http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis Projet Bear6tem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 18:40

Bear6Tem

Je tiens tout d'abord à notifier, que je suis principalement à la recherche d'avis fondés, j'accepte touts conseils et toutes critiques.

Bonjour, je vous présente mon projet rapidement.

8 SL 36 (RCF-LF18G401) / SUB à 80Hz

4 B.115 (RCF-L15/554K) / Graves à 125Hz

2 2x12 Celestion tromp (RCF-MB12N351)
2 2x12 Simple (RCF-MB12N351)
/Médium à 3000Hz

2 aigu célestion (pas de ref)

Amplification :

5 Behringer iNuke NU6000
1 Behringer iNuke NU3000

Processeur :

2 Behringer DCX 2496 UltradrivePro

2 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 18:53

le mage noir

les behringer inuke sont moux ur du sub ! :/

3 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 19:39

Bear6Tem

Au départ je viser des Sanway FP7000 mais on m'a conseillé des Behringer, je compte brancher en 2x3000w/4ohm

4 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 20:07

turboseb77

le gars qui t'a conseillé un berhinger au lieu d'un FP7000 aurai mieux fait de rester couché ce jour là, je pense que tout le monde est mort de rire ici

en plus les watts annoncés sur toute la série INUKE sont des watts crète

les EPX2800 et EPX4000 sont par contre eux très bien pour la partie "top"

http://perso.orange.fr/jeantobec

5 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 20:21

Bear6Tem

Alors le gars en question est un régisseur (pour ne pas dire ingenieur) son qui as plus de 30ans d'expérience dans son domaine.. quand il m'a diriger vers les behringer j'ai moi aussi était ettoné mais sachant que cet personne es solicité par mes professeur je lui fais entièrement confiance...

Je n'ai pas besoin de 2x3000w RMS mais bien de 2x3000Wcrête sous 4 ohm sachant que je compte loader des 18g401 en charge close je ne compte pas les pouser trop haut non plus,

Comment savoir lequel des deux sera le mieux adapter ?

6 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 21:04

belites

Un ingé son (régisseur) qui conseil du beringher en ampli ...? C'est peu courant ... Ils ont en général du matos cher sous la main et de bonnes marques... Ils connaissent normalement tous beringher. Je ne dit pas que beringher est une mauvaise marque, loin de là, mais il faut quand même dire que c'est du low-cost..

Si tu as le choix entre du beringher et du FP, je pense qu'ici, tout le monde te dira de prendre le FP, surtout vu les appréciations des amplis beringher ici ...

7 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 21:19

le mage noir

c'est vrai que j'ai déjà eu des amplis du style behringer et c'est moux sur de la basse comparer a juste des ev serie q ou même un mac mah sp 1500.
bref si tu veux continuer avec tes inuke il y a pas de soucis.
et puis tu parle de ne pas avoir besoin de 3000 w mais sache que un peut de marge sur les ampli ne fait pas de mal au contraire, ton va garder de la dynamique.

Alors le gars en question est un régisseur (pour ne pas dire ingenieur) son qui as plus de 30ans d'expérience dans son domaine.
tu sais l'expérience c'est bien , il y a ici comme midriaze ou turboseb et j'en passe qui ont une certaine expérience aussi Wink et eu vaut te conseiller au mieux.

et puis 30 ans cela veut dire qu'il lui reste 20 ans dans le monde de la sono pour tout comprendre
car le plus difficile c'est les 50 premiére année Smile

8 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 21:48

mr one

Pas mieux.... Il me semble bien que la puissance annoncée sur les inuke n a pas été mesurée au standard international.
À déconseiller sur du sub, beaucoup de personnes te le dirons.

9 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 22:04

Bear6Tem

De plus il ne connais pas la marque SANWAY, car il utilise des Lab-Gruppen

10 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 22:14

belites

Bear6Tem a écrit:De plus il ne connais pas la marque SANWAY, car il utilise des Lab-Gruppen

Marcher avec du Lab et conseiller du beringher ? Y a forcément un truc ... Tu lui as donné un ordre de prix pour tes amplis c'est ça ? Smile et encore, il aurait normalement du te conseiller autre chose de bien mieux pour pas beaucoup d'€ en plus !

11 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 22:17

mr one

Belites t à été plus rapide que moi ^^ raison de + pour pas conseiller du inuke lol!

12 Re: Avis Projet Bear6tem le Dim 6 Mar 2016 - 23:33

lex33

Bon je pense qu il a compris se que L on pense des inuk. Ce ne sont peut être pas les ampli les plus adapter pour les sub.

Par contre je trouve que tu as beaucoup de voies et notèrent dans le médium , si je ne dit pas de bêtises , deux boîtes différentes : du pav et autre chose ( BR , clos ?) la déjà il y a un problème sir les deux travail sur la même bande , sinon il y a un déséquilibre de niveau car le même hp en pavillon et en BR n'aura pas le même rendement , c est sur.

13 Re: Avis Projet Bear6tem le Lun 7 Mar 2016 - 1:47

Bear6Tem

Je ne lui ai pas donnée de fourchette de budget justement, il m'a sortis le nom de la marque instantanément,
Oui on compte régler sa ensemble pour les médium et si sa ne fonctionne pas supprimer les 2x12 simple (clos)

14 Re: Avis Projet Bear6tem le Lun 7 Mar 2016 - 1:48

Bear6Tem

Je ne lui ai pas donner de prix car je devais prendre des FP7000 de cher sanway qui valent 3 fois plus chères pratiquement

15 Re: Avis Projet Bear6tem le Lun 7 Mar 2016 - 7:25

belites

D'accord, dans ce cas reste sur 2 FP7000 ou FP9000 pour tes sub, tu ne poussera pas les amplis à fond, tu garderas une exellente dynamique.

En ce qui concerne les médiums, le mieux serait d'utiliser les mêmes boîtes, cela te simplifiera grandement les choses ! Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]