http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 18:56 par le mage noir

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 18:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 18:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 17:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ressource Dcx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 9:21

reddiamond

Bonjour à tous

J'ai un dcx et j'ai l'impression qui je ne peut pas mettre beaucoup d'eq et de filtre.

Donc si il y'a un propriétaire de Dcx parmis ce qui voit mon post sa serai sympa d'essayer de rentrer la meme config bidon avec laquelle j'arrive au limite du prosseceur
Je vient juste aussi de faire factory reset.

Donc la config et en mono
Il faut linker dans la page setup en stéréo link A+B+C+Sum
La voie 1 2 3 4 et sur Sum
La voie 5 sur A et la voie 6 sur B
Les voie 1 2 3 4 on un filtre passé haut BUT24 a 40 hz et un passe  bas LR24 a 121 hz il y'a un limiteur sur chaque voie au alentour de -15 db release 4000
Les 5 et 6 ont filtre passe haut LR24 a 121 hz et passe bas but18 a 19,6 khz il y'a un limiteur release 4000 au alentours de -15 db
Les eq chaque ligne correspond à une voie
-148 hz -3 db q.7.9
-63 hz -3 db q.6.3
-50 hz +2 db q6.3
-141 hz -5 db q5.0
-447 hz -3db q.5.0
-meme eq voie 5

Et sur les voie 1 2 3 4 des delay au pif entre 1 et 3 ms

J'ai n'ai rien touche sur les entrée tous les gain sont à 0

Et là je ne peut plus rien mettre d'autre même pas un eq en entrée il me reste 0 % du pros

Ne critiquer pas les réglages j'ai essayé de faire simple pour celui qui va bien vouloir essayer sur un autre dcx

La version de mon dcx et 1.14

En tous cas je remercie vraiment celui qui se donnera la peine d'essayer pour savoir si je suis un cas isolé ce qui m'étonnerai pas  Laughing

2 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 9:40

reddiamond

Je pense aussi que j'ai un vieux Dcx car je peut faire rentrer une carte mémoire sur la face avant et la sérigraphie n'est pas la même que sur le Dcx qui est en vente aujourd'hui.
Et j'ai un Date code sur le dessus 0703

3 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 9:42

le mage noir

carte PC type 5V ATA Flash card pour augmenter la mémoire

4 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 11:38

Claudius

la mémoire de sauvegarde... pas celle de travail.

Vérifie que les filtres dynamique soient bien coupé, sinon, pas grand chose a faire.

5 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 12:31

reddiamond

Ya aucun eq dynamique enclenche

Claudius il me semble que ta un Dcx est ce que sa te  semble anormal ?
Si oui sur ton dcx tu as quel version du firmware et si c'est le model avec la carte memoire

J'ai un peu chercher la mise à jour 1.17 n'est pas compatible avec mon dcx
Mais j'ai lu sur le forum home cinéma que de passer du firmawre 1.14 au 1.16 permet d'avoir plus de ressource.

6 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 14:32

reddiamond

A mon avis je dois faire la mise à jour du firmware car j'ai trouvé sa sur google

DCX2496 operating software v.1.16 provides the following features:

* Ability to select many more EQs than before (i.e. processor performance has been optimized).
* About 15% more processing power available.

7 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 14:34

Claudius

perso je doit etre en 1.17, jamais arrivé au bout des EQ, mais j'en utilise pas forcément beaucoup (2-3 par bande)

8 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 14:45

reddiamond

Vous avez un bon cable rs232/usb à me conseiller pour mettre à jour mon Dcx ?
Compatible avec Windows 7 64 bit

Il me semble en téléchargent le firmware que le logiciel de contrôle du Dcx exécute la mise à jour du firmware

Claudius est ce que ton Dcx a une slot devant pour une carte Ata comme on a parlé ci dessus

Je pense que je vais le démonter pour voir quelle puce il y'a dessus pour être sur qu'il soit pas compatible avec la version 1.17

9 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 14:58

Claudius

je ne connais pas vraiment la raison du changement de version, il semble que ca serait la marque des convertisseurs ou un truc du genre. Selon l'indication, aucune différence par rapport a 1.16, sauf changement hardware.

Perso je resterait sur la version conseillée

j'ai un slot (inutile selon moi, seul usage, transférer des configs d'un DCX a l'autre, mais ca peut se faire par liaison série)

pour le câble USB/232, cherche avec le mot clef FTDI, c'est une marque de chipset qui marche bien et regarde aussi la polarité du sub-D (male ou femelle).

10 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 14:58

reddiamond

Donc j'ai une puce

MX 29F040PC-70

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 15:10

FHAudio

C´est un peu le grand defaut du DCX, vue le prix, faut pas trop en demander. De fait, la memoire de travail est tres vite saturer, ne parlons meme pas des egaliseur dynamique.
Par contre attention, ne surtout pas descendre en dessous des 10 %, ca deviens critique et le proc ne travaille plus bien, il risque de ce planter completement et bye bye tes moteurs aigues.

12 Re: Problème ressource Dcx le Sam 19 Mar 2016 - 15:36

Claudius

MX 29F040PC-70 c'est la mémoire de sauvegarde programme.

le DSP est un ADSP-21065L, c'est le même sur tout les modèles... comme je l'ai dis, je connais pas les différences entre version.

13 Re: Problème ressource Dcx le Mer 23 Mar 2016 - 19:42

reddiamond

Aller je croise les doigts que ce week-end en fessant la mise à jour du Dcx 1.16 je gagne des ressources Razz

14 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 17:53

turboseb77

je suis également limite avec mon DCX2496
il me reste 8%

j'ai remarqué que 2 presset eq consomment 1% de mémoire

t'a pas trop de presset inutiles par hazard? je veut dire un presset à 0,1db qui ne sert donc pas, tu les met à 0db, et hop tu récupère 0,5% de mémoire

les EQ dynamique bouffent une quantité incroyable de mémoire, je sais pas ce qu'ils on foutu avec ça...

et les préssets d'entré? t'en à pas 3Kg aussi? notamment sur l'entrée n 3

épluche bien toutes les fonctions inutiles, elles doivent être sur "off"

http://perso.orange.fr/jeantobec

15 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 19:01

reddiamond

non en entrées j'ai rien quand j'ai fais sa il me semble je venais de faire un reset d'usine et j'ai rentrée une config mono sur mon dcx donc il doit rien y'avoir.

Et pour les eq j'en ai aucun qui est a 0,1 db qui traine.

Tu as quelles version du firmware sur ton DCX ?

En tout cas merci pour avoir essayée

16 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 19:46

turboseb77

j'ai la version 1.17

5 présset par canal ça devrait passer....

http://perso.orange.fr/jeantobec

17 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 20:56

philaudio

salut REDDIAMOND ,

les anciennes version peuvent passer en 1.16 , j'étais aussi en 1.14 sur mes deux DCX2496. surtout pas mettre la version 1.17 car c'est pas la même EEPROM , c'est pour cela que tu vois des EEPROM à vendre en version 1.16 sur le Net , mauvaise version de flashe , pas d'autres choix que de la remplacer par une programmée en 1.16 toute faite , sauf si tu as un programmateur pour la refaire toi même.

j'ai pas le temps pour faire un test , mais je ne pense pas que tu vas gagné plus de 2% avec le nouveau flash , c'est ce que je pense avoir réalisé en faisant les miens.

J'ai aussi une version DCX2496LTE ( sans ajoute de compact flash et RS232) même conclusion : pas beaucoup de ressource lorsque tu utilises 2 a 3 équaliseurs et filtre dynamique en fonction.

voilà , Phil

18 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 21:18

FHAudio

Ce qui bouffe beaucoup c´est le link, par example 2 x 3 Way. Quand tu modifie par example sortie bass gauche, il fait la meme chose cote droite.....
Bizarrement si tu le mets en Mono, tu gagne enormement de capacité.
C´est plus chiant a regler car tu doit tout faire en double mais tu gagne en processing

19 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 24 Mar 2016 - 22:23

reddiamond

J'etait en config mono la

20 Re: Problème ressource Dcx le Sam 26 Mar 2016 - 9:47

reddiamond

Bon c'est la cata Sad

j'ai connecter mon dcx en rs232 tout marché très bien pour le piloter donc j'ai voulu lancer la mise a jour donc sur le dcx et j'ai eu un ecran avec une barre qui avance et sur mon ordi sa avance aussi sauf que juste 10 secondes après je recois un message de l'ordi qui me dit check the connection donc le transfert c'est rompu et je mets Retry et je retombe toujours sur cette fenetre et je mets retry et rien n'avance donc désesperer j'éteint mon dcx je le rallume et sa devient un sapin de noel

Impossible de faire un reset  le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur A au demarrage et sa me mets uptate in progress please wait... et j'ai laisser tous cette nuit et sa a rien fais donc j'essaye de forcer la mise a jour comme le dcx et repere par le logiciel et au bout de trois retry le dcx affiche programming error restart uptate sauf que le probleme c'est que il est illisible sur le port rs232

Donc je pense que le seul moyen de le recuperer c'est de racheter la puces epprom deja programmer en 1.16 a 30 euros pour pouvoir recuperer mon dcx Crying or Very sad

21 Re: Problème ressource Dcx le Sam 26 Mar 2016 - 11:52

jitter

oui çà pue du steack la. c'est le meme probleme quand on mets a jour les bios sur les pc si çà plante, tu prends la carte mere et tu jettes a moins d'avoir des cartes un peu évoluées avec un double bios. Sur le dcx, il n'y a pas ce genre de systeme je pense donc eeprom hs.

bon courage

22 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 14 Avr 2016 - 21:06

reddiamond

Dcx réparé avec la puce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

j'ai l'impression d'avoir gagne la coupe du monde Razz Razz

La je ressaye de rentrer les paramètres pour voir si j'ai plus de ressources avec la 1.16 cyclops

23 Re: Problème ressource Dcx le Jeu 14 Avr 2016 - 21:17

reddiamond

Aller la je fais péter le champagnes j'ai remis exactement ce que j'avais la derniere fois et de 0 % je suis passé a 15 % Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est NOEL I love you

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]