http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vends 4 x MT130
Aujourd'hui à 14:36 par mousaka

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 14:30 par Bebert7068

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 12:57 par Bebert7068

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 10:44 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:51 par Bebert7068

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 9:22 par rafytong

» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème xone 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème xone 22 le Mar 8 Mar 2016 - 8:49

alcoolikanonym

Bonjour, j'ai une xone 22 pour mixer à la maison mais celle ci me joue des tours. Sur l'entrée phono droite, il y a un rca ou le signal ne passe plus. Je ne l'ai pas ouverte car je ne sais pas trop quoi contrôler à  vrai dire. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?  J'ai vu qu'il existe dès pré ampli pour transformer le phono en line, cela pourrait peut être résoudre mon problème sans aucune réparation? Genre ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Problème xone 22 le Mer 9 Mar 2016 - 21:17

alcoolikanonym

Personne?

3 Re: Problème xone 22 le Jeu 10 Mar 2016 - 7:49

Dominax

Bonjour,

Les connecteurs cinch (RCA) sont quasi toujours soudés directement sur le circuit imprimé de l'appareil.  Certains cordons du commerce ont la couronne de masse qui sert beaucoup trop fort et sont difficile à insérer.  Le résultat est l'apparition de défauts de contact au niveau des soudures sur le circuit imprimé, en général facilement réparables avec un bon fer à souder.
C'est peut-être ce qui se passe dans ta console.  Un simple coup d’œil de ta part permettra de diagnostiquer ce défaut.  Sinon il se peut aussi que l'ampli opérationnel de correcteur RIAA de cette entré se soit suicidé.  Facile à remplacer si monté sur support sinon re-fer à souder.

Bonne chance.

Dominax

4 Re: Problème xone 22 le Jeu 10 Mar 2016 - 10:11

alcoolikanonym

Merci pour ta réponse.pour le rca, c'est celui de mes platines technics et ils sont rarement débrancher car on utilise les platines d'un collègue en soirée et une autre table. Je peux tout de même regarder. Mes connaissance en électronique sont très limités. Quelqu'un a déjà utilisé un pré ampli pour passer en line? Est ce qu'il y aurai une grosse différence de son avec l'autre voix?

5 Re: Problème xone 22 le Jeu 10 Mar 2016 - 10:53

Dominax

Et bien tout dépendra de la qualité du préampli RIAA utilisé, de La Palisse en aurait dit autant !
La différence de son pourrait effectivement se faire percevoir, dans un sens comme dans l'autre...
Te voilà bien avancé, faudrait pouvoir tester avant...

6 Re: Problème xone 22 le Jeu 10 Mar 2016 - 11:00

alcoolikanonym

j'ai la possibilite de prendre 2 pré ampli pour avoir le même niveau des 2 côtés. Cela me coûtera moins cher que de l'envoyer chez un réparateur. Au pire si le son est pas top avec le pré amp, je pourrais les renvoyer chez thoman.

7 Re: Problème xone 22 le Jeu 10 Mar 2016 - 11:43

alcoolikanonym

Voici l'intérieur déjà Après vérification, la voie line a le même problème. En fait le son sort mais très faiblement et le son est degueulasse... Visuellement je vois rien d'anormale...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]