http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono
Aujourd'hui à 18:30 par midriaze

» Salut a tous
Aujourd'hui à 17:36 par Chris Kazvon

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 17:34 par Chris Kazvon

» Salut salut
Aujourd'hui à 17:32 par Chris Kazvon

» Simulation de filtre passif sur ordinateur
Aujourd'hui à 17:17 par Chris Kazvon

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 15:52 par gorrdon freeman

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Processeur et limiteur externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Processeur et limiteur externe le Jeu 18 Fév 2016 - 17:45

Apsyd

Yop !

J'ai un processeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui possède un limiteur de type 'Peak'. Mais je préférerai en utiliser un de type 'RMS'.

Ma question est la suivante :

Est ce que je peux ajouter un limiteur externe après mon proc (et ne pas me servir de celui du proc qui lui est 'peak') ?

Niveau limiteur externe j'ai vu celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Qu'en pensez vous car je n'ai pas trouvé d'informations concernant la nature (peak/rms) du T.Racks limit 2/2.

Merci de votre aide Smile

2 Re: Processeur et limiteur externe le Ven 19 Fév 2016 - 10:06

Chris Kazvon

Salut,

Oui c'est possible Smile

Je connais pas ce limiteur, mais si tu peux maoler à thomann pour leur demandr les caractéristiques, je pense que ça intéressera du monde Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Processeur et limiteur externe le Ven 19 Fév 2016 - 20:08

Apsyd

Salut !

Merci Chris de ta réponse.
J'ai une autre question :

Si je met le limiteur après mon processeur je vais avoir un problème : je doit appliquer un threhsold différent suivant les caractéristiques des différentes voix à traiter. Du coup il me faudrais plusieurs limiteurs.

Ne faudrait il pas plutôt le caler entre la console de mixe et le processeur (limiter avant de rentrer dans le processeur : Crossover / EQ / Delay) ?

@Chris : Je vais appeler thotho pour savoir, je dirai ce qui l'en ressort.

4 Re: Processeur et limiteur externe le Ven 19 Fév 2016 - 20:17

le mage noir

j'avais deja demander pour un limiteur avant le dcx a marco et l me diser que cela pomperais une partie du signal surtout les basse. il faudrais un limiteur pour les t^te et un pour les caisson dans ton cas je pense

5 Re: Processeur et limiteur externe le Ven 19 Fév 2016 - 20:24

Apsyd

Du coup si j'ai bien compris :

- Un limiteur pour les subs (mhb 4818)
- Un limiteur pour les têtes (MT-130)

Pourtant un truc me chiffonne :

Comment gérer, avec un limiteur (donc en principe un paramètre de threshold) la compression et le medium ?

6 Re: Processeur et limiteur externe le Sam 20 Fév 2016 - 12:14

Chris Kazvon

tes MT-130 sont amplifiées en actif ou passif ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Processeur et limiteur externe le Mar 23 Fév 2016 - 13:30

Apsyd

Yow !

Mes MT 130 sont amplifiés en actif (TSA 4-700) :

- Mid sur channel 1 et 2

et

- Compression sur channel 3 et 4

Quand j'utilise les 2 MT-130 bien sûr.
Comme ça avec mon processeur je limite les compressions et les mediums.

Apsyd.

8 Re: Processeur et limiteur externe le Mar 23 Fév 2016 - 15:39

Chris Kazvon

Idéalement il faut limiter la compression et le woofer séparément ^^

Ça ferait un limiteur en plus

Solution 1:
Limiter les mt130 avec un seul limiteur en amont du filtre actif en prenant comme base la puissance du woofer

Solution2:
Revendre ron proc actuel et avec le produit de la vente + le budget limiteur te prendre un 3 voies stéréo

9 Re: Processeur et limiteur externe le Mar 23 Fév 2016 - 19:52

Apsyd

Est ce que quelqu'un aurait la ref d'un processeur 3 voix Stereo avec comme fonction :

- CrossOver
- EQ
- Limiteur RMS

?

Merci.

10 Re: Processeur et limiteur externe le Mar 23 Fév 2016 - 21:24

le mage noir

le dsm de chez fertin Wink

11 Re: Processeur et limiteur externe le Mer 24 Fév 2016 - 12:28

Chris Kazvon

Il y a aussi celui pour lequel il y a eu ine commande groupée y a pas longtemps (je suis sur mon tel, pas facile de retrouver un sujet lol)

12 Re: Processeur et limiteur externe le Mer 24 Fév 2016 - 17:41

Job63

Le digisynthetic DS418E 4in/8out Wink

13 Re: Processeur et limiteur externe le Jeu 25 Fév 2016 - 16:13

Chris Kazvon

Voilà Smile

14 Re: Processeur et limiteur externe le Jeu 25 Fév 2016 - 22:53

mr one

J viens de recevoir un tc triple c stéréo.
Un compresseur/ limiteur multibandes avec reglage ratio jusqu'à à infini, attack de 0,2 à 50 ms, et release de 20 ms à 2 s. Paramétrable en limiteur rms ou peak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J teste ça d ici peut Smile mais pour 150 balles d occaz ça fais pas trop chère pour une protection optimale !

15 Re: Processeur et limiteur externe le Jeu 25 Fév 2016 - 23:18

Apsyd

Yow !

Merci tout le monde pour toute vos réponses.
J'étudie tout ça et je reviens vers vous si jamais j'ai des questions en plus !

Apsyd

16 Re: Processeur et limiteur externe le Dim 28 Fév 2016 - 8:44

mr one

bon alors je confirme, ca marche très bien Smile a tel point que je me suis même pas rendu compte que j rentrais dedans !

donc petite machine simpa et au top comme dernier rempart au dj's qui voient rouge ^^ car le threshold est réglable via un potar en façade.

17 Re: Processeur et limiteur externe le Mer 9 Mar 2016 - 20:16

FHAudio

Pq ne pas investir desuite dans un proc convenable ?
Pour 500 Euro tu trouve des BSS 366, un proc qui coutait a l´epoque pas loin des 3000 Euro.
Des vrai Brickwall Limiter, Peakstop, Overshoot, un son phantastique.
Ou alors pour 900 Euro on trouve des lake Contour.

Je trouve dommage d´avoir du bon matos en son et puis d´epargner sur le proc.
Ton Triple C est sans aucun doute un bon appareil, mais ca ne remplace pas un vrai Limiter dans un proc qui est dedié a ca bande passante specifique.
Pour mettre en serie plusieurs appareil.......autant acheter une fois un bon proc.

18 Re: Processeur et limiteur externe le Jeu 10 Mar 2016 - 11:19

Apsyd

Bonjour tout le monde.

Merci à tous pour votre aide.
On pense garder notre bon vieux driverack pa2 un peu plus.
En faite on a totalement loupé un paragraphe dans la doc :

"Les limiteurs du PA2 sont des limiteurs de type dbx PeakPlus™ Ils utilisent la détection RMS, qui offre une limitation très musicale et naturelle. Ils utilisent aussi certaines fonctionnalités des limiteurs de type dbx PeakStopPlus™, dans le sens où ils offrent une fonction d'écrêtage doux qui arrondit les pics. Ceci offre une protection supplémentaire et empêche que le système
devienne terne et manque de punch lorsque le limitation se produit. Ces limiteurs PeakPlus™ présentent un dépassement de 3 dB, ce qui signifie que les pics peuvent dépasser le seuil de pic de 3 dB maximum."

Du coup ... Peak ou RMS ? J'avoue que pour le coup je comprend pas trop leur délire.

Apsyd.

19 Re: Processeur et limiteur externe le Jeu 10 Mar 2016 - 13:34

Ggo18

Il n'y a pas de standard pour les algos de detection des limiteurs. Chaque fabricant fait sa sauce. DBX a apparement fais un mix des 2 dans leurs algos.
En fait c'est pour simplifier qu'on parle de limiteur peak ou RMS mais c'est réducteur. Par exemple un T-racks DS 2/4 avec une attaque longue et un release court ne limitera pas vraiment comme un limiteur RMS, surtout sur les aigus...

Mais le manuel du PA2 explique très bien comment calibrer son limiteur. Donc si tu l'a fais c'est déja bien.
J'en profite pour rappeler que le premier limiteur doit être l'oreille ! Dès que ça commence à distordre et à faire du bruit plus que du son, il faut baisser.
Et quand c'est le nez qui commence à sentir le cramé, c'est souvent trop tard  Laughing

20 Re: Processeur et limiteur externe le Mer 14 Déc 2016 - 13:19

Bebert7068

Pti déterrage!

Mr One, qu'elle est la réf de ton TC electronics s'il te plaît?
Merci

Edit: désolé, tu avais déjà tout dis!
Tu l'utilise toujours?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]