http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
interface usb=> DMX512 programmable EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
interface usb=> DMX512 programmable EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
interface usb=> DMX512 programmable EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
interface usb=> DMX512 programmable EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
interface usb=> DMX512 programmable EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
interface usb=> DMX512 programmable EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
interface usb=> DMX512 programmable EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
interface usb=> DMX512 programmable EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
interface usb=> DMX512 programmable EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interface usb=> DMX512 programmable

+6
ludo_as
Dehlik
Jujuindamix
Jeff FA
dim
turboseb77
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1interface usb=> DMX512 programmable Empty interface usb=> DMX512 programmable Mer 13 Avr 2016 - 23:07

turboseb77

turboseb77

on trouve sur le marché des interfaces DMX512 que l'on programme via le port usb avec un logiciel
elle disposent d'une mémoire interne capable de stoquer plusieurs centaines de mouvements et couleurs, gobos, etc...
du coup lors des presta il n'est plus nécessaire d'avoir un pc et une interface dmx pour piloter les lights, on branche le boitier direct sur les appareils et ça tourne

on trouve des boitiers avec également un genre de clavier pour selectrionner diffrents programmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est vraiment pas mal du tout, et un prix raisonnable pour le DVC FUN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

connaissez vous d'autre choses du même genre en moins cher, avec un clavier 2 ou 3 touches pour changer de programme en live...
tout à l'air assez cher

2interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Jeu 14 Avr 2016 - 10:06

dim



bonjour
moi j'utilise sunlite pc suite 2 c'est tres bien et plein de possibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Jeu 14 Avr 2016 - 11:24

Jeff FA



perso c'est soit freestyler + enttec pro, soit ma onpc... C'est complexe a prendre en main, certes, mais c'est puissant!
J'ai deja utilisé ce truc la aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plutôt cool, tu enregistres tes show et après plus besoin ni d'interface ni de console, tu peut les restituer. Mais c'est pareil c'est non éditable, donc limité...

http://www.sl-evenementiel.fr

4interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Jeu 14 Avr 2016 - 19:30

Jujuindamix

Jujuindamix

Pour moi c'est une interface Daslight 512 canaux avec mode autonome + émetteur HF Electroconcept, ça marche aussi du tonnerre.

Si tu ne veux pas y mettre trop d'argent tu trouveras sur Aliexpress des boitiers pour moins de 100€ qui sont compatibles avec pleins de logiciels du marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Jeu 14 Avr 2016 - 19:50

turboseb77

turboseb77

sunlite mais c'est hors de prix!!!! Shocked

6interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Ven 15 Avr 2016 - 10:45

Dehlik

Dehlik

Qlite Controller +

J'utilise ça depuis 1 an et demi que ce soit en prestas pros, ou dans des petites prestas.
Honnêtement, c'est top ! C'est bien foutu, c'est très ergonomique, c'est efficace et surtout libre et gratuit !
J'ai testé beaucoup de logiciel : Grand MA on PC, Sunlight, Schwartzpeter, White Cat, Freestyler etc
Et pour moi  Qlite est vraiment le meilleur.
L'interface est certes spartiate, mais c'est une force justement, on ne passe pas dix plombes dans les menus, ça va a l'essentiel (ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas complet, il y a tout dessus, on peut tout faire !)et donc c'est très performant.
Il gère même le Art Net ce qui permet de le piloter via wifi, par le biais d'une tablette ! Outil très intéressant, on peut aller sur scène régler ses projecteurs, les allumer et les éteindre ce qui évite de faire des aller retour en régie lorsque l'on est seul.

Il reconnait toutes les interfaces de contrôle, moi j'utilise un Akai APC20 pour mes lyres et je le met en chaîne en midi avec un pupitre 2x24 pour gérer le trad'.

Pour les interfaces usb/dmx pareil il reconnait tout, même des arduinos ce qui permet de se fabriquer une interface dmx/usb pour 20e pour les bricolo. Sinon Boitier Enttec a 80e ca marche très bien.
Après il y a une autre alternative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros c'est la carte du boitier Enttec sans le boitier et pour 2x moins cher

Optimisé pour fonctionner avec des cartes de type Rhaspberry PI, ce la permet de se fabriquer (si on fly tout bien propre et de manière opti) une console efficace pour pas cher !

Bref du Bonheur

Un petit lien pour les curieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Lun 18 Avr 2016 - 22:06

turboseb77

turboseb77

bon du coup je me suis pris un DVC 3 d'occase

on verra bien

Jeff FA



pour les interfaces "pas cher", me ùeilleur rapport qualité/prix a ma connaissance c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage par rapport a la enttec c'est la sortie opto isolée.

http://www.sl-evenementiel.fr

9interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Mar 19 Avr 2016 - 18:10

turboseb77

turboseb77

elle n'est pas programmable, elle doit rester tout le temps branchée à un pc

10interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Mar 19 Avr 2016 - 18:15

Jujuindamix

Jujuindamix

Elles sont bien les interfaces Daslight, le logiciel et convivial et facile à prendre en main.

11interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Mar 19 Avr 2016 - 18:54

Jeff FA



turboseb77 a écrit:elle n'est pas programmable, elle doit rester tout le temps branchée à un pc

yep. cela dit la enttec non plus Wink

http://www.sl-evenementiel.fr

12interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Dim 24 Avr 2016 - 20:48

turboseb77

turboseb77

1h sans arriver à rien sur le logiciel DVC3, je cherche des vidéo tuto, j'en ait trouvé une qui m'a débloqué
mais.....voila 2 jours que je m’arrache les cheveux avec DVC3
c'est incroyable d'avoir pondu un logiciel comme ça, c'est une usine à gaz, et même pire que ça
je suis arrivé à faire un vague bout de programme avec mes mini lyres wash 7x12w
mais j'essaye de programmer des séquences pour les mini lyres beam chinoises 4x10w, et le logiciel ne comprend pas sur quel cannaux sont les leds et pan + tilt
et au passage il à aussi fallu que je crée ces lyres dans la base de donnée, ce qui m'a pris 4h, et je suis encore en train de modifier le fichier pour éssayer enfin d'obtenir un résultat

c'est invraisemblable !!!

un cauchemar de Lutin de DMX!!!

13interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Dim 24 Avr 2016 - 21:22

ludo_as

ludo_as

Je suis du même avis que toi turboseb77,

j'ai moi aussi galéré comme tout pour pondre 3 pauvres programme.

Depuis j'utilise sunlight, bcp plus simple.

14interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Jeu 28 Juil 2016 - 12:05

AnthonyL

AnthonyL

[quote="Jeff FA"]pour les interfaces "pas cher", me ùeilleur rapport qualité/prix a ma connaissance c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage par rapport a la enttec c'est la sortie opto isolée.[/quote
ce boîtier est-il compatible avec sunlite suite 2?
Thanks!

15interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Ven 29 Juil 2016 - 11:34

Jeff FA



non, sunlight ne fonctionne qu'avec une interface sunlight

http://www.sl-evenementiel.fr

16interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Ven 29 Juil 2016 - 13:52

rom44

rom44

Personnellement j'utilise Freestyler DMX avec une interface DMX HF Electroconcept, c'est parfait.

Je suis en train de tester Martin M-PC (1 univers DMX dispo gratuitement, compatible interface open DMX et Art-Net), c'est puissant ! Mais la partie mouvement et effet est un peu plus complexe que Freestyler.

17interface usb=> DMX512 programmable Empty Dmx 512 Ven 29 Juil 2016 - 14:16

AnthonyL

AnthonyL

Jeff FA a écrit:non, sunlight ne fonctionne qu'avec une interface sunlight
Un membre du fofo utilise sunlite suite 2 avec une autre interface que celle de sunlite...
3 fois moins chère et qui fonctionne apparement très bien!
M aurait-on menti??

18interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Ven 29 Juil 2016 - 20:48

philaudio

philaudio

salut ,

Perso j'utilise aussi FREESTYLER , aucun soucis à programmer.

le seul Hic , jamais su faire aller la machine à Fumée dessus sous DMX , je sais pas pourquoi : IBIZA LSM1200 Pro 1 Ch DMX.


Phil

19interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Mar 16 Aoû 2016 - 9:58

yoplai

yoplai

as essayer la machine avec un autre controleur? donne une photo de la partie d indexage dmx de la fumer.

20interface usb=> DMX512 programmable Empty Re: interface usb=> DMX512 programmable Mar 16 Aoû 2016 - 10:03

yoplai

yoplai

as mis le suitch 9 vers le haut sur on plus le suitch 1 pour adresse 1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum