http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

mr one

Merci  les gars Smile
Bein oui.... J attends encore deux hp's et une belle journée pour tester ca!
( sans oublier le rodage.... ) 

avel_biz

Beau boulot, c'est du pro...

momo5994

Super taf ! Ça me redonne envie de partir sur ce type de poignée, la prise en main est tiptop surtout avec des armoires pareil lol, tu ne m'en voudra pas Razz

Même avis que Claudius pour la peinture, les caissons en plein soleil un jour d'été c'est envisageable ? :/ Pour de l'indoor je n'en doute pas, le rapport quantité/qualité/prix est imbattable

mr one

Bon, je viens de coller un par 64 1Kw pour simuler un ensoleillement sur un tl21 que j avais déjà réalisé avec cette peinture. 
Ca reste dur au touché, j me suis limite brûlé la main en la pausant sur la boite (le par étais trop près) 

J ai fais d autres essais de frottement et d abrasion, la peinture marque un peut comme la tuff cab, 

Il me semble que djemini passe une couche de durcisseur par dessus....
Je vais tester ca.

Conclusion :
C'est pas pour rien qu il y a des pages et des pages de discussions sur les types de peintures et modes d application... cette peinture est une alternative facile à appliquer et pas très chère mais n'égale pas la solidité d une peinture pro dont le procédé est complexe et le coût élevé pour de petites séries.

Job63

c'est joli! j'aime moins les skis mais apart ca rien a dire

mr one

Oui peut être un peut trop conséquents en taille mais vu le tank au moins ca tiendra !

jamz

super boulot bravo !

konamus

BRAVO BRAVO ! ! Very Happy

Ca envoi dis donc! visuellement parlant c'est parfait!

CedricRS59

belle realisation Very Happy j aime un peu moins les trucs sur les cotes ...

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

mr one

c est la seule solution que j'ai trouvée pour bien protéger la boite quand elle est trimbalée/ stockée ( le caisson sera stocké verticalement) 

Après c cool aussi  vu la hauteur quand il est debout on peut limite poser une 3v dessus et pas se prendre les aigu de la tronche ^^ 

Pour l app u100 je cherche une solution pour le durcire plus encore, ca se raye trop vite. Peut être passer une couche fine de peinture PU bi composant, à voir .... je teste ca et j vous dirais Wink

mr one

Oooooooooooh......
C est ultra puissant.... lol la descente est monstrueuse, le kick un peut gras mais pu...n c'est délirant ! 

Je le mesure cet aprem pour voir ca de plus près Wink

momo5994

hmmmmmm Twisted Evil

mr one

après mesures on retrouve bien la courbe simulée, en bleu réponse tout filtres débrayés sans points d EQ, en vert avec correction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ggo18

Chapeau ! Ça fait toujours plaisir de voir une belle mesure !

mr one

Smile
Si vous avez des remarques sur les corrections je suis tout ouïe 

LIAMDJ

Ta correction à l'air correcte, tu mets un peu le kick en avant c'est voulu je suppose ?

mr one

C est a dit que c est tellement violent dans le bas du spectre que j laisse un peut de rab en haut.
Également dur de corriger la bosse en haut sans accentuer le trou vers 120hz( bien visible sur la simu)

Job63

Sympa la mesure! C'est très fidèle à la simu, chapeau.

Paulztw

Super nouvelle si tu es satisfait !
En même temps vu la bête..

Ya des voisins qui vont finir par gueuler ! Wink

Ggo18

Tu peux aussi essayer de faire l'inverse en rabotant seulement a 55 et 130 hz. Comme ça tu ne fais pas de correction positive a 40 et 82 hz. Apres il faut comparer a l'oreille mais ça devrait favoriser la phase et donc sonner un peu plus propre, surtout que le bas sera légèrement dégraissé. A tester, surtout en salle ou le 35 hz peut être difficile a gérer.

mr one

Oui c' est violent....  Shocked
Paul rappel toi quand tu a écouté les TL246, et bein ils sont hors course ! Lol

Entendu, je test ca demain ggo Wink

Marc34

Pour la correction, et si tu es sur de ta mesure: J'aurai plutôt testé une correction négative à 53/54Hz, et deux corrections pour le haut grave, une à environ 150Hz, et l'autre vers 110Hz (à affiner bien sur). J'imagine qu'il y a une correction sous 40Hz. Teste d'abord sans, et si tu la remets ensuite, vérifie que ça ne te rend pas le son trop gras.

L'échelle est un peu dilatée en vertical, on en se rend pas bien compte de la pente avec processing, mais ça parait un peu petit peu abrupt, et si c'est trop abrupt, ça augmente le GD et fait tourner la phase, sachant que la correction fait inévitablement augmenter la pente. Le tout étant d'arriver à un bon compromis: pas trop raide avec une transition pas trop abrupte.

mr one

Oui j ai remarqué que ca chutais beaucoup en bas, je refais des mesures demain pour voir d'ou ca viens ( peut être de la correction) je testerai sans demain Wink

mr one

avel biz m'a rejoint ce matin pour écouter ca et quelques bons conseils au passage  Very Happy

nouvelle mesure, depuis lake via smaart par contre, je n'ai pas pensé a intégrer la mesure de phase....
Nouveaux points d eq en me basant sur ce que vous m'aviez dit. J ai également supprimé la correction a 40hz.

coupure haute a 97 hz dans un premier temps pour finir a 110.
le son est effectivement beaucoup moins "gras" et fait un peut plus ressortir le kick, c est appréciable!

avel_biz

Le moins que l'on puisse dire "c'est que ça envoie"... Shocked (du lourd)

Très belle réalisation et superbe prestation...et accueil des plus sympathique Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant