http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème écran avec console numérique DDX3216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo_as

L'afficheur de ma console reste figé (écran noir), le reste (ventilateur, boutons, potar) fonctionne. Malgré un RAZ le pb persiste, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.

jmimil

Regarde les fusibles, dans la bête. J'ai u l'inverse sur une 01v, moi j'avais que l'écran, et rien d'autre. Résulta 3 ou 4 fusible de grillés.

Claudius

j'ai une DDX3216, et j'ai du faire des opérations a coeur ouvert relativement pointues...

par contre, je connait le mode "sapin de noel", mais celui-ci m'est inconnu. Commence par bouger tout les connecteurs (mauvais contact suite à oxydations des contact). Si OK, un coup de spray pour contact sera bienvenus.

est-ce que le reste est fonctionnel ? (son, tout ca?), si oui, c'est probablement l'écran qui est mort, c'est un composant qui a cette malheureuse réputation sur cette console.

en gros les éléments faibles (à ma connaissance:)
- alim avec des condos 100nF de tellement mauvais qualitée qu'elle est incapable de redémarrer a chaud (je les ai changé)
- alim qui chauffe trop (mal ventilée)
- connecteurs qui s'oxydent et donc mauvais contact
- ecran LCD fragile (perso pas eu de soucis, mais je l'ai lu souvent)

Si tu veux les schémas, on les trouve facilement sur ternet. Pour l'écran, je peut jeter un oeil.

Claudius

de ce que je vois, si le retro éclairage fonctionne, et pas de caractère, ça pourrait bien être les condos C10 à C13 qui doivent être changé (10microFarad, 35V).

ludo_as

ok, je regarde ça Smile

ludo_as

Apparemment ce n'est pas un problème d'alimentation, j'ai bien toutes mes tensions qui arrivent sur le support de la carte CPU.
Le problème vient certainement de l'afficheur.
As-tu le plan de la platine afficheur Claudius ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus ... ce serait surprenant que ces 3 malotrus condo soient source de pb

Claudius

si je relis ton premier message, écran noir, donc pas éclairé, ca correspond pas au symptomes des condos morts...

est-ce qu'il y quand même affichage (regarde avec une lampe de poche, en variant l’intensité de l'écran). ?

pour les schéma: (mais malheureusement, le scan de la partie écran est tronqué... inutilisable)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit etre possible de le changer par une référence générique, sans en etre sur ... peut etre qq chose comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludo_as

le rétro éclairage fonctionne, et est alimenté depuis une autre source.
J'espère que ce n'est pas la carte CPU qui déconne car à l'allumage je vois quand même 2 ou 3 lignes pendant 1 ms puis plus rien.

Claudius

si la table fonctionne, c'est que l'affichage. Sinon, ca pourrait etre l'oscillateur Q3 (ou X3), un petit tube metalique proche du processeur principal.

Si la table fonctionne, je changerait les condos du DC DC (les 4 condos sur le display)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]