http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment utiliser un ampli.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 15:54

metatek

Bonjour, comme dit dans le titre je ne sais pas comment fonctionne un ampli.

Ma question est donc la suivante:
- Puis je brancher un subwoofer, un caisson de médium ainsi qu'un moteur aigu sur un même ampli si je prend un filtre actif?

J'ai l'intention de prendre le t-amp 2400

Merci de vos réponses!! Smile

2 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 17:38

mathieu frank

......

Dernière édition par mathieu frank le Mer 21 Oct 2015 - 17:56, édité 1 fois

3 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 17:46

belites

Depuis un an j'amplifie 2 MHB 4818 et les parties médium de deux mt-130 avec un tsa 4-1300, le tout avec un filtre actif . je n'ai eu pour le moment aucun problème (il faut bien-sur faire hyper attention à séparer les signaux de chaque canal, sinon tu enverras aussi des basses fréquences dans tes médiums/aiguës ...).

Après suivant les perfs du tsa, soit 2x 1,kW  @4ohms ou 2x 650W @8ohms, donc deux sorties, tu ne pourras pas, je pense , amplifié 3 signaux différents ... à moins de passer par un filtre passif.

4 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 17:53

metatek

belites a écrit:Depuis un an j'amplifie 2 MHB 4818 et les parties médium de deux mt-130 avec un tsa 4-1300, le tout avec un filtre actif . je n'ai eu pour le moment aucun problème (il faut bien-sur faire hyper attention à séparer les signaux de chaque canal, sinon tu enverras aussi des basses fréquences dans tes médiums/aiguës ...).

Après suivant les perfs du tsa, soit 2x 1,kW  @4ohms ou 2x 650W @8ohms, donc deux sorties, tu ne pourras pas, je pense , amplifié 3 signaux différents ... à moins de passer par un filtre passif.

D'accord déjà j'ai compris comment ça fonctionne par rapport au sorti, ce que je n'avais pas compris avant donc merci Smile
Le problème sera maintenant de trouver un ampli avec ces caractéristiques mais qui ne dépassera pas les 300€ sachant que j'ai besoin de 500w pour le mhb

5 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:07

belites

cela dépend de ce que tu veux amplifier avec seulement un ampli. Tu comptes amplifier trois signaux différents avec un seul ampli ?

6 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:11

metatek

belites a écrit:cela dépend de ce que tu veux amplifier avec seulement un ampli. Tu comptes amplifier trois signaux différents avec un seul ampli ?

Oui voilà avec un filtre actif

7 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:26

belites

si j'ai bien compris, tu veux donc amplifier un caisson de basse, un caisson médium (donc un seul hp) et un Moteur à compressions?

étant donné que tu veux un ampli <300e. je pense que cela est possible, enfin il faudrait bien se renseigné sur l'ampli que je vais te citer.

Le tsa 4-300, 315€ donc dans ton budget.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffira de mettre en mode bridge (canaux A et B) pour amplifier ton caisson de basse (prévoir quand même un limiteur car l'ampli pet envoyé 1000W @8ohms). Puis d'utiliser les 2 canaux restant (C et D) pour amplifier ton médium (avec le canal C) et l'aigu avec ton canal D ... bien faire attention de séparer chaque signaux à l'aide des boutons situé derrière l'ampli (voir manuel)
Après renseigne toi de ton coté pour savoir si amplifier 3 signaux avec un seul ampli n'est pas mauvais pour l'ampli. Personnellement je pense pas étant donné qu'il est noté qu'il est possible de séparer les différents signaux ...

En revanche il te faudra un filtre actif avec trois sorties mono

8 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:35

metatek

belites a écrit:si j'ai bien compris, tu veux donc amplifier un caisson de basse, un caisson médium (donc un seul hp) et un Moteur à compressions?

étant donné que tu veux un ampli <300e. je pense que cela est possible, enfin il faudrait bien se renseigné sur l'ampli que je vais te citer.

Le tsa 4-300, 315€ donc dans ton budget.

Il te suffira de mettre en mode bridge (canaux A et B) pour amplifier ton caisson de basse (prévoir quand même un limiteur car l'ampli pet envoyé 1000W @8ohms). Puis d'utiliser les 2 canaux restant (C et D) pour amplifier ton médium (avec le canal C) et l'aigu avec ton canal D ... bien faire attention de séparer chaque signaux à l'aide des boutons situé derrière l'ampli (voir manuel)
Après renseigne toi de ton coté pour savoir si amplifier 3 signaux avec un seul ampli n'est pas mauvais pour l'ampli. Personnellement je pense pas étant donné qu'il est noté qu'il est possible de séparer les différents signaux ...

En revanche il te faudra un filtre actif avec trois sorties mono

Merci pour ces précisions! Je pense du coup partir sur cet ampli Smile
Un filtre actif Behringer CX2310 SuperX Pro devrait faire l'affaire je pense?

9 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:37

SinixTeR

Amplifier 3 signaux différents avec un amplis deux canaux pas possible.
Soit tu as un amplis multi canal (4 canaux) soit tu est en 2 canaux et les mid/aigu sont séparé par filtre passif.

Pour un ampli de moins de 300€ en 4 canaux c'est pas possible. Il vas falloir absolument que tu utilise un filtre passif.
Peut-être un TSA 4-300 avec deux canaux bridgé pour faire 1x1000W/8 et 2x350W/8 mais au prix de 315€ + un processeur de diff genre t.racks DS 2/4

EDIT : devancer par belites Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

10 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:41

metatek

SinixTeR a écrit:Amplifier 3 signaux différents avec un amplis deux canaux pas possible.
Soit tu as un amplis multi canal (4 canaux) soit tu est en 2 canaux et les mid/aigu sont séparé par filtre passif.

Pour un ampli de moins de 300€ en 4 canaux c'est pas possible. Il vas falloir absolument que tu utilise un filtre passif.
Peut-être un TSA 4-300 avec deux canaux bridgé pour faire 1x1000W/8 et 2x350W/8 mais au prix de 315€ + un processeur de diff genre t.racks DS 2/4

Ahah oui merci! Very Happy
Un processeur de diff c un filtre actif en gros?
dsl j'ai du mal c pas facile facile tout ca ^^

11 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:46

belites

SinixTeR a écrit:Amplifier 3 signaux différents avec un amplis deux canaux pas possible.

+1 Wink

oui c'est un filtre actif (placé avant l'ampli)

Le cx2310 est donné pour 3 sortie mono, donc oui il fera l'affaire.

12 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:48

metatek

belites a écrit:

+1 Wink

oui c'est un filtre actif (placé avant l'ampli)

Le cx2310 est donné pour 3 sortie mono, donc oui il fera l'affaire.

Et bien c'est parfait tout ça merci beaucoup les gars!!!!! Very Happy

13 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:50

belites

au niveau du filtre, le mieux serai le t.rack de thomann:

3 voies mono, de plus il équipé d'un limiteur (protègera ton HP de SUB) et te permettra de perfectionné ton système avec différents réglages ... il a d'ailleurs une excellente réputation pour son rapport qualité/prix.

14 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 18:59

metatek

belites a écrit:au niveau du filtre, le mieux serai le t.rack de thomann:

3 voies mono, de plus il équipé d'un limiteur (protègera ton HP de SUB) et te permettra de perfectionné ton système avec différents réglages ... il a d'ailleurs une excellente réputation pour son rapport qualité/prix.

J'en avais etendu parlé en effet mais m'étais arrêté à cause du prix. Peut être que j'en trouverais un d'occasion il faut que je regarde Smile

15 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 19:17

SinixTeR

Un processeur de diffusion et un filtre actif ne font pas la même chose.

Le processeur tu peut paramétrer des EQ, des delays, différent filtres de coupures et il fait aussi limiteur ce qui permet de protéger tes HP !
Un filtre actifs ne fait que répartir les voies et ne protège pas tes HP.

Le processeur est réglables depuis un pc, les réglages sont plus pratiques depuis l'interface pc.

16 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 19:23

metatek

SinixTeR a écrit:Un processeur de diffusion et un filtre actif ne font pas la même chose.

Le processeur tu peut paramétrer des EQ, des delays, différent filtres de coupures et il fait aussi limiteur ce qui permet de protéger tes HP !
Un filtre actifs ne fait que répartir les voies et ne protège pas tes HP.

Le processeur est réglables depuis un pc, les réglages sont plus pratiques depuis l'interface pc.

Je vais donc me renseigner sur un processeur (si j'en trouve un d'ocaaz ou moins cher ^^) Smile

17 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 22:01

Nutboy49

Salut, pourquoi ne pas fabriquer une tête (caisson/enceinte) medium et aigus ? comme çà sa ne prendrait que deux cannaux sur un même ampli, ce qui lui donnerait le choix entre un ampli deux ou quatre canaux. (petite economie de budget ??) Après si il veut la meme installation d'enceintes (un caisson de basses et une tete medium aigus) s'il prend un 4 canaux il pourrait directement brancher son deuxième ensemble de hp ?? Plus cher mais plus evolutif.

18 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 22:20

metatek

Nutboy49 a écrit:Salut, pourquoi ne pas fabriquer une tête (caisson/enceinte) medium et aigus ?  comme çà sa ne prendrait que deux cannaux sur un même ampli, ce qui lui donnerait le choix entre un ampli deux ou quatre canaux. (petite economie de budget ??) Après si il veut la meme installation d'enceintes (un caisson de basses et une tete medium aigus) s'il prend un 4 canaux il pourrait directement brancher son deuxième ensemble de hp ?? Plus cher mais plus evolutif.

Tu veux dire un peu comme le mt130 c'est bien ça?

19 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 22:52

Nutboy49

oui tout à fait. Je débute aussi je le précise mais ces têtes MT 130 il y a bien qu'un seul branchement au cul de l'enceinte et pourtant il y a un hp de medium et un tweeter pour les aigus donc est-ce que c'est possible de bien filtrer ce genre de tête ? Si oui faudrait qu'il construise une tête med aigu si non je vois pas et je suis pommé autant que lui Suspect

20 Re: Comment utiliser un ampli. le Mer 21 Oct 2015 - 23:50

SinixTeR

La Mt130 à un seul speakon au cul mais en 4 points. C'est à dire que le HP MID est sur le 1+/1- et la compression sur le 2+/2- du speakon.
On est donc sur une tête 2 voies filtré en actif.
Turboseb77 à créer un filtre passif pour la MT130 qui fonctionne pas mal Wink

21 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 12:16

Nutboy49

ha chouette !! Very Happy

Donc si ej dit pas de betises avec un filtre passif (composants electroniques directement sur les hp dans l'enceinte) on peut (notement avec la solution de turboseb77) avoir un seul speakon derrière et avec seulement deux fils donc si c'est déjà filtrer qu'est-ce que çà apporterait de passer quand même par un processeur ? affinage des réglages de base du filtre ? (question en plus, les Q cités sur el lien dufiltre de turboseb77 cela correspond à quoi ?? study )

22 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 13:30

SinixTeR

Le processeur fait limiteur et permet des points d'EQ.

Je sais pas comment t'expliquer le Q factor mais peut-être qu'une image est assez parlant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 14:24

Marc34

24 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 15:41

metatek

Le problème avec le filtre passif c'est que ça ne te permet pas de changer les réglages autant qu'avec un filtre actif

25 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 18:17

Chris Kazvon

Salut,

le filtre passif est fait pour donner une réponse la plus plate possible au raccord et équilibrer les niveaux entre HP et compression (on peut faire d'autre montages de composants pour faire des points d'EQ mais ça fait vite cher).
Il est tout à faitpossible ensuite de corriger la réponse totale de l'enceinte avec un processeur, exactement comme avec un EQ 2x31 bandes par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant