http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 12:55 par mr one

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 11:47 par le mage noir

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 9:29 par rafytong

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 7:43 par Domtechnison

» Les perles du bon coin
Hier à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Hier à 18:46 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Hier à 15:18 par ASP68

» placement sub têtes
Hier à 14:28 par tazuna

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme moteur ou pavillon sur enceinte manufac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lex33

salut a tous

je vous sollicite car je me retrouve bloqué dans la résolution d'une problématique.
je m'explique.

j'ai une paire de enceinte Type POWER acoustique experia 15" (plastique) dont le pavillon est incorporé a la caisse.

après passage au mic la courbe est dégueu surtout dans l’aiguë un trou vertigineux a environ 10Khz, vérification le moteur ne sont pas ceux d'origine et sont différent entre les deux enceintes. bref

je vais ce jour acheter un moteur POWER pour test et le problème persiste.

je vous donne les courbes des prises mic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

la courbe bleu c'est l'enceinte branchée normalement.
la courbe violette c'est le moteur branché directement (pour éliminer les problèmes éventuels de filtre passif)
la courbe verte c'est une prise mic moteur démonté a la sortie de la gorge (3cm de la capsule) certes la courbe n'est pas extra mais avec quelques points d'equa c'est possible.

par contre une fois le moteur installé dans son pavillon ça n'est plus possible.

j'ai fais le teste avec un autre moteur = idem.

je ne comprend pas ?!

aussi ce n'est a priori pas environnementale dans la mesure au j'ai fais une prise mic sur une autre enceinte et aucun problème.

pouvez vous m'aider

Job63

Et sa frangine se comporte pareille?
Si oui, ben c'est le profil du pavillon donc pas grand chose à faire

lex33

Job63 a écrit:Et sa frangine se comporte pareille?
Si oui, ben c'est le profil du pavillon donc pas grand chose à faire

j’entends ce que tu me dit, toutefois je ne me résous pas a ce constat.

je m'explique cette enceinte est donnée comme toute les autres (enceinte manufacturée) pour une réponse de ~50/70 a au moins 18Khz voir 20Khz.

souvent, on est d'accord que ce genre de marque sur estimes les valeur pour coller au meilleure enceinte, soit.
donc la bande passante est donnée avec un f3 a -10 voir -15db , hors là le trou est de l'ordre de 35db !!??!

on ne peux pas mentir a ce point la d'autant que a oreille je vous garanti que c'est affreux, les aiguë donnent un sont de casserole au sens propre du terme, il ni a pas de brillance dans le haut du spectre.

lex33

Vous ne voyez donc aucune autre explication ?

Cela veut il dire que ce phénomène se reproduira quelque soit le moteur installé ?

Même avec le moteur d'origine ?

Job63

As tu comparé les 2 ou pas?

lex33

Oui même phénomène pour les deux

Job63

quelles étaient tes conditions de mesures? réessayes en champs proche pour confirmer ton résultat

lex33

Pour valider les conditions j'ai fait une mesure sur une autre enceinte dans les même conditions, résultat nickel sur cette mesure.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]