http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglages the t racks ds 2/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglages the t racks ds 2/4 le Ven 8 Avr 2016 - 18:05

Psyke

Salut a tous, je viens d'avoir mon t racks ds 2/4 et je viens donc de le mettre en route pour tester ce que sa donne.

J'ai compris a peu près comment il fonctionnait, donc je penses ne pas avoir besoins de le brancher sur pc, de plus je n'ai pas d'adaptateur usb, et je n'ai pas eu de CD avec, il y a bien un cd d'installation pour le logiciel qui va avec normalement?

Sinon, sans aller sur pc, j'ai donc compris qu'avec le bouton Gain, on peux gerer pour Chaque sortie (Op 1, Op2, Op3, Op4) le gain d'entrée A et B (je laisse toujours sur 0?), les filtres haut et bas, l'EQ, Le limiteur et peut être encore d'autres choses je croit mais je n'ai pas besoins du reste.
Déjà, ma première question est, lorsque l'on règle Op1, Op2.... En allant dans le menu Gain, cela reste enregistré ou il faut le réglé a chaque redémarrage?

A quoi sert dans Menu les Xover et tous?

Pour le limiteur, c'est bien le level a la valeur que me donne la calculatrice de Marc.O, l'attack à 1ms, le Hold à 100ms et le decay à 1000ms ?
En sachant que c'est pour limité mon MHB 4818 que je suis entrain de construire et mes sat.

Pour les fréquences de coupures, que se soit coupure haut ou bas, je choisis toujours ButterWorth 24 ?
Genre mon MHB 4818 j'ai fréquence de coupure recommandé: 32Hz / pente 18db/oct Butterworth, la sa veut dire que je dois mettre Butterworth 18? Car j'ai vu en recherchant sur le forum que beaucoup mettent le 24.

Aussi c'est un peu hors sujet, mais j'en profite pour le rajouté ici, la j'ai mis mon RCF LF18G401 a rodé sur un grand mix reggae / dub de 2H vu qu'il y a pas mal de basse dans ce genre de son, j'ai donc mis l'ampli a mi puissance (Norton N1000 en bridge soit 1x1000W RMS sous 8ohms normalement). Et réglé fréquence de coupure 35Hz / Butterworth 24 et 122Hz / Butterworth 24. Limiteur j'ai mis pour l'instant -12, pour être sur car je ne connais pas le gain de cet ampli.
Résultat, la membrane vibre légèrement mais le son s'entends vraiment très peu, le hp est a l'air libre et légèrement surélever mais je trouve vraiment que ya très très peu de son a moins de coller son oreille au HP, et que si je monte un peu le volume sa clip sur le processeur et le son sature. Donc je suppose que c'est normal et que sans la caisse le HP ne sort que vraiment peu de son?

Autre chose, qui revient un peu plus dans le sujet, j'ai justement mon Ampli Norton N1000 qui vas m'alimenté provisoirement (en attendant d'avoir un Proline 3000) mon MHB 4818, je ne trouves rien sur cet ampli mis a part sur un site ou c'est écrit 2 x 350W / 8 ohms et 1 x 1000W 8Ohms en bridge, alors que le t.amp E800 fait aussi 2 X 350W / 8 Ohms mais 1 X 800W / 8 Ohmsen bridge.

C'est possible que le miens fasse donc 1 X 1000W en bridge alors que le t.amp de même puissance fait que 1x800W ?

Et au passage, si quelqu'un connait le gain de mon ampli, car on ne trouves vraiment rien dessus et j'ai bien un voltmètre pour le mesurer (Tension entrée et Tension Sortie), mais il n'est pas précis du tous il a tendance a affiché des valeurs un peu folles défois donc je n'ai pas trop envie de me foiré la dessus et le soucis c'est que j'ai vraiment besoins du gain car il faut que je règle mon limiteur sur le t.racks. Je l'ai mis provisoirement a -12, c'est surement trop mais je ne veut pas tous casser.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider, beaucoup de questions mais étant débutant, je ne veut pas cassé mon matériel.

2 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Ven 8 Avr 2016 - 19:44

le mage noir

Genre mon MHB 4818 j'ai fréquence de coupure recommandé: 32Hz / pente 18db/oct Butterworth, la sa veut dire que je dois mettre Butterworth 18? Car j'ai vu en recherchant sur le forum que beaucoup mettent le 24.
le passe haut en butt 18 db c'est pour eviter une sur-escursion du hp
le lr en 24 db c'estpour le raccord au top . Wink

Aussi c'est un peu hors sujet, mais j'en profite pour le rajouté ici, la j'ai mis mon RCF LF18G401 a rodé sur un grand mix reggae / dub de 2H vu qu'il y a pas mal de basse dans ce genre de son, j'ai donc mis l'ampli a mi puissance (Norton N1000 en bridge soit 1x1000W RMS sous 8ohms normalement). Et réglé fréquence de coupure 35Hz / Butterworth 24 et 122Hz / Butterworth 24. Limiteur j'ai mis pour l'instant -12, pour être sur car je ne connais pas le gain de cet ampli.
Résultat, la membrane vibre légèrement mais le son s'entends vraiment très peu, le hp est a l'air libre et légèrement surélever mais je trouve vraiment que ya très très peu de son a moins de coller son oreille au HP, et que si je monte un peu le volume sa clip sur le processeur et le son sature. Donc je suppose que c'est normal et que sans la caisse le HP ne sort que vraiment peu de son?

sur youtube tu as des vidéo qui passe des sons entre 20 et 50 hz en boucle
il suffit de peut de watts a certaine fréquence (7 watts a 20 hz) pour le rodage
le hp a l'air libre fera moin de db que chargé dans le caisson normal. mais attention a la casse car la menbrane s'embale plus vite

Autre chose, qui revient un peu plus dans le sujet, j'ai justement mon Ampli Norton N1000 qui vas m'alimenté provisoirement (en attendant d'avoir un Proline 3000) mon MHB 4818, je ne trouves rien sur cet ampli mis a part sur un site ou c'est écrit 2 x 350W / 8 ohms et 1 x 1000W 8Ohms en bridge, alors que le t.amp E800 fait aussi 2 X 350W / 8 Ohms mais 1 X 800W / 8 Ohmsen bridge.
ton ampli en bridge 8 ohms fonctionne enfaite en 2x4 ohms . donc ton ampli doit faire 2x500 w sous 4 homs et donc 1000 w en ponté 8 ohms.

pour le gain tu va devoir mesurer car a mon avis personne ne la déja fait pour ton ampli

3 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Ven 8 Avr 2016 - 19:59

Psyke

Daccord, donc sa donne pour le passe haut du sub donc 32Hz en Butterworth 18, et après le bas a 122Hz en Butterworth 24 ? Sa pose pas de soucis que le haut soit en 18 et le bas en 24?
Après pour les sats, je peux mette haut et bas en 24 ?

Sinon, la du coup j'ai arreter il a tourné 2H sur de la dub a un niveau raisonnable (disons que la membre on la voyait bouger mais pas énormément), maintenant j'attends d'avoir le bois pour faire ma caisse et une fois dans la caisse je le ferrait tourné encore une fois 1h ou 2h a mi puissance et après je pousse, sa devrais être suffisant pour son rodage.

Mais en fait ce qui me choque c'est que la a l'air libre on entendait vraiment très peu le son, sa me parait pas normal car je veut bien qu'il tourne mieux dans la caisse que a l'air libre, mais la c'est abusé il faisais vraiment très peu de son, mais bon sa doit être normal.

Pour le gain de mon ampli, je vais tenté, mais bon mon voltmetre a tendance a être un peu faux, voir défois beaucoup, donc sa ne seras pas très précis.

Et sinon, dans l'ensemble c'est bien avec la touche Gain qu'on règle tous sa alors, la touche menu et les fameux X Over sa sert a quoi?

4 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Ven 8 Avr 2016 - 21:13

Chris Kazvon

pour le rodage:

> méfiance sur les niveaux: le HP hors de sa caisse n'est pas chargé et en envoyant du gros grave on peut vite dépasser l'excursion maxi

> normal que tu n'entendes rien, les ondes arrière et avant du HP sont en opposition de phase et se court-circuitent l'une-l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Ven 8 Avr 2016 - 21:27

Psyke

Ouaw, j'espère que je n'ai rien abimé alors car a un moment (pourtant a peine a plus de la mi puissance et la table de mixage a 4/10) , il a fait un son un peu dégueulasse genre quand on pousse une enceinte trop fort quoi, pendant environ 20 min car je ne surveillais pas le rodage et une musique qui était dans la playlist était un peu plus forte que les autres, m'enfin je ne penses pas qu'a cette puissance la sa ai pu abimé quelque chose.
Dans tous les cas la membrane ne bougeait pas énormément, après je n'ai aucune idée de ce que c'est le max, mais elle n'y étais surement pas.

Sinon pour mes réglages processeur, c'est ok? Je met juste le passe haut du sub en butterworth 18Db et le reste en 24?

Et j'ai aussi remarqué que le limiteur ne limite pas grand chose, en fait j'ai testé avec mes enceintes large bande ibiza, j'ai mis aucune fréquence de coupure pour qu'elles fonctionnent normalement et j'ai mis le limiteur environ a -16Db, bah le son je trouves qu'il étais quand même un peu moins fort que si je le met a 0Db ou même -10Db, mais en fait, j'ai remarqué que plus on met de limiteur, plus le clip est vite atteint sur le processeur, par contre même quand les voyants Limiteur et Clip sont allumés, si je monte le son a la table de mixage, le son monte quand même, pas beaucoup mais il monte et de temps en temps on dirait que le limiteur coupe un peu et revient, genre le son d'un coup est un poil plus fort et redescends quelques secondes après.
Donc, est-ce qu'il faut surveiller le voyant, dès que limiteur s'allume on ne monte pas le son plus haut, ou alors est-ce que le limiteur protège vraiment bien les enceintes, et que même avec la table de mixage a fond et la led clip allumé sur le processeur, les enceintes ne craignent rien?

6 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Lun 11 Avr 2016 - 18:22

Chris Kazvon

18dB/oct c'est suffisant pour la coupure basse, tu peux mettre 24 si tu veux

en revanche il vaut mieux mettre du Link-Riley pour la liaison sub/têtes.

pour le limiteur, le voyant est un peu chatouilleux, il s'allume alors que le limiteur n'est pas encore en action
ensuite, est-ce que tu as bien réglé les autres paramètres ?
> attack au mini
> hold au maxi
> release au maxi

le pompage du limiteur que tu décris donne un indice sur le fait que non ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Mar 12 Avr 2016 - 1:12

Psyke

Chris Kazvon a écrit:18dB/oct c'est suffisant pour la coupure basse, tu peux mettre 24 si tu veux

en revanche il vaut mieux mettre du Link-Riley pour la liaison sub/têtes.

Donc sa donnerais pour la sortie 1 donc le caisson: 32 Hz en Butterworth 18, 122 Hz en Link-Riley (lequel? 24? enfin si ya)

Et sortie 3 que j'utilise pour les têtes: 122 Hz Link-Riley et 20 Khz 24 Butterworth?

Après, j'ai fait des éssais, je n'entends aucune différence en fait mais bon quand même je préfère réglé au mieux.

Chris Kazvon a écrit:pour le limiteur, le voyant est un peu chatouilleux, il s'allume alors que le limiteur n'est pas encore en action
ensuite, est-ce que tu as bien réglé les autres paramètres ?
> attack au mini
> hold au maxi
> release au maxi

le pompage du limiteur que tu décris donne un indice sur le fait que non ^^

Pour le limiteur, oui je l'ai bien régler: l'attack à 1ms, le Hold à 100ms et le decay à 1000ms.
Sa correspond donc a attack au minimum et le reste au max.

8 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Mar 12 Avr 2016 - 17:54

Chris Kazvon

link riley 24dB/oct

il vaut mieux laisser que le caisson sur la sortie 1 ou 3 et utiliser les sorties 2 ou 4 pour les têtes, c'est le schéma classique du t.racks, tu t'embêteras moins par la suite (surtout si tu fais un "mono sub crossover")

9 Re: Réglages the t racks ds 2/4 le Mer 13 Avr 2016 - 23:57

Psyke

Ok sa marche merci, du coup j'ai compris comment sa fonctionnait, rien de compliqué Wink
J'ai mis sub sortie 1 et top sortie 2 Wink

Juste menu Xover j'ai toujours pas compris mais de toute façon je n'en ai pas besoins.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]