http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

support subs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 support subs le Lun 8 Fév 2016 - 2:11

tazuna

Bonsoir !

Petite question de pratique cette fois !

Je suis à la recherche d'un support (d'une surface) à placer sous les subs lors d'événements outdoor, qui permettrait un bon couplage au sol.

Parce que les palettes à vue de nez ça ne me parait super top on doit y perdre pas mal de niveau. C'est aussi très encombrant !

Une idée ?

2 Re: support subs le Lun 8 Fév 2016 - 8:23

LIAMDJ

Idée conne mais bon : tu coupes ta pallette en deux voir en 4

3 Re: support subs le Lun 8 Fév 2016 - 13:21

dorian64

Sinon tu peux te faire un cadre acier avec 4 pieds à vis, ça se fait assez bien, les pieds sont réglables en hauteur, et tu le fais de la taille que tu veux Wink
On avait construit une estrade avec 4 praticables comme ça dans mon école, ça le faisait bien.

4 Re: support subs le Lun 8 Fév 2016 - 17:10

tazuna

Pourquoi pas la demi palette ! il faut faire ça proprement.

Un cadre en acier ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?

5 Re: support subs le Mar 9 Fév 2016 - 2:09

stephbabat

j'ai eu le même problème que toi et j'ai fais des pieds réglables dans mes X1 : de la tige filetée de 12mm et un assemblage en cornière soudée bord à bord, blocage par arc boutement et réglage millimétrique en tournant le pied, et faut pas oublier un niveau incrusté dans le bois au dessus de ton caisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on tire sur la tige et elle sort sans résistance, pour la rentrer on appui sur la targette de l'arc boutement et on la rentre.
ça se monte en moins de 30 secondes par caisson soit 2minutes pour les 4. en plus tu es de niveau et tu peux stacker sans problème.

on a testé plus de 300kg sur une cornière (soit 2 tiges de 12mm à 15cm de haut) nickel et, dans un sub il y a donc 2cornières et 4tiges et rien ne bouge.
on a tester aussi la surface de pose dans un champ après la pluie et un carré de 50mm par pied suffit.
perso j'ai fait des pieds rond de 50x5mm et j'ai fais un coup de défonceuse pour les incruster tige fermée dans l'épaisseur du bois des X1.

seul inconvénient : plus on monte et plus c'est souple et quand tu as un pied qui chante s'est qu'il n'est pas assez en contact avec le sol

j'ai alourdi chaque X1 de 4.750Kg mais en gros c'est un bonheur. il faut régler au plus près du sol

6 Re: support subs le Mar 9 Fév 2016 - 15:17

tazuna

Très intéréssant ! Il faudrait que j'étudie ça de plus près, à vue de nez j'ai peur de ne pas être assez bricolo pour ça Shocked

L'idée est donc plutôt de découpler totalement les enceintes du sol, à faible distance de celui-ci ça doit même permettre de gagner un peu de niveau !

Pas trop compliqué le réglage de hauteur des pieds avec tout le poids qui est appliqué dessus ?

7 Re: support subs le Mar 9 Fév 2016 - 16:58

dorian64

Oui voilà c'est à peu près la même chose dont je parle, mais pas fixé au caisson mais sur un cadre indépendant sur lequel vient se poser le caisson.

Pas trop compliqué le réglage de hauteur des pieds avec tout le poids qui est appliqué dessus ?
En fait, tu peut régler avant de poser le poids du caisson. je veux dire, quelqu'un porte le caisson quand tu règles, puis après tu poses et c'est droit, et tu y mets le poids que tu veux dessus, le réglage est déjà fait Wink

8 Re: support subs le Mar 9 Fév 2016 - 19:04

stephbabat

nous on sort les tiges de 5-8cm avant de poser les subs au sol.

une fois le sub posé au sol, il y en a un accroupie qui rentre les tiges et l'autre qui regarde la bulle du niveau au dessus en secouant le sub qui prend sa place dans les mottes d'herbe.

un stack fait plus ou moins 450Kg, tu peux essayer de le secouer, on a mit des coups d'épaules dans le stack façon pogo et rien ne bouge

c'est même super pratique dans les salles des fêtes au sol pas droit ou à cheval sur un demi trottoir ou même sur une place en pavés :

zoom du stack de gauche en bas :

9 Re: support subs le Mar 23 Fév 2016 - 11:40

sonolight07

super intéressant comme sujet ! moi je ne me suis jamais posé la question pour poser mes sub en extérieur j'utilisé une palette et par dessus je posé mes MTSUB218, le niveau perdu est si important que ça ?

10 Re: support subs le Mar 23 Fév 2016 - 11:58

metatek

Non je ne pense pas que tu dois beaucoup perdre ça doit être très minime.

Perso jpense prendre des tapis a decathlon des trucs de gym un peu

11 Re: support subs le Mar 23 Fév 2016 - 13:22

sonolight07

j'utilise des palettes quand le sol n'est pas de niveau, et qu'il y a des remonté d'humidité

12 Re: support subs le Mar 23 Fév 2016 - 17:18

mervan

C'est vrai que les palettes ca évite quand même bien l'humidité , surtout dans nos champs Razz
Mais du coup faire ce système sur une palette c'est possible, en plus j'aurait moins peur de faire une connerie que sur mes caissons What a Face

En tout cas ingénieux, si en plus c'est solide Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]