http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sound system maison choix matériel et branchement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metatek

Salut à tous,

Voici ce que j'aimerais faire:

1 mhb 4818 30hz - 200hz (500w 8 Ohm)

2 altec 816 ou jbl 4512 ou autre 200hz - 4khz (250w 8 Ohm) (droite gauche)

et 2 tweeter 4khz - 20khz 150w 8 Ohm (droite gauche)

Comme ampli j'ai vu ceux la:

skytec spl 500 2x250w 8Ohm

tsa 4-700 4x490w 8Ohm

Avec un filtre actif Behringer CX3400 Super X Pro par exemple.

Puis je branché tout ça ensemble? comment?
J'ai vu qu'on pouvait branché des caissons en parallèles sur un même canal.

Je tiens à m'en tiré au moins cher possible car je n'ai pas de revenu.
Je n'ai pour le moment rien acheté mais je vais sauté le pas!!

Si vous pouvez m'aider ce serai parfait! merci! Very Happy

midriaze

ca fait pas beaucoup de basse pour une partie medium aigu qui va envoyer et c est dommage de monter un mhb4818 avec un hp thomann , le rcf donner vraiment bien dans cette caisse .

pour le skytec spl500 oublie rapidement c est de la vraiment merde c est ampli .

avec un cx3400 tu pourras brancher mais tu pourras faire simplement les points de coupures c est tous , pas d EQ , pas de limiteur , pas de delay etc etc .

metatek

midriaze a écrit:ca fait pas beaucoup de basse pour une partie medium aigu qui va envoyer et c est dommage de monter un mhb4818 avec un hp thomann , le rcf donner vraiment bien dans cette caisse .

pour le skytec spl500 oublie rapidement c est de la vraiment merde c est ampli .

avec un cx3400 tu pourras brancher mais tu pourras faire simplement les points de coupures c est tous , pas d EQ , pas de limiteur , pas de delay etc etc .

Merci pour ta réponse! je reflechis encore à ce que je vais faire ...
J'avais pensé à 2 super scooper et un mhb 4818 avec un caisson medium aigu. Qu'en pense tu?

Skope

C'est pas bon d'avoir 2 caissons qui travaillent sur la même plage de fréquence.

le mage noir

C'est pas bon d'avoir 2 caissons qui travaillent sur la même plage de fréquence.
a moins de mesuré la réponse impulsionel et de réglé le tout .
mais c'est vrai que la plupart du temp c'est problmee de phase. a moin de calé ton systéme niquel

Skope

Ça limitera les dégâts, mais ça ne sera pas parfait Wink

metatek

Et en utilisant les super scooper en sub et les mhb en kick?

Skope

Dans ce cas là, autant remplacer les MHB par des kick.

Les MHB (46 et 4818) ont été prévus pour marcher seul, donc rajouter quelque chose en dessous, ça vas forcement être bancal...

Si tu veux des super scooper, oublie les MHB, et préfère leur des kick...

Avant de vouloir assembler des caissons un peut au pif, les questions à se poser, c'est :

- Extérieur / Intérieur ?
- Nombre de personnes ?
- Type de musique ?
- Plutôt infra qui fait trembler la terre ou kick/basse qui te percute ?
- Budget ? (tout compris ou pas ?)

Optionnel :

- Capacité de fabrication ?
- Capacité de stockage ?
- Capacité de manutention et transport ?
- Contraintes particulières (poids, forme, dimensions, HP visible ou pas....etc) ?
- Préférence pour tel ou tel type de charges ?

Avec ça on pourra te conseiller au mieux, et t'éviter des assemblages pas terribles Wink

metatek

Skope a écrit:Dans ce cas là, autant remplacer les MHB par des kick.

Les MHB (46 et 4818) ont été prévus pour marcher seul, donc rajouter quelque chose en dessous, ça vas forcement être bancal...

Si tu veux des super scooper, oublie les MHB, et préfère leur des kick...

Avant de vouloir assembler des caissons un peut au pif, les questions à se poser, c'est :

- Extérieur / Intérieur ?
- Nombre de personnes ?
- Type de musique ?
- Plutôt infra qui fait trembler la terre ou kick/basse qui te percute ?
- Budget ? (tout compris ou pas ?)

Optionnel :

- Capacité de fabrication ?
- Capacité de stockage ?
- Capacité de manutention et transport ?
- Contraintes particulières (poids, forme, dimensions, HP visible ou pas....etc) ?
- Préférence pour tel ou tel type de charges ?

Avec ça on pourra te conseiller au mieux, et t'éviter des assemblages pas terribles Wink

j entend souvent que les super scooper ne sont pas terrible ...
donc vu tes dires il vaut mieux que j'utilise seulement des mhb4818

ce serait pour une utilisation interieur (ma chambre) et exterieur pour quelques soirées d'une petite centaine de personnes max pour dla hardtek trance un peu de metal et de punk et voila ^^
Et justement c ca le truc je veux faire trembler le sol et aussi être percuté Very Happy

et pour le budget tout compris (c'est la que ça fait mal :/) ce serait 1000€ max tout compris

ensuite pour stockage fabrication j'ai aucune limite
je précise aussi que je ne paye pas le bois

voilà voilà! Wink

lex33

Part sur du low-cost cost MTH46 Lc dont le hp thomann est optimisé compte 160€ pour le caisson hors bois. Et une paire d enceintes 12" industrielle ou d ocasion. Un tsa4 700 et un filtre actif ou processeur selon ce qui te reste d argent.

Skope

metatek a écrit:
ce serait pour une utilisation interieur (ma chambre) et exterieur pour quelques soirées d'une petite centaine de personnes max

Si ça vas tourner la plupart du temps dans ta chambre (ou en petit intérérieur), les pav sont pas une bonne idée...

Ça vas faire un gros ronronnement, mais rien qui ressemble à ce que donne vraiment un 4818 par exemple Laughing
J'ai un pote qui avait un MHB46 dans son salon, par rapport au miens en extérieur, ça n'avait rien à voir....
C'est des caissons qui ont besoins de beaucoup d'espace pour s'exprimer Wink

Je te conseille plutôt de partir sur un bon BR, qui sera peut être plus adapté à tes besoins, voir peut être un MTH46VS (à confirmer).

Si tu veux vraiment un MHB, un 46 sera peut être plus adapté pour toi qu'un 4818 Wink

metatek

tu pense qu'un mhb4818 en interieur ne donnera pas bien du coup?

Et pour le mth 46 jsuis pas chaud du tout par contre ^^

lex33

Déjà il fau bien te rendre compte qu'avec un watt le caisson vas faire trembler les murs de ta chambre.
Sur que le pavillon de sono en intérieur n est pas forcément adaptés .
D autant que pour avoir une écoute confortable il te fau du recul , et non la tête dans les caissons comme en free ........

Walchia

Après metatek, à mon avis tu pourrais aussi construire ton sub pour qu'il envoie dehors et n'utiliser que les tops en intérieur ! Je pense que ça pourrait être largement suffisant

spirale79

Walchia n'a pas tord Wink

metatek

ouais mais au final jv pas le laisser dans ma chambre c'est bon jv bosser un peu en tant que DJ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]