http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème réglage t rack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 problème réglage t rack le Dim 3 Avr 2016 - 22:55

BiniDub

Bonjour tout le monde Smile

Nous avons quelques petits soucis pour faire fonctionner correctement notre sound system et nous sommes un peu dans le flou...

Voici de quoi notre système se compose :

2 hog scoop monté avec des pd1851 amplifié par un PKN XE6000 (filtré 30/80hz)
2 Es18bph monté avec des rcf L18S801-8 amplifié par un proline 3000 (filtré 80/180hz)
et 2 mt-130 monté avec pd121 et compression rcf amplifié par 2 Crest (filtré 180/1200 et 1200/20000hz)

Le tout est filtré par le t rack 2/4

Maintenant ça se complique pour nous (nous ne sommes encore que de malheureux néophyte..), le rendu est franchement pas optimal.. j'imagine qu'une mise en phase et nécessaire mais sans micro et compétence sous la main comment nous pourrions faire ?
Est ce que selon vous les coupures fréquences sont bonnes ? Des astuces pour avoir un rendu correct assez facilement ?

Également, chose étrange, lorsque que l'on envoie du son, le vu mètre du processeur est presque dans le clip pour la bass et pourtant le PKN (malgré qu'il soit poussé à fond) n'envoie pas tant que ça et son vu mètre est à -32db... très bas quoi...

Nous n'avons rien toucher sur les autres réglages que nous proposes le processeur pour le moment, pas de limiteur, rien.. réglage d'usine mis à par les réglages fréquences..

https://soundcloud.com/binidub

2 Re: problème réglage t rack le Lun 4 Avr 2016 - 1:42

Skope

Le mieux est d'avoir un micro, mais si tu veux faire sans :

- Vu que tu a déjà les fréquences de coupure, en premier faut que tu mette les limiteurs sur toutes tes voies.

- Ensuite tu vérifie que tu à bien un différence d'environ 15 dB entre les tops et les sub

- Après tu réglè ton limiteur à l'oreille, en étant devant les enceintes et en faisant varier ton delay, comme quand tu cherche une fréquence radio ^^
Le but est de trouver le delay en y allant à taton, pour trouver la fréquence où tu a le plus de niveau à la fréquence de raccord.

Une fois que tu a fais ça, tu prend le temps de bien écouter plusieurs morceaux que tu connais bien, et si besoin, tu met quelques EQ, en préférant les EQ négatif si possible, même si des EQ positives sont possibles Wink

3 Re: problème réglage t rack le Lun 4 Avr 2016 - 17:30

BiniDub

d'accord, merci pour ta réponse.. On va essayé ça, nous devons normalement sortir le matos dimanche dans un champ pour se pencher sur la question mais nous sommes pressé par le temps car nous jouons au off du printemps de bourges dans deux semaines et nous sommes censé ramener la sono, du coup il y a un peu la pression... On aurait l'air un peu bête de se ramener avec un sound bancale..

4 Re: problème réglage t rack le Lun 4 Avr 2016 - 22:52

lex33

Pour mon avis je vous conseillerai de commencer par une confiig plus simple du style les scoop et les Mt130. Il semble que les scoop ont plustot un bon kick naturellement mais par contre pas forcément une grande descente. Je me demande si les scoop ne travail pas sur une bande de fréquence trop courte par exemple. Et qui se phase mal avec les kicks. Aussi les kicks avec une coupure haute a 180 hz c'est bien mais attention à suivre la courbe type d'equalisation , vous devez avoir un son qui tape du dans le bas média et dans le kick sir les mise en phases sont bonne bien sûr .

5 Re: problème réglage t rack le Mar 5 Avr 2016 - 19:05

BiniDub

Du coup nous pourrions couper les es18bph à 90/120hz par exemple ? faire monter les hog à 90 ?

6 Re: problème réglage t rack le Mar 5 Avr 2016 - 21:48

le mage noir

faire monter les hog à 90 ?
au moins une octave pour caque enceinte.donc les kick de 60 A 120 HERTZ MINIMUM

7 Re: problème réglage t rack le Mar 5 Avr 2016 - 22:54

BiniDub

les ES18BPH a 60hz ? c'est très bas pour du kick pour le coup ?!

8 Re: problème réglage t rack le Mer 6 Avr 2016 - 0:36

Ggo18

lex33 a écrit:Pour mon avis je vous conseillerai de commencer par une confiig plus simple du style les scoop et les Mt130. Il semble que les scoop ont plustot un bon kick naturellement mais par contre pas forcément une grande descente. Je me demande si les scoop ne travail pas sur une bande de fréquence trop courte par exemple. Et qui se phase mal avec les kicks. Aussi les kicks avec une coupure haute a 180 hz  c'est bien mais attention à suivre la courbe type d'equalisation , vous devez avoir un son qui tape du dans le bas média et dans le kick sir les mise en phases sont bonne bien sûr .
C'est l'inverse, les scoops ça sonne plutôt rond avec un grave physique dans les 50hz. Et puis il y a un court circuit acoustique qui crée un creux à partir de 100 Hz. Donc il vaut mieux raccorder vers 80hz voir moins pour ne pas être gêné par la rotation de phase due au cc acoustique.
Pour Binidub tu peux rester sur la base de ton premier post pour commencer. Après c'est la bonne mise en phase de tout ça qui fera sonner l'ensemble. Hésite pas à jouer sur la polarité des voies, si tu as nettement plus de niveau en inversant la polarité c'est que c'est bon, si ça ne donne pas de différence c'est qu'il faut du délai sur une des voie.

9 Re: problème réglage t rack le Mer 6 Avr 2016 - 18:19

BiniDub

Merci Ggo18 j'en prend note Smile
Je me suis toujours demandé qu'est ce que ça changeait concrètement d'inverser la polarité d'une enceinte...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]