http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Aujourd'hui à 12:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:42 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:40 par SinixTeR

» changement de HP
Aujourd'hui à 8:33 par djchristian28

» limiteur rms
Aujourd'hui à 8:25 par goxes

» Aide pour construction d'un bbc.br115
Aujourd'hui à 0:21 par Nnico0lasS

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 0:19 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Hier à 23:50 par ilo

» Espace détente
Hier à 22:55 par flyingrub

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état filtre passif Yorkville 3 voies A l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

victor.marteau

Salut la compagnie !!
La j'ai grand besoin de pro du passif !
Je vous explique , avec des amis ont à récupéré des Yorkville elite EX 2000 dans une boite de nuit , du coup on les refait entièrement .
Problème les filtres passif on été bricolés par le proprio de la boite ! Midriaze m'a déja repéré une bobine shinter !
J'aimerais juste savoir comment les refaire d'origine , surtout aux niveau des branchements speakon bi-amp et full range , étant donné que ce sont des 3v , je suis carrément perdu !
J'ai déja démonté les filtres et pris des photos , les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila bonne soirée Very Happy

Pat77

Salut,

Qu'est-ce que tu recherches exactement?

- refaire des filtres neuf avec des hp neuf? ou
- retrouver les fils qui vont sur chaque hp? (aiguë, médium,basse)

victor.marteau

Salut Pat77
Je cherche a remettre d'origine ces filtres , composants et branchement , je suis perdu c'est sur les entrés du filtre , puisqu'il y'a normalement 4 entrées pour la bi-amp et 2 pour le full range ! Quand aux sorties ,elles sont indiqué proprement dessus ( low-mid-hi) donc pas de soucis de ce coté la Smile

Pat77

4 entrées pour la bi-amp

2 entrée en parallèle plutôt? = 2 pour aiguë / 2 pour medium

L'idéal serai qu'il y ai quelqu'un a cote de chez toi, ça serai plus simple que via les photos..

Donc tu connais toutes les sorties, c'est déja ça.
Il n'est pas indiqué sur la carte les entrées donc!!!

Tu as un testeur avec toi? Le mettre en mode "biiip"
Shunt les sorties des hp= +/- aiguë shunté, +/- basse shunté etc..
Shunt les connexions de tous les condensateurs
Si tu prend ton testeur 2 fils devront sonner, ça sera une première alim, teste les autres fils dans le cas ou..

victor.marteau

Oui , pour la bi-amp je devrait avoir 2 entrée en parallèles et une seul en passive !
Ouais super la technique , sinon je vais prendre la carte son et REW et tester en fonction des différentes entrés , et voir à quelle sorties elles correspondes et si elles sont filtrés ! Je n'y a avait pas pensé , tu m'a mis sur la bonne voie , merci !

SinixTeR

Moi ce que je vois sur ce filtre c'est qu'il a était bidouiller ! Exemple le câble pour by-passer la bobine : photo 2 câble blanc.

En tout cas c'est sympa les lampes pour protéger les d’aigus !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

victor.marteau

Oui bien vus , il manque un condensateur aussi :/ j’espère réussir à retrouver tous sa !

victor.marteau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup super nouvelle , j'ai réussi à trouver l'entrée passive ainsi que l'entrée Bi-amp pour la compression et le tweeter ; par contre impossible de trouver l'entrée bi-amp des double 15" , alors je me demande s'il il y'en a bien une ? Peut-etre que le +1/-1 du speakon bi-amp doit etre directement raccordée aux hp ? cependant j'ai un fil jaune , je ne sait pas a quoi il correspond ! ( voir photo)
Pour le condensateur qu'il me manque , auriez-vous des idées d'ou je peut me le procurer ? La ref c'est c9 100v 2µ2 et je ne trouve rien sur google :/

Marc34

victor.marteau

Ah ben génial ! Merci beaucoup, je les commande de suite ! Very Happy

victor.marteau

Par contre le fait que ce soit un 250v ne dérange pas?

Marc34

Plus la tension est élevée, mieux c'est. C’est la tension admissible par le condo, rien de +.

victor.marteau

pfff,Je le sait en plus , je voit ça en cours ^^' ! En tout cas merci des vos réponse ,grâce a vous, j'en voit le bout ! J'ai plus qu'a remonter les condo , enlever les pont des self. Et du coup je pense relier directement la bi-amp +1/-1 du speakon aux double 15" , ne trouvant pas son entrée et pourtant je suis persuadé qu'il doit y'en avoir une ...
Allez bon lundi ! Very Happy

victor.marteau

J'ai vient de recevoir les condensateur, est-ce qu'il ya un sens de montage ? Smile

jimixtronix

oui il doit il y avoir une polarité regarde l'indiaction dessus

Dernière édition par jimixtronix le Jeu 11 Fév 2016 - 7:23, édité 1 fois (Raison : Polartité superieur a 1uF)

Claudius

c'est quoi comme condo ? si c'est des condos films (MKP ou similaire), pas de polaritée.

si c'est des condos chimique (electrolytiques), alors polarité, c'est clairement marqué dessus (mais normalement ça ne s'utilise pas sur des filtres audio...).

victor.marteau

Ce sont des cpm, j'ai bien chercher dessus aucune indication , merci bien , je monte ca ce soir Smile

victor.marteau

Les voilà fin prêt , du coup j'ai bien trouver les entrées bi-amp et passive , c'est testé et ca marche impec ! Merci Marc pour les condos c'est parfait.

On s'est remonter une York' ce week-end histoire de voir ce qu'elle donne ( les 38 ne sont pas encore remenbranés) , avec ca12+ca6 , réglages brut , sans delays ni eq . Eh bien la différence de rendu entre passif et bi-amp est vraiment flagrante , même étonnante , en passif les aigus sont trés agressif et je trouve que les aigus sont trop en avant pas rapport aux médium (en passif on était sur le ca12 , peut-être lui qui est moins précis que le ca6 sur les hf? )! A contrario en bi-amp le rendu était trés bon , je suis préssé de passer le mic devant !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]