http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» Merci
Aujourd'hui à 0:17 par Djé-zic

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

» Salut salut
Hier à 21:18 par mr one

» Sono, prévention et sécurité
Hier à 20:26 par turboseb77

» CBH38, un petit caisson basse
Hier à 20:05 par Claudius

» Comparaison PROLINE 3000 vs PRONOMIC TL 1200
Hier à 20:03 par mister_a

» sub adaptés et peut-être évolutif pour mon petit systeme
Hier à 19:37 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépannage crest 9001

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: dépannage crest 9001 le Dim 15 Mai 2016 - 10:52

mr one

victor.marteau a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le 9001 , désolé pour la qualité de la photo , je ne suis toujours pas rentré chez moi j'en est pris une qui trainais dans mon portable !

Ton ampli est la version la plus récente du 9001 Wink

52 Re: dépannage crest 9001 le Lun 16 Mai 2016 - 17:45

mr one

après avoir inversé les deux cartes préamp le problème persiste sur la voie A.
donc ces deux cartes sont mises hors de cause, ca viendrait de la carte d entrée...

autre chose surprenante, j avais branché mon pc via jack 3,5 sans lui brancher son alim au début,
a un moment plus de batteries, je branche donc son cordon d alim et .... le ventilo de l ampli part pleine balle, diode clip allumé vieux buzzz sur la voie A
>>> ca c est produit uniquement sur la voie A par contre donc y a bel et bien quelque chose qui va pas !

je précise : j ai l habitude normalement de shunter la terre de l alim de mon pc via un cordon ou je n ai pas raccordé la terre car sinon des parasites se font légèrement entendre sur le système, un genre de ground lift quoi... chose que je n'ai pas faite a ce moment la, et la c étais violent!

quelqu'un aurait une piste?

(peut etre une histoire de masse?)

53 Re: dépannage crest 9001 le Lun 16 Mai 2016 - 19:27

victor.marteau

AH cool ,merci de l'info! tu sait si y'a une version meilleur que l'autre oui ils sont identique ? Smile
Sinon je me posait une question , les série pro ont les point chaud/froid inversé, je voudrais les remettres aux normes d'aujourd'hui , mais quelqu’un aurait une technique pour vérifier que cela na pas déjà été fait ?

54 Re: dépannage crest 9001 le Mar 17 Mai 2016 - 21:20

mr one

Faut comparer à d autres, sur le mien j ai le point chaud sur la broche 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55 Re: dépannage crest 9001 le Mer 18 Mai 2016 - 17:40

victor.marteau

D'accord donc c'est d'origine toi ? je vais regardez ,faut que je mette le rouge sur la broche 2 donc ?! merci

56 Re: dépannage crest 9001 le Mer 18 Mai 2016 - 21:16

mr one

Oui c étais comme ca au démontage en tout cas, il faut inverser pin 2 et 3 Wink

57 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 19 Mai 2016 - 10:37

victor.marteau

Merci bien ! j'vais aller faire ça tout a l'heure !Bonne chance pour tes réparations Smile

58 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 26 Mai 2016 - 18:21

victor.marteau

Du coup j'ai regarder et je suis aussi en +3 donc d'origine !
Par-contre pour conaitre l'année c'est bien les deux premiers chiffre du numéro de série ? Le mien serait de 99 , ca me parait bizard non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

59 Re: dépannage crest 9001 le Jeu 26 Mai 2016 - 22:39

mr one

non ca a l'air de coller pour l'année...

60 Re: dépannage crest 9001 le Lun 30 Mai 2016 - 21:58

victor.marteau

Merci de ta confirmation , je reste septique tout de même , je pensait que la série pro c'était arrêté bien avant , j'ai des Crest CA de 1996 et 1995 ! J'ai un 7001 qui donc d’après son numéro de série serait de 2001 0o !

61 Re: dépannage crest 9001 le Dim 19 Juin 2016 - 16:34

mr one

nouvelle info non négligeable....

testé les sorties pour voir si le canal qui clip prématurément est pas du a un probleme d alimentation ( singal positif ou négatif en sortie indiquant que l alim ne délivre pas VCC+ ou VCC-)

tout roule de ce coté la, 105 volts en sortie c cool.

test réalisé avec un sinus 50hz et la à ma grande surprise les deux canaux fonctionnent parfaitement, le problème de clip disparait....

re test sur de la musique et le problème réapparait....

le clip apparait sur les crêtes du signal, jusque la normal.... sauf que beaucoup trop tôt sur une des voies

62 Re: dépannage crest 9001 le Lun 20 Juin 2016 - 20:46

dedesat

Change tous les condensateurs chimique de la carte affichage .Ils ont tendance a fuir avec l'age . Nettoie bien cette carte pour enlever les résidus d'huile ,quitte a dessouder les composants qui les entourent
Bon courage

63 Re: dépannage crest 9001 le Lun 20 Juin 2016 - 21:27

mr one

Ok merci Wink

64 Re: dépannage crest 9001 le Lun 1 Mai 2017 - 15:52

djof974

Bonjour j'ai acquéris il y a pas longtemps le crest 9001 de Mr One, je m'en suis servis à la maison tout marchait bien et hier nous avons fait une soirée et la voie b de l'ampli ne fonctionnait pas, pas de led de défaut allumée tout à l'air normal sauf que la voie b ne modulait pas, ni en parallèle, ni en stéréo. C'est comme si le signal n'entrait pas. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Nous avons un festival a sonoriser dans deux semaines ca met un peu la pression. Merci à vous

65 Re: dépannage crest 9001 le Lun 1 Mai 2017 - 17:37

jitter

tu as essayé d'inverser tes cables xlr???

66 Re: dépannage crest 9001 le Lun 1 Mai 2017 - 18:45

djof974

Oui j'ai essayé d'inverser les xlr, de le mettre en parallèle ou encore en stéréo, j'ai même inversé les speakons. Du coup je l'ai ouvert à la maison juste pour regarder si il n'y avait rien de visible et rien.. je l'ai donc branché et allumé, pas de défaut au niveau des led. J'ai mis une source en entrée voir si ça modulait et la surprise ca module! J'ai pas branché de hp au bout mais je pense que ça doit fonctionner. Je ferais des tests demain. Voilà un mystère que j'aimerais bien comprendre!

67 Re: dépannage crest 9001 le Lun 1 Mai 2017 - 18:55

Claudius

lorsque on parle d'inverser dans ce cas, c'est de croiser la polarité des XLR (qui sont inversée par défaut), il existe pas mal de source qui sortent en "symétrique", mais sans modulation dans le fil négatif, ce qui peut causer soucis.

68 Re: dépannage crest 9001 le Lun 1 Mai 2017 - 19:14

djof974

D'accord intéressant! J'essayerais ça demain! Il est vrai que je n'ai pas branché la source avec le même câble aujourd'hui, effectivement hier j'étais branché avec un câble symétrique fait par mes soins avec le point chaud en +3 étant donné qu'en entrée le point chaud est en +3! Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant après avoir testé ça!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3