http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pavillon dédié aux futurs T3V

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 11:07

Job63

autres vues mieux fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre on est a 340mm de profondeur totale, comme un XT8.

27 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 12:55

mr one

pour le hp concerné (8NSM64) j arrive pas à le trouver ( je cherche peut être mal...)

on connais son prix?

28 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 13:05

Chris Kazvon

ça rend bien Smile

mode relou ^^ :
je vois beaucoup d'angles vifs au niveau des raccordements (par exemple entre la face avant et le cône gris), deux aspects:
> faut voir si la machine sait les faire
> un angle vif (un coin en gros) c'est une zone de concentration de contrainte et d'amorce de rupture, il vaut mieux faire un petit congé de raccordement, en plus, c'est zoli :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 13:06

Job63

mr one ce design est fait autour du 8PE21.

je note chris, remarque judicieuse

30 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 13:24

mr one

lol ! gros délire Smile

trapézoïdale ca envoie ! belle gueule

charge close pour le bas mid alors ?

31 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 13:31

CedricRS59

magnifique Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

32 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 14:19

Job63

Ben c mes futurs top mais avec les XT8 mk2, oui c'est une charge close pour le 31.

33 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 20:14

Job63

merci midri et seb, je nettoie par contre Wink

34 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 21:47

kanak

Je sent que ça va aboutir votre projet les gars.
Ça prend forme.
Bravo à ceux qui permettent et permettront a ce pavillon de voir le jour.

35 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 22:18

SinixTeR

affraid Mais c'est trop beau ! Vivement le premier jet et première simu pour vérifier le taf !
Mais ça annonce que du bon ! Sympa avec les compound Smile Couleur au top en plus Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

36 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 22:24

Job63

merci sinixter! après ptite conversation ave midri, on va certainement faire un phase plug sur imprimante 3D, je ferai le pavillon en bois et comme je dispose des 8PE21!

37 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Sam 5 Déc 2015 - 22:33

SinixTeR

Comment compte tu fixer le phase plug au pavillon ?

C'est vrai que les imprimantes 3D sont très performante maintenant !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

38 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Dim 6 Déc 2015 - 10:21

Job63

on en est pas encore là, la solution la plus simple est 4 "ailettes" ou axes entre pav et phase plug, ou alors un manchon traversant le HP, voilou Wink

et au fait une simu a été faite! je n'ai pas tracé un pav comme ca sans respecter une expansion Wink

39 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Dim 6 Déc 2015 - 11:31

Ggo18

Chapeau Lolo ! Il m'a l'air bien ce phase plug ! Ça devrait monter à un bon 2 kHz sans problème. La S1 fait combien ? Les 34cm sont cohérents pour un raccord plus bas qu'avec le h6000. La différence avec le H6000 se fera aussi sur la directivité.

Ça promets du très bon en tout cas bounce

40 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Dim 6 Déc 2015 - 13:07

Job63

merci greg Wink, S1 fait 110cm2, c'est l'ensemble total qui fera environ 34cm (faut adapter le bol au bon litrage)

41 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Dim 6 Déc 2015 - 20:23

Ggo18

Vu !
Ça va envoyer fort cette affaire ! Peut être bien plus fort que le H6000 et avec plus de descente. C'est du tout bon !

42 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 6:49

timotee

Messieurs, félicitation pour votre projet, bon courage pour la fabrication ;-)

http://www.toutlehautparleur.com

43 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 10:17

jamz

Chris Kazvon a écrit:ça rend bien Smile

mode relou ^^ :
je vois beaucoup d'angles vifs au niveau des raccordements (par exemple entre la face avant et le cône gris), deux aspects:
> faut voir si la machine sait les faire
> un angle vif (un coin en gros) c'est une zone de concentration de contrainte et d'amorce de rupture, il vaut mieux faire un petit congé de raccordement, en plus, c'est zoli :p

Mode relou ++

Pour moi le plus gros problème des angles vif c'est que les ondes n'aime pas ça... passer d'une section circulaire (le hautparleur) a une section proche d’un carré ce n’est pas idéal. A part si tu veux faire des vortex ^^.

44 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 11:36

Marc34

Pour moi le plus gros problème des angles vif c'est que les ondes n'aime pas ça...
Et là, ya pas d'angles?

45 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 11:46

jamz

Marc34 a écrit:
Pour moi le plus gros problème des angles vif c'est que les ondes n'aime pas ça...
Et là, ya pas d'angles?

j'ai faillis en parler car je le senté arriver gros comme une maison le cas de function-one.... je vais pas polémiqué une nouvelle fois. mais a moins que l'on me démontre que ca n'a pas d'influence et même que ca a des avantages (autre que esthétique ou de conception/fabrication/integration) je n'est aucune raison de remettre en question les loi physiques qui régissent les ondes et qui d'ailleurs permettent de réaliser les simulations via les logiciels.

46 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 11:54

Claudius

je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais dans les faits, lorsque tu essaie de dessiner quelques chose qui respecte une expansion et un angle de dispersion, encore rajouter le fait d'avoir des arrondis partout, ça devient limite impossible à dessiner ou modéliser.

Selon moi, tant que les approximations apportée par les angles "vif" restent nettement en dessous d'une longueur d'onde a la fréquence d'utilisation la plus haute, ca devrait bien faire le job ( Very Happy  Very Happy )

Job, une idée de comment tu pense produire ca ?

47 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 12:01

jamz

Claudius a écrit:je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais dans les faits, lorsque tu essaie de dessiner quelques chose qui respecte une expansion et un angle de dispersion, encore rajouter le fait d'avoir des arrondis partout, ça devient limite impossible à dessiner ou modéliser.

Selon moi, tant que les approximations apportée par les angles "vif" restent nettement en dessous d'une longueur d'onde a la fréquence d'utilisation la plus haute, ca devrait bien faire le job ( Very Happy  Very Happy )

Job, une idée de comment tu pense produire ca ?

tout a fait d'accord.

les logiciel 3D et les nouveau moyen de production (type imprimente 3d ou mini CN) vons finir par contourner ses problémes de conception/réalisation meme pour le monde du DIY.

le boulot que réalise Job en est la preuve ca commence a etre du trés sérieux

48 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 12:29

Marc34

mais a moins que l'on me démontre que ca n'a pas d'influence et même que ca a des avantages (autre que esthétique ou de conception/fabrication/integration) je n'est aucune raison de remettre en question les loi physiques qui régissent les ondes et qui d'ailleurs permettent de réaliser les simulations via les logiciels.
Il faut partir du principe que le systéme électro-acoustique parfait n'existe pas. Ce que tu gagnes d'un coté est perdu de l'autre. Les enceintes, ou les composants d'enceintes sont tous des compromis : aucun ne peuvent se targuer d'être parfaits. Partant de là, la conception consiste à faire des choix afin de privilégier certaines caractéristiques au détriment des autres.

Donc arrivé à un certain niveau, il n'y a pas forcément de "meilleur", juste des choix en fonction de l'utilisation, des convictions du designer, des écoutes comparatives, etc.

La théorie, les simulations, les mesures, sont une chose, auxquelles je suis personnellement attaché, mais il y une réalité qui doit toujours primer sur cela (du moins dans mes convictions) : c'est l'oreille qui doit avoir le mot final. Tout le reste n’est que philosophie.

49 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 19:57

Job63

salut tous!

la forme de ce pavillon a été dictée par sa faisabilité! certes, il y a des angles vifs, des arrêtes saillantes et des changement de sections rapide mais il a l'avantage de pouvoir être réalisé assez facilement, surtout pour le proto qui sera en bois très certainement.

pour la production, je vais me rapprocher d'un professionnel de la fibre de verre et voir avec lui les couts et la capacité de production. cela est prévu dans un deuxième temps, on va commencer par fignoler l’étude, réaliser un proto et le confronter au micro et aux oreilles. tout ca va prendre un peu de temps donc patience!

en tout cas c'est un super projet! Je ne suis pas le seul a le porter et ca fait plaisir de voir l’engouement que ca génère!

merci!

50 Re: Pavillon dédié aux futurs T3V le Lun 7 Déc 2015 - 20:05

belites

Magnifique projet ! Very Happy
Hâte de voir le proto et les résultats des tests !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant