http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment utiliser un ampli.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 18:32

metatek

Merci Smile je vais faire ce qu'on a dit et rester sur de l'actif!

27 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 21:59

Nutboy49

Ok. J' irai voir un peu plus tard les liens pour le q factor car je suis sur tel jtrouve sa chia... Ok donc si on change d'endroit on peut pas toucher aux réglages... Je dit sûrement une bêtise mais une tete 2medium et 1 tweeter ce serait possible de sortir en speakon 2fils tout en pouvant faire les réglages sur le processeur ??

28 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 22:50

SinixTeR

Bien sur, tu auras les deux HP en parallèle donc du 4 Ohms et en restant toujours sur du câble 4G (4 brins -> 2 voies)
Tout est possible (ou presque) sur un processeur. Les réglages vont différer légèrement si tu met 1 ou 2 HP, notamment le limiteur que tu réglera différemment.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

29 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 23:09

Nutboy49

Ok petite précision en fait je voudrais me construire 4 tetes avec chacune un tweeter et deux mediums. (je sais pas encore si deux mediums sont nécessaires) mais sortir en 4 fils je vois pas trop comment sa se passe au niveau de l' ampli car a moins de vérifier les informations techniques de l' ampli que je leur destine (un tsa 4-700 pour 4 têtes) je vois pas comment sa se passe au niveau de la connexion de l' ampli car il me semble que c'est soit +1 et -1 ou autre mais toujours seulement 2 points d'alimentés en sortie sur une connexion speakon...

30 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 22 Oct 2015 - 23:48

SinixTeR

La solution a été abordé moult fois.

Voici un schéma explicatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : utilisation de prises speakon 4 points

31 Re: Comment utiliser un ampli. le Ven 23 Oct 2015 - 19:48

Skope

Nutboy49 a écrit:oui tout à fait. Je débute aussi je le précise mais ces têtes MT 130 il y a bien qu'un seul branchement au cul de l'enceinte et pourtant il y a un hp de medium et un tweeter pour les aigus

Y'a pas forcement qu'une seule prise....

Comme chacun fait comme il veut, c'est soit 2 speakon 2 pôles, soit un 4 pôles..

Pour ma part (j'ai justement des MT-130), j'ai 2 speakon 2 pôles par enceintes Wink

Si tu part sur la solution 4 pôles, pense qu'il te faut le câbles qui vas avec.... 4x2,5 (en H07RNF...).

Wink

32 Re: Comment utiliser un ampli. le Dim 25 Oct 2015 - 22:34

metatek

J'aurais une dernière question :

Pour amplifier
un sub de 500w
et une t2v medium de 250w avec un compresseur de 50w

Puis je prendre cela:
- t.amp TSA 4-300
- Behringer CX2310 SuperX Pro
- Behringer MDX 2100

Merci Smile

33 Re: Comment utiliser un ampli. le Dim 25 Oct 2015 - 22:46

SinixTeR

L'ampli ok en bridgeant deux canaux pour le sub, pour le reste c'est d'un processeur de diffusion que tu vas avoir besoin afin de régler phase et delay du système.
Reconnu et pas mal utilisé ici pour pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

34 Re: Comment utiliser un ampli. le Dim 25 Oct 2015 - 22:52

metatek

SinixTeR a écrit:L'ampli ok en bridgeant deux canaux pour le sub, pour le reste c'est d'un processeur de diffusion que tu vas avoir besoin afin de régler phase et delay du système.
Reconnu et pas mal utilisé ici pour pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ok je pensais que c'était juste qu'il fallait un limiteur et un filtre actif

35 Re: Comment utiliser un ampli. le Dim 25 Oct 2015 - 23:36

SinixTeR

limiteur rms c'est une fonction que seul les processeur de diff font. Un compresseur ne permet pas de protéger ton système de casse.

36 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 0:01

metatek

SinixTeR a écrit:limiteur rms c'est une fonction que seul les processeur de diff font. Un compresseur ne permet pas de protéger ton système de casse.

D'accord merci Smile

37 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 2:55

Nutboy49

Salut, merci pour le lien. Oui j'imaginais cette solution mais plus en dernier recours car j'aurais souhaiter (si cela était possible) d'amplifier sur le même canal de sortie d'un même ampli mediums et aigus (toute la tete). Si je sépare comme indiqué dans l'image (un ampli pour les aigus et un pour les mediums), selon le rack que j'ais choisi (12U) je n'aurais plus de place pour mon processeur.

Sans le processeur j'ai donc besoin de 6 amplis pour ma future config. C'est pour çà que je demandais pour savoir si il existait une autre solution... Au pire ce sera l'ampli pour les retours qui sera dans un deuxieme rack a part... Dommage. Merci tout de même Wink

38 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 10:01

SinixTeR

Prendre un ampli 4 voies, ça fait économiser 2U dans un fligh Wink

Tu peut amplifier medium et aigu en même temps sur la même voie d'ampli mais obligation d'utiliser un filtre passif dans l'enceinte pour séparer les voies après.
Mais par contre avec cette solution tu ne peut pas séparer médium et aigu en amont de l'ampli.

39 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 12:29

Nutboy49

Merci des précisions, j'avais déjà prévu des amplis 4 voies pour presque tous les caissons. Mon objectif serait d'amplifier 4 tetes avec dans chacune d'elle une compression 1,4" BMS 4554 et 2 hp PD 121. Le tout donc, si possible avec un filtre passif à l'interieur (qui je suppose ne sera pas forcément le même que celui de turboseb77) et sous impedance de 8 ohms en sortant avec seulement deux fils. Pour l'impedance c'est possible si je prend un hp pd 121 en 8 ohms et un autre en 4 ohms. Mais comment pourrais-je trouver les bonnes fréquences de coupures sur mon processeur pour ces deux groupes de fréquences reunis en un seul branchement ?

40 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 12:45

SinixTeR

La solution que turboseb m'as donné c'est de réaliser deux partie basses du filtre pour relier chaque PD dessus.
Prends deux PD 121 en 8 Ohm pour retombé en 4 Ohm sinon tu sera en 2.6 Ohm

41 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 12:49

Nutboy49

ok je verrais si j'arrive a adapter son schéma. Heu t'es sûr pour l'impédance ?? La compression elle est en 8 ohms. Le pd 121 existe en 4 et 8 ohms.

Au départ je voyais la compression en parallèle avec un pd 121 de 8 ohms également, (ce qui nous fait 4 ohms il me semble) et ensuite le tout en série avec l'autre pd 121 en 4 ohms poursortir en 8 ohms. Mais je suis pas certain que cela fonctionne si on met en place un filtre passif ??????????????? study

42 Re: Comment utiliser un ampli. le Lun 26 Oct 2015 - 14:47

SinixTeR

La compression et le HP sont séparé par le filtre passif. L'enceinte est en 8 Ohm, le HP et la compression aussi.
Pour un deuxième PD tu reproduit la partie basse du filtre.

Pour l’impédance ne t’inquiète pas, dit toi juste que ton enceinte est en 4 Ohm.

43 Re: Comment utiliser un ampli. le Mar 27 Oct 2015 - 9:20

Nutboy49

Salut et merci beaucoup pour ce gain de temps. J'avais envisager plusieures possibilitées:

1-Un ampli 2 canaux pour les retours, un tsa 4-700 pour les 4 têtes (mediums) et un tsa 4-150 (tweeters), total 963€ d'amplis / 6u dans le rack / 27,6 kilos

2-Je me demande si ce ne serait pas mieux: un tsa 4-1300 (2 canaux pour 4 têtes, du coup là çà m'arrangerait de sortir en 4 ohms pour arriver à 8 ohms avec une paire sur un canal de l'ampli, et 2 canaux pour les retours (pas la même puissance que l'ampli spécial retours que j'avais repérer).

Car là çà nous ferait un total de 2u utilisées dans le rack contre 6u avec la première solution. Juste faire gaffe à la puissance des retours. Qu'en pensez vous ? study

edit: Il me resterait 2 canaux pour les retours (full range) vu la puissance peut on leur mettre un filtre actif seulement ? (sans passer par le processeur) ou alors si je passe par le processeur pour des full range, ais-je besoin d'un filtre passif ou quelques réglages sur le processeur suffiraient-ils ?

Pour choisir les hp de mes retours, tweeter: Eminence APT 150, medium (hésitation) soit Eminence Delta 12A ou Delta 12LFA, et pour les basses (hesitation également peut être les deux sur une même enceinte ?) soit Eminence Delta 15A ou Delta 15LFA.

Qu'en pensez vous ? Serait-il intéressant de cumuler sur une même enceinte les deux différents hp pour les basses ? Mais pour les mediums je ne vois pas lequel choisir.

J'ais juste oublier de préciser: un tweeter, un medium et deux hp basses sur la même enceinte.

44 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 5 Nov 2015 - 18:01

metatek

J'ai eu une petite modif au final ^^ donc sur un ampli, t amp tsa 4-300, puis je branché:
- 1 the box 18-500 (500wrms)
- 2 the box 12-280 (280wrms)
- 1 tweeter de 50 w

45 Re: Comment utiliser un ampli. le Dim 8 Nov 2015 - 11:38

metatek

UP bounce

46 Re: Comment utiliser un ampli. le Ven 20 Nov 2015 - 21:50

belites

metatek a écrit:J'ai eu une petite modif au final ^^ donc sur un ampli, t amp tsa 4-300, puis je branché:
- 1 tweeter de 50 w

L'ampli sera beaucoup trop juste pour faire tourner le 18-500. Pour 70€ de plus tu as le TSA 4-700, l'ampli aura de la marge pour les 12-280, en revanche encore limité pour le 18-500 ...

En ce qui concerne les signaux, pas de soucis, tu peux normalement envoyé 4 signaux différents sur chaque canal (soit 3 dans ton cas)

47 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 24 Déc 2015 - 19:28

metatek

belites a écrit:
metatek a écrit:J'ai eu une petite modif au final ^^ donc sur un ampli, t amp tsa 4-300, puis je branché:
- 1 tweeter de 50 w

L'ampli sera beaucoup trop juste pour faire tourner le 18-500. Pour 70€ de plus tu as le TSA 4-700, l'ampli aura de la marge pour les 12-280, en revanche encore limité pour le 18-500 ...

En ce qui concerne les signaux, pas de soucis, tu peux normalement envoyé 4 signaux différents sur chaque canal (soit 3 dans ton cas)

Merci Smile

48 Re: Comment utiliser un ampli. le Jeu 24 Déc 2015 - 20:14

mervan

Et pour le même prix que le TSA4-700 tu a le PA4-1200 qui est nikel pour les 18-500, tu peux même en mettre jusqua 4 en plus de tes têtes ! Wink

49 Re: Comment utiliser un ampli. le Ven 25 Déc 2015 - 16:42

metatek

mervan a écrit:Et pour le même prix que le TSA4-700 tu a le PA4-1200 qui est nikel pour les 18-500, tu peux même en mettre jusqua 4 en plus de tes têtes ! Wink

tu veux dire que jpeux mettre deux tête en plus des 4 18-500?? Comment faire? Ca a l air d etre un 4 canaux o.O

50 Re: Comment utiliser un ampli. le Ven 25 Déc 2015 - 17:01

compte11111

2 sub en parallèle sur le canal A (donc 4ohm)
2 sub en parallèle sur le canal B (donc 4ohm)
1 Top sur le canal C
1 Top sur le canal D

En gros Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant