http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DSM-26LAN : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DSM-26LAN : avis et questions le Mer 27 Jan 2016 - 22:42

the_lorn_teat_flag

Salut à tous, j'ai un pote qui cherche un processeur 6 voies autour des 500 euros.
Je lui en ai proposé plusieurs et on se tourne vers le DSM-26LAN. Il est distribué par Monacor/Img Stage Line.
Est-ce la même qualité que le DSM-240 ? Car j'ai lu le test fait par Marc et ça m'a l'air d'être un bon produit.
Dans le manuel je vois qu'il y a un compresseur RMS et un limiteur peak. J'imagine qu'on peut les régler en utilisant la calculatrice limiteur ?

Voilà tout donc si vous avez des avis et/ou conseils au sujets des processeurs DSM n'hésitez pas Smile

Bonne soirée
Florent

2 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Mer 27 Jan 2016 - 23:01

SinixTeR

Pour protéger efficacement les HP il vaut mieux optimiser pour un limiteur rms Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Mer 27 Jan 2016 - 23:06

the_lorn_teat_flag

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a opté pour un t-racks Wink
Mais pour ce qui est du modèle en question, je me demandais si le réglage compression RMS n'était pas une sorte de limiteur RMS ?

4 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Jeu 28 Jan 2016 - 9:36

reddiamond

Si tu lis bien le test c'est un peu plus clair sur la qualité du limiteur qui est pour moi un des meilleurs compromis entre limiteur peak et limiteur Rms

Le problème c'est que ce limiteur est un peu zarbi comme ya 2 limiteur si tu l'achète chez Fertin tu auras une calculette faite par Marc pour avoir la meilleur limitation possible ce que je te conseille grandement de passer par eux Wink

Et aussi ce qui est embetant si on fais pas attention c'est que le limiteur ce base sur le gain de la voie concerné donc si tu change les gain des voies il faut que tu refasse le calcul du limiteur.

5 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Jeu 28 Jan 2016 - 10:59

the_lorn_teat_flag

Yes, j'ai relu le passage dans lequel il parle de la protection ! Du coup c'est trop bien si il y a une protection RMS et peak en même temps Very Happy

Je vais essayer de voir chez Fertin Wink

Par contre il y a plusieurs gammes de DSM :
- DSM-24LAN, DSM-26LAN, DSM-48LAN ;
- DSM-240, DSM-260, DSM-480 ;
- DSM-240LAN, DSM-260LAN, DSM-480LAN.

Les 24, 26, 48 correspondent au nombre d'entrées et sorties par contre le reste...
Les versions LAN permettent une communication en RJ45/WIFI.

Je vais lire les docs techniques pour voir ce qui peut expliquer une telle différence de prix.

6 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Lun 8 Fév 2016 - 18:57

victor.marteau

Salut ,
Du coup moi ce serait le dsm480 qui intéresserait ,et évidement je le prendrais a Bézier vu qu'il me faut leur calculette et une paire de ms201! Fertin a toute la gamme a disposition ? Quelqu’un aurait un ordre d'idée du prix , ou je devrait directement appeler Fertin ? Very Happy

7 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Lun 8 Fév 2016 - 21:22

Trivilium

Je ne sais pas si il a les versions LAN mais les "classiques" oui, je lui ai acheté le miens il y a quelques mois ( dsm 240 ), à confirmer mais j'avais vu le dsm480 sur le net aux alentours des 1200 euros donc ça fait un petit budget Very Happy

8 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Lun 8 Fév 2016 - 21:29

the_lorn_teat_flag

victor.marteau a écrit:Salut ,
Du coup moi ce serait le dsm480 qui intéresserait ,et évidement je le prendrais a Bézier vu qu'il me faut leur calculette et une paire de ms201! Fertin a toute la gamme a disposition ? Quelqu’un aurait un ordre d'idée du prix , ou je devrait directement appeler Fertin ?  Very Happy

Je pense qu'il faut mieux appeler Fertin directement Wink
La calculette pour le dsm480 doit être la même que pour le dsm240 je pense !? Vu que c'est la même série.

Pour ce qui est du DSM-26LAN que mes potes ont acheté, vous pensez qu'ils peuvent utiliser la calculette du t.racks ?

C'est sûr que comme le dit Trivilium ça fait un budget mais bon si la qualité est là tu le garderas longtemps Very Happy

9 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Lun 8 Fév 2016 - 22:08

Trivilium

La calculette devrait fonctionner si les limiteurs ne changent pas de l'un à l'autre mais ça ne devrait pas être le cas je pense, mais comme d'hab à confirmer Smile

Tiens histoire que tu vois un peu les prix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sur le même site, ils proposent aussi le DSM48 LAN, aucune idée de la différence, quand on compare un peu la description on se rend compte que certains paramètres changent, après... Razz  Il est aussi indiqué Comp RMS et limiteur Peak donc je sais pas peut-être moins de réglages etc. La facade change un peu aussi ainsi que le prix ! moitié moins il doit bien y avoir une raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Re: DSM-26LAN : avis et questions le Jeu 25 Fév 2016 - 12:16

the_lorn_teat_flag

Salut,

Le weekend dernier on a essayé de régler le processeur avec les potos. Le matin tout allait relativement bien. Mais l'après midi le processeur s'est mis à déconner en mode écran bleu avec tous les caractères allumés en même temps...
Du coup ils le renvoient chez ltt versand. Ils vont sûrement prendre un autre modèle le DAP AUDIO DSM-26 MKII. Vous connaissez ce processeur ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]