http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono
Aujourd'hui à 18:30 par midriaze

» Salut a tous
Aujourd'hui à 17:36 par Chris Kazvon

» Big Up tout le monde
Aujourd'hui à 17:34 par Chris Kazvon

» Salut salut
Aujourd'hui à 17:32 par Chris Kazvon

» Simulation de filtre passif sur ordinateur
Aujourd'hui à 17:17 par Chris Kazvon

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 15:52 par gorrdon freeman

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:28 par Bebert7068

» Question HP Scoop et Haut medium
Aujourd'hui à 1:05 par Nnico0lasS

» modules amplis et hp
Hier à 21:57 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Avis] Amplification de basses

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [Avis] Amplification de basses le Lun 23 Mai 2016 - 23:23

m0nRa

Bonjour/Bonsoir tout l'monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec 2 mhb 4818 en plus, c'est la totalité de notre system, les Usb bin sont équipés en Fane Colossus 18XB et les mhb avec des lf18g401.

Les hp sont alimenté par des tsa 4 1300 (branchés sur une génératrice de courant de 12kVa) qui font le café mais pas celui qu'on aimerait tous boire Smile alors on aimerait investir dans des nouveaux amplis, un pour commencer ! Des amplis qui pourront rendre le son plus dynamique et chaleureux ^^

Les avis que je lis sur le net ou que j'entends se tournent vers un 5000VZ ou un 9001, ce sont de vieux amplis (et de lourds amplis :p) j'ai peur que le temps ne vienne à bout d'un 9001 significativement plus vite que si je choisissais une marque plus récente, à cause de difficultés à trouver des pièces pour réparer une panne par exemple, est-ce que je me trompe ?

Je me demandais si sur ce forum il y a des personnes qui voudront bien me donner leurs avis sur la question. Si j'ai crée un post inutile car il en existe un similaire je suis désolé :s

Merci de votre compréhension, j'attends vos réponses avec impatience !

Bonne semaine à vous Smile

2 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 0:03

SinixTeR

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les mhb ça risque de marcher fort !
C'est neuf, ça pousse, pousse, pousse et ça en redemande !

J'ai lu sur des sites allemand qu'il marche bien dans l'infra aussi.

Après sa pèse son poids aussi Cool

Sinon tu as le Fp14k.
Et tu pourrais aussi prendre le 10k pour les têtes et kick

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 1:44

Walchia

Salut, y a pas mal de gens qui font tourner 4 G401 avec un Proline 3000 ou autres amplis de la même gamme de puissance

4 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 17:14

stephbabat

Quand j'avais que 2 MHB4818 pendant 1an je les avais branchés sur un Crown mt2400 (23Kg) en bridge, faut limiter au proc. ça envoi!
Maintenant j'ai 4 MHB4818 sur une voie du Nova x6000 mais ça sonne pareil mais y en a 4.

5 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 17:50

Job63

T'as un nova X6000! Salop Wink

6 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 19:53

moreaujustin

moi j'ai un crest 8001 avec un transfo carrée (il est pu tres jeune)

J'ai jamais eu de souci avec depuis 4 ans que je l'ai il tient 4 LF18G401 sans souci

La semaine prochaine je vais en chercher un deuxième

C'est lourd mais c'est costaud

7 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 19:58

le mage noir

trop lourd même. j'ai deja eu un rack d'ampli qui fesait au moin 100 kilos est c'est pas marrant a balader.

8 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 21:14

SinixTeR

le mage noir a écrit:
trop lourd même. j'ai deja eu un rack d'ampli qui fesait au moin 100 kilos est c'est pas marrant a balader.

La télékinésie résous tout les problèmes lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

9 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 22:19

mr one

Proline 3000, xa1400 et fp14000 sont dans le top 3 on va dire

10 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 22:21

spirale79

Yes, encore des 4818 Smile bounce Wink

11 Re: [Avis] Amplification de basses le Mar 24 Mai 2016 - 22:35

Walchia

spirale79 a écrit:Yes, encore des 4818 Smile bounce Wink

Ca pousse vite Wink

12 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 25 Mai 2016 - 7:45

Paulztw

Je rajouterai le Pronomic TL1200 qui sur le papier, est plus puissant que le proline 3000 Wink

13 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 25 Mai 2016 - 11:31

m0nRa

Papapa merci beaucoup pour toutes ces réponses tout l'monde Smile ça fait grave (^^) plaisir !

J'vais regarder les docs de tous ces amplis que vous m'avez listé !

Cependant, avant de me lancer dans ce fastidieux travail, j'ai une question qui me taraude : à combien on limite dans le cas où la puissance de l'ampli est un peu juste comparé aux Watts AES des HP qu'il alimente ?

Je développe :
Dans le cas de 4 MHB4818 équipés donc en G401 (900W AES) et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui développe 2x1500W sous 4 Ohms.

Faut-il limiter pour n'envoyer "que" 700-750W par HP, ce qui forcerai le P3000 à fonctionner à BALLE ? Ou se prévoir une marge ?

Malheureusement les specs des amplis ne renseignent pas ou peu sur ce que peux envoyer un ampli dans les crêtes, ce qu'il peut supporter.. Du coup je sais pas trop sur quel pied danser ! Est-ce vraiment bien de faire tourner un ampli de ce type à fond la caisse pendant 12H ?

Merci encore pour vos réponses, j'attends les suivantes avec impatience !!

P-S :

Walchia a écrit:

spirale79 a écrit:
Yes, encore des 4818 Smile bounce Wink

Ca pousse vite Wink

Ca pousse vite, et ça pousse BIEN Wink

14 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 25 Mai 2016 - 11:52

le mage noir

avec le proline tu régle le limiteur afin de ne pas clipper c'est tout

tu peut envoyer pleine balle pendant 12h tant que tu ne clippe pas Wink

15 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 25 Mai 2016 - 16:05

stephbabat

Le MHB4818 il faut le limiter à 600w C'est expliqué dans plusieurs post.

Je te propose un test pour voir si ton d'ampli fait le taf : tu bypass ton limiteur et tu monte le son doucement en quelque secondes jusqu'à la limite du mhb, ça s'entend facilement on entend des "cassures" comme des coups de marteau quand tu dépasse le xmax.
C'est comme ça qu'on a testé plusieurs ampli soit disant reconnus... mais ça faut le tester soit même. Ça reste un test à faire pour le choix de l'ampli parce que la membrane risque de pas aimer ça si tu le fais trop souvent.

16 Re: [Avis] Amplification de basses le Ven 27 Mai 2016 - 13:21

m0nRa

YO Smile !

Encore merci pour ces informations très intéressantes !!

le mage noir a écrit: Avec le proline tu régle le limiteur afin de ne pas clipper c'est tout

tu peut envoyer pleine balle pendant 12h tant que tu ne clippe pas Wink

Merci pour l'info haha si on s'en prend, on va les faire cracher :p !!!!

stephbabat a écrit: Le MHB4818 il faut le limiter à 600w C'est expliqué dans plusieurs post.

Je l'ai lu effectivement, je tenais juste à vérifier que c'est bien ce que tout le monde ici faisait désolé de devoir vous faire répéter Smile

stephbabat a écrit: Je te propose un test pour voir si ton d'ampli fait le taf : tu bypass ton limiteur et tu monte le son doucement en quelque secondes jusqu'à la limite du mhb, ça s'entend facilement on entend des "cassures" comme des coups de marteau quand tu dépasse le xmax.
C'est comme ça qu'on a testé plusieurs ampli soit disant reconnus... mais ça faut le tester soit même. Ça reste un test à faire pour le choix de l'ampli parce que la membrane risque de pas aimer ça si tu le fais trop souvent.

Si j'ai bien compris, je laisse mon filtre pour ne laisser passer que la plage de fréquences "utile" et je shunte le limiteur pour pouvoir régler sur le potard de l'amplificateur directement jusqu'au max dont tu m'as parlé, c'est bien ça ?

MERCI encore, vous êtes au top Very Happy

17 Re: [Avis] Amplification de basses le Ven 27 Mai 2016 - 19:48

stephbabat

Oui c'est ça on lui secoue la tronche que dans sa gamme de fréquence. Fais attention les puristes appellent ça un test destructif...
Je me sers de ce test pour savoir ce que l'ampli a dans le ventre, mais c'est pareil les puristes de l'aes te diront que ton ampli est froid...

18 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 1 Juin 2016 - 8:40

m0nRa

D'accord ouai y z'ont pas tort j'pense mais merci pour ton avis, et ton honnêteté Smile

On va certainement se diriger sur le VZ5000 Jen ai entendu sur des mhb4818 au teknival à Bourges.... P*tain ça POUSSE !!

On aimerait bien essayer le proline aussi !

Mais ce sera pas avant Octobre, je vous tiendrai au courant si y'a des intéressés !

Merci tout l'monde Smile

19 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 1 Juin 2016 - 15:18

stephbabat

vz5000 très bon choix! j'ai failli en acheter un, en 8 ou 4 Ohms c'est un ampli de compet!
il s'écroule en 2 Ohms et je ne l'ai pas testé en 2.7 Ohms (3x8 Ohms en //) je ne l'ai pas eu assez longtemps pour le tester plus

20 Re: [Avis] Amplification de basses le Mer 1 Juin 2016 - 16:18

FURY

Question importante: c'est quoi ton budget?

21 Re: [Avis] Amplification de basses le Jeu 2 Juin 2016 - 8:38

m0nRa

Alors on peut lâcher jusqu'à 2000 balles maximum en gros, c'est suffisant pour un 5000VZ en bon état non ? J avoue que j'ai pas du tout jeter un œil au marché c'est mon collègue qui ma dit qu'on en trouvait à 1500€ !

22 Re: [Avis] Amplification de basses le Jeu 2 Juin 2016 - 9:06

klh

Avec ce budget tu peux chopper un ampli plus récent et beaucoup plus léger genre lab gruppen fp6400.

23 Re: [Avis] Amplification de basses le Jeu 2 Juin 2016 - 10:22

Paulztw

Pronomic xa1400, 780 euros neuf, un mois d'essai, garantit 3 ans, gros tracteur, son rond-profond!

24 Re: [Avis] Amplification de basses le Jeu 2 Juin 2016 - 13:56

mr one

Tu a du lab fp10000q pour ce prix la ! DJEMINI en vends en très bon état sur le forum, également du pkn 6000 en neuf via FURY

Les Crest 9001,/ vz5000 ont plus de 20 ans avec des composants bien fatigués.....

25 Re: [Avis] Amplification de basses le Jeu 2 Juin 2016 - 17:11

Bebert7068

Ya un lab4000 à 1100e dans les ptites annonces...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant