http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode Bridge CHEVIN Q900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mode Bridge CHEVIN Q900 le Ven 6 Mai 2016 - 1:49

koseon

Bonjour/bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai voulu tester le CHEVIN Q900 en mode bridge sur nos 4 MHB 4818 equiper avec du RCF LF18G401 900W 8 Ohms

(doc technique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Q900 d'après la doc technique, fournie en mode bridge:
3000w par pair de canal ( il y en a 4 de canal, donc 2 paires de canal). donc 2 fois 3000w.

Q900 = deux A3000 ( ils ont exactement les mêmes caractéristiques, sauf que le Q900 à 4 canaux) comme le A3000 fait 1 fois 3000w sous 4ohms mode bridge, le Q900 fait donc bien 2x 3000w sous 4 ohms mode bridge

j'ai bien brancher comme ils le disent, c'est à dire:
en entré :

- le canal A avec un XLR normal
- le canal B linké sur le canal A avec un XLR qui inverse la phase ( comme marqué dans la doc technique)
- pareil pour les canaux C et D

en sortie:
sur le canal A le + sur le 1+ d'une fiche speakon, et c'est tout
sur le canal B, le - sur le 1+ d'une fiche speakon, et c'est tout
à l'autre bout du cable j'ai un speakon cablé normalement, le + sur le 1+ du speakon et le - sur le 1- du speakon
pareil pour C et D

j'ai linké 2 MHB ensemble, que je relie à mon ampli.
j'ai 1 MHB brancher sur l'autre, et 1 cable qui va jusqu'à l'ampli
donc mes 2 MHB demande du coup 1800w sous 4 ohms, l'ampli en fournie " logiquement" 3000w sous 4ohms, je suis LARGE.

J'ai monter les volumes A&B, Les subs fonctionnent, mais ça envoie pas bcp bcp...
on a brancher un proline 3000 sur 2 MHB et le Q900 sur les 2 autre voir la difference...
rien a voir... le proline envoir carrement plus que le Q900.
je comprends pas, logiquement, sauf si j'ai fait un mauvais cablage, le Q900 devrai bien envoyer 3000w sous  4ohms non?

j'ai pourtant bien suivie l'étape du cablage en entré avec l'inversion de phase sur le Q900.

j'ai ensuite essayer l'ampli en le branchent normalement, 1 MHB sur 1 canal.
le Q900 fournie 500w sous 8ohm.
ça tourné exactement pareil que si il était bridger...

on a un crest 8001, j'ai esssayer en mode bridge, norlement il fournie 2250w en 8 ohms et 2800w en 4ohms, bah meme resulta que le Q900, ça envoie pas... les HP sont sous amplifier

Si y'a des expert du mode bridge je veux bien des explication merci d'avance, j'espère que j'ai était assez claire dans l'explication.

2 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Ven 6 Mai 2016 - 8:44

goxes

Je ne m'y connais pas bcp en ampli mais une situation identique m'est déjà arrivée.

J'avais fait un câble speakon femelle vers 2 speakon mâle pour pour faire du parallèle entre 2 caisses qui ne disposent pas du double speakon.
Sauf que mes soudures étaient mal faites et il y avait un cours circuit.

J'ai donc brancher le tout à un crest 9001 et la volume de sortie était assez faible, et l'ampli clippait.
J'ai refais mon câble et plus de pblm...

Es-tu sur de la qualité des branchement sur te speakon des caisses ?

3 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Ven 6 Mai 2016 - 9:22

ludo_as

Je pencherais pour une impédance de HP trop basse,
résultat tes amplis ont du mal à suivre en mode bridgé

4 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Ven 6 Mai 2016 - 9:33

koseon

Alors, mes cable speakon et la connetique sur le caissons j'en suis assez sur, car quand je branche les caissons avec le T.amp et les meme cable, y'a aucun soucis, ca coute rien de verifier, se que je vais faire on est jamais assez sur.

Pour l'impedance des HP trop basse ca m'etonne car 1 HP fait 900w 8 ohms, vu que je les branche en parallèle, je suis en 1800w 4 ohms.

L'ampli envoie 3000w 4 ohms ( normalement)

J'ai essayer de brancher qu'un seul hp sur le q900 ( tjr en mode bridge) pas plus de puissance non plus.

5 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Ven 6 Mai 2016 - 21:22

Claudius

a un niveau relativement bas, essaye d'enlever l'une ou l'autre des XLR en entrée. Si le niveau du son ne varie pas, c'est de la que viens le problème.

6 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Sam 7 Mai 2016 - 8:15

lex33

Certain ampli on besoin du signale uniquement sur la voie À et le volume monté uniquement sur cette voie. Si par exemple tu m'ont le son sur la deuxième voie ça diminue le volume.

7 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Sam 7 Mai 2016 - 15:16

koseon

lex33 a écrit:Certain ampli on besoin du signale uniquement sur la voie À et le volume monté uniquement sur cette voie. Si par exemple tu m'ont le son sur la deuxième voie ça diminue le volume.

Ouais, mais celui ci dans la doc technique ils disent de rentré dans A et B, et de monter les 2 volumes, j'ai essayer avec 1 seul volume de monté, 1 seul hp de brancher, y'a pas 3000w annoncer ^^

je vais voir quand même voir en retirant l'un des xlr.

Je vous tiens au jus Wink

8 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Dim 8 Mai 2016 - 13:03

White0110

Hello !

Effectivement, la plupart des amplis, il faut rentrer sur 1 seul Xlr et régler sur un seul potard pour le bridge.

Normalement ça devrait bien ramoner, tu es vraiment large, d'ailleurs fais quand même attention, un 18G401 c'est 900w Aes, t'es plus proche des 600w rms qu'autre chose donc j'espère que tu as un bon limiteur Wink

9 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Dim 8 Mai 2016 - 13:13

koseon

White0110 a écrit:Hello !

Effectivement, la plupart des amplis, il faut rentrer sur 1 seul Xlr et régler sur un seul potard pour le bridge.

Normalement ça devrait bien ramoner, tu es vraiment large, d'ailleurs fais quand même attention, un 18G401 c'est 900w Aes, t'es plus proche des 600w rms qu'autre chose donc j'espère que tu as un bon limiteur Wink

La plus part des ampli mais pas celui la, j'ai mis le lien de la doc technique, et dedans il disent bien de se brancher sur le canal A avec un xlr normale, et de linké le canal A au canal B avec un XLR inversseur de phase ( broche 2 sur broche 3 et broche 3 sur broche 2)
et de monter les 2 potards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon proc c'est un BSS FDS 388. et j'ai laisser le limiteur à 0dBu pour qu'il soit transparent le temsp de faire les tests

10 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Dim 8 Mai 2016 - 13:43

White0110

D'accord faut repiquer,
T'as fais entre A et B mais tu l'as fait entre C et D ?

11 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Dim 8 Mai 2016 - 14:20

koseon

White0110 a écrit:D'accord faut repiquer,
T'as fais entre A et B mais tu l'as fait entre C et D ?

ouais.

avec 1 speakon cablé a chaque fois en 1+
A&B devraient envoyer 3000w ( 4 ohms)
C&D 3000w ( 4 ohms)

je vais verifier mes cables mes branchement demain, pour comprendre.

12 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Dim 8 Mai 2016 - 18:07

ludo_as

Balance une sinus de 50Hz un cours instant le temps de mesurer ta tension en sortie de ton ampli, une fois en mode stéréo et une fois en mode bridgé (avec le même gain bien entendu). Dans un premier temps sans les charges, puis avec.
Dit-nous ce que tu trouve en tension.

13 Re: Mode Bridge CHEVIN Q900 le Lun 16 Mai 2016 - 11:37

koseon

Mon problème st résolu.
c'était juste un soucis de sensibilité d'entrée.

les proline à une sensibilité de 0,775v le Q900 1V le crest 1,75

Donc il est tout à fait logique que pour un même niveau en sortie de console ( ou de proc) j'ai pas la même puissance en sortie.

le proline le Q900 et le crest 8001 fonction tous parfaitement bien si on leur envoi le signal qu'il faut :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]