http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 12:55 par mr one

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 11:47 par le mage noir

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 9:29 par rafytong

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 7:43 par Domtechnison

» Les perles du bon coin
Hier à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Hier à 18:46 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Hier à 15:18 par ASP68

» placement sub têtes
Hier à 14:28 par tazuna

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'un Sound, comment tous régler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rouxaa

Bonjours à tous

Alors voilà je vous explique pour commencer mon projet complet et ce qui est prévue.
J'ai fais une petite simulation pour vous montrer ce que ça va donner au final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà ça nous donne donc:
- 4 SBH: RCF LF18N401 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 MHB 46: RCF L18S801-8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 4 Altec M17: Eminence Delta-15LFA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et tout en haut ne vous fier pas à l'image il y aura 2 ARDAN 2024 que j'ai déjà.

En ce qui concerne les Amplis:
- Les SBH seront amplifié par the t.amp TSA 4-1300 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les MHB 46 seront amplifié par un Altair MF 24 que j'ai déjà en ma possession.
- Les Altec M17 seront amplifié par the t.amp TSA 4-700 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le processeur choisi est un behringer dcx2496 ultradrive pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis au cas ou un Behringer MX882 ULTRALINK PRO que je possède déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà un peut près tous ce que j'ai prévu. Il me viens ensuite plusieurs question:
- Premièrement est ce que le choix des amplis est bon ? Ou je peux m'en sortir pour moins chère et meilleur qualité ? Je ne sais pas.

- Deuxièmement Les fréquences ? A combien je dois réglé les fréquences de tous les caisson ?
       - SBH: 25Hz à ... Hz
       - MHB: ... Hz à ... Hz
       - M17: ... Hz à Hz
       - ARDAN 2024: on ma dis qu'il n'y avais pas besoins de filtrer les aigus.

Après le limiteur ? Et bien je reviendrais vous voir pour sa quand j'aurais tous les amplis, si j'ai un problème dans tous les calcules.

Si il vous viens à l'idée de tout autres problèmes qui pourrais m'arrivé, je suis à votre écoute, voilà voilà, merci d'avance pour vos conseils.

LIAMDJ

Perso, le MTH4654 est meilleur que le SBH.

Aucun interet pour le MHB46, vois plutot du coté des kickbin, voir des B115

Pour les coupure (fonction du choix final des caisses)

25 - 90/100
100 - 300/400
400 - 1500
en esperant que tes ardan peuvent reprendre à 1500

rouxaa

Hum il me semble que le SBH descend plus que le MTH4654 non ?

Les MHB 46 on un fort impacte non ? Je me suis dis que sa serais pas mal les 4 sbh pour l'infra et les deux MHB pour avoir un peux plus d'impacte.

Merci pour les fréquences.

Justement je ne sais pas, il crache pas mal après je ne connais pas du tous la fréquence qu'il arrive a développer, et impossible de trouver des informations sur internet.

Le reste tu n'as rien a redire ? Au niveau de l'amplification ?

J'ai une autre question aussi au niveau de l'impédance deux enceintes de 8 ohm sur la même sortie ça donne toujours 8 ohm ou ça passe en 4 ohm ?

Merci LIAMDJ pour t'as réponse.

momo5994

rouxaa a écrit:J'ai une autre question aussi au niveau de l'impédance deux enceintes de 8 ohm sur la même sortie ça donne toujours 8 ohm ou ça passe en 4 ohm ?

Salut, 2 HP de 8 ohm branchés en parallèle font 4 ohm.

LIAMDJ

Le SBH descend un poil plus (y a pas 5 Hz d'ecart), mais le MTH4654 est bien plus linéaire.

Regardes le plan du MTH4654, y a une courbe avec 8u en MTH4654 et 8u en SBH.

Pour les amplis à voir une fois les caisses choisies Wink

Walchia

rouxaa a écrit:
Les MHB 46 on un fort impacte non ? Je me suis dis que sa serais pas mal les 4 sbh pour l'infra et les deux MHB pour avoir un peux plus d'impacte.

Le truc c'est que tu peux pas mettre ensemble des caisses différentes qui sont sur la même plage de fréquence (ou à peu près) et en l'occurrence, les SBH et les MHB sont censé avoir la même utilisation donc ça va entrainer des problèmes de phase. Comme l'a dit LIAMDJ, il te faut une caisse qui soit adaptée au "kick" (en général entre 90 et 150 il me semble) style b115, HD15 ou un truc dans le genre

rouxaa

Merci momo5994 pour cette image bien explicative Wink

C'est vrai que les MTH4654 on l'aire pas mal du tous, mais bon on a déjà fais deux caisse ce serais un peut con de changer, puis les caissons avec membrane exposé je suis pas trop chaud avec les gugusse qu'il y a par chez nous :p

Hum du coup j'avais déjà la caisse des MHB 46 mais des potes vont me la racheter, je pense partir sur 2 HD215 du coup avec l'ampli altair MF24 sa passe nickel je pourrais alimenter les deux HD215. Ça devrais être bien mieux d'après se que vous me dite.

Hum j'ai pu lire sur plusieurs topic cette histoire de phase et de delay mais à ce niveau la vous me perdez Very Happy

rouxaa

Donc voilà j'ai refait une petite simulation visuel:

Ce qui nous donne donc:
- 4 SBH: RCF LF18N401 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 HD215: Precision Devices PD.154 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 4 Altec M17: Eminence Delta-15LFA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et tout en haut ne vous fier pas à l'image il y aura 2 ARDAN 2024 que j'ai déjà.

Pour les amplis je reste sur les même que mon premier poste:
- Les SBH seront amplifié par the t.amp TSA 4-1300 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Les HD215 seront amplifié par un Altair MF 24 que j'ai déjà en ma possession.
- Les Altec M17 seront amplifié par the t.amp TSA 4-700 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les fréquences:
- SBH: 25Hz à 100 Hz
- HD215: 100 Hz à 300 Hz
- M17: 300 Hz à 1500 Hz
- ARDAN 2024: aucun filtre

Voilà que pensez vous de ce projet ? Le choix est il bon ? Le choix des fréquences aussi ? Etc.

Ggo18

Je dirais plutôt dans les 25/ 80/ 200/ 1500 Hz. À ajuster à l'oreille Wink.
Et tu peux faire les m17 en trapèze pour limiter les interférences dans le medium.

Jeff FA

un tsa4-1300 n'arrivera jamais a pousser correctement 4 rcf lf18n401.
C'est un debat dont on a deja parlé de nombreuses fois, l'alim de tous ces amplis 4 canaux n'arrivenet pas a delivrer toute la puissance sur les 4 canaux simultanément
Il serait surement plus interessant d'en prendre 2, canaux A et C a chaque fois pour les sbh, canaux B et D pour une autre bande de frequence. Et encore, il n'y aura pas de reserve sur les n401.

http://www.sl-evenementiel.fr

rouxaa

Que veux tu dire Ggo18 par faire les m17 en trapèze ?

Hum peut être je n'ais jamais entendu parlé de sa, ça fais quand même un coup d'en acheter ...

Ggo18

Je veux dire avec un angle sur les côtés pour diffuser plus large.
Et +1 pour Jeff. L'idéal avec les amplis 4 canaux c'est un canal par bande : Sub kick mid high.

Skope

rouxaa a écrit:
- ARDAN 2024: aucun filtre

Pas de filtre ?

rouxaa

Sa peut ce voir a la fabrication mais le M17 on déja une courbe sur les coté.
hum dans ce cas que me conseillerez vous pour amplifier tous sa correctement ? Sachant que j'ai déjà un altair MF 24
Oui skope certaine personne mon dis qu'il n'y avais pas besoin de les filtré.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]