http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

belites

mr one a écrit:alors avec plus de recul à tu eu l'occasion de faire d autres sorties avec tes caissons? tes impressions ?
on va certainement passer a du plm20k d ici fin d année, je suis en pleine réflexion entre un design "T21 revisité" et la réplique mdc3, après avoir parcouru la toile les avis sur le mdc3 sont sans appel... il sort vraiment du lot, après il faut prendre en compte le processing dédié au sub original qui a une grande importance sur le ressenti.
le plus c est la capacité de l'ampli à driver des charges en 2.66 pour une puissance de 5kw par canal quand même, ce qui me fais plus pencher sur un design a 3 hp....
si d autres personnes ont un avis sur ce design je suis preneur Wink

Salut Mr one!

J'ai refait quelques sorties avec deux caissons, j'en suis plus que ravi... Pour l'instant tout est stopé, j'ai déménagé il y a peu à l'autre bou du monde (Nouvelle Calédonie), les caissons sont actuellement dans un contener sur la mer ahah. Une fois reçu on verra comment ça bouge ici et si d'autre personnes on sont satisfait Wink

Au niveau des corrections, il n'y a rien à apporter, du moins presque, une eq à 125Hz pour enlever une vilaine résonance assez gênante sans correction ! Une fois l'eq appliqué, c'est le top !
Marc à déjà retravaillé le T21 d'Adamson (MN 246). Niveau de sorti à peu près équivalent, mais ce dernier monte plus haut

Je ne sais pas si tu as déjà écouté des mdc3, mais si ce n'est pas le cas, je te conseil d'aller en écouter, ça vaut vraiment le coup Wink le son est très dynamique, très punchy avec un niveau vraiment élevé.

Personnellement à mon retour en France, ce sera six autres MC346 en plus !

Je pense qu'avec le PLM tu auras d'excellents résultats. Peu être un peu de manque si les caissons sont montés en X401 ...
Je les fait tourner sous 2,6 ohms, ça marche niquel (par contre va falloir que je revois mes branchement car c'est de la magouille ce que j'ai fait ^^)

Tien nous au courant si tu décides pour

mr one

Oui c est vrai, la première chose à faire c est d aller écouter ou d en louer pour une presta.
Toi qui a pu les écouter, retrouve tu la même sensation avec les mc346 ou à tu remarqué une différence?

belites

Pour moi la sonorité reste exactement la même, rien ne change du MDC3 si ce n'est un niveau de sorti plus élevé pour le MC346 (test à l'appui, MDC3 et MC couchés l'un à côté de l'autre, amplifier par un Lab FP 14000, avec processing pour les deux). Niveau simu, il me semble que Marc avait corrigé (du moins réduis) un creu qui se situé au alentour de 110Hz sur le MDC3 me semble

dorian64

Il me semble que le MC246 a la même sonorité que le MC346.
Du coup c'est le modèle qu'on a écouté au rassemblement. Ils étaient pas du tout filtrés au rassemblement. Supprimer la bosse à 130hz et par 4, ça doit sacrément envoyer Smile

mr one

Ah bon, c est vrais qu' on a même pas eu le temps de parler de ca ! 
Du coup si l ampli delivre 5Kw sous 2,66  3 18x401 ne passent pas...ou du moins on est loin de la marge à prendre entre puissance Hp/amplification.
Ca veux dire que les valeurs théoriques max continues/peak ne peuvent pas êtres atteintes ou j ai loupé qq chose? 

Tiens d ailleurs quelque sait quels sont les hp's montés sur le mdc3 mk2 ?

belites

mr one a écrit:

Tiens d ailleurs quelque sait quels sont les hp's montés sur le mdc3 mk2 ?

18sound 18ND9300 pour le MK2

En G401 ? Ça passe largement avec le PLM. Si tu brises à 600w/HP, ça te donne 1800 W sous 2,6 ohms, tu devrais être large ...

Je ne sais plus quel EQ j'avais appliqué exactement (c'était à 120Hz me semble), je n'avais pas pu faire de réel mesure car pas d'endroit approprié (arbres, murs ..). Dorian toi c'est pareil? Mis à par la bosse que tu as rogné, tu n'as absolument touché à rien d'autre ?

Oups autant pour moi Mr one, tu parlais du X401. Ce ne sera peut être pas l'optimal, mais tu auras déjà de quoi faire hein ...

dorian64

Dorian toi c'est pareil? Mis à par la bosse que tu as rogné, tu n'as absolument touché à rien d'autr

A l'époque du rassemblement, je n'avais aucune correction. J'ai mangé la bosse pour mes prestations suivantes. Enfin, dans tous les cas il sonne très bien pour très peu de correction, c'est un plaisir ce sub Smile

mr one

Ba justement le 18nd9300 on le trouve sur la doc du premier mdc3, regarde bien les Hp installés sur les mk2, ils sont différents.

belites

mr one a écrit:Ba justement le 18nd9300 on le trouve sur la doc du premier mdc3, regarde bien les Hp installés sur les mk2, ils sont différents.

Non regarde bien ce sont les mêmes HP Smile

La différence entre la première versions et le MK2, c'est la grille qui est différente et où à été placé de la mousse acoustique derrière, ainsi qu'un repositionnement mieux optimisé des poignées sur le MK2

Sinon aucune différence niveau son et HP

Ps: c'est vrai que sur le site de dv2 on dirait pas les mêmes...
Mais on m'a toujours dit que c'était les mêmes HP (si quelqu'un peu confirmer)

mr one

bon c est décidé, ce sera 4 mc346! on les a choisit car on part sur un plm20000q, qui n'aura pas de problème a driver 3hp par canal.
par 4 et avec préset on devrais pouvoir approcher les 30hz ^^ donc le cahier des charges est rempli!

Jeff FA

belle bete, mais beau budget aussi cyclops cyclops cyclops

http://www.sl-evenementiel.fr

mr one

Ca pique un peut oui.... et à ma grande surprise cet ampli tiens sur une pc mono 20 amp!  Le top Smile

Paulztw

mr one a écrit:bon c est décidé, ce sera 4 mc346! on les a choisit car on part sur un plm20000q, qui n'aura pas de problème a driver 3hp par canal.
par 4 et avec préset on devrais pouvoir approcher les 30hz ^^ donc le cahier des charges est rempli!

C'est bon de voir ça ! Very Happy
Ca va être du très très lourd ces caissons la !

ludo_as

mr one a écrit:Ca pique un peut oui.... et à ma grande surprise cet ampli tiens sur une pc mono 20 amp!  Le top Smile

mouai ... c'est quand même pas pour rien qu'il y'a une prise 32A au cul de l'ampli ... sur des pics avec un PLM10000 j’atteins 16A pour info.

mr one

Effectivement le e-rack est alimenté en 3x32 amp.
Malgré cela si on regarde la plaque signalétique de l ampli (2900 watts) on a le droit de croire que 20 amp suffisent. 
Et si jamais ce n étais pas le cas on a encore le choix de calibrer le "bel" à 20 amp...

BEL:  (Breaker Emulation Limiter)

ludo_as

c'est pas faux Wink

belites

Salut Mr one ! Ahah c'est un bon choix Wink que vas-tu faire de tes TL double ?

Tu as opté pour quels HP alors ? au vue du cahier des charges qui comprend une bonne descente je dirai ... X401 :p

J'arrive dans les 35/36 Hz par 4 pour les miens Smile avec preset il y a moyen de descendre de quelques Hz en plus Wink

Par contre le PLM va réussir à suivre tu penses ? Enfin bon après il quand même bien les pousser ...

Oublie pas de nous faire suivre ton avancé !
Bonne chance et bon bricolage ! Very Happy

PS: J'espère que tu auras pas mal de bras pour déplacer ce petit monde lors des sortis ahah Smile fais gaffe une hernie ça ne prévient pas Razz

mr one

Salut!
Les mc346 sont conçus pour un collègue qui fait de l événementiel, je garde les tl pour de petits événements et parce que j les aime bien ! 

Oui c est bien en x401, Hp imbattable en qualité/prix.

D après Marc on atteint le xmax un peut après pmax ampli soit 5Kw, donc ca colle Smile

Pour le transport un dolly est prévu par boite et on a une rampe pour monter dans le camion. 

Je vous tiens au jus de l avancement!

avel_biz

Hello,

Impressionnant ! J'aimerai écouté ça un de ces jours...;-)

mr one

avel_biz a écrit:Hello,

Impressionnant ! J'aimerai écouté ça un de ces jours...;-)

Pas de souci, plusieurs événements seront sonorités dès la saison prochaine, je te previendrais des que ca sort Wink

mr one

Cet après midi je me suis mis à la recherche du type de poignées que nous allons monter sur ce sub. Pour changer un peu on part sur autre chose que les poignées Adam hall...
Et en fouinant je suis tombé sur celles que l acoustic utilise pour le ks28.
Donc petit croquis, puis gabari et defoncage.

Voila le premier jet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris Kazvon

Lu,

je pense que de faire un simple carré sera plus simple et plus costaud Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mr one

Après essai un carré ne laisse pas assez de prise au vu du poids, on reste donc sur une poignée. Le bois étant du bouleau il est très résistant.

J ai fais quelques essais de collage avec colle bois et colle pu liquide. Pour le montage du premier qui est en cp filmé la colle pu est la meilleur. Léger ponçage et après une journée de séchage c est incassable même avec le film.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belites

Beau boulot bravo ! Smile

le beau utilisé est en 18 ou 20 mm d'épaisseur ?

Comment comptes-tu les déplacer ? car si tu comptes mettre des roues derrière le caisson ou sur Dolly, il faudra tourner le caisson et donc avoir des poignées inversé (je sais pas si tu vois ce que je veux dire :p ), sur les miens il y a 3 poignées de chaque cotés, 2 quand le caisson et en position normal, 1 quand le caisson est sur roulette ... Aujourd'hui je me tâte à mettre 1 poignée sur et sous le caisson (comme le MDC3), car on beau être quatre, la manie' reste dur et délicate ...

AH j'allais oublié ! je sais pas si tu es au courant du problème que nous avons eu avec Dorian ! le caisson ce cintre sans renfort au milieu (Marc l'a peut-être corrigé sur ton plan). Mais il est vraiment nécessaire de mettre un voir deux renforts au niveau du résonateur.

mr one

C est du 18mm.
On va déjà les équiper de ski sur les deux côtés et le dessous. 
Je pensais réaliser le dolly pour un transport horizontal. 
Bien-sûr il faudra le basculer sur le côté pour le stocker mais vu la place que prennent déjà deux poignées sur le volume interne j hésite à en faire une autre....

Oui le problème a été réglé, le resonnateur est séparé en 3 avec deux planches. 

J attends les Hp pour le perçage des fixations de ceux ci.

L ampli arrive demain normalement ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant