http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglage d'urgence le Sam 19 Mar 2016 - 17:28

...Julio...

Bonjour à tous !
Tout d'abord j’espère que je poste au bon endroit...
J'ai un petit service à vous demander :
J'ai récemment terminé un projet de construction d'un MHB 30 équipé RCF MB12G301.
Au fesses, je lui colle un tamp E800, non bridgé avec un Behringer MDX4600 Multicom Pro-XL.
Ce soir c'est sa première sortie, et étant totalement novice et n'ayant pas encore compris le fonctionnement ni les réglages nécessaire pour le processeur, je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait l'immense amabilité de me donner un réglage disons "universel" correspondant à ma config' pour chaque potard de la bête (les 5 de chaque entrée)
Merci d'avance,
Musicalement,
Jules

2 Re: Réglage d'urgence le Sam 19 Mar 2016 - 19:10

compte11111

Le problème c'est que le Behringer MDX4600 n'est pas un processeur ni un filtre actif mais un compresseur/limiteur apparemment.

Comme son nom l'indique, un filtre actif sert à filtrer les fréquences d'un signal (la source) à envoyer dans chaque type d'enceinte (en l’occurrence pour le mhb-30, je dirai 40/140hz, puis 140/20000hz pour l'enceinte dessus).

A titre d'exemple, un filtre actif, c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un processeur de diffusion, c'est à peu près la même chose sauf que numérique, plus cher et surtout capable de plus de chose (comme equaliser, compresser, limiter, delayer etc...On a aussi aucune limite de filtrage à part le nombre de sortie (je rentre pas dans les détails sinon jvais faire un roman inutile lol).

Un processeur c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros pour ce soir tu va déjà devoir te dégoter au minimum un filtre actif ! Sinon tu peut envoyer toute la bande de fréquence à ton caisson mais tu va en perdre tout son intérêt :/

3 Re: Réglage d'urgence le Sam 19 Mar 2016 - 19:12

djtev

On ne pourra rien faire...
Le soucis qui ce passe c'est que tu a un compresseur et non un filtre actif ou processeur.
Donc tu ne pourra absolument pas régler la fréquence de coupure pour le mhb 30.

Désolé pour toi....

Double post, compte11111 tu a rep en même temp^^

t3v by nimax en cours de création....

4 Re: Réglage d'urgence le Sam 19 Mar 2016 - 22:23

reddiamond

Et sa me fait bizarre de voir l'haut parleur du mkh-230 dans un mhb-30 qui a un xmas 5,5 mm

Sa m'ettonerai pas qu'il soit pas compatible

5 Re: Réglage d'urgence le Dim 20 Mar 2016 - 19:40

...Julio...

Merci pour vos réponses !
Je comprend le problème...
Pour le fréquences envoyées au caisson, j'utilise un egaliseur, je n'ai pas eu de souci hier.

Et sa me fait bizarre de voir l'haut parleur du mkh-230 dans un mhb-30 qui a un xmas 5,5 mm Sa m'ettonerai pas qu'il soit pas compatible a écrit:
Autant pour moi il est équipé en LF12G301-8

6 Re: Réglage d'urgence le Dim 27 Mar 2016 - 13:09

tazuna

...Julio... a écrit: Pour le fréquences envoyées au caisson, j'utilise un egaliseur, je n'ai pas eu de souci hier.

J'ai déjà eu affaire à des personnes m'exposant la chose de cette manière, il est vrai que cela peut paraître un peu bizarre.

J'ai pu voir ensuite que l'égaliseur en question était doté d'une sortie "sub" en plus des entrées/sorties stéréo, cela résout donc bien le problème pour la fréquence de coupure, à la différence que tu n'as quasiment aucun réglage disponible donc nous ne pouvons pas énormément t'aider !

Tu as peut-être tout de même un réglage concernant la fréquence de coupure en elle-même, mais ne connaissant absolument pas le mhb 30 ni le top auquel tu le raccordes je ne m'avancerai pas sur la fréquence à utiliser, peut-être que d'autres le pourront (si de préférence tu nous donnes la référence de tes têtes).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]