http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif pronomic xa1400 / fp 10000q sanway

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Comparatif pronomic xa1400 / fp 10000q sanway le Sam 27 Fév 2016 - 12:23

mr one

Alors voilà paulztw est passé avec son tout nouveau xa1400 pronomic .
On a donc commencé à tester ça sur les tl246.

À première vue le son est plus net et tenu avec le XA qu avec le 10000q sanway.

Il y a une différence de gain entre les deux donc les niveau ne sont pas les mêmes.... ( 32 db pour le sanway et 36,5 pour le pronimic)

Par contre juste avant le clip  le xa à l air de sortir plus de niveau.

Point faible du xa1400 c est son poids (37 kg) et 3u au lieu de 2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIAMDJ

Tiens tu commences à avoir autant de design de Marc que moi lol! (bon toi t'en as deja 2 de privé Wink )
En me relisant, j'ai dis une betise; le MPH46 et MTH30 c'est à Paulzw ?

Le poids peut etre un soucis.

Les 2 drivent des charges complexes en 4 ohms ?

NB : tu as fais la reno que l'on vois en arriere plan ?

mr one

ouaip le mth et mbp sont a paul

on a testé ca aussi, le pti mth s'en sort bien avec une basse bien tendue, le mbp sort plus de niveau certes mais le son est disons moins "précis"

pour la comparaison entre les deux, on a d'abord testé en config light, c est a dire un seul caisson (tl246) par ampli. donc seulement une voie d utilisé.

le XA est en avant, il semble mieux tenir les membranes, le son est plus net.

et la vous allez rire....
on a testé le 14000 en 2X4 ohms sur les TL et le pronomic également en 2X4 ohms, le 14000 est perdant... Crying or Very sad
plus de niveau et plus de profondeur avec le XA1400!

Dernière édition par mr one le Sam 27 Fév 2016 - 16:04, édité 1 fois

Job63

tu parles du FP14000?

c quoi ce projet a mervan? curieux la bête lol!

mr one

Ouai des 14000 sanway.

Bizarre que mervan t en ai pas parlé ^^ un truc du genre mhb killer two  je crois Smile

Dernière édition par mr one le Sam 27 Fév 2016 - 16:05, édité 1 fois

Job63

et ben non, curieux de voir ce design

et tu dis que le 14000 est a la ramasse face au pronomic! et ben... v'la la rétame qu'il va prendre face a mon tracteur alors...

mr one

pas a la ramasse, juste un peu en dessous....

mr one

en tout cas merci a paulztw d être passé pour cette matinée fort sympatrique!

donc en résumé le xa1400 pronomic est un très bon ampli, surement comparable au proline 3000 en un peut plus puissant, a conseiller sur des subs a charges complexes les doigts dans le nez Wink

Claudius

10000q ou 14000 ? tu parle des 2...

mr one

ouaip, on a testé les deux face au pronomic... (10000Q et 14000 ont le même bloc d alimentation) et ils sont un peut en dessous du XA

Claudius

c'est le même bloc d'alim, mais pas les mêmes tensions, et il y a presque 2x plus de transistor de puissance pour un FP14000 ...

je suis tout de même surpris que tu écrive au début que le FP10000q est légèrement en dessous du XA1400 (c'est assez logique), puis que tu confirme avec le FP14'000 alors qu'il sort grosso modo 2x la puissance du FP10000q.

mr one

je suis surpris aussi, a moins d avoir fait une erreur quelque part....
j ai remarqué lorsque j avais pris les tensions pour la mesure de gain qu' il fallait vraiment jouer du fader car même arrivé a allumer completement la diode -4 du 14000 on était encore loin des 135 volts qu il sort juste avant de cliper....
et la effectivement on allumais peut être pas complètement cette diode (léger scintillement) ce qui laisse penser qu il restait peut etre encore de la réserve... Donc dans le doute, ne pas tenir compte de la comparaison avec le 14000.

Dernière édition par mr one le Sam 27 Fév 2016 - 18:14, édité 1 fois

le mage noir

c'est vrai que cette ampli est vraiment intéressant. je vais bientôt l'acheter pour pousser au final 4 mth 46 vs avec prolongation.

LIAMDJ

XA1400 pas dispo avant mai !

le mage noir

ah bon pourquoi pas avant mai?

LIAMDJ

C'est ce qu'il marque sur Kirstein : "Lieferbar ab Anfang Mai "

Paulztw

Bonsoir, comme écrit a la 1ère page, nous avons comparés nos amplis, et je pense que Mr One a tout dit !

Petite photo, juste pour le plaisir !

Et pour les curieux : l'intérieur de l'ampli :

Sans trop détailler, on trouve 24 transistors Toshiba ainsi que 60 000 uF par canal.

Un phénomène m'a vraiment étonné, c'est lors du test du MPH46, le MTH30 était posé debout a coté, et la membrane avait un débattement plutôt fort, sans que le caisson en soit branché, un vrai générateur de tension haha ! Very Happy

Sinon que dire, les T3V 15" sont vraiment très puissantes, c'est simple, à chaque coup de kick ça te coupe presque la respiration, et ça doit porter très très loin !

Quand aux autres réalisations, les TL246 c'est du gros caisson qui te fais un bon massage, beaucoup de pression, grosse descente, et puis c'est très propre comme travail, ça fait pro ! Cool

Très bonne matinée passé en tout cas, et je dis un grand oui pour un rassemblement !

Dernière édition par Paulztw le Sam 27 Fév 2016 - 20:51, édité 1 fois

mister_a

fort sympathique votre rencontre !

19 Comparo FP14000 le Sam 27 Fév 2016 - 23:14

Claudius

Un phénomène m'a vraiment étonné, c'est lors du test du MPH46, le MTH30 était posé debout a coté, et la membrane avait un débattement plutôt fort, sans que le caisson en soit branché, un vrai générateur de tension haha ! Very Happy

lorsque j'avais mesuré mon nouveau caisson, j'avais un MTH30 posé à coté (non connecté), et à une fréquence bien précise, il absorbait plus de 2dB sur le rendement du caisson posé à coté... j'ai pas compris tout de suite, c'est plus tard, en fonction des mesures et des déplacements d'enceintes que j'ai compris ce qui se passait.

merci pour ces comparaisons, c'est toujours très intéressant à lire, même si il reste un petit doute sur le FP14k. Le XA1400 semble en tout cas un recette simple et bien réussie, gros transfo, gros condos, plein de transistors... pour moi c'est trop lourd, mais pour ceux qui peuvent c'est un bon choix visiblement.

Paulztw

Ca serait possible de transférer la page 1 et 2 dans le comparatif Xa1400 - 10000q Sanway ? Il y a un morceau du test qui visiblement a atterris ici Smile

LIAMDJ

Ok je regarde !

Bon ca y est, je pense que tous est à peu pres en ordre.

Ici on parle donc de la comparaison des amplis.

Dernière édition par LIAMDJ le Mer 2 Mar 2016 - 18:41, édité 1 fois

Paulztw

Oui merci c'est nickel Very Happy

Comparaison Pronomic xa1400-Fp 10000 !

SinixTeR

Merci pour ce CR Smile

Maintenant il faudrait un petit test entre Proline 3000 et XA-1400 pour savoir si il y en a qui fléchi avant l'autre Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Paulztw

Oui ça serait pas mal de tester les 2 amplis sous 4 et 2.66 ohm pour voir les différences de rendue et le niveau sonore !

rafytong

Bonsoir les gars,

J'envisage prochainement d'acheter un Pronomic XA-1400, est ce qu'un comparatif a été fait avec le Proline 3000?

Est ce que vous avez des retours d'expérience avec cet ampli?
Quid de la marque?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant