http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Paulztw

mr one a écrit:
Paul rappel toi quand tu a écouté les TL246, et bein ils sont hors course ! Lol

Entendu, je test ca demain ggo Wink

Ah oui tant que ca ! Surprised
Mais 1 MC346 vaut combien de TL ?

Ya une bonne frappe qui sort du MC ?

mr one

Difficil à dire, deux voir trois peut être....

Paulztw

Ah oui d'accord c'est assez dévastateur ! Hâte d'entendre ca !

belites

mr one a écrit:Oui c' est violent....  Shocked
Paul rappel toi quand tu a écouté les TL246, et bein ils sont hors course ! Lol

Entendu, je test ca demain ggo Wink

Je vois qu'à toi aussi il te plait Very Happy Ils sont certes gros mais ... le rendement est monstrueux, par quatre tu fais de GROSSES folies ...
Le jour où j'ai entendu le MDC-3, j'ai eu pleins de petites étoiles dans mes yeux! Et le premier truc que je me suis dit c'est "je veux construire le même!"

Tu exagères vraiment pas quand tu compares au double TL ?

mr one

C est un histoire de ressenti, mais après y avoir réfléchi on est pas trop loin du compte. 
Les tl sont donnés pour 102,5 db/w/m (137 maxi), les mc 105,5 (142db maxi) ca colle pas trop mal Wink

belites

mr one a écrit:C est un histoire de ressenti, mais après y avoir réfléchi on est pas trop loin du compte. 
Les tl sont donnés pour 102,5 db/w/m (137 maxi), les mc 105,5 (142db maxi) ca colle pas trop mal Wink

105,5 ? Surprised je suis à 104,5
Tu aurais une courbes pour une unité ? Smile

mr one

J ai posté la courbe page précédente juste avant les mesures.

belites

autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y'avait la simu sur pc

mr one

Wink
Le deuxième devrais sortir d ici deux mois, le temps de finir de construire mon atelier, il est vraiment temps!!

Tiens au fait tu le coupe à combien dans le haut Belites? A tu essayé différentes fréquences de coupure?

belites

Fait nous suivre tout ça Wink

Je les coupent à 28 / 120 Hz (obligé avec les MT130 ...). Le mieux est à 100Hz je trouve

Par contre c'est assez bizarre car tu dit toi de ton côté que le grave est mis trop en avant. Moi c'est plus l'inverse, sans EQ c'est le kick qui domine un peu trop

Sinon tu as fait comment pour tes branchements pour mettre sous 2,6 ohms ? tu as tout soudé sur les pattes de l'emphase ou tu as fait des raccords sur les câbles ?

mr one

Je ferais plusieurs essais un peut plus tard pour voir ce que ca donne alors.

Le grave était en avant avec un point d eq à 40 hz et bosse rabotée. 
C est plus naturel suite à la deuxième correction sans eq à 40hz.
Comme c est du 4mm2 j ai soudé en cascade avec gaine thermo Wink

belites

D'accord Wink

ok merci, je vais refaire les branchements dans le jours qui suivent, je part sur cette technique.

Bon tu ne nous à pas dit ! et le LAB ? il pousse comment sous 2,6 Ohms ? Very Happy

mr one

Alors le lab, déjà l interface à l avant te donne accès à tout tes paramètres( verouillable ou non) niveaux, limiteurs, presets préalablement enregistrés via lake etc... Donc ca c est top! 
Lake controlleur est pas facile à prendre en main, mais tranquillement on y arrive Smile

J ai testé la veille avec un sanway 14000 à -3db ca envoie!
Hier donc testé avec le plm, on a pas poussé ( -26 db) mais c étais déjà pas mal ^^ 
J attends une journée moins pluvieuse et froide pour envoyer la sauce!

Marc34

Le caisson de mr one fait 183 litres de plus que le tient (il a voulu gros et lourd lol), donc rien d’étonnant à ce que la sensibilité soit un peu supérieure (plus il y a de volume dispo, plus on peut gagner en sensibilité).

Pour rappel, le caisson d'origine est donné par le constructeur à 103.5dB: 143.3dB peak max 3Kw = 103.5dB 1w/1m

et pour vos 2 caissons:
104.5dB 1w/1m =  147dB peak max 4.5Kw
105.5dB 1w/1m = 148dB peak max 4.5Kw

mr one

On va pouvoir faire de belles jauges avec seulement deux boites Smile
L idée étais de pouvoir les transporter sur la tranche dans le camion, donc gain de place par rapport à ce qu' il aurait fallu charger en sub pour arriver au même niveau.

Je vais certainement également faire des "simples" à partir du même design pour une facilité de transport lors de petits événements. 

Plusieurs mesures vont suivre avec différentes modifs jusqu a trouver la sonorité voulue, en tout cas cette charge à de l avenir Very Happy

belites

Marc34 a écrit:
Le caisson de mr one fait 183 litres de plus que le tient (il a voulu gros et lourd lol), donc rien d’étonnant à ce que la sensibilité soit un peu supérieure (plus il y a de volume dispo, plus on peut gagner en sensibilité).

Pour rappel, le caisson d'origine est donné par le constructeur à 103.5dB: 143.3dB peak max 3Kw = 103.5dB 1w/1m

et pour vos 2 caissons:
104.5dB 1w/1m =  147dB peak max 4.5Kw
105.5dB 1w/1m = 148dB peak max 4.5Kw

Ah ouais on est sur plus de 1m3 le caisson, ça commence à faire très gros et très très lourd !
C'est clair qu'il y a un gain par rapport au MDC-3, encore merci Marc !

Hâte d'avoir ton retour en poussant le Lab comme il faut ! En espérant que ça suffise pour les 3HP
Idem, je compte en faire des simples ! Un des membres du Fofo en as fait au moins .. 16? ^^

Le prestataire que je suis souvent à 6 MDC-3, par stack de 3 de chaque côté, ça avoine vraiment !

mr one

test ultime avec le lab, mon collègue prestataire pour qui le design a été fait est enfin passé pour une écoute. on est resté a 5/6 mètres du caisson car a fort volume c'est très physique si on reste trop près trop longtemps.
il est resté sur le cul....^^
donc de ce coté le cahier des charges est rempli! il avais pour but de pouvoir sonoriser différentes jauges avec un, deux voir 3 caissons, pour des concerts c'est parfait!

On a continué à volume modéré et passé pas mal de styles de musique différents. Encore une fois agréablement surpris sur la polyvalence de cette charge, pour rappel la f3 est a 49hz pour une unité, coupé de 30 à 110hz.
la descente est largement suffisante pour les "musiques actuelles" la basse est définie et englobant, le caisson a également pas mal de punch, la frappe est très agréable, pas trop agressive mais bien présente.

j incite ceux qui hésitent encore sur le "choix de caisson" à essayer!

merci marc'O Wink

Bebert7068

Retrouves tu la sonorité du b2?

belites

mr one a écrit: pour rappel la f3 est a 49hz pour une unité, coupé de 30 à 110hz.

F3 à 39Hz, erreur de frappe :p

mr one

Le b2 est encore différent en ressenti, après ca fais un moment sue je les ai entendu, pas évident de se rappeler exactement...
Oui 39hz pas 49 ^^

Bebert7068

Okayyyy

dorian64

Retrouves tu la sonorité du b2?
Personnellement, et n'ayant "que" des MC246, la sonorité est très différente.
Por avoir écouté des B2, je les trouve beaucoup plus rond et moins dynamique que les MC. Reste à voir bien sûr les conditions d'écoute, les EQ appliqués sur les B2, enfin comme d'habitude. Mais je trouve les MC beaucoup plus pechus, francs, que les B2.
D'autres personnes ont le même ressenti ?

Bebert7068

Merci Dorian!
Le b2 en g401 puis x401 avec légère correction à 45hz était un peu mou, feutré, mais précis.
Après application d'un eq (+6db à 55hz assez large) pour linéariser la courbe de réponse, là c'est carrément autre chose! Il a fallu quand même quasiment 60h de fonctionnement pour que les x401 donnent toute leur magie!
Les b2 sont de 35hz à 80hz au pross, avec des mhb46 en g401 de 80hz à 180hz (avec les eq qui vont bien pour casser le son de tonneau au dessus de 130hz). Le mariage est franchement terrible!
J'aimerais bien écouter les MC boudiou!!

dorian64

Il a fallu quand même quasiment 60h de fonctionnement pour que les x401 donnent toute leur magie!
Bah j'ai le même sentiment avec les miens ! intéressant Smile

J'aimerais bien écouter les MC boudiou!!
Si un jour tu passes par le sud ouest, n'hésite pas ! Je fais une démo avec plaisir Smile

le b2 [...] était un peu mou, feutré, mais précis
J'ai eu le même sentiment quand je les avais écouté, un son quand même bien présent, et lourd. Je ne critique pas, le son était bon, mais clairement rien à voir avec le MC qui est beaucoup plus dynamique Smile

Bebert7068

Jsuis dans le Nord-Est...
Merci pour l'invitation!

Le x401 à vraiment un quelque chose qui manque au g401. Cependant pour un bon kick qui percute, il reste (mon avis) un des meilleurs actuellement.

Le mc est sûrement meilleur dans le haut grave, ya pas photo!

Franchement les "b2" par 4 unités, ça commence à faire mousser la binouze dans le bide!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant