15 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Dim 18 Oct 2015 - 13:40

mervan

Tu a déja commencé la construction venom ? Je passerait bien un coup voir ce que ça donne si ca te botte Wink
En tout cas super projet !!

16 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Dim 18 Oct 2015 - 17:33

venom3556

mervan a écrit:Tu a déja commencé la construction venom ? Je passerait bien un coup voir ce que ça donne si ca te botte Wink
En tout cas super projet !!

Non non je n'ai pas encore commencé la construction mervan, je recherche actuellement un menuisier..
Mais une fois commencé pas de soucis pour que tu passe jeter un petit coup d'oeil ! Wink

17 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Dim 18 Oct 2015 - 20:50

miz191384

tu te gaves il va être trop beau ton système!

18 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Dim 18 Oct 2015 - 21:57

venom3556

miz191384 a écrit:tu te gaves il va être trop beau ton système!

Merci ! Very Happy J'avais envie d'un gros ventilateur héhé Twisted Evil

19 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 6 Nov 2015 - 0:41

SinixTeR

Venom, tu as attaqué la construction ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

20 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Ven 6 Nov 2015 - 9:36

ti max

magnifique je suis juste a cote de rennes j'ai hâte de pouvoir écouté sa !! tien au courant de l'avancé

21 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Lun 9 Nov 2015 - 20:24

venom3556

SinixTeR a écrit:Venom, tu as attaqué la construction ?
Non SinixTer je n'ai pas encore attaqué la construction, je viens tout juste d'acquérir 4 mhb-46 il y a quelques semaines, racheté à un sound-system qui change leur sono c'était une super affaire, voilà voilà du coup je pense que ça va attendre encore un petit peu, je garde le plan en réserve pour l'instant ! Wink

22 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Lun 9 Nov 2015 - 20:25

venom3556

ti max a écrit:magnifique je suis juste a cote de rennes j'ai hâte de pouvoir écouté sa !! tien au courant de l'avancé

Pas de soucis ti max ! Wink

23 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Mer 17 Mai 2017 - 12:05

Victorrio

Excusez moi du déterrage mais c'est vraiment une courbe avec 1 seul watt pour 4 caisse car je trouve les 115 db énorme ^^ ?

24 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Mer 17 Mai 2017 - 12:59

ludo_as

Victorrio a écrit:Excusez moi du déterrage mais c'est vraiment une courbe avec 1 seul watt pour 4 caisse car je trouve les 115 db énorme ^^ ?

c'est 1W par caisson, soit 4W

25 Re: Nouveau projet : Rlh246 le Mer 17 Mai 2017 - 20:56

Ju.kore

Salut tout l'monde ! Concernant le plan ^^ il y a moyen de l'avoir ? Gratuitement (sait on jamais Smile ) ou pas ? Merci d'avance pour la réponse !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant