http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampli pour des Pd1851/2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 3 Jan 2016 - 22:10

FURY

turboseb77 a écrit:une alim à découpage n'aura jamais la durée de vie d'un transfo 50HZ, l’électronique c'est fragile, il suffit d'un gros pêt sur le réseau EDF...
la durée de vie minimale d'un transfo 50HZ c'est 20 ou 30 ans, et ça encaisse sans problèmes les surtension du réseau EDF

un orage suffit...

D'accord avec toi mais un ampli c'est pas uniquement un transfo malheureusement.

Et puis tu sais en électronique comme partout c'est une question de dimensionnement. Suspect

Ce qui m'a le plus choqué c'est l'électroménager, la on prends vraiment des gens pour des c.., tu sais le genre d'appareil ou il est écrit "350w fonctionnement maxi pendant 10min" Mad

Et puis ampli avec alim classique ou a découpage on retrouve les mêmes composants , bon ok c'est vrai ils sont pas utilisé pareil c'est sur.... clown

77 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Dim 3 Jan 2016 - 23:50

Claudius

FURY a écrit:Mais il y a souvent un circuit régulateur de tension de façon à stabiliser cette tension dans une certaine mesure... Evil or Very Mad

Dans la cas d'ampli audio, ce n'est jamais le cas. Si chute de tension, chute de la puissance possible avant écretage.

FURY a écrit:
- Les amplis avec alim à découpage sont bien plus tolérants en terme de tension d'alimentation: ici la technologie consiste a faire de la MLI.

oui, avantage très net, mais attention, tout n'est pas gratuit. Dans le cas ou l'installation est à la ramasse, le chute de tension va entrainer une augmentation du courant demandé (pour conserver la puissance), et écrouler d'autant plus la tension...  on peut se retrouver en dessous de 200V en festival, et la ca commence à être un peu l'angoisse lorsque ca arrive.

Une autre différence importante, c'est qu'il est facile de faire un gros transfo, plus délicat de faire une alim a découpage qui tienne d'immense appel de courant. C'est pourquoi beaucoup de personne jure que par le gros et lourd transfo, mais honnetement aujourd'hui on sait faire aussi bien voire mieux en découpage (si on sort des premiers prix à la Berhringer et co..)

FURY a écrit:
Dernier point le transfo c'est bientôt fini, norme européenne oblige, environnement, etc, une MLI est bien plus économe en energie qu'une alim trad donc elle deviendra un standard (enfin normalement Smile

je suis pas au courant des toutes dernières normes, mais c'est pas le transfo qui cause problème, mais le facteur de qualité (d'ou les alims avec PFC), et pour certain produit le rendement et la consomation en veille. Ceci dis, il y a (avait?) un gros trous dans la norme, ou tout equipement en dessus de 50W doit avoir un PFC, mais à partir de 1000W il peut en etre dispensé....

78 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 10:15

FURY

Claudius a écrit:

on peut se retrouver en dessous de 200V en festival, et la ca commence à être un peu l'angoisse lorsque ca arrive.

Soit pas inquiet j'entends déjà les thermiques te dire bonjour Razz Effectivement 200v ca craint

Claudius a écrit:

je suis pas au courant des toutes dernières normes, mais c'est pas le transfo qui cause problème, mais le facteur de qualité (d'ou les alims avec PFC), et pour certain produit le rendement et la consomation en veille. Ceci dis, il y a (avait?) un gros trous dans la norme, ou tout equipement en dessus de 50W doit avoir un PFC, mais à partir de 1000W il peut en etre dispensé....

Eh bien moi aussi les normes ca ne me passionne pas, je t'avoue Very Happy Je ne saurais pas t'en dire plus sur le sujet mais il y avait bien un truc dans le style qui vise clairement l'électroménager/tarif bleu.

Mais concevoir une alim a découpage qui sorte plus de 1000w sans pfc c'est suicidaire pour le réseau erdf, les performances du machin et puis aussi pour son amours propre de tech alors je dis pas d'ampli à découpage sans pfc Razz

79 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 10:18

mathieu frank

comme le pl 380 un monstre sans pfc

80 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 11:03

FURY

mathieu frank a écrit:comme le pl 380 un monstre sans pfc

Je connais pas ce model mais pour avoir du 340 et du 325, j'ai horreur de ces amplis.

81 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 11:07

mathieu frank

2x1500 8 ohms sans pfc ca met de sacrcés baffes sur le reseau

82 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 11:08

mr one

FURY a écrit:

Je connais pas ce model mais pour avoir du 340 et du 325, j'ai horreur de ces amplis.

Ha Bon? Tu peux expliquer ton oppignon?

83 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 11:42

FURY

J'ai une grande estime de cette marque, j'ai commencé avec la serie USA il y a peut etre 15 ou 20ans de ca et j'avoue qu'à cette époque c'était un peu comme posséder une porsche dans le garage:D, et j'ai toujours gardé ce souvenir.

Puis quand j'ai commencé à m'équiper pour promouvoir ma marque d'enceinte, je me suis mis en quête d'une marque d'ampli high end on va dire, donc forcement j'ai regardé du coté de qsc et j'ai eu l'opportunité d'avoir 4 amplis qsc pl des 325 et des 340 a un prix correct.Wink

Il n'y a pas de doute ca amplifie mais le truc qui m'a choqué c'est la gestion de la protection.

Sur une grosse basse elle coupe automatiquement l'ampli comme si il n'y avait plus de jus puis se remet en route, alors il sert a quoi ce switch " limiter " bref première déception Evil or Very Mad

Et puis les switchs en face arrière sont pas pratiques de mon point de vue.

Ca c'est pour le coté objectif, pour le coté subjectif sur du grave je trouve pas ca très violent mais ce n'est que mon avis, je pense que le 380 est différends sur ce point.

Certaines marques gère différemment ce problème de limitation en réduisant automatiquement le gain en cas de sollicitation trop forte, température excessive, etc... bref ca me semble plus pros et pretinent de traiter le problème de la sorte plutôt que de faire un coupure brutale

84 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 12:02

Claudius

presque tout les lab gruppen non pas de PFC (sauf les tout dernier modèle), idem pour beaucoup d'ampli audio. (toute la gamme TSA de thomann, les inukes, etc etc...)

un PFC, ça coute, et ça ne rapporte rien, a part être au normes.... et soulager quelques peu les fusibles.

85 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 13:15

mr one

FURY a écrit:

Il n'y a pas de doute ca amplifie mais le truc qui m'a choqué c'est la gestion de la protection.

Sur une grosse basse elle coupe automatiquement l'ampli comme si il n'y avait plus de jus puis se remet en route, alors il sert a quoi ce switch " limiter " bref première déception Evil or Very Mad

ah ouai c est spé en effet, ca m'a jamais fait ça sur la série pl2...(peut être la gestion de la protection est différente)

86 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 14:33

jamz

Claudius a écrit:

presque tout les lab gruppen non pas de PFC (sauf les tout dernier modèle), idem pour beaucoup d'ampli audio. (toute la gamme TSA de thomann, les inukes, etc etc...)

je comprend mieux maintenant que ces ampli marche si mal sur des groupes électrogène avec un son de M***

87 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Lun 4 Jan 2016 - 15:27

Claudius

oh, ca peut marcher tip top, mais il faut un très gros générateur Smile

Sur un double 200kVA, aucun soucis pour une belle brouette de PLM7000 et consoeur...

si tu veux voir le genre d'appel de courant possible sur un Inuke:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on arrive à des pics de plus de 80A tout de même...

88 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 21:30

BiniDub

Re Boujouar tout le monde !

Je r'ouvre le débat ^^

Nous avons conclu dans ma recherche d'ampli que le PKN xe6000 (il me semble de mémoire) serai le plus approprié pour ce que je recherche..

Cependant, on m'a conseillé récemment de plutôt prendre le powersoft k8..

(Je rappel que cet ampli servira à amplifier 2 hog scoop monté en pd1851 (1000w rms) et d'ici un an devra en amplifier normalement 4... Je précise également que nous risquons de jouer fréquemment sur groupe électrogène en été)

Apparemment le powersoft k8 serai de meilleur gamme mais franchement je commence à être un peu paumé dans tout ça, je me tourne donc de nouveau vers vous...

On m'a également dit que le Outline T9 était exactement le même ampli que le powersoft k8 mais en moins cher car de marque différente..
Si vous avez des infos là dessus je suis preneur parce que si c'est vrai c'est quand même du sacré pigeonnage..

Et dans le cas où se serait vrai, j'aurai donc surement plutôt intérêt de prendre le Outline T9 !

J'attends vos avis avec impatience !!! Shocked

https://soundcloud.com/binidub

89 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 21:51

midriaze

le outline t9 c est un ampli powersoft , il n y a aucune différence a par la marque ecrit en facade , tu peux trouver des amplis powersoft avec plein de marques différentes écrit en facade , c est les marques qui demande a powersoft de mettre leurs marques en facade .

tu peux trouver du powersoft chez martin audio , outline , void , apg , granit etc etc

et pkn n a pas grand chose a envier a powersoft .

Dernière édition par midriaze le Mar 26 Jan 2016 - 22:02, édité 1 fois

90 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 21:59

BiniDub

Ben le Outline T9 revient du coup même moins cher que le PKN XE6000...

Du coup c'est peut être un choix plus judicieux ?

91 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 22:01

BiniDub

C'est quand même dingue parce que du coup d'une marque à l'autre tu paies le même ampli jusqu'à presque deux fois moins cher !! Shocked

92 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 22:03

midriaze

tu le trouves a quel prix ton outline t9 ? et ou ?

93 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 22:09

BiniDub

avec les tax : £1,440.00 donc revient à 1900€...
contre les 2200€ pour le XE6000...

Du coup si le pkn est mieux ça peut valoir le coup d'investir un peu plus mais si c'est du pareil au même, le outline vaut carrément le coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

94 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 22:32

Skope

BiniDub a écrit:C'est quand même dingue parce que du coup d'une marque à l'autre tu paies le même ampli jusqu'à presque deux fois moins cher !! Shocked

Rassure toi, c'est valable pour l'ensemble des produits commerciaux....du simple bidon d'huile moteurs, en passant par les pièces de voitures, ou les PC....

95 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mar 26 Jan 2016 - 22:40

BiniDub

ouai ben ouai.. mais à chaque fois ça me choque p'tain..

96 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mer 27 Jan 2016 - 0:35

Jeff FA

vu les autres ventes sur ce site, pas sur qu'il soit neuf. d'où (peut etre?) la différence de prix aussi.
[edit] c'est même sur, c'est de l'occase

http://www.sl-evenementiel.fr

97 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mer 27 Jan 2016 - 9:31

lekinwa

pareil que jeff, pour moi c'est clairement un destock de boite de presta ce k8 outline, donc c'est pas du neuf... produit occase acheté en angleterre tu fais comment pour le sav? oublie pas que c'est de l'électronique tres complexe ce genre d'amplis....

98 Re: Ampli pour des Pd1851/2 le Mer 27 Jan 2016 - 10:21

BiniDub

Ouai c'est pas faux.. Je pense que le PKN reste toujours le meilleur choix à prendre alors.
Merci à vous !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4