http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

belites

Salut tout le monde!

Bon je me lance!
Ça fait maintenant près de deux ans que je suis dans le son, j'y ai découvert ma plus grande passion (y compris lumières structures etc...!). Je me suis fabriqué deux MHB4818 et 2 MT 130 il y un an et demi pour débuter. J'en suis super content (et pas que moi) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai donc eu l'envie de refaire deux autres 4818 voir 4 ... mais je n'ai pas un moyen de transport assez volumineux pour transporter tout ce "petit" monde ...

Après discussion avec Marc et une longue réflexion, je lui est demandé de me faire un caisson partant du MDC3 de DV2 (j'ai réussie à avoir quelque côtes un peu imprécises pour débuter).
Pourquoi un caisson de ce type ? Un gros rendement, un son rond, une bonne portée, une assez bonne descente et un raccordement possible à 120Hz (enfin ... avec le plan de Marc Very Happy ), une bonne grosse pression exercé sur le corps, et j'adore l'architecture et la conception du caisson (et oui cela rentrait aussi dans mes critères).
La taille n'était pas vraiment un problème, ni le poids (surtout).

Au final le caisson créé par Marc (de nom: MC 346) donne une sensibilité de 104.5 dB. Il est équipé de 3 RCF LF 18X401, soit 4500W pour un spl continu de 141 dB / peak 147 dB. (+3 dB par rapport au mdc), coupure basse -3dB à 39Hz / 1 caisson.
Il est de type compound, résonateur/cavité et pavillon sur la surface avant du HP (Marc pourra surement vous en dire plus si il passe par là!)

Pour débuter, une seule unité sera faite pour déterminer quelles têtes je déciderai de faire suivant le rendu du caisson ( PFR v2 / MT-130 ... des suggestions?). Je verrai si il y aura assez de kick.
par la suite un deuxième sera fait. Puis deux autres un peu plus tard ...

Le bébé fait 150 / 65 / 90 cm pour un poids de .. environ 130 klg Laughing (je répète: le poids, peu importe).
Voilà le caisson sous sketchup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Les simu:

1 unité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 unités:

4 unités:

Je commence la construction du premier d'ici deux semaines.

Sinon j'ai commencé depuis peu un autre projet! J'ai cherché un peu pour savoir si des personnes c'était aventuré dans la structure bois... et je n'ai rien trouvé Sad du coup je me suis décidé de faire ma propre structure bois! Il me reste une 15ène de planche de sapin de 4M ! j'ai repris les mensurations exactes des poutres 4 points, soit 29 cm de largeur extérieur. Je vais tout d'abord faire un rectangle de 2m50 de haut par 3m10 de largeur pour voir si cela est fiable ou non. J'ai commencé la poutre de 3m10, voici quelques photos. Je finirai la structure ce weekend. Le but est qu'elle puisse porter dans les 60 / 70 klg de matos (voir un peu plus ...), sans qu'il n'y ai de flexion visible, donc une poutre bien rigide quoi.

Une première photo! (bon on se moque pas hein  Laughing  ), qui ne tente rien n'a rien Wink
si tout ce passe bien, la structure va très vite s'agrandir.

Avec un pote on c'est aussi pencher sur la réalisation de barre à led contrôlable par DMX, je ferai suivre le projet ici dans un coin.

Job63

Une belle bête ce caisson, fat!

Par contre ta structure en liteau oubliés pour suspendre de la charge, ça ne tiendra pas. Par contre pour réaliser un chill ou point bar av des lights à led par ex ca peut être sympa.

belites

Job63 a écrit:Une belle bête ce caisson, fat!

Par contre ta structure en liteau oubliés pour suspendre de la charge, ça ne tiendra pas. Par contre pour réaliser un chill ou point bar av des lights à led par ex ca peut être sympa.

Oui grosse bête!

Pour la structure on verra bien ce soir, nous avons une soirée; On va utiliser la structure (faut que je me grouille ...) pour supporter des lumières. Sur la poutre principal on voudrait y mettre des gros pars de 14 x 12w, un strobo, une barre à led et tout un tas d'autres trucs ...

Le premier but de la structure est de remporter un pari fait avec potes: si elle tient plus de 100 klg, il me paye mon pot de 5 klg de tuf cab Razz

midriaze

100 kg elle va faire la gueule la structure surtout si elle et assez longue , l un des tasseaux risque de casser

djdavid26

midriaze a écrit: l un des tasseaux risque de casser
Je plainds celui qui sera en dessous à ce moment la

nacous

Salut Belites, j'aurai une question à te poser étant donnée que tu as une paire de MT 130 et une de 4818 et que je souaite en construire une de chaque (un MHB 4818 et un MT 130), apparemment cela serait déséquilibré (en la faveur du MT 130)... Qu'en penses tu Question
PS : Désolé du HS et courage avec ton caisson mastodonte ! clown

belites

midriaze a écrit:100 kg elle va faire la gueule la structure surtout si elle et assez longue , l un des tasseaux risque de casser

certainement Wink tant qu'elle tient pendant 2 minutes, c'est ok. Ce n'est pour l'instant qu'un "délire" pour m'amuser.

@nacous

Oui se sera déséquilibré niveau rendement. Un MT tiens très bien 2 MHB 4818.
Une soirée à été faite avec 6 MHB 4818 et deux MT 130, les têtes suivaient, avec tout de même une basse un peu en avant. Merci !

mr one

si tu a le temps tiangule ta structure ( tasseaux dans les angles opposés) comme on le vois sur des structures alu, c est çà qui fait la rigidité d une structure.
et la t aura ton pot de tuff Wink

belites

1er poutre de 2m40 servant à supporter la poutre principale:

Il m'en reste une de 2m40 à faire.

Au niveau résistance, je suis vraiment super surpris, c'est assez costaud! J'ai poser la poutre principale sur 2 seaux à chaque extrémité, aucune flexion, elle reste hyper rigide (mon poids 60klg)

@Mr one
Oui c'était prévu de faire comme sur les vrai structure en alu avec les croisillons opposé de chaque côté Smile

Antrax

Ooooh la grosse bête !! Etant grand fan du MDC3 j'aimerais bien entendre ce MC346 !!

Pour la structure bois je sais pas si je tenterais le coup ^^ Tu peux t'assoir dessus mais il ne faut pas oublier que lorsque tu accroches un objet dessus il a une surface de contact avec la structure vraiment réduite (un crochet est quand même beaucoup plus petit que ton fessier). Mais bonne idée, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa avec !!

jamz

super projet ce caisson.....

pour les poutres même avis que les autres, suspendre une charge même pas trés lourde n'est pas a prendre a la légère car les conséquences peuvent être trés lourdes en cas de chutes.

belites

Pas de soucis si des gens du coins voudrons venir les écouter Smile

Les 5 planches de CP sont arrivées ! Je vous tiens au jus

Pressé de commencer  bounce ! Encore merci Marc Very Happy

Je reviens sur la sorti avec la structure! Mes potes ont été bluffé Wink

Au final nous avons posé 4 pars sur la poutre vertical, puis suspendu 2 derby, une barre à led, un laser, un strobo, fait passer toutes les multiprises etc ... Niquel, ça n'a pas bouger d'un poil ! Bien sur tout étaient doublement sécurisé pour minimiser le moindre risque ...

Bref malgré le matos sur la poutre, on était assez loin des 100 klg ... Un pote de 75 c'est donc gentiment assis en pleins milieu de la structure et .. est resté 2 minutes  Twisted Evil  Twisted Evil Elle n'a pas bougé! (c'était assez risqué car elle n'était pas assez "tenu" pour ne pas basculer, pour ce poids ... )
Bref un pot de Tuff gratos  Razz  

(ne pas faire attention au sangle accroché au MT hein  Laughing )
Désolé je n'ai que cette photo que j'ai prise en tout début de montage, j'en reprend une avec un mec dessus mardi prochain Wink

Au niveau de l'accrochage du matos de lumière, on fixe au plus près des jointures barre / croisillon.

Je dois juste revoir les fixations entre poutres et un peu le niveau de sécu. Smile

Pour info, 5 minutes à monter à deux !

Masterzoom

Super taf sur la structure , cela rend super bien, Shocked
, je l'utiliserai plus en déco, string art ou autres Very Happy

Job63

Félicitations! Ca a tenu, pari gagné héhé

compte11111

Whoa super taff pour les structures ! Chapeau !  Very Happy

Jpense bien te voler l'idée du coup Laughing

Reste plus qu'a trouver des liteaux bien droits, ou t'a eu les tiens si je peut me permettre ?

venom3556

Super projet ce MC346, hâte de voir la suite ! Wink

belites

Salut tout le monde !

Bon désolé pour ce gros retard -> période de fête ...

Bon pour la structure, une photo lors d'une petite soirée (bon la y avait rien dessus).
C'est top, monté en 5 minutes, super légère, costaud ... puis sa fait plus pro que des simple pieds ... surtout pour 15€ de vis et peinture ahah Very Happy j'ai d'ailleurs décidé de l'agrandir, j'ai plusieurs idées qui trottent Smile

Pour les liteaux, ce sont juste des planches de bois découpé en bande Very Happy

Sinon les périodes de fêtes de m'ont pas empêché de bricoler un peu Laughing

Une sh'tite photo du MC346

Le haut du caisson n'est pas fixé, j'attend juste de recevoir les HP

En ce qui concerne mon atelier de bricolage, oui oui je bricole les caissons sur mes MHB Twisted Evil , j'ai plus de place!

Je vais finir le premier caisson, faire les différente défonce, placage des poignées, peinture etc... je vous tiendrai à l'info Wink

Ggo18

Shocked Le 4818 paraît bien petit à côté ! Razz Razz

Claudius

oh la sale bête !! rien qu'à voir les dimensions je sais que c'est pas pour moi. Je me réjouit de la voir fini ceci dis, et t'entendre ton avis.

j'ai manipulé une fois des MDC3, 4 personnes pour les déplacer... (en plus ils étaient en flycase).

Job63

c'est un mastodonte ton joujou! hate d'avoir ton retour sur "la bête" Wink

CedricRS59

oui ça fait une belle bete,moi je serais plus parti sur un "MC 646" Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

belites

Ahah oui il fait petit le 4818 à côté Razz

Ouais c'est sur qu'à manipuler, c'est chaud ! Mais je suis jamais tout seul Wink
Puis ils seront sur roulette, et un charriot manuel sera la en cas extrême !

Ahah un 646 ouais pourquoi pas, mais How is the weight* de la bête  Shocked plus de 200 kg surement ! la c'est le charriot élévateur qu'il me faut Wink

Dernière édition par belites le Lun 4 Jan 2016 - 0:03, édité 1 fois

jitter

enorme caisson par rapport au mhb !!! en tout cas belle réalisation, on attends la suite.

Xploid

Belle réalisation la structure et bonne idée !

https://soundcloud.com/xploid

Antrax

Joli ça donne envie !!

belites a écrit:Le haut du caisson n'est pas fixé, j'attend juste de recevoir les HP

Tu ne l'as pas fixé parce-qu'il n'y a pas de trappe pour les HP ou pour être sûr que les HP rentrent ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant