http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche référence caisson
Aujourd'hui à 4:39 par Phonetik

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 0:36 par safri_duo

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:43 par compte11111

» Expérimentation T2Vnox
Hier à 23:05 par Bebert7068

» amplificateur camco tecton 32.4
Hier à 22:07 par Domtechnison

» Collage CP
Hier à 21:28 par SinixTeR

» Calculatrice limiteur
Hier à 21:21 par psybok

» Aide caisson
Hier à 21:18 par SinixTeR

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 17:46 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grosse incompréhension - Ampli Peavey CS 4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Walchia

Salut tout le monde,

Mes potes et moi avons récemment acheté un Peavey CS 4000 qui sort 1x4000W en bridge 4 ohm pour faire tourner 2 X401 dans des pâles copies de sub actifs RCF.
J'ai donc utilisé la calculette limiteur de Marc pour rentrer les données dans le DS2/4, elle me donnait +6dB

On a donc eu l'occasion de tester ça hier soir et là surprise, aux deux tiers du potard de gain de la mixette (tout le reste à fond, master et gain sur les platines), l'ampli se met à clipper fréquemment (led DDT qui traduit la mise en action de la compression du signal)

J'ai donc baissé le niveau du limiteur et il m'a fallu le diminuer jusqu'à -1dB pour que l'ampli ne clippe pas (ou assez rarement), en mettant tous les potards et faders de gain et de volume à fond

Est-ce que vous pensez que ça peut être dû à des mauvais réglages ?
J'ai augmenté et diminuer le gain des sorties sub 1&3 du DS2/4 pour voir, ça n'avait pas vraiment d'influence flagrante sur la fréquence de clipping de l'ampli
En revanche, les leds LIMIT du proc sont restée alumées toute la soirée (même si je sais qu'il ne faut pas trop faire confiance à ces leds)

Ou dû à des mauvais branchements ?
J'avais branché un HP sur l'autre, puis ce dernier sur la sortie A de l'ampli avec un speakon (qui peut délivrer la puissance du mode bridge selon la doc). Est-on obligé pour le mode bridge de connecter le premier HP aux 2 bornes + des borniers à vis ?

Peut-être est-ce dû au fait que je l'utilise en bridge 4 ohm ?
Je m'étais beaucoup renseigné sur cet ampli et ce qui ressortait c'était que contrairement au CS4080 qui sort 4080W en bridge 8 ohm, le CS4000 avait été spécialement conçu pour tourner en bridge 4 ohm

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parce que je ne comprends pas comment un ampli qui délivre le double de la puissance RMS des HP peut arriver si vite au clip alors qu'il devrait y avoir énormément de réserve...

reddiamond

C'est tout à fais normal que sa merde le peavey à un gain de 32 dB qui est un gain très faible ou vue de la puissance disponible ce qui a pour incidence qu'il faut que le processeur envoie beaucoup de jus dans les entre d'ampli sauf que le t.racks n'a que 12,7 dbu alors que la norme c'est 20 dbu ou un peu plus donc le t.racks envoie un signal sature et l'ampli sature

J'ai eu un t.racks avec un peavey cs4080 le seul moyen d'exploiter l'ampli c'est de changer de processeur ou d'ampli moi je suis passer Dcx 2496

mr one

Walchia a écrit:Salut tout le monde,

Mes potes et moi avons récemment acheté un Peavey CS 4000 qui sort 1x4000W en bridge 4 ohm pour faire tourner 2 X401 dans des pâles copies de sub actifs RCF.
J'ai donc utilisé la calculette limiteur de Marc pour rentrer les données dans le DS2/4, elle me donnait +6dB

..

Même si l ampli est annoncé pour c est pas terrible de le faire.... tu utilise ton ampli à ces limites ....

Ggo18

Tu as rentré combien en gain dans la calculatrice ? Car en bridge il fait 6 dB de +. Et le ddt est un peu "prévenant"...

ilo

Le DDT a tendance à se déclencher assez tôt. Maintenant, pour avoir utilisé du CS4000, je n'ai pas souvenir de problème à ce niveau. Le bridge 4 ohms n'a jamais été mon truc, je ne les ai donc toujours utilisés en stéréo.
Maintenant, pour avoir vu et entendu un pauvre QSC RMX 1850 HD poussé au max dans une telle configuration en basse (qui plus est), je suis un peu revenu sur mes positions !

Walchia

reddiamond a écrit:C'est tout à fais normal que sa merde le peavey à un gain de 32 dB qui est un gain très faible ou vue de la puissance disponible ce qui a pour incidence qu'il faut que le processeur envoie beaucoup de jus dans les entre d'ampli sauf que le t.racks n'a que 12,7 dbu alors que la norme c'est 20 dbu ou un peu plus donc le t.racks envoie un signal sature et l'ampli sature

J'ai eu un t.racks avec un peavey cs4080 le seul moyen d'exploiter l'ampli c'est de changer de processeur ou d'ampli moi je suis passer Dcx 2496

Et bien je crois qu'on va devoir faire pareil... Je n'avais absolument pas pensé à ça !
Le Dcx enverrait donc automatiquement plus de "jus" que le ds2/4 ?

mr one a écrit:Même si l ampli est annoncé pour c est pas terrible de le faire.... tu utilise ton ampli à ces limites ....

Je sais que faire tourner un ampli dans ce mode n'est pas bon et c'est pour ça que je me suis (très très) beaucoup renseigné sur cette série et ce modèle en particulier. Peavey aurait (je dis bien aurait, je ne bosse pas chez eux) en quelques sortes créé le CS4080 pour apporter une grande puissance sous 8ohm, et le CS4000 lui pour faire la même chose sous 4 ohm. J'ai aussi lu plusieurs avis de gens qui l'utilisaient de cette manière et apparemment il n'y a absolument pas de problème...

ilo
ilo a écrit:Le DDT a tendance à se déclencher assez tôt. Maintenant, pour avoir utilisé du CS4000, je n'ai pas souvenir de problème à ce niveau.

C'est noté ! Mais là, si on augmentait le gain à fond la led DDT restait presque constamment allumée

mathieu frank

en régle générale il ne faut pas dépasser le 0db sur la table pour ne pas avoir un signal saturé
pour ce que est des amplis a faible gain et forte puissance avec le track c est tout a fait exact

mais il n y a pas que le dcx il y a aussi le track pro achat qui a un gain bien supérieur et tjs un limiteur rms

Walchia

mathieu frank a écrit:mais il n y a pas que le dcx il y a aussi le track pro achat qui a un gain bien supérieur et tjs un limiteur rms  

Merci mathieu frank, je vais me regarder ce que donne ce proc Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]