http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:47 par mervan

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 15:08 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:06 par Benasse

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 12:22 par Nephtes

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 9:57 par ASP68

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:36 par Bebert7068

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 9:21 par SinixTeR

» Un Design pour un RCF LF12G301
Aujourd'hui à 7:16 par Bebert7068

» achète mb12g301
Hier à 21:47 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis utilisateurs Pronomic xa-1400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Mar 20 Oct 2015 - 16:48

GROW SmK

Salut, voila je cherche à avoir des avis d'utilisateurs de l'ampli allemand Pronomic xa 1400, si il y a...

J'ai découvert cet ampli sur un post hornplans, mais aucun utilisateurs n'a pu nous dire si il est à la hauteur pour des charges complexe.
C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un l'aurait acheté depuis le dernier post?

Car il me permettrait (et je ne pense pas être le seul) d'avoir la marge suffisante pour pousser 4 MHB 4818 en 4 ohm (G401) comparé au proline 3000, qui certes fait très bien son taff, mais en 4 ohm ne donne pas assez de marge... Et pour seulement 130 euros de plus!

Sinon je sais que sur les forums allemands on peut trouver des avis, mais malheureusement je ne comprends pas l'allemand et je ne veux pas me lancer dans le fastidieux décryptage de google traduction.

Cela m'éviterait d'acheter une copie chinoise bien connue sans aucune garantie de l'état du produit et avec un SAV inexistant.

2 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Mar 20 Oct 2015 - 17:30

reddiamond

J'ai un ampli qui sort 2040 watt sous 4 ohms je suis d'Albi plus précisément valence d'Albi

Si ta t'intéresse on pourai le comparer au proline 3000 pour savoir si c'est vraiment justifier de changer d'ampli

D'ailleurs à volume modérer cette ampli a été comparer au prolines 3000 a un rassemblement horn plan il était comparable au proline a quelle que subtilité près

A fort volume peut être une différence peut apparaître

3 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Mar 20 Oct 2015 - 17:31

midriaze

pourquoi tu donnes pas la ref de ton ampli c est plus rapide ^^ donc tu as un peavey cs4080hz .

4 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Mar 20 Oct 2015 - 18:00

reddiamond

Ahah excuse moi midri Razz

5 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Sam 24 Oct 2015 - 12:51

GROW SmK

Salut reddiamond, oui ça m'intéresse carrément!

C'est vrai que le peavey cs4080hz serait idéal aussi, et pour un poids moindre Wink

Moi je suis à Saint Sulpice exactement, mais si tu as la place de faire une petite écoute sur tes MTH 30 pour comparer le peavey et le proline je suis prêt à monter sur Valence d'Albi! Car pour un problème de place, l'écoute chez moi ne sera pas possible...

Si ça tien toujours, on pourrais se communiquer nos numéros en mp pour s'organiser ça?

6 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 4:26

reddiamond

No problème avec grand plaisir donne moi ton 06 en Mp

on peut s'organiser sa chez moi les voisin de 80 ans sont content quand y a du son sa leur fait plaisir que je profite de la jeunesse Razz

J'ai une prise tetra 20 ampères si il faut du jus Razz et le disjoncteur et à 30 ampères par phase

7 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 9:33

FHAudio

C´est moi qui avais parler du xa1400 concernant un autre sujet.
J´en ai eu, j´en ai vendu a des clients et les miens sont chez un collegue.
Ca devenais trop lourd pour moi, c´est le seul point negatif.
Quand tu n´a que 1 ou 2 amplis c´est pas grave, mais quand tu doit en trimbaler une dizaine, ca deviens lourd.....
Pour moi a ce prix la, qualité-performance imbattable, rien a avoir avec un Proline 3000.
Le XA1400 a une alimentation oversized, marche sans aucun soucis a 2 Ohm toute une soiree au clipping. Je les servais en bridge a 3,5 ohm, donc ca fait en reel 1,75 Ohm.
L´ampli a tout ce qu´il faut, limiter marche tres bien, ne chauffe pas excessif, 2 gros ventilo,
facile a reparer et nettoyer, montage classique, tres propre, acces a tout. Seul point negatif :le poids, pas de poignees ( attention au doigts ),pas de filtre au ventilo donc les crasses rentrent dans l´ampli.
L´ampli arrive a presque 40 kg, je ne sais pas comment les chinois interpretent les 35 kg, lol.
On la essayer avec du BR, du FLH, TH, TL,...ca marche, aucun soucis.
S´il n´y avais pas le poids, j´hesiterai pas. Toute la gamme XA et TL est d´ailleurs super bien. Tester et approuver par nombreux magazine sono.
Attention, a 2 Ohm a pleins regime, l´ampli peu tirer facilement les 20A. Si vous avez un disjoncteur de 16A capricieux, ca deviens chaud boulotte....

8 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 10:00

mathieu frank

comme ca ca a l air pas mal

c est pas midriaze qui en avait parlé ?

9 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 10:03

midriaze

il y a un petit moment oui ^^ avec le proc 4x4voies aussi et un peu tous le reste qui viens de kirstein Razz

10 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 10:21

mathieu frank

c est vrai que tu es amoureux rabbit

mais il a l air intéressant ce mammouth

11 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 11:31

SinixTeR

FHAudio a écrit:Le XA1400 a une alimentation oversized, marche sans aucun soucis a 2 Ohm toute une soiree au clipping. Je les servais en bridge a 3,5 ohm, donc ca fait en reel 1,75 Ohm.
L´ampli a tout ce qu´il faut, limiter marche tres bien, ne chauffe pas excessif, 2 gros ventilo,

Moi qui hésité un peu entre le XA-1400 et le TL-1200, vu ton avis je vais surement plus partir sur le XA.

Je vois que c'est du solide vu ce que tu lui a fait subir !
J'ai envie de le tester avec 4 HP soit 2 Ohm par canal, histoire de le pousser dans ses derniers retranchements le tabarnak bounce bounce

Dernière édition par SinixTeR le Mer 31 Aoû 2016 - 13:25, édité 1 fois

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 11:47

midriaze

a 1.3 ohm l ampli va partir en jolie feu d artifice , il n existe casi pas d ampli capable de descendre en dessous de 2 ohms sans problème , l un des rares que je connais et le crest pro 10001 une jolie armoire de 62 kg .

si deja le xa1400 tiens le 2 ohms correctement c est une belle performance .

13 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 12:02

SinixTeR

C'est vrai que 2 Ohm c'est déjà honorable, n'allons quand même pas le faire griller des ses premiers jours ^^ Very Happy

Ouais le crest 10001 c'est une belle enclume qui tiens le 2 et 1 Ohms.
En même temps avec ses deux énormes transfo ! bounce
Je sais pas combien il tire au maximum mais il doit arriver facilement aux 20A:twisted:

J'ai faillis en faire l’acquisition d'un mais j'ai eu d'autre achat à faire plus important et n'ayant pas encore les caissons ....
Je regrette maintenant parce que c'est très rare d'en voir en vente Mad Mad

14 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 21:51

le mage noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en voilà un ^^

mais si le xa peut déja tenir 4 sub plein pot sans probléme c'est niquel.

15 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 22:31

SinixTeR

Pour revenir au XA-1400, il y a aussi le Naphon MH-1400 qui est équipé pareil, du made in pareil Wink

Dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 719 €, la façade n'est pas la même et il comporte des poignées ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je le préfère en version Naphon, il à une tronche de macro tech Basketball

16 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 22:44

midriaze

tiens il est la le pronomix x1400 ^^

17 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 22:50

SinixTeR

Ma version est 10€ moins cher et avec des poignées, il est donc plus mieux Razz Razz
lol!

18 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 22:58

turboseb77

avec un limiteur rms et une musique avec des coup de basses courts, ça doit cogner sévère
ça sort 106Vrms sous 8 ohms , c'est plus un ampli c'est une prise de courant
les pauvres 18g401.....

http://perso.orange.fr/jeantobec

19 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Dim 25 Oct 2015 - 23:54

SinixTeR

Ça crache !!

globalmediapro sont basé en Nouvelle-Zélande, et l’envoie d'un amplis c'est 238€ vers la France.

Un x1400 sans poignées de chez kirstein reste bien meilleur marché Very Happy

20 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Lun 26 Oct 2015 - 9:37

mathieu frank

soit c est une bonne affaire soit c est un truc pyrotechnique Suspect

21 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Lun 15 Fév 2016 - 15:00

le mage noir

je vient de voire que le MVM MH 9400 tait pareil que le xa 1400 avec pour le coup la geule de macrotech . dispos pour 699 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi le stp 6000 mais la pas de prix

22 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Lun 15 Fév 2016 - 15:04

le mage noir

intéressant celui la pour du 2ohms .a voire si il tient

23 Re: Avis utilisateurs Pronomic xa-1400 le Mar 16 Fév 2016 - 11:38

naej38

Salut a tous , on va partir sur le XA 1400 pour alimenter des G401 dans des mth4654 , et certains d'entre vous ont deja pu tester le XA 800 de chez Pronomic ?
Il m'a l'air pas trop mal pour faire tourner 2 MB12g301 par canal ,non ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]