http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 18:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 18:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 17:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH-46 VS : Simple et performant

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 19:59

Marc34

Ce caisson a été pensé pour être simple à construire: pas un seul pan coupé, une scie sauteuse suffira pour la découpe du HP, c'est la chose la plus compliquée à faire !

Malgré l'apparente simplicité du design, cela a tout même nécessité un certain boulot de simulation pour arriver aux performances de 105 dB/1w/1m, 47Hz/1 caisson, 41Hz/4 caissons.

Ci dessous le design représenté sans ses renforts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 20:07

djtev

lol, une vrai tuerie.
Tout simplement bleffant un design aussi simple et 105db de sensibilité!!!!!!, maintenant tout le monde peut avoir accès au diy(avec ou sans compétence en menuiserie et surtout qui dispose au pas de l'équipement).

3 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 20:12

Yetex

ha le v'la le petit nouveau !! en effet peut pas faire plus simple avec autant de performance ... d'autres hp de compatible apart le g401 ?? en tous cas encore bravo pour cette nouvelle tuerie ! Very Happy

4 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 20:41

Job63

effectivement Shocked durdur de faire plus simple, carrement super interessant pour une premiere réa efficace qd on a pas fait ses armes en menuiserie scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 20:51

Marc34

lol, impressionnant: il est déjà en 3D ! merci !

6 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 21:03

CHRISM83

Trop fort marc cheers

7 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 21:31

adrixn

.... Il y a un moment ça devient ridicule. Faut peut-être arrêter de pousser les gens comme ça!

Aucune chance que je ne le fasse pas pas celui-ci Very Happy .

Gros bravo, risible de simplicité. Ptain encore un truc à faire.. en 20 minutes Wink

8 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 21:54

jitter

bravo marc

simplicité deconcertante.

tres utile pour ceux qui maitrise pas la coupe du bois.

9 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Lun 30 Mai 2011 - 23:10

Job63

tjrs un plaisir Marc Wink

10 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 31 Mai 2011 - 20:00

souldrummer

Des poignées (deux par cotés) gèneraient-elles en quoi que ce soit? (du coté hp surtout, vu qu'on est assez étroit; 100mm)

Sinon c'est dingue on est égal à un mhb-46? Avec ce design qui a l'air basique, comme quoi, pourquoi faire compliqué?

11 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 31 Mai 2011 - 20:20

Yetex

Égal a un mhb-46 ?! Ou toujours plus d'impact en faveur du mhb ?

12 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 31 Mai 2011 - 20:27

Marc34

oui logiquement le MHB-46 devrait avoir l'avantage de l'impact et de ce son caractéristique des hybrides à pavillon court non band pass.

Il y a des impressions auditives qui ne peuvent se traduire par une courbe de réponse, mais le niveau sera bien la sur le MTH-46 VS !

On peut mettre des poignées oui (tant que ca reste étanche...)

13 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 14 Juin 2011 - 12:51

Habrax

Bonjour à tous quel bois faut-il utiliser s'il vous plait ?

Il me tente bien celui-là ! Comme j'suis novice, MTH-46 VS c'est le plan pas la référence du HP à utiliser ?

Merci d'avance !

14 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 14 Juin 2011 - 13:37

Marc34

prend du CP CTBX 18mm. la référence du HP est indiquée dans le plan: LF18G401 RCF

15 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mar 26 Juil 2011 - 7:47

Habrax

Bonjour j'me lance dans sa fabrication, c'est le premier caisson que j'fabrique d'ma vie j'ai donc aucune réelle expérience.

J'me demandais s'il y avait des p'tits détails qui semble évident pour des habitués pour un débutant comme moi tout est nouveau, rien est acquis, etc. Dans les branchements à l'intérieur du baffles est-ce que j'ai besoin d'ne prise speakon particulière (2ou4 si possible expliquer pourquoi Wink comme ça j'le sais Very Happy)? Faut isoler les baffles parait ? Le must c'est quoi ? En regardant le plan et l'image en 3D le sub à l'air quand même bien exposé, je flash ou c'est conseillé de faire une protection ? Si oui comment ?(Grille etc ?)

Voilà à bientôt !

16 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 7 Sep 2011 - 23:52

klh

Si je me trompe pas Marc c'est ton design avec le meilleur rapport sensibilité / volume dans tes boites comprisent entre 103 et 106 dB. Le MTH-30 à un rapport sensi / volume bien supérieur mais il ne joue pas dans la même catégorie.

Je suppose que le RCF 18N401 est compatible ?

17 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 7 Sep 2011 - 23:57

klh

Après calcul le MPH-46 est très légèrement devant.

18 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 30 Mai 2012 - 21:27

klh

Détérrage, t'avais pas répondu Marc, le LF18N401 surement compatible mais en simu ça donne quoi ? (Parce que j'ai bien essayé avec Hornresp mais je ne sais pas où ça foire, ça me donne une courbe qui ressemble vraiment à rien Crying or Very sad)

19 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 30 Mai 2012 - 22:05

Marc34

On ne peut pas vraiment faire une simu dans hornresp de ce caisson. Le N401 peut s'utiliser. Il descend plus bas au prix d'une pente ascendante vers le haut grave.

20 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 30 Mai 2012 - 23:03

klh

Ok merci, plus bas de beaucoup et avec la même sensi ?

21 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 30 Mai 2012 - 23:20

Marc34

Forcément la sensibilité s'en ressent légèrement: comme toujours, ce qui est gagné en bas est perdu en sensibilité. Mais bon pas d'affolement, c’est largement supportable, d'autant qu'en corrigeant le haut du spectre tu vas regagner un peu en sortie maxi.

La coupure -3dB est à 46Hz avec le N401.

22 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 30 Mai 2012 - 23:43

klh

Ok, merci pour les précisions!

23 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Mer 8 Aoû 2012 - 18:52

Nico67

sa fait un moment que je l'est a l'oeuil celui la..

j'ai comme projet, d'ici la fin de l'année, de petètre m'en fair une paire

mai aven j'ai quelque question:

mon système actuel, 2 mth-30 (PD12SB30) + 2 MS201
pour les préstat "familiale" et dans des salle a plafond bas, c'est niquel

mais pour des salle genre polyvalente, c'est un peu limite...

pour travaillé dans de bonne condition et pas cramé mes boite, il me faudrai 4 mth-30, soit 2 de plus, ou alor j'ai penssé me faire cette jolie boite, le mth-46 vs

si j'ai bien compri, avec un seul mth-46 vs on a plus de niveau que avec 2 mth-30 non ? et donc avec 2 46 vs on a plus de niveau que avec 4 mth-30 ?

je sui bon ou a coté de la plaque ?

et un TSA 2200 pourai t'il alimenté 2 mth-46vs en LF18G401 ? bridge 4ohms 2400wrms?

merci

24 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:16

Panora'mix

Le TSA 2200 va être un peu limite... Je ne l'utiliserait pas bridgé sous 4 Ohms pour deux caissons..

Sinon tu aura en effet plus de niveau avec Un MTH-46VS qu'avec deux MTH-30 ! L'idéal s'est d'avoir les deux pour les deux types de prestas que tu décris !
À titre d'exemple pour l'instant j'ai 2 LF18N401 dans mes MTH pour les grosses soirées et pour les mariages je transfère un HP dans mon MTL-46 !
Ça me permet d'économiser un HP ! Mais à terme je pense changer le MTL pour 2 MTH-30 qui sont plus facile à transporter seul !

25 Re: MTH-46 VS : Simple et performant le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:23

Nico67

le TSA 4-700 en double bridge (c a dir au lieu de 4x 8ohms, 2 foi 8ohms) sa le ferai mieu ? a ce moment la le TSA2200 servirai a alimenté les MS201...

ou par exemple TSA 4-700 2 MS201 + un 46vs et le 2ème sur le TSA2200 en bridge 8 ??

c'est compliqué mon truc non ? lol

en gros je peu faire commen avec 2 MS201 2 MTH-46 vs un TSA 4-700 et un TSA 2200 ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant