http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

belites

C'est exactement ça ...

J'ai fais mes recherches et les réponses sont tombées :p

La plupart des grilles visibles sur les caissons de marque / caissons industrielles sont fait par perforation poinçon, on par perforation à l'eau ! Le laser est seulement utilisé pour des formes spécifiques / lettres etc dans certaines conditions ..

belites

Bonsoir tout le monde !

Bon je reviens car il vient de l'arrivée un malheure.

J'ai reçu aujourd'hui ma mousse pour la grille de mon caisson aussi que la colle en spray ...

Bref toute les découpes sont faites ...

Il y a 20 minutes j'ai pris le spray, étant donné que la mousse va être situé en dessous, je me dis "il fait que je pulvérise le spray directement sur la grille", et la le drame... Il s'agit en faite d'un put** de spray en toile d'araignée, une partie de la grille a été touché ... La je me suis directement dit que ce n'est pas normal, je me presse dans la grange, prend le compresseur et commence à essayer d'enlever cette colle à l'ai comprimé... Mais il reste plains de trace et de boue de colle ... Bref, déprimé et énervé, surtout après le temps que j'ai passé à faire cette grille ... Maintenant, comment faire? Quelque qu'un aurai une idée pour enlever les résidus de colle restant sur la grille ? Sa m'a tué le moral je vous l'avoue ^^'
Il n'est pas marqué sur le spray qu'il s'agit d'un spray pour plaquage avant de la mousse ...

Au kercher ...? Je suis dépité ..

Skope

J'avoue j'ai pas regardé comment tu voulais mettre tes grilles (apparentes ou derrières la mousse ?), mais dans ces cas là, de l’acétone ça fonctionne bien généralement Laughing

Attention à la peinture par contre....parce que ça risque de tout enlever (test sur un petit bout non visible avant) Wink

belites

Derrière la mousse :/

Acétone ? Ah ouais ca peux marcher ... Bah de toute façon un coût de peinture sera â répliqué la c'est sur ... Pfou gavant ...

Mais alors .. Comment on l'a colle la mouse derrière la grille ? scratch

mr one

Oui l acétone fonctionne bien imbibé sur un chiffon. Après je sais que ça marche quand la colle est pas encore sèche mais après séchage...

Je suis devant le même problème, une fois le spray appliqué je dois "nettoyer" les perforations pour enlever l effet toile d araignée avec une brosse plastique legerelent trempé dzns l aceton.Ça marche bien mais c est vraiment galère..

Il doit y avoir une colle à appliquer au rouleau et qui ne prends que sur les parties pleines de la grille, ou à pulvériser mais sans ce foutu effet toile Exclamation

Job63

Tu as pris le spray Adam hall?
C celui que j'ai acheté et je ne veux pas faire la même bourde

mr one

Ouaip, c est ce que j ai pris

Skope

belites a écrit:Derrière la mousse :/

Bah si tu met ta grille derrière la mousse, tu t'en fout un peut que ça fasse des fils, non ?

Sinon l'acétone est tout indiqué pour rattraper ce genre de truc Wink

Par contre si tu l'utilise longtemps, c'est mieux d'avoir des gants et un masque à solvants...

Après si c'est juste ponctuel, ça pose pas vraiment problème Wink

Au taff on avait du methylethylcétone (MEC, ou MEK en anglais) (c'est encore plus bourrin que l'acétone Laughing Laughing Laughing ), j'aurai du en prendre quelques litres Razz Razz Razz

Dernière édition par Skope le Jeu 31 Mar 2016 - 23:16, édité 1 fois

mr one

Eureka ! J ai eu une vision lol!

Pulvériser le spray sur un petit rouleau à poils courts   puis apliquer sur la grille ( j ai remarqué que si on pulvérise longtemps sur un seul point la colle se liquéfie) donc ça pourrait marcher !!

belites

Merci pour votre aide vite apporté Very Happy
J'y suis directement aller après ton message Skope !
La majorité est parti, chiffon + pinceau, j'ai bien tout imbibé. Demain je repasse 2/3 couches pour que ça soit niquel, et c'est parti pour une petite remise en peinture ...

Idem, c'est le Adam hall... Après peut être qu'il marche bien si l'on veut coller la mousse devant !

Je veux coller ma mousse derrière la grille, donc laisser la grille apparente ! Smile

Bon je vois que je suis pas le seul à me retrouver à faire chaque petit trou de la grille pour enlever les résidu ahah ! Laughing (@ mr one)

J'ai mis un masque, en revanche pas de gant (c'est froid)

Je vois ce que c'est du MEK, pour décaper ça décape Wink

Mr one, je pense pas que ça marche, dans tout les cas tu auras des fils qui se verrons ...

J'irai dans un magasin de bricolage demain pour acheter de la colle en spray (sans Spider-Man à l'interieur)

mr one

Par curiosité je testerai quand même, il me reste un peut de colle, un vieux rouleau et des chutes de grille.
J vous dirais ça !

Job63

Et en appliquant la colle directement sur la mousse plutôt que sur la grille? La colle devient incolore après séchage non?

le mage noir

La colle devient incolore après séchage non?
je pense . l'idéal c'est tester sur une petite partie avant Wink

belites

Non, la colle ne devient pas incolore, j'ai essayé sur une parti de la mouse, à part faire dégueu, c'est tout ...

Pat77

Salut, beau taff les caisses!

pour collé la mousse à la grille:

1) mettre un coup de peinture (fine couche tiré) au rouleau sur la grille puis posé la mousse directement sans laisser sécher, et laisser un poids dessus pour que ça colle bien.

2) la même chose avec de la colle LIQUIDE

3) UHU c'est tout vu!!.. Arrow

belites

Merci Pat Smile

Et ça tien bien avec de la peinture ? La colle est quand même préféré ? Smile je vais en acheter demain (sois spray, sois applicable au rouleau), je vous ferez par de mon impression.

Pat77

J'ai pas l'occasion d'essayer, mais comme dit plus haut, fait un test avant, c'est plus sur.

Sinon pour la colle, de la néoprène liquide appliquer avec au rouleau a poil court. Faire un test aussi avant.

Mes façades sont faites comme ça, mais vu que j'ai plus de matière sur la grille, simplement des points de colle fond l'affaire et une foi sec, ça tient plutôt bien.

Bon courage, continu a nous faire part de tes essais Wink

belites

Les News:

Coller la mousse avec de la peinture, personnellement sa n'a pas marcher (couche appliquer au pistolet, le rouleau aurait fait baver de la peinture dans trous) .

Achat de colle Néoprène: je trouve cette colle inutile, elle fait tout fondre (même les poiles de pinceau !), ça ne colle pas bien, est tout cas pas adapté pour la situation ... En plus il faut veiller à prendre de la colle INVISIBLE car la néoprène jauni lors du séchage ...

Bref, je vous avoue que ça m'a vite casser les roubignoles Laughing du coup j'ai sorti la résine époxy (au passage: surtout par la polyesters, elle fera fondre la mousse !), appliquation avec un pinceau plat en fine couche, une bonne grosse pression sur l'ensemble.... Résultat et photos demain !

belites

Bonjour tout le monde,

Aller une ch'tite photo et un peu de New's Very Happy

J'ai fini mes "top" ...

Une d'elle :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Héhé Razz

Première essaie mercredi avant une grosse fête vendredi !

Pour la mousse du sub, collé à la résine époxy: au poil !

J'ai entièrement fini ma structure:

3m35 de haut, 4m de large, 1m70 de profondeur, + de poutre de rappel de 2m10, le tout fixé par une système de 4 boulon de 10 (du costaud) et fixé au sol sur des empase lourde de 60 klg chacune (béton). Photo mercredi et vendredi !

ludo_as

très beau taf. Tu peux nous en dire plus dessus Very Happy

Dehlik

Ca claque tes "Tops".
Je veux les mêmes What a Face

Job63

C'est très sympa tout ça! Curieux aussi de connaître les éléments qui les composent, c'est de toi?

moreaujustin

Bravo pour la finition et le montage sa fait très pro

Je suis curieux par tes tète si tu peux en dire un peut plus

LIAMDJ

Oui curieux moi aussi

mr one

alors avec plus de recul à tu eu l'occasion de faire d autres sorties avec tes caissons? tes impressions ?
on va certainement passer a du plm20k d ici fin d année, je suis en pleine réflexion entre un design "T21 revisité" et la réplique mdc3, après avoir parcouru la toile les avis sur le mdc3 sont sans appel... il sort vraiment du lot, après il faut prendre en compte le processing dédié au sub original qui a une grande importance sur le ressenti.
le plus c est la capacité de l'ampli à driver des charges en 2.66 pour une puissance de 5kw par canal quand même, ce qui me fais plus pencher sur un design a 3 hp....
si d autres personnes ont un avis sur ce design je suis preneur Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant