http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation d'un système avec deux types de subs

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lemra

Bonjour,

Prochainement nous faisons une sortie avec un autre son et on voudrait connaitre la meilleure implantation afin d'avoir le meilleur rendement. Le système sera composé au final de 8MHB46 et 6MHB4818 pour les subs et 4MT130 pour les têtes.

Merci d'avance pour vos réponse.

Leurra

SinixTeR

Merci de faire une présentation dans la section approprié.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

lemra

Du coup je me permet de relancer ce poste, nous faisons une réunion en fin de semaine et il serait cool d'avoir déjà une idée de l'implantation.

Les collègues veulent faire en gros de stack de 4mhb46 surmonté d'un kick (b115) et de 2 mt 130 de chaque cotés de la scène avec une ligne de 2x3mhb4818 au niveau de la scène.

Alors que je verrais plus quelque chose du genre de jardin a cour : 2x2mhb46 avec 1 mt 130 -> 3,8m -> 3mhb4818 et 1t130 -> 3,8m -> 3mhb4818 et 1t130 -> 3,8m -> 2x2mhb46 avec 1 mt 130.

Quel serait le mieux ?

Petite precision c'est en indoor.

Merci d'avance.

LIAMDJ

Vous avez ce qu'il faut pour faire un calage ? Le moins mauvais serait (je pense) de caler les impulses !

Apres pour le coup, c'est mieux de grouper les caisses de meme type ...

lemra

alors oui on as des processeurs et j'aurais sans doute le smaart pour le caller.

lex33

En stack tu vas augmenter le niveau par couplage +3db à chaque doublement, par contre en mélangeant les caissons tu rique faire du gruyère (plus exactement de l emmental puisque dans le gruyère il nous a pas de trou !!!!!)

Avec deux types de caisson tu te retrouve à faire un calage tripartite . Donc quasi impossible . Car si il te faut x entre les caisson A et les top et qu il te faut Y entre les caissons B et les top tu comprends que ça devient insoluble car x est différent de y.

lemra

Mais du coup étant donné qu'on délai les têtes par rapport au sub pour être en phase, il suffit de faire deux délais différent en fonction du sub présent en dessous ?

LIAMDJ

Pas possible car tu vas delayer tes tops avec 2 subs différents, et c'est tes tops que tu vas "reculer" !

Donc y a de fortes chances que 2 MT130 soient en retard sur les autres !

lemra

exact, j'avais pas anticipé ça. et du coup normalement le délai des subs ne devrait pas être trop différent vu la configuration du sub, encore sur un reflex et un horn je comprend mais sur deux horn avec les mêmes gamelles ça change beaucoup ? J'ai peur d'avoir des basses molles sans impact.

lex33

Malheureusement les délais son dû à plusieurs paramètres , la longueur du pavillon dans un premier temps puis la forme et le type de pavillon enfin le hp. Et le GD image tout ça .
Il y a peu de chance que les délais soit exactement les mêmes .

lemra

Du coup tu me conseillerais de faire deux stock différent ?

tazuna

C'est à mon avis la meilleure chose à faire dans tous les cas.

Espace les aussi au maximum de façon à limiter l'intensité des déphasages entre les têtes x et les subs y et inversement.

Ce sera toujours plus simple et plus efficace que d'essayer d'effectuer une pseudo optimisation globale (je dis ça ne connaissant pas la difficulté d'en faire une avec ces deux types de caisses)

lemra

Okey ça marche je vais en discuter avec les collègues. Merci pour tout.

lex33

+1 lanuza

Et c est la que le dilemme intervient .
Car comme on te le conseil pour éviter le déphasage il fau écarter le plus possible les caissons mais à ce moment tu n'a plus d effet de couplage donc pas de gain.
Alors est ce bien utile de tous sortir à ce compte la ?

C est frustrant comme situation.

Ou alors tu te dis que tu veux juste faire su bruit et tu mélange les boîtes et avec un peux de chance ça va faire du bruit (probablement casser les oreilles aussi) bref.

lemra

Okey. Bah je suis pas sur que ça leur plaise. Mais bon je suis pour avoir moins de boîte qui marche mieux qu'une jolie étagère qui ne sonne pas !

lex33

sinon tu peux tenter autre chose.

tu reparti les caisson sur des tranche différentes.

8 MHB46 de 32hz a 80~90hz
6 MHB4818 de 80~90hz à 180hz
MT130 180 a 20Khz

même si c'est "dommage" car ce sont de très bon caissons qui sont tous les deux capable de travailler sur toute la bande.

je pense que c'est un bon compromis. et la ça va cogner sec garanti

comment sont alimenter toutes ces boites ?

lex33

lemra a écrit:Okey. Bah je suis pas sur que ça leur plaise. Mais bon je suis pour avoir moins de boîte qui marche mieux qu'une jolie étagère qui ne sonne pas !

tu pourra leur dire que la quantité de garantie pas de bonne sensations.

même si c est une habitude en Free, on ne parle que en Kw ..... toujours plus de Kw.
et malheureusement jamais de db et de qualité acoustique.

c'est d'ailleurs un peu comme dans les mix des Dj, ne leur parlez pas de mp3 ou de CD c'est forcement de la merde et pourtant .... mais ne leur parlez pas non plus d'harmonique ils ne connaissent pas. c'est dommage !!!

lemra

Oui je comprend très bien la métaphore...
Du coup je vais les motiver à faire 2 colonnes avec 4 mhb46 en ligne puis 3mhb4818 en pyramide et 2mt au dessus.

lex33

lemra a écrit:Oui je comprend très bien la métaphore...
Du coup je vais les motiver à faire 2 colonnes avec 4 mhb46 en ligne puis 3mhb4818 en pyramide et 2mt au dessus.

je reviens juste sur la partie amplification cette configue est viable si toutes les boites sont bien alimenté, d ou ma question , vous alimentez tous se petit monde avec quoi?

si tu choisi un stack centrale avec les 4 MT130 au dessus angulé de façon a couvrir la piste que tu veux.
dans cette config tu aura le gain de couplage (+3db) des caissons et des top. là tu augmente le niveau facilement .

je ferais si vous n'avez pas de quoi élever les top:
8MHB46 surmonté de 4MHB4818 surmonté des deux dernier MHB4818 puis les 4 MT130

si vous avez de quoi élever les Top:
8MHB46 surmonté de 4MHB4818 les deux dernier MHB4818 sur la tranche accoler au stack a droite et a gauche.

lemra

Je demande les refs

lemra

Alors c'est du tsa 4000 pour les mhb et au dessus du mac mah pour les 12" et du crest pour les compression

lex33

Ok si tous les MHB sont alimentés avec le même type d amplificateur c est tout bon.

Voi si la configuration que je t ai proposé te convient

lemra

8mhb46 en ligne surmontée de 4mhb4818 puis 2 mhb4818 et pour finir 4mt ?

safri_duo

ou alors au centre de la piste les MHB4818 et sur chaque coté des MHB46 pour avoir plusieurs endroit ou ca envoie en grave.
car melanger les caisson même sur des fréquences differente, ca sera plus pour avoir beaucoup de boite que d'avoir un réel intérêt au final...
je veux dire par la que meme si on utilise les MHB4818 en kick, c'est sur que ca fonctionnera mais les MHB46 on déja un très bon kick d'origine et d'autre part si on veu un caisson de kick ya des modèles bien plus compact qui font le boulot aussi bien et qui sont fait uniquement pour ca...

lex33

Ce que j ai compris c est que les gars on déjà le matos, et en gros ils veulent tout sortir pour envoyer du pâté .
Donc l idee est de les aider à trouver la meilleure configuration possible.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant