http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampli pour des Pd1851/2

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 4:18

BiniDub

Bonjour/bonsoir tout le monde  Very Happy
Nous avons bien avancé dans la réalisation de notre sound et nous devons maintenant faire le choix des amplis..

Notre system se compose de deux hog scoop, deux ES18BPH et deux MT130.

Nos hog sont montés avec des PD1851/2.

Nous recherchons donc l'ampli qui sera le plus adéquate à exploiter au maximum les pd1851.
Nous avons pensé au qsc RMX 5050a mais quelqu'un m'a dit qu'il ne sera pas capable de donner ce qu'il faut au pd...

Auriez-vous des conseils ?

Nous sommes également très mitigé sur le fait de prendre de l'analogique ou du digital..
Est ce que le digital vaut le coup ?
Nous risquons de jouer de temps à autre sur groupe électrogène et j'ai cru entendre que ça pouvait ne pas être top avec les digitaux..

Nous nous fixons environ un plafond de 2000e pour l'ampli bass (nous recherchons en priorité du neuf mais nous ne sommes pas contre de l'occasion, si c'est nécessaire..)

Je précise que dès que possible, nous passerons à 4 Hog et prendre un ampli capable d'alimenter les quatre pourrait être un choix judicieux..

J'en profite au passage pour vous souhaiter à tous de bonne fête de fin d'année santa

https://soundcloud.com/binidub

2 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:06

mathieu frank

salut
pour tes hp le 5050 ira
un proline 3000 aussi

apres pour 4
un crown 5000vz
ou un lab gruppen fp6400

3 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:10

nbf

mathieu frank a écrit:salut
pour tes hp le 5050 ira
un proline 3000 aussi

si je ne me trompe pas ces amplis la font bien 1100w sous 8ohm, n'est ce pas un peu limite pour alimenter des saladiers de 1000w ?

4 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:17

mathieu frank

non entre les 600 et des brouettes qu il faudrait en théorie et les 500 que sortent les amplis tu ne verras aucune differences

5 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:20

Ggo18

Pour ce budget je dirais un PKN xd6000 voir un xe6000 si la gestion numérique t'intéresse.

6 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:30

souldrummer

Je conseillerai l'ampli le plus puissant possible, et surtout le plus "haut de gamme".

Certains amplis classe D sont fabuleux, dans le grave et dans l'aigu.

Pour exemple, mes anciens L-ac SB218 étaient très loin de tenir la puissance d'un FP6400.
Les hp talonnaient bien avant que la led de clip ne s'allume.

Aujourd'hui avec de l'IWAC118s (équipé d'un hp donné pour 1200W), le fp 6400 n'est plus assez puissant, et un PKN XE6000 permet d'aller bien plus loin.
D'une part le PKN est plus puissant et d'autre part il tient vraiment mieux le hp, ce qui procure un grave plus tenu et articulé.

Quoi qu'il en soit avant de choisir essaye de comparer les amplis en situation.

7 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:33

mr one

Pour 2000 euros le choix est large...

Y a un Qsc pl380 ( 2x1500watts 8 ohms) à vendre pour 1500 euros sur le bon coin.
C est un ampli très réputé pour de la basse.

8 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:41

mathieu frank

surtout quand on sait que vouloir exploiter un hp a fond est une connerie sans nom avec la compression thermique et que l on sort de la zone de linéarité du hp au dessus de la moitié de sa puissance aes

mais bon ....

9 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:45

nbf

mathieu frank a écrit:surtout quand on sait que vouloir exploiter un hp a fond est une connerie sans nom avec la compression thermique et que l on sort de la zone de linéarité du hp au  dessus de la moitié de sa puissance aes

mais bon ....

C'était une question comme une autre, sans parler de les éxploiters au max, on m'à toujours fait comprendre qu'il fallait avoir de la marge comparer à ce que le hp pouvait délivrer à pleine puissance, une erreur à priori Wink

j'ai vue passer un mc2 e100 et un mc2 e90 il y a peu sur le bon coin aussi

10 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:49

mathieu frank

c etait pas du tout pour toi Embarassed

en effet il faut la marge par rapport a la puissance que tu veux envoyer au hp

11 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 10:58

souldrummer

Le QSC est très réputé dans le grave mais n'a pas de PFC.

La correction du facteur de puissance maximise la puissance disponible et réduit à la fois le niveau de bruit injecté sur la ligne d’alimentation. Sans le PFC, le courant à l’entrée charge les capacités seulement pendant un court instant, lorsqu’il atteint un pic positif ou négatif. Avec cette technique, la charge apparait uniquement comme résistive du point de vue de la source alternative.

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche, l’alimentation sans PFC. Le courant s’écoule en flux tendu et saccadé, il dépasse le niveau qu’il a besoin d’atteindre. Il limite la puissance disponible et augment le niveau de chance de casse.

A droite, l’alimentation avec PFC. La forme des ondulations en voltage et en courant sont sinusoïdales et en phase.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surtout quand on sait que vouloir exploiter un hp a fond est une connerie sans nom avec la compression thermique et que l on sort de la zone de linéarité du hp au dessus de la moitié de sa puissance aes mais bon .... a écrit:

J'ai parlé d'un exemple concret vécu, testé.....
Il y a la théorie, et la pratique....
Avoir de la réserve est essentiel et mieux vaut en avoir beaucoup que juste avec le calcul que Marc a donné dans son article concernant la puissance AES des hp.

Aussi tout cela est très variable suivant les hp utilisés et les amplis.

Une seule vérité, l'essai en réel, et la comparaison.
Nous l'avions fait avec un Proline3000 face à un camcoV6, et bien le Proline donnait un résultat meilleur que le camco.
J'ai pus longuement comparer mon FP6400 et mes XE6000, je les ai dans mon parc Wink
Il ne suffit donc pas de prendre telle ou telle classe d'amplification et de prendre l'ampli le plus puissant par croyance ou théorie, il faut juste tester, comparer.

12 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 11:05

mathieu frank

oui en effet l absence de pfc sur le qsc peut etre un probleme surtout pour une utilisation sur groupe electrogene

apres comme je l ai dit sur la marge je suis tout a fait d accord c est juste que je pense de plus en plus que vouloir envoyer plus que la moité de sa puissance aes a un hp ne sert pas a grand chose

13 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 11:32

souldrummer

En fait la théorie est juste.
C'est à dire que les gens qualifiés et avec le bon matériel de mesure, qui ont donné des courbes de la compression thermique en fonction de la puissance envoyée, ne se trmpent pas.

Cependant à notre niveau, nous ne savons pas quelle puissance ou plutôt quelle tension nous envoyons réellement à nos hp.
Dons les données constructeurs sont à considérées, mais avec des "pincettes".

Pour l'instant un seul ampli m'a surpris, c'est le proline3000, car dans son comparatif avec le camco, il était meilleur pour 4 ou 5 fois moins cher.
Après j'ai eu un feedback de quelqu'un qui a pu comparer un XD6000 face à un proline.
Là ou le proline semble ne faire sortir que du "vent" des membranes, le XD6000 sort du "son" avec un grave plus tenu, péchu.

J'ai pu avoir entre les mains, pas mal d'ampli moyen, bas de gamme, de crown, à peavey, e, passant pas T.amp....

Tous sont très largement inférieurs à du FP6400, mis à part du peavey CS4080hz sur de sub, qui donnait un résultat assez similaire au FP6400.

Ce FP6400, s'est révélé à son tour inférieur à mes XE6000 qui sont meilleurs dans tout les domaines, le médium/aigu est juste maqnifique.

Je ne connais pas les amplis MC2, sur le papier c'est top, mais le tarif l'est tout autant.

14 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 11:35

mathieu frank

merci pour le comparo
je suis assez surpris qu un 4080hz fasse aussi bien qu un lab c est bon a savoir

15 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:08

Ggo18

Tout à fait d'accord avec souldrummer ! Il a très bien expliquer pourquoi je proposait le PKN : pfc + tarif + capacité à gérer des subs. Car les pd1851 sont gourmand.

Mathieu, tu as raison la puissance n'est pas essentielle et à un moment on se confronté à la compression thermique. Mais il ne faut pas oublier que ce qui compte c'est la capacité des amplis à gérer une impédance complexe, et là un amplis puissant à plus de chance de sortir du courant pour gérer les subs, mais pas forcément non plus. Des amplis de 700 w qui donnent seulement 90 w sur une charge déphasée de 30°, il y en a plein dans le bas de gamme. C'est pour ça qu'un petit crown ma2400 éclate des amplis soit disant 2 ou 3 fois plus puissant sur du Sub.
Donc la puissance d'un ampli n'est pas le critère principal. Je préfère regarder sa capacité en ampères par exemple.

16 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:12

mathieu frank

oui oui bien sur tu as raison
mon raisonnement s entend avec des amplis serieux

17 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:23

Skope

Petit précision aussi : Si vous comptez tourner sur groupe électrogène, c'est très important de mettre autant d'attention sur ce point que sur les amplis.

Parce qu'avoir des super amplis qui reçoivent un courant pourri, c'est un peut dommage Laughing

Le principe est le même que pour les amplis : le plus puissant possible (au moins 2x la puissance en KVA que celle necessaire) et au minimum une régulation AVR.

18 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:35

souldrummer

Tout les amplis à moins de 1000€ que j'ai eu entre les mains se sont montrés largement moins bons que du FP6400 ou XE6000.

Certains sur du tops s'en sortent pas mal, mais sur du sub les différences sont criantes.

A l'approche du clip c'est la cata, alors que les amplis haut de gamme n'apportent pas ou peu de distorsion une fois dans le clip, c'est une différence majeure avec du bas de gamme.

Aussi certains tops passifs milieu de gamme drivés par du XE6000 se comportent superbement, ce qui les distinguent de beaucoup d'enceintes amplifiées milieu de gamme type K12 QSC, qui sont limitées par leur transducteurs d'une part et surtout aussi par leur ampli embarqués de moyenne facture.

Je ne saurait donc que trop conseiller aux amateurs de DIY, qui réalisent de superbes subs conçuent par Marc, de profiter de l'économie faite sur la caisse, pour se payer du gros ampli pour profiter pleinement de leur joujous.

19 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:39

nbf

souldrummer a écrit:
Je ne connais pas les amplis MC2, sur le papier c'est top, mais le tarif l'est tout autant.

Ce sont les amplis qui alimentent les f1, il en passe de temps en temps sur le bon coin.

20 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 12:42

Ggo18

@ souldrummer : est ce que les tarifs des amplis PKN évoluent en 2016 ?

21 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 13:08

souldrummer

En toute logique oui, comme l'an dernier, je les achète toujours plus chers...

22 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 13:47

Ggo18

Ok. A mon avis ça reste quand même un des meilleurs rapport qualité/puissance/poids sur le marché.

23 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 16:37

BiniDub

Merci à vous pour vos réponses, c'est vraiment cool Smile

Nous souhaitons ne pas tourner en proline 3000 car des copains font tourner leur Hog et pd avec celui ci et je n'en suis pas convaincu du tout..

Je pense qu'il est important d'avoir beaucoup de marge dans l'ampli, pas pour tout envoyer sans pitié dans la gueule de mes hps mais pour rester large, je préfère être limité par le hp plutôt que par la puissance de l'ampli..

Pour le groupe électrogène, on peut facilement avoir de grosse bébête ^^ ce n'est pas le problème..

Merci pour l'info sur les PFC, j'en savais rien et c'est un détail effectivement important !

En conclusion je pense que nous souhaiterions avoir une marge d'un ampli qui peut envoyer du 2500 à 3000w en 8ohm par chanel ou du 5000/6000w en 4ohm par chanel !

C'est dans ces critères là que nous serions bien intéressé dans un budget max de 2000e..

https://soundcloud.com/binidub

24 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 27 Déc 2015 - 20:47

Claudius

bon, la, tu vise un poil haut tout de même...

il y le k20 de powersoft (5500W sous 4ohms)

le PKN 3PHASE-40K  (4x 7500W sous 4 ohms)
le PKN 3PHASE-20K  (2x 7500W sous 4 ohms)

sinon perso je vois rien d'autres pour dépasser les 5000W sous 4ohms par canal.

le plus puissant des lab gruppen ne sort "que" 4400W sous 4ohms...
le MC2 E90 4800W ...

EDIT: guillemet sur le "que"

25 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 28 Déc 2015 - 12:03

Marc34

Pour l'instant un seul ampli m'a surpris, c'est le proline3000, car dans son comparatif avec le camco, il était meilleur pour 4 ou 5 fois moins cher.
Après j'ai eu un feedback de quelqu'un qui a pu comparer un XD6000 face à un proline.
Là ou le proline semble ne faire sortir que du "vent" des membranes, le XD6000 sort du "son" avec un grave plus tenu, péchu.
Encore faut il pouvoir comparer ce qui est comparable: on est à des rapports de puissance qui sont plus du double. Si tu comparais un hypothétique XD12000 à un XD6000, on aurait probablement le même genre de commentaire.

Un ampli utilisé en 4 ohms, quel qu'il soit, aura toujours tendance à compresser un peu le son par la limitation de son alimentation, ils sont tous soumis à cela (à moins d'amplis avec alim ultra dimensionnée, ce qui n'arrive jamais en sono dans la pratique). La compression entre 8 ohms et 4 ohms tourne toujours aux alentours de 1.5dB en défaveur du 4 ohms, ce qui peut être considéré comme largement acceptable. Maintenant, je connais des maniaques qui n'utilisent leur amplis qu'en 8 ohms pour éviter cette compression par l'alim. Est ce vraiment nécessaire? Il suffit d'en faire le test pour savoir. Nombreux paramètres entrent en jeu, le facteur crête du signal à reproduire, le bon dimensionnement de l'alim de l'ampli, sa capacité à driver des charges complexes, la charge elle même (le caisson donc) etc.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant