http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:47 par mervan

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 15:08 par Neoh

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:06 par Benasse

» Identification et réglages
Aujourd'hui à 12:22 par Nephtes

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 09:57 par ASP68

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 09:36 par Bebert7068

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 09:21 par SinixTeR

» Un Design pour un RCF LF12G301
Aujourd'hui à 07:16 par Bebert7068

» achète mb12g301
Hier à 21:47 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépannage crest 9001

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: dépannage crest 9001 le Mer 13 Avr 2016, 23:38

mr one

T arrive à lire une date quelque part?

27 Re: dépannage crest 9001 le Sam 23 Avr 2016, 23:27

mr one

ca y est, fini de remonter l ampli!
j me suis mis a 10 mètres avec deux rallonges pour la première mise en route ^^ ( tu m a foutu les boules adrinx!)

le problème persiste (diodes protection et signal allumées sur les deux canaux)

Au moins maintenant l'ampli est clean Very Happy

je fait que le relais du soft start soit resté collé/flashé est surement en lien avec la mise en protection, on verra pour les diodes signal... mais peut être lié également.

peut être comme si l'ampli retenais le défaut alors qu'il n est plus la (en lien avec ce que tu disais un peut plus haut)

tu en est ou de ton analyse adrinx?

je vais me plonger dans les mesures de tension demain, la carte d'entrée étant la plus proche du ventilo et par la même de la poussière et humidité qui peut rentrer dans l'ampli c est elle qui a le plus de chances de mal vieillir...

pas moyen non plus de trouver des cartes de remplacement pour ces amplis plus que rependus?

28 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 09:58

mr one

autre info que je viens de relever...
sur la doc il est écris "variable speed dc fan"
le ventilo démarre et part a fond (au passage assez bruyant)

- soit il reste a fond car l ampli est bloqué dans son mode "démarrage" (la carte reçois une info pour rester a fond)
- soit la carte de contrôle du ventilo est défaillante...

une idée??

29 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 10:04

ludo_as

Est-ce ce que tu sais suite à quoi il est tombé en panne ton ampli ? dans une soirée sur un coup de basse, à l'allumage, sur une brusque coupure, était-il alimenté par un groupe.

30 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 10:09

mr one

d après l ancien proprio( si toutefois il dit la vérité) l'ampli n'avais pas tourné depuis 5 mois, et c est a l allumage qu'il ce serait mis en protection.

31 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 11:16

mr one

je viens de remarquer que certaines diodes sont "noircies"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comparé a celle qu on retrouve sur le reste du circuit imprimé c est étrange...

sur un site internet on les retrouvent également avec leur bande bleue...

peut être est ce deux types de diodes différentes????

32 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 12:21

adrixn

A mon avis les diodes faut pas se prendre la tête avec leur aspect, j'ai tourné autour longtemps à cause de ça! Mais au final j'avais pas une diode en défaut.

J''ai pas continué sur le mien, je vais tenter cette semaine.

Le ventilo, je suis pas certain, mais si la protection est active c'est normal qu'il reste à fond.

Trouver des cartes j'ai tenté il y a quelques temps... Je tombais soit sur des gens qui n'avaient pas, soit qui voulait garder!

T'as vérifié si, comme moi, tu as une tension aux entrées qui n'a rien à foutre là?

33 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 13:09

ludo_as

Avez-vous vérifié l'état des transistors de puissance ? si le ventilateur se déclenche, c'est peut-être parce que l'ampli croit que ses sorties débitent trop (transistor en cc) !

Concernant les diodes, teste-les avec un multimètre (bloquante d'un côté, passante de l'autre).

Dernière édition par ludo_as le Dim 24 Avr 2016, 13:19, édité 1 fois

34 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 13:17

mr one

comment les vérifier sans les dessouder uns a uns? (ils sont tous en parallèle sur une rampe)

35 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 13:22

mr one

adrixn a écrit:
T'as vérifié si, comme moi, tu as une tension aux entrées qui n'a rien à foutre là?

pas de tension aux bornes des xlr...

36 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 13:25

ludo_as

Tu peux essayer de vérifier entre la base et l'émetteur le mode passant d'un côté et bloquant de l'autre.

37 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 13:57

mr one

testé sur un transistor qui trainait j ai bien 0,5V et en inversant "ouvert"

sur l ampli (testé sur les deux rampes) j ai 0,5v et en inversant 2.1v... a moins que je me soit planté dans les broches...
également 25 ohms entre les deux broches opposées (peut etre lié au reste du circuit)

38 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 14:07

ludo_as

il y'a de forte chance que ce soit les autres composants du circuit qui t'induisent en erreur.
Essaye d'en dessouder un et de vérifier.

39 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 15:11

adrixn

Je pense que le plus simple c'est de faire j'avais dit au début:

Prend la tension à la broche 13 (control) connecteur 16 broches qui vient de la carte d'entrée, tu devrais avoir 18v.
Prends les tensions de igm + et - (2 et 14), et feedback (10) connecteur 15 broches sur le rail (donc les soudures). Elles doivent toutes être à 0v.
Tu peux vérifier aussi si tu as quelque chose qui arrive sur les broches signal du connecteur 16 broches au cas où.

Dans mon cas j'avais bien aucune différence entre igm+- et feedback (apparemment une différence de 0.6 déclenche la protection), donc ça indiquait que tout allait pas trop mal, mais l'absence des 18v sur "control" disait que la lm339 était mort tout simplement (ce qui n'est "parait-il" pas incohérent).

Rien à dessouder, juste positionner un rail sur le côté (difficile de faire les deux en même temps, mais il faut laisser les deux connectés tant qu'à faire) et repérer le sens des broches.
Au moins on saura si la mise en protection est justifiée, ensuite oui, si elle l'est il faudra savoir pourquoi. Mais là on est pas sûr que ce soit pas le même cas que pour les miens, les lm337 ne sont pas protégés, ils sont vulnérables et donc autant savoir d'abord s'ils ne provoquent pas une "fausse" mise en protection.

40 Re: dépannage crest 9001 le Dim 24 Avr 2016, 18:43

mr one

résultat des mesures faites sur les deux cartes.

feedback, igm +et- sont a 0v

par contre je n ai que 12,5 volts sur contrôle....

41 Re: dépannage crest 9001 le Lun 25 Avr 2016, 10:57

adrixn

Me revoilà! Bon bah c'est plutôt bien ça. Avec un peu de bol c'est exactement ce que j'avais.

Avec 0v partout: pas de protection.
Mais 12v c'est pas normal, donc c'est surement les lm339d qui sont morts. "Suffit" de les changer (relou quand même..).

Peut-être qu'au passage tu pourrais commander des opa2604. Dans mon cas une de leur jonction faisait du bruit (genre ballon de baudruche). Ca expliquerait peut-être les led signal sans pour autant retrouver une tension aux xlr (ce qui était mon cas pour celui dont je parle). Ils sont sur la carte d'entrée, en face arrière.
Il y a éventuellement le ne5517 qui pourrait être acheté au cas où.

42 Re: dépannage crest 9001 le Lun 25 Avr 2016, 11:40

mr one

ok allé je tente ca et te tiens au courant!

43 Re: dépannage crest 9001 le Mer 11 Mai 2016, 21:04

mr one

Yes!!!!

C est dépanné  Smile

C étais un des deux régulateurs de tension de la carte d alim( ou sont les condos) qui a lâché.

J ai retrouvé un nouveau bloc d alim et deux cartes preamp qui avait également lachés ( merci audiolite)

Remontage et test ce week end!

44 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 12 Mai 2016, 20:52

mr one

Petit complément, je suis donc allé chez audiolite ils ont un crest 9001 à poil sur un plateau ce qui a permis de tester un à un les différents composants de l ampli.
Déjà les deux rails on étés testés sous 2 ohms et tiennent parfaitement.

Les deux cartes preamp mettaient l ampli en défaut, les diodes signal indiquaient un autre défaut.

Après test de tout les autres composants il ne restait que l alim... et bingo Smile

45 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 12 Mai 2016, 23:28

Paulztw

Il a quel age l'ampli ?
C'est cool tu vas pouvoir tester l'ampli sur les TL246 ! Very Happy

46 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 12 Mai 2016, 23:37

mr one

Doit approcher de la 20aine....
Mais on dirait vraiment pas, pas étonnant qu' ils soit réputés robustes.

Ouais j devrais avoir fini de remonter ca d ici peut ! Ca te donnera l occaz de revenir Wink

47 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 12 Mai 2016, 23:43

Paulztw

Ah ouais quand même ! Les condensateurs ça tiens bien dans le temps ?

Oui c'est du solide et 2 ohm sans trop de soucis !

Ahh avec grand plaisir ! Very Happy

48 Re: dépannage crest 9001 le Ven 13 Mai 2016, 07:31

mr one

Il y a un témoin sous les condos qui indique leur état.
Mais oui vu le flash que j ai pris ds la figure ( oublié de le décharger au remontage ^^) ca marche lol.

Dernière édition par mr one le Sam 14 Mai 2016, 16:16, édité 1 fois

49 Re: dépannage crest 9001 le Sam 14 Mai 2016, 15:07

Paulztw

Ah merci de l'astuce Smile

Ca ferais du bon condensateur pour un coil-gun haha Very Happy

50 Re: dépannage crest 9001 le Sam 14 Mai 2016, 16:25

mr one

Eh ouais pourquoi pas !

Bon.... j avais pas poussé au clip....
Sur une des deux voies à -10 db le clip entre en action alors que les diodes signal s allument modérément.

Les seul éléments changés pouvant être mis en cause sont les deux cartes preamp.

Quelqu'un aurait une explication?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant