http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2.1 avec un seul ampli stéréo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 2.1 avec un seul ampli stéréo le Dim 14 Fév 2016 - 18:41

stephbabat

Bon aller je me lance…

J'ai une solution en stéréo plus sub dans un seul ampli et ça dépanne bien! Mais je m’étais fait incendier par les mecs du site ziggy quand j’avais fais le montage. Alors je préfère prévenir tout de suite que je ne remets pas en cause les systèmes multi amplis plus processeur ni les principes de sonorisation en général.

Je me suis fait un montage en 2.1 avec un seul ampli il y a 2-3ans, c’est un montage qui me sert en concerts dans les bars ou les petites prestas ou il n’y a pas sous.
On fonctionne en stéréo plus sub dans un seul ampli, sisi it’s possible !

Il faut réunir plusieurs conditions pour que ça fonctionne :
Que l’ampli soit commuté en stéréo
Que l’impédance mini de l’ampli soit 2 Ohms
Que la masse soit la même entre voie A- et voie B-

Le système est hyper simple je mets la voieA (ou B) en opp de phase en entrée sym.A et en sortie hp.A et je branche et tout fonctionne normalement en phase.

Et ensuite je branche mon sub entre le A+ (in+sub) et B+ (in-sub) et fonctionne terrible !

J’ai inclut le montage dans un petit boîtier avec un filtre passif pour le sub. Je me sers de ce montage sans cesse et ça rend super fainéant, ça alourdi mon matos d’un sub, un speakon et un boîtier.

Alors voilà si ça intéresse quelqu’un j’ai le plan et on en cause mais ne m’incendiez pas s’il vous plait ça a déjà été fait là…

2 Re: 2.1 avec un seul ampli stéréo le Dim 14 Fév 2016 - 19:43

Claudius

fonctionnel, mais tu n'as pas de filtre actif pour le sub, il doit être passif après l'ampli, idem pour les aigus....

Je doute que tu arrive à la même qualité sonore qu'avec un bon ampli 4 canaux et un filtre en amont, mais je ne doute pas que ça fonctionne!

3 Re: 2.1 avec un seul ampli stéréo le Dim 14 Fév 2016 - 20:08

lex33

Oui avec filtrage passif tu peux poser ayant d enceintes que tu veux , 2sub + 2top ou plus et tu n'a même pas besoin d inverser les polarités .

Par contre tu limite toutes tes enceintes à la puissance de la plus faible.

Cad si tu met un caisson de 500w et deux top de 100 tu n alimentera jamais ton sub correctement au risque de cramer les tops

4 Re: 2.1 avec un seul ampli stéréo le Dim 14 Fév 2016 - 20:28

lex33

Mais en soit ton système n est pas con du tout. Je pense qu'il te faut un bon amplificateur pour qu il ni ai pas de merdes .

Mais c est ingénieux peut être pas dans les règles de l art mais astucieux.

5 Re: 2.1 avec un seul ampli stéréo le Dim 14 Fév 2016 - 21:21

SinixTeR

Sinon il y à aussi des amplis 3 canaux du style : JB System C3 1800, Stage Line STA1603 CLUB Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

6 Re: 2.1 avec un seul ampli stéréo le Lun 15 Fév 2016 - 1:53

stephbabat

Non Claudius, pas de filtre actif pour le sub, le couplage se passe après l'amplification, avec des tops en passif.
Par contre on a le sub à +6dB comme il est en bridge. Et c'est vrai qu'on ne remplacera jamais un système tout actif et multi amplifié avec ce montage.

lex33 a écrit:Oui avec filtrage passif tu peux poser ayant d enceintes que tu veux , 2sub + 2top  ou plus et tu n'a même pas besoin d inverser les polarités .

Par contre tu limite toutes tes enceintes à la puissance de la plus faible.

Cad si tu met un caisson de 500w et deux top de 100 tu n alimentera jamais ton sub correctement au risque de cramer les tops

non pourquoi, voilà un exemple concret avec un crown mt600 (le plus petit des crown) sur le papier :
225w 8 ohm Stereo (per channel)
655w 8 ohm Bridge-Mono

et moi avec ma bidouille
tu veux 100w par canal ok tu as 225w par canal ça marche
tu veux 500w pour ton sub tu as 655w en bridge ça marche aussi
on est complétement dans ce que tu as besoin

J'ai un petit système Granit avec 4 tops sur pieds, ce sont des tops 2voies en passif (eminence deltapro 12"/ bms4550 /horn eminence APT200S) poussé par un crown MT1200 et je manque de graves surtout quand c'est un groupe avec basse batterie etc.
Ce petit système me sert aux petites prestas dans des lieux improbables, insonorisables, où il n'y a pas de place, où limite j'ai peur de sortir du matos.

j'avais essayé en filtrage passif sur une voie de mettre un X1 ou un mhb4818 et pfff ça suffit pas du tout à faire bouger un sub et j'ai ensuite pensé à me servir du bridge plus adapter au sub et de la stéréo pour mes top. Et pis ça marche!

Maintenant je tourne régulièrement avec un mt1200 pour 4 top +un sub (mhb4818). Je me suis fais un boitier pour le montage comme ça pas de bidouille dans les speakon et j'ai inclus un filtre passif dans mon boitier ça enlève un peu de "broll" du sub.
Sans me contredire, je ne suis pas contre le multivoies, d'ailleurs le sub il vient de ma sono plus cossue 4 X1, 4mhb4818, 4mt130 en 4voies :sub, grave, médium ,aiguë. Pour les petits lieux c'est trop gros! pas adapter, et le mt1200 c'est un de mes fly retours (1 mt1200 +1 EQ BSS fcs966 par fly).

SinixTeR a écrit:Sinon il y à aussi des amplis 3 canaux du style : JB System C3 1800, Stage Line STA1603 CLUB Wink

oui c'est aussi une solution mais, je n'ai pas envie d'acheter un ampli supplémentaire, j'ai partagé ma solution pour faire sonner un peu mieux une sono moyenne qui manque de graves sans sortir tout le toutim.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]