http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 20:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 19:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Aujourd'hui à 10:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Aujourd'hui à 10:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Aujourd'hui à 9:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Aujourd'hui à 9:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Aujourd'hui à 7:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Aujourd'hui à 6:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 6:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grille nids d'abeille à la Adamson ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Djemini

Bonjour

D'un point de vue esthétique, c'est parfait.  Et belle réalisation de sur croix..

Retour d'expérience car j'ai du A. en stock et donc ces mêmes grilles, elles finissent par s'enfoncer, 2 mm c'est léger, obsolescence rapide. Pour réduire les chocs dans le camion, faire en sorte que le Dolly ou planche roulette se positionne côté grille ainsi elle est protégée en manutention. Ce n'est pas le cas chez A. et en 5 ans d'utilisation, j' ai détordu ou changé.

En général sur le site: (mauvaise généralité mais je vulgarise une pensée)

Lorsque le sujet est une sonde / un proc, un ampli / divers .... le choix va en général vers du "low cost ou une copie" et un conseil peut être est "cassé" à cause d'un prix....

Là je vois 80 eus la grille modeste (en taille), En mettant "les mains dans le cambouis"(voir mon tuto), les grilles sont 10000 fois plus solide, et pour une dépense de environ 100 eus HT, réalisation de 6 grandes grilles de caissons (1,3m x0,65m) ou 16 grilles pour des retours de scène (grille plus petite). Avec les chutes j'arrive même à en faire pour les références en 6-8 pouces. Cela en fait une bonne quantité.

Rapport qualité prix = Bien plus solide (on peut marcher /sauter dessus) et jusqu'à 15-20 fois moins cher (ramené à 1 grille).

Au final, Plus d'argent pour le reste ( les sondes / amplis / proc... )

jeremie

belites

Djemini a écrit:Bonjour

Là je vois 80 eus la grille modeste (en taille), En mettant "les mains dans le cambouis"(voir mon tuto), les grilles sont 10000 fois plus solide, et pour une dépense de environ 100 eus HT, réalisation de 6 grandes grilles de caissons (1,3m x0,65m) ou 16 grilles pour des retours de scène (grille plus petite). Avec les chutes j'arrive même à en faire pour les références en 6-8 pouces. Cela en fait une bonne quantité.

Rapport qualité prix = Bien plus solide (on peut marcher /sauter dessus) et jusqu'à 15-20 fois moins cher (ramené à 1 grille).

Au final, Plus d'argent pour le reste ( les sondes / amplis / proc... )

jeremie

Ton tuto sur la réalisation de grille pour caissons et top, surtout niveau solidité. Cependant il faut avouer qu'elles ne sont pas forcement esthétique si l'on cherche à avoir la mousse situé derrière la grille (donc grille visible ...).

2 mm ça reste un peu fragile, après il faut essayer de trouver un point d'appuis pour la grille autre qu'au niveau des bords de la grille (si c'est possible bien-sur)

Djemini

Bonjour

C'est le début du post, je mentionne que l'esthétique est très réussi ainsi que les réalisations..

Dans le tuto, tout est "brut" sur les photos. Dès l'instant ou le métal est peint (genre une peinture antigravilon) l'esthétique revient. Il y a un style "robuste" que j'aime bien.

Pour plus d'esthétique il existe du métal déployé aplati, sinon il faut acheter en sus un plaque de tôle en nid d'abeille (10 fois moins cher que de la réaliser sur mesure) et c'est le principe de la double grille. La mousse est en sandwich entre 2 tôle (1= esthétique type A et la seconde qui garantie la loi anti murphy... La double grille est le top puisque il y a la conjugaison de l'esthétique plus solidité.

Il y a un second point positif c'est le % de perçage, sur du métal déployé on est proche de 80% au lieu de 60. Sur du sub je reconnais que ce n'est pas un gros plus. Mais lorsque il y a le mid et haut du spectre c'est mieux.

Mon propos était juste de mentionner: (exemple avec 4 boites, c'est une moyenne)

Pour réaliser 4 caissons il y a environ 400 eus de grille avec un proc T. à 100 eus avec une sonde à 40 eus et des amplis en copie. Je préfère la dépense inverse et bénéficier de plus de paramètres pour les réglages / calage ou réalisation de presets plus complets.

En conclusion, le matériel est mis à rude épreuve et une esthétique ne tient pas longtemps ou cela nécessite un entretien régulier avec synto /  peinture / débossage divers... Enfin pendant un spectacle, il fait "nuit" et les gens regardent la scène, pas les caissons.

Sur le thème de la peinture, c'est identique j'ai été surpris par les dépenses mentionnées. Peindre un gros caisson me revient à moins de 20 eus et il y a autant voir moins d'obsolescence que ce que j'ai lu.

Entre la dépense peinture et grille, c'est un XTA en occasion ...

jeremie

Paulztw

C'est vrai que j'aime bien ta méthode "blindé" !

j'aurais un peu peur qu'une double grille modifie un peu les médiums aiguë mais en y repensant il n'y pas de raisons !

Par contre pour peindre un gros caisson avec moins de 20 euros... On aimerai bien savoir ta technique, si elle n'est pas secrète bien sur ! Wink

Djemini

Bonjour

Sur ton propos paul: "'j'aurais un peu peur qu'une double grille modifie un peu les médiums aiguë mais en y repensant il n'y pas de raisons !"

Non aucun soucis, tout de même les tôles en nid d'abeille que j'achète ont un % de perçage plus élevé que le standard. Les "alvéoles" ont plus de surface....

Pour la peinture je ferai un tuto, en gros 9 eus le litre de peinture. Et le top c'est que j'utilise la même peinture pour le métal / alu et enceinte. Prévoir un primer pour les métaux en sus.

Les seuls secrets que je gardes sont mes créations avec leur conception.

jeremie

Paulztw

D'accord merci du renseignement !

On peut même fixer la seconde grille en mettant des inserts a sertir sur le cadre de la première grille, ou simplement des auto foreuse !

Ah oui bonne idée le tuto ! merci de partager tes réalisations et technique en tout cas !

57 bonjour le Ven 15 Juil - 10:34

Djemini

Pour être honnête, la seconde grille je le fais uniquement sur les retours de scène car les zikos montent dessus et ainsi la mousse ne s'use pas.

Sur les enceintes de face, je mets la mousse en extérieur, c'est plus facile pour l'entretien (un coup de vaporetto) et mes références (mousse ou tissus) sont plus jolies qu'une grille.

les goûts et couleur, no comment... chacun ses choix

---------
Pour fixer la seconde grille, il n'y a pas de règle, je la colle à la néoprène sur la mousse (pas de visserie) et lorsque je fixe la "barbare" tout se tient.

L'idée de souder un écrou ou insert sur la grille du dessous est bien aussi. Mais pas dans le bois de l'enceinte: j'éviterai

Dans mes réalisations j'évite les vis car transmission solidienne.

----------
Dans mes réalisations (souvent) j'ai un rebord au niveau du panel, la grille est comme dans une piscine. il est possible (jamais fait) de faire la logique adamson. Un panel plat et la grille s'encastre:

Dans ma méthode la grille est dans un cadre. Ce cadre peut venir s'encastrer sur le Panel (comme les photos vu plus haut)

Tout est déclinable.

---------
Chose importante, la grille vient plaquer le HP, on pourrait enlever la visserie du HP, Le HP est donc fixé "2 fois" même 3 car je met un coup de verni avant de positionner le HP, en séchant il est collé. En SAV, j'utilise un tourne vis pour faire levier, le HP tient bien.

Histoire un peu folle, sur des enceintes d'exceptions, aucune vis, je colle les Hps à l'araldite.

Je répète, je n'aime pas les vis. et encore moins les inserts car le bois travaille (selon saison et un jour c'est à refaire)

jeremie

mr one

Pas d infos sur la peinture à 20 euros/ caisse ?

Djemini

Bonjour

Je vais mettre l'histoire peinture à la suite du tuto grille, ainsi le sujet remontera et sera j'espère utile. Parce que je n'ai pas beaucoup de temps et c'est dommage que le sujet recule dans les pages pour les nouveaux ....

Il faut me laisser un peu de temps pour réaliser des photos. En ce moment c'est le rush ...

jeremie

SinixTeR

Quelqu'un sait où on peut trouver des grilles comme sur ces MTB ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

mr one

Ca ressemble à du sur mesure fait à la cnc laser.
M-rik a déjà équipé ces compounds avec ca mais de souvenirs c est une bonne centaine d euros la grille en alu 3mm

Envoi lui un mp il te donnera surement l adresse de la boite qui fait ca

mervan

C'est les boites de la Guy family du 35, elles ont été construite par un menuisier , donc tu peux leur demandé sur fb qui est ce menuisier Wink

m-rik

Les MTB la ont été fait par le meme menuisier que mes premiers RLH et c'est aussi lui qui fait les renforts et les grilles maintenant (en acier 2mm). Initialement je faisais faire les grilles par une boite qui s'appelle Damper mais je déconseille car le service apres vente est vraiment nul puisqu'il avait fait une erreur qu'ils n'ont jamais voulu rattraper ou plutot n'ont jamais repondu à mes mails ni appel (je devais etre un trop petit client...)

Bref ceux étant intéressé peuvent me contacter.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3