http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage SBH/T3V by job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Calage SBH/T3V by job le Sam 16 Avr 2016 - 19:45

compte11111

Bonjours à tous,

avant hier après midi j'ai enfin pu m'essayer au calage micro avec l'aide d'un collègue pour empiler les caisse. Problème, on avait pas de groupe elec donc obliger de faire ça à la maison, avec des condition de mesure pas terrible donc (mur à 6m derrière, arbre à 2/3m, route à coté etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que c'était la première fois qu'on faisait ça, je peut pas être sur de mes mesure et je me suis rendu compte que j'aurais du en sauvegarder d'autre (pour les réflexions).

Bref, courbe sub micro à 3m au sol):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Marron claire, sans filtre ni eq. Vert turquoise  filtré de:
33hz à 102hz pente But puis LR 24dB/oct,
eq 45.5hz +5dB 0.25oct
   70hz -3dB 0,10oct

Courbe kick t3v (micro à 2m dans l'axe):

Rouge sans filtre ni eq, violet filtré de:
102 à 595hz en LR 24dB/oct
eq hi shelf à 198hz pente de -12db -13,1db
hi shelf à 306hz pente de -12db -7,5db
correction de +3db à 315hz 0,1oct (peut être une réflexion au final..)

Enfin courbe sub+t3v de 30 à 10khz (micro à 2m dans l'axe à hauteur d'écoute):

(sans lissage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Delays:
Sub 0, kick 4,011ms, med 4,347ms, aigu 4,368ms

Je me suis rendu compte des creux à 500 et 2500hz après lissage, (surement un mauvais delay du medium, il est coupé de 595 à 2500hz, ce qui expliquerai les trou juste en dehors de sa bande de fréquence).  scratch
Si j'arrive à les reboucher correctement, selon ma courbe le système sera linéaire à ~3db près.

J'ai aussi un problème de gain à régler, obliger de faire saturer la table voir le proc pour arriver aux max de l'ampli (j'ai juste à re régler les gains de mes vois).

Qu'en pensez vous ?  Very Happy
D'ailleurs job si tu passe par là.. j'aurais peu être du faire des mesure à 1m dans l'axe pour que tu ai une coubre plus représentative de la partie kick? Si tu a des conseils...

L'idéale serait de refaire des mesure dans de meilleurs conditions dès que j'ai un groupe (j'ai une base d'aeromodélisme qui se prête parfaitement au jeu à 2 pas (piste de décollage en bitume entièrement plats pas un arbre à des dizaines de mètres). Si vous avez des info/conseil utile je suis preneur.

2 Re: Calage SBH/T3V by job le Sam 16 Avr 2016 - 21:02

lex33

salut ta courbe globale a une bonne allure, toutefois n'as tu pas une note un peut forte dans les bas medium.

j'aurai mis un poile plus de niveau de 70 a 100 puis une chute un peu plus forte entre sub et kick car la tu est au niveau des medium aiguë a 400hz ca me parait peu être un peu haut.

ou alors raboter la petite bosse entre 60 et 70 en lieu et place de monter le niveau entre 70 et 100.

après les deux trous a 500 et 2,5 K sont ils due au raccord?
sinon un petit coup d'equa serait pas mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]