http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 14:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 13:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

belites

Antrax a écrit:Joli ça donne envie !!

belites a écrit:Le haut du caisson n'est pas fixé, j'attend juste de recevoir les HP

Tu ne l'as pas fixé parce-qu'il n'y a pas de trappe pour les HP ou pour être sûr que les HP rentrent ?

Ahah non non, les HP sont en extérieur, donc pas de trappe n'y rien ! J'ai juste toujours peur de mal placer les écrou griffes, donc par précotion je préfère y avoir un meilleure accès Razz

Une petite photo d'ici pas longtemps

Dernière édition par belites le Lun 11 Jan 2016 - 20:39, édité 2 fois

Antrax

Ah oui bien sûr, c'est toujours plus pratique d'avoir les HP pour faire les tracés des écrous griffes Wink

dorian64

Salut,
je suis en train de finir mes MC246, qui sont déjà gros, j'imagine très bien la taille de la version en triple HP... Un monstre ! J'attaque les essais samedi, je te dirai ce que ça donne à la première écoute Wink

Petite question sur la construction: tu n'a pas de problème de cintrage du bas ? Sur les deux miens, j'ai la partie basse du caisson avec les évents qui a tendance à se cintrer: le milieu du caisson remonte un peu, pas grand chose, mais ça se voit et surtout je ne peux pas monter une grille rectangulaire... Je vais installer un renfort entre mes deux HPs sur le devant je pense...

belites

dorian64 a écrit:Salut,
je suis en train de finir mes MC246, qui sont déjà gros, j'imagine très bien la taille de la version en triple HP... Un monstre ! J'attaque les essais samedi, je te dirai ce que ça donne à la première écoute Wink

Petite question sur la construction: tu n'a pas de problème de cintrage du bas ? Sur les deux miens, j'ai la partie basse  du caisson avec les évents qui a tendance à se cintrer: le milieu du caisson remonte un peu, pas grand chose, mais ça se voit et surtout je ne peux pas monter une grille rectangulaire... Je vais installer un renfort entre mes deux HPs sur le devant je pense...

Oui c'est sur que c'est gros ... Et lourd !
Hâte d'avoir ton retour sur les tiens ! Pour ma part, mes HP sont en rodages Wink mais je ne pourrai faire que les test d'ici une semaine et demie, le boulot avant ...

Ah m****... C'est ce dont j'avais peur ... Malgré les renforts à l'intérieur, j'avais peur que le caisson ce cintre un peu ... Pourtant nos caissons ont le même design que le MDC3, qui lui ne ce sintre pas ...
J'ai déjà réfléchie au renfort, à leur forme (pour les donner un aspect plus jolie quand même, pour pas que ça ressemble à deux boues de bois mît à l'arrache).

Je vais mettre une grille personnellement, et je pense donc mettre 2 renforts entre les HP (comme tu l'as dit) et visser sur ces renfort des bars en carbone qui vont servir d'accroche à la grille !

Petite question, ton caisson ne c'est quand même pas sintré sans les HP monté hein ? ^^

dorian64

Petite question, ton caisson ne c'est quand même pas sintré sans les HP monté hein ? ^^

Si il a bougé avant que les HPs soient montés...

Il y a des renforts sur l'original:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc34

C’est pas un renfort, mais plutôt une barrette destinée à maintenir la grille, parce que vue la taille, aucune chance que ça vienne rigidifier.

belites

Marc34 a écrit:C’est pas un renfort, mais plutôt une barrette destinée à maintenir la grille, parce que vue la taille, aucune chance que ça vienne rigidifier.

Ouep, c'est exactement ça ! Juste une petite barre d'allu permettant de fixer la grille !

Mais je sais déjà d'où vient le problème. Si l'on regarde bien l'architecture du MDC3, on peut voir qu'au boue du résonateur (parti ou sont situé l'arrière du HP) il y a une petite remonté, ce qui permet de nettement rigidifié l'ensemble... Je sais pas si on me comprend, je vais vite fait poster une shcéma.

Maintenant, je pense que la meilleure solution et de te demander à toi Marc, qu'elle modif' toi t-on apporter à nos caisson pour éviter tout sintrage ?

belites

dorian64 a écrit:

Si il a bougé avant que les HPs soient montés...

Il y a des renforts sur l'original:

Par contre ce qui est bizarre chez toi c'est qu'il se soir sintré sans les HP! Le mien est plus long, donc norlamement moins rigide, et aucun sintrage pour le moment :/ peut être as-tu fixer des pieds ..?
Si tu as fixer 6 pieds sous le caisson, donc 2 au milieu, et que le caisson n'était pas posé sur un sol bien droit et donc que le caisson s'appuyer fortement sur ces 2 pieds situé au milieu, alors le sintrage peut s'expliquer ..

aïka addikt

J'imagine bien ce problème de cintrage, petite question, le contre-plaqué, c'est du 18 ou de 22? la barrette qui sert de support grille parait peut-être maigre mais je pense qu'un renfort à ce niveau là peut bien aider. après faut voir l'espace qu'il y a entre les haut-parleurs si ya la place pour mettre une cloison renfort.

http://fr.myspace.com/aika_addikt

dorian64

C'est du CP18.
Oui la cloison passe, mais je vais mettre une baguette seulement je pense. Je vais essayer et voir ce que ça donne Smile

Et sinon non le bas a bougé tout seul, pourtant le CP que j'ai est de bonne qualité, et j'avais mis une baguette au centre quand j'ai assemblé... Je ne sais pas trop, c'est clairement dans mon assemblage qu'il y a un truc, mais je ne vois pas encore quoi...
je ne crois pas que le poids des HPs y change grand chose, ils sont pas si lourds...

konamus

bonjour Smile
je suis le seul a ne pas pouvoir voir les photos? ^^j'ai bien envie de voir ce caisson Razz

dorian64

Problème de cintrage résolu par un renfort, j'ai rattrapé bien 5-6mm au centre avec le renfort, obligé d'écarter les deux côtés au cric hydraulique. Un fois en place ça ne bouge plus d'un pette Smile

belites

Ahah ! Carrément !
C'est exactement ce à quoi je pensais ... Par contre petite question ! Comment tu as fait pour les fixés ..? Juste avec de la colle ? Car le renfort est situé entre deux renforts, donc il n'y a vraiment aucun moyen pour le visser !
Je viens de vérifier mon caisson avec précision, je n'ai absolument aucun cintrage. Bon je vais monter les HP, laisser un peu de temps comme ça pour voir l'évolution ...
J'ai vu ton post pour le premier test .. Tu me mets l'eau à la bouche !!

Skope

Des sacrés veaux quand même Razz

dorian64

Oui c'est des grosses bêtes mais alors ça vaut le coup, ça marche super !

Comment tu as fait pour les fixer ..?
Pour le moment... rien. J'ai tellement forcé avec le cric que je ne pense pas que ça bouge un jour. Si je dois me refaire des caissons un jour je taillerai cette partie directement dans avec le renfort de l'évent du milieu, une sorte de L quoi.
Pour le moment, il a tourné quelques heures avec, et je l'ai transporté après, et ça n'a pas bougé.

Antrax

Tu aurais peut être dû mettre un point de colle sur les arrêtes avant de le glisser, avec les vibrations je suis pas sûr qu'il ne bougera pas du tout...

belites

j'aurais fait pareil, point de colle ... la ça ne bouge pas car le bah du caisson avait pris un forme un peu vouté, donc pour le moment il exerce une forte pression sur le renfort, ce qui le maintient en place (le bois essaye de revenir dans sa forme naturel). Une fois que le bois aura repris une forme droite imposé par le renfort, il va surement tomber Smile après peu importe, tu auras juste a le replacer avec de la colle Very Happy

belites

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

petite réflexion sur le cintrage

différence au niveau de la sorti du pavillon entre nos caisson et le MDC3 (rond rose) c'est cette petite différence qui fait tout Wink

belites

belites a écrit:j'aurais fait pareil, point de colle ... la ça ne bouge pas car le bas du caisson avait pris une forme un peu vouté, donc pour le moment il exerce une forte pression sur le renfort, ce qui le maintient en place (le bois essaye de revenir dans sa forme naturel). Une fois que le bois aura repris une forme droite imposé par le renfort, il va surement tomber Smile après peu importe, tu auras juste a le replacer avec de la colle Very Happy

belites

il tappe fort, ça ronronne à merveille, un bon impact, une bonne descente et un niveau de dingue, bien au-dessus de ce que je pensais .. il fonctionne à merveille avec le tsa 4-1300 sous 3x8 ohms. J'ai aussi eu la chance de pouvoir le faire fonctionner jusqu'à ces limites à l'aide d'un LAB FP14000, on lui a envoyé un peu plus de 4 KLW (pas bien) et là ça dépoté vraiment sévère ! Dommage que les sanway soit (à mon avis) pas vraiment fiable sous 2x 2,66 ohms .. Embarassed

Le deuxième est en cour de fabrication, les têtes sont quasiment finis ainsi que le reste de la structure
Petite question: je ne sais pas comment reboucher les trou de vis, enfin quel produit utilisé ...? pâte à bois / pâte à bois avec durcisseur / mastique ...? Un de vous pourrez de me donner une référence précise d'un produit svp ? Smile

Niveau peinture, je vais surement me pencher vers M-rick. Et pour les grilles, j'attend toujours de trouver un gars pouvant me faire des petites modif sur des grilles pour la personnalisé un peu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

jitter

pour reboucher les trous: avec du mastic de carrosserie c'est bien mieux que la pate a bois

mr one

The monster !!
C est propre, good job Smile

Si t à trouvé un lab pour le driver c est top !
Les dernières series de 14000 sanway tiennent 2,66. Certes moins bien qu un lab....

matrixlff

un Lab restera un Lab ^^

Sinon la solution économique : Sciure + colle à bois ^^

Antrax

jitter a écrit:pour reboucher les trous: avec du mastic de carrosserie c'est bien mieux que la pate a bois

+1 Jitter, j'ai pris la même chose ça bouge pas !

belites

Mastic commandé Wink merci bien !

@mr one:

Merci !
Ouais j'ai eu un Lab pendant une petite heure ... C'est vrai que rien qu'à voir la tronche de l'ampli, sa respire la qualité, et niveau patate olala c'est monstrueux ce truc (et on était encore loin du clip lorsque le caisson était au Max, un truc de dingue ...)
Pour l'instant pas de sanway, en tout cas pas sous 2,66 ohms, trop risqué à mon goût

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant