http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sabot 32A vers 3x 16A

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 19:14

tazuna

Bonsoir !

Alors voilà, j'aimerais réaliser un sabot maison p17 32A vers 3 prise 16A doté de 3 disjoncteurs.

Je n'ai réussi à trouver aucun tuto jusqu'ici, je m'en remets donc à vous !

Quel matériel est nécéssaire ? y'a t-il des blocs disjoncteurs 3x 16A dans lesquels il suffit de rentrer son 32A pour ensuite en ressortir ses 3 courants en 16A ? Où est-ce plus compliqué que ça ?

Merci à vous !

2 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 19:30

moreaujustin

perso j'utilise sa dans mes pont et pour le prix sa ne vaut pas le coup dans fabriquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te faudrait juste une protection en 16A en amont si tu souhaite te brancher sur une 32A

3 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 19:43

turboseb77

rien de bien compliqué
en mono ou tri 32A

les sabot équipés de disjoncteurs sont assez cher, même trop

le lien plus haut est valable quand tu à déja un disjoncteur tétra 16A + inter diff 30mA

si t'est in triphasé
3 inter diff 30Ma, et 3 "C16", c'est le moins cher, moins qu'un gros bloc tout en un (et bien mieux)
neutre commun en tête des inter diff, et 1 phase sur chaque, tu en sort et tu va sur les C16, puis la pc16A
un petit tableau étanche 2 rangées et des prises modulaires

en 32A mono: 1 inter diff (40A) 30Ma et 2 "C16"
1 tableau étanche 1 rangée 13 modules

http://perso.orange.fr/jeantobec

4 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 20:14

tazuna

C'est vrai que j'ai oublié de préciser.. Je suis donc bien dans le cas d'une génératrice en 32A mono.

J'avoue ne pas y connaître grand chose en références, aurais-tu des liens vers les produits dont tu me parles à titre d'exemples ?

Je t'en serais très reconnaissant !

5 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 20:29

mr one

inter dif deux poles 30 ma:

disjoncteur 16 amp

par contre gaff, prends en un avec un pouvoir de coupure de 10ka, celui de l exemple est un disjoncteur domestique avec un pouvoir de coupure de 4,5 ka.

6 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Masterzoom

tazuna a écrit:C'est vrai que j'ai oublié de préciser.. Je suis donc bien dans le cas d'une génératrice en 32A mono.

J'avoue ne pas y connaître grand chose en références, aurais-tu des liens vers les produits dont tu me parles à titre d'exemples ?

Je t'en serais très reconnaissant !

Essaye de trouvé un amie électricien si tu a besoin , car 32A = 6mm² minimum (plus si tu met une très grande longueur)

7 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 22:10

tazuna

Masterzoom a écrit: Essaye de trouvé un amie électricien si tu a besoin , car 32A = 6mm² minimum (plus si tu met une très grande longueur)

Oui j'avais réussi à me renseigner à ce niveau là, j'ai déjà acheté le câble adapté !

Merci beaucoup !

8 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 22:15

tazuna

Et que fait-on de notre terre dans tout ça ?

9 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 22:21

moreaujustin

tu les raccorde toute ensemble sur un bornier de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 22:41

tazuna

Je vois !

Du coup, dernière petite question, le disjoncteur différentiel assure la protection de la personne par mise à la terre c'est bien ça ?

Je dois par conséquent effectuer une mise à la terre de ma génératrice ? Quelqu'un a une idée de comment procéder ?

11 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 22:45

moreaujustin

en mettant un piquet de terre tout simplement

12 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Mar 1 Mar 2016 - 23:47

tazuna

D'accord merci !

Pour ce qui est des disjoncteurs 16A, il suffit de les brancher en parallèle ?

13 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Sam 5 Mar 2016 - 13:52

Masterzoom

tazuna a écrit:D'accord merci !

Pour ce qui est des disjoncteurs 16A, il suffit de les brancher en parallèle ?

Pour lalim oui, il existe des peignes pour les ponter,

Pour la prise terre je te conseille d'avoir plusieurs piqués sous la main , car souvent avec un seul piquet, la terre et pas bonne (>100OHMS) Smile

14 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Sam 5 Mar 2016 - 15:52

turboseb77

en plus selon les sol, dès fois il est presque impossible de planter les piquets, il faut dynamiter avant...

prévois environ 10mtrs de câble de terre au cas ou une zone soit vraiment trop dure.

15 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Sam 5 Mar 2016 - 18:12

alexactrois

Salut,
Si ca peut aider une de mes réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

16 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Sam 5 Mar 2016 - 22:27

FURY

alexactrois a écrit:Salut,
Si ca peut aider une de mes réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ton ARU attaque une bobine MX?

17 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Sam 5 Mar 2016 - 23:24

moreaujustin

sa ressemble plus a un contacteur de puissance a 4 poles

18 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 0:00

turboseb77

l'arret d'urgenge ne sert à rien dans ce cas, car le disjoncteur général est tout aussi accessible que le "coup de poing"

l’arrêt d'urgence est obligatoire lorsque le disjoncteur général n'est pas accessible, lorsqu’il est protégé derrière un couvercle en plastique clipsé/vissé comme sur cette armoire de chantier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 12:22

alexactrois

Oui, c un contacteur
90% du matos et de la récup
Pour le coup de poing qui peu le plus peu le moins !
L’arrêt d'urgence et plus concret avec des personnes non électricien
@lex

20 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 16:33

FURY

alexactrois a écrit:Oui, c un contacteur
90% du matos et de la récup
Pour le coup de poing qui peu le plus peu le moins !
L’arrêt d'urgence et plus concret  avec des personnes non électricien
@lex

Je cherchais absolument une MX du coup j'avais pas vu le contacteur Embarassed

Par contre je cherche une solution à moindre coût pour afficher la tension et l'intensité, et tous les accessoires de tableau sont trop chère, vous avez des idées? Question

21 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 17:02

alexactrois

Pour un ptit coffret vide tu peux regardé chez brico dépot, j'ai fabriqué des sabot 32 mono avec
Sinon pour la recup benne en zone industriel déchèterie, Emaus, le coin coin

22 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 17:13

Claudius

FURY a écrit:Par contre je cherche une solution à moindre coût pour afficher la tension et l'intensité, et tous les accessoires de tableau sont trop chère, vous avez des idées? Question

ca se trouve pour 3x rien en Asie:  par exemple: urlbeaucouptroplonge

ou encore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je suis en train de m'en monter 1, avec un ampèremètre a aiguille, histoire de pouvoir voir un peu les appels de courant...

23 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 21:54

moreaujustin

Une petite question a turboseb tu dit que l'arrêt d'urgence est obligatoire a partir du moment ou le coffret est ferme

J'en ai acheter 2 comme sur les photos il y a 1 an (une petite fortune) mais pas d'arrêt d'urgence, es ce que c'est obligatoire? j'ai comme un doute maintenant que tu dit sa ,j'ai un doute qu'il puisse vendre sa sans être au norme

Je suis a la base électricien mais sa remonte a trop longtemps je n'ai pas le souvenir de sa

J'ai 2 autre coffret du même type avec une hypra 16A en entrée qui eux ont un ARU avec bobine MX

24 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Dim 6 Mar 2016 - 22:58

turboseb77

il proviennent peut être d'un autre pays ou la norme/réglementation est différente

tout le monde dit que c'est obligatoire, j'ai donc cherché mais j'ai rien trouvé, et je suis fatigué ce soir...
mais il faudrait chercher pour savoir exactement dans quel cas c'est obligatoire
c'est intéressant pour tout le monde

on trouve les ARU sur 90% des coffrets de chantier, je ne sais pas pourquoi il n'y en à pas sur les 10% restants

25 Re: Sabot 32A vers 3x 16A le Lun 7 Mar 2016 - 2:12

tazuna

Petites questions revenant à un niveau un peu plus novice :

Les disjoncteurs à connecteurs dit "auto" sont-ils attaquable par du fil classique ?

Un disjoncteur à puissance de coupure 6ka par exemple n'est donc pas du tout suffisant ? à quoi cette valeur fait-elle référence ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant