http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 8:51 par Shayn

» Préserver son dos ?
Aujourd'hui à 8:03 par Mazapa

» Amélioration de rendement
Aujourd'hui à 6:39 par ludo_as

» [VENDU] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 2:24 par mervan

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Hier à 23:28 par mr one

» Annonce vends 2 MPH46 en G401 + Proline + ds2/4 etc
Hier à 23:23 par regisF

» Poignée MT-130 volume du pavillon modifié?
Hier à 22:42 par dibotek

» Trappe sur mhb 4818
Hier à 22:26 par dibotek

» Plus de caisson ! Encore plus !
Hier à 22:14 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème chauffe ampli urgent

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 18:06

Psyke

Salut a tous, comme je l'avait dit sur un autre poste dans la categorie HP mais je pensait avoir resolu le problème, j'ai un MHB 4818 qui est amplifier par un Norton N1000 en bridge (1X1000W sous 8 Ohms).
Cest un ampli assez ancien mais qui marchait très bien sur mes enceintes full range avant.
Sur le MHB 4818, gros soucis, des que je depasse les 1/4 de volume, il se met a chauffer et bien comme il faut (je me suis bruler en touchant la grille a larriere).
Je lai utiliser 1H, pendant 45min au 1/4 sa chauffait presque pas, et seulement 15 min au 3/4 et la malheur, sa a chauffer grave.
Depuis, il m'envoie un bbzzzzzzzzzzz continu dans le HP, pas très fort mais c pas tres agreable. Il fonctionne quand meme encore.

Il est prevu que je passe sur un Proline 3 000 rapidement mais pour l'instant je nai pas les moyens et jai une sortie entre potes que je tiens beaucoup a faire avec 4H de son, donc jai vraiment besoins d'une solution (rajouter un ventilo de pc dans lampli peut etre?) Ou je ne sais pas mais je veut pouvoir au moins pousser a mi puissance svp cest important.

Si quelqun connait une solution a sa, sa maiderait beaucoup.

2 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 20:08

turboseb77

poste une photo de l’intérieur stp

http://perso.orange.fr/jeantobec

3 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 20:30

Psyke

Voila (désolé elles sont pas très belles les photos, je peux en reprendre d'autre mieux si tu veut)

-Photo de l'intérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Partie qui chauffe (enfin je crois que c'est elle): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette partie la, on voit le petit ventilo qui est l'avant et la grille pour que l'air sorte (la ou sa sort très chaud) est derrière.

Par contre au niveau de la bobine la, ya une grille devant et elle sa sort frais.

4 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 20:51

turboseb77

ok, les radiateurs des modules sont pas trop mal dimentionnés
le transfo : je doute fort qu'il chauffe beaucoup

dans un premier temps repasse en mode stéréo et fait le marcher sur 2 enceintes pour voir ce que ça donne
peut être qu'il y a un problème à cause du mode bridge

il y a un point que tu dois savoir: le/les boutons de gain ne sont pas des variateur de puissance, l'ampli peut très bien arriver à 100% de sa puissance avec les potard à 50%

5 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 21:11

Psyke

turboseb77 a écrit:ok, les radiateurs des modules sont pas trop mal dimentionnés
le transfo : je doute fort qu'il chauffe beaucoup

dans un premier temps repasse en mode stéréo et fait le marcher sur 2 enceintes pour voir ce que ça donne
peut être qu'il y a un problème à cause du mode bridge

il y a un point que tu dois savoir: le/les boutons de gain ne sont pas des variateur de puissance, l'ampli peut très bien arriver à 100% de sa puissance avec les potard à 50%

Le transfo c'est bien la grosse bobine la ? Si oui, non elle ne chauffe pas, enfin je ne crois pas.

Et je n'ai plus d'enceintes passives a branché dessus :\
En top j'ai que de l'actif.

Donc pas possible de le faire marché sur 2 enceintes.
Et comme j'avait dit sur mon ancien poste, sa ne doit pas être le mode bridge qui le fait chauffé car par erreur j'avait branché le hp en bridge donc sur les 2 + mais je l'avait laissé en normal, et il chauffait quand même.

Par contre, je l'ai utilisé plusieurs fois et avant il ne me semble pas qu'il chauffait (en fait je ne vérifiais pas vraiment), mais je crois qu'il c'est mis d'un coup a chauffé et depuis bah il le fait toujours.

Pour le bruit la le bbzz, je l'ai rallumé depuis qu'il a refroidit pour voir et il le fait presque plus, sa devait donc être du a la chauffe.

Et pour le volume, je n'ai pas trop compris, si je met le son doucement donc au 1/4 (sur la table de mixage), l'ampli ne peut pas être au max de sa puissance, vu que si je monte, le son devient beaucoup plus fort, non?

Et sinon, il y aurait un moyen pour qu'il tourne pendant 4H a une puissance assez forte (presque a fond), en extérieur et sans trop chauffé? Car je risques de ne pas pouvoir avoir le Proline 3 000 avant ma sortie qui est le week end prochain, et je veut vraiment la faire Sad

6 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 21:41

Skope

Sans vouloir faire le pessimiste, est ce que c'est pas simplement que cet amplis ne peut pas gérer de charges complexes ?

7 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 22:04

Psyke

Skope a écrit:Sans vouloir faire le pessimiste, est ce que c'est pas simplement que cet amplis ne peut pas gérer de charges complexes ?

C'est justement ce que je penses (surtout en bridge), mais ce que je comprends pas c'est que le son est vraiment puissant et dynamique, donc on dirait que l'ampli le drive bien pourtant.

Edit: Sinon, vu que plus tard je vais avoir 2 MT 130, je comptais les amplifiés avec un t.amp TSA 2200 (Puissance: 2x 910W sous 4 Ohm, 2x 590W sous 8 Ohm, 2x 1200W sous 2 Ohm
Bridge: 1800W sous 8 Ohm thomann ou 2400W sous 4 Ohm)

Enfin celui ci pour les parties medium et un E 400 pour les compressions (voir mon Norton si je le garde).

Est-ce que le TSA 2200 ira bien déjà pour mes 2 medium MT 130 (PD.121) et est-ce qu'il pourrait aller sur mon MHB 4818 si je le met en bridge en attendant d'avoir un Proline 3000 ?
Quand je dit aller c'est pas forcément exploité le caisson au max, mais seulement pouvoir tenir 5 / 6 sorties avec environ 4 voir 8H de son sans chauffé?

Au pire, si il est mieux, je peux prendre le TA 2400 MK X (en B-Stock chez thomann, sauf si c'est risqué de les prendre en B-Stock).

8 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 22:39

mr one

Tu est d ou? Y a personne sur le fofo à côté qui peu te prêter un ampli?

9 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 22:49

turboseb77

mr one a écrit:Tu est d ou? Y a personne  sur le fofo à côté qui peu te prêter un ampli?

j'y pensait aussi

dis nous d'ou tu est

10 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 22:56

Psyke

Je suis de Vendée Wink

Et sinon je sais pas si vous avez vu j'ai édité mon poste au dessus, car j'ai possibilité d'avoir un autre ampli (enfin je pense), si il peut suffire en attendant le Proline?

T.amp TSA 2200 voir TA 2400 MK X, qui serviront pour driver des MT 130 après, une fois que j'aurait le Proline pour le MHB 4818.

11 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 22:58

Bebert7068

Hello!
Le tsa 2200 est un très bon ampli, je l'ai même vu driver assez bien 2 wbin en rcf lf15g401 (plus de dynamisme qu'avec un ta2400, ça m'a assez surpris).
Sur des tops, de bas medium à aigu, il est vrai sympa (assez neutre, pas de "coloration"). Ça na chauffe pas, un assez bon produit!
J'envisage d'acheter le tsa 4000, j'espère que cette "dynamique" sera retrouvée.
Voilà voilà

12 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:02

Bebert7068

Par contre je pense que l'alimentation s'écroule si on lui demande beaucoup dans le bas du spectre...
Perso je n'aime pas le bridge, j'ai l'impression que la bass est moins tendue.
Le ta 2400 est aussi un bon ampli pour le prix, mais il faut plutôt partir sur 500Wrms sous 8 ohm, et à peine 800Wrps sous 4 ohm (par patte).

13 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:04

lex33

Pour compléter le ta2400 envoi du bois sur des subs lab sans problème.

14 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:05

Bebert7068

+1!

15 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:05

lex33

Sub pavillonnaire

16 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:07

Bebert7068

Au final si tu prend un piti ampli avant d'avoir le proline (jle kif, j'en ai 2!) et que tu le recycle pour les tops par la suite, je pense que le ta 2400 est la ref à choisir, c'est un tank, j'en ai eu 2, ça bronche pas!

17 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:09

Bebert7068

Il n'aime pas trop être taquiné sous 50hz si chargé en 4ohm par contre, c'est important de la dire! En 8ohm, fais péter!!

18 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:10

Psyke

Donc en attendant le Proline 3 000, je peux prendre un TA 2400 MK X pour un MHB 4818 sans problèmes (pas de chauffe même après minimum 4H de son a pleine puissance?)
Et sa marcherait bien ?

Mieux vaut le mettre sur une voie de 650W RMS (8Ohms), en sachant qu'il est équipé d'un 18G401 et que le MHB 4818 a une charge assez complexe ou en bridge?

Et il pourra me driver 2 MT 130 en PD.121 après, avec un son de bonne qualité ?

Aussi, si je prends celui ci, sa sera surement le B-Stock sur Thomann car il est un peu moins chère, c'est risqué ou pas, l'ampli risque pas d'etre abimé (surtout a l'intérieur)?

Et le TSA 2200, trop juste? J'ai cru lire sur un commentaire sur Thomann qu'il chauffait un peu.

19 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:14

Bebert7068

B stock c'est vérifié, et tu as aussi la garantie...
Tu peux essayer le bridge, mais il faudra limiter, gare à la bonne odeur de vernis cramé sinon!
Tu peux deja essayé sur une seule sortie (ça va te ramoner direct la tête!), ensuite tu aviseras...
Oui il ira très bien pour les medium par la suite, il te faudra également bien limiter... (500rms sous 8, et pas 650rms)

20 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:17

Psyke

Bebert7068 a écrit:B stock c'est vérifié, et tu as aussi la garantie...
Tu peux essayer le bridge, mais il faudra limiter, gare à la bonne odeur de vernis cramé sinon!
Tu peux deja essayé sur une seule sortie (ça va te ramoner direct la tête!), ensuite tu aviseras...
Oui il ira très bien pour les medium par la suite, il te faudra également bien limiter... (500rms sous 8, et pas 650rms)

Pourtant, c'est écrit: Puissance: 2x 1200W / 4 Ohm, 2x 650W / 8 Ohm
Bridge: 1x 1200W / 8 Ohm (pour le TA 2400 MK X).

Et si je le met sur une voie, donc 650W, en sachant que je limite mon 18G401 a 600W (avec la calculatrice de Marc), sa passeras quand même sa sera pas trop juste?

Sinon en bridge sa me pose pas de soucis, j'ai le t.racks pour limité, mais si sous 4 Ohms il ne faut pas trop le taquiner, je vais évité alors ^^

21 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:20

Bebert7068

Essaye déjà sur une voie en partant sur 650Wrms comme annoncé sur la doc. Puis tu essye aussi en bridge. Et tu garde ce qui te plaira en "dynamique". Mais déjà sur une seule voie, ça va déménager! Sans chauffer (juste la température du fonctionnement).

22 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:25

Psyke

Bebert7068 a écrit:Essaye déjà sur une voie en partant sur 650Wrms comme annoncé sur la doc. Puis tu essye aussi en bridge. Et tu garde ce qui te plaira en "dynamique". Mais déjà sur une seule voie, ça va déménager! Sans chauffer (juste la température du fonctionnement).

Dac super, je vais voir alors, mais si je prends un ampli sa sera celui ci ^^
Car le Norton a mon avis c'est pas la peine, il chauffe vraiment beaucoup et vite (et je penses pas que ce soit la température de fonctionnement, car la brule sur le pose ma main sur la grille de refroidissement et sa sent le chaud).

Merci beaucoup pour tout vos conseils Razz

23 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:25

Bebert7068

Cherches sur le bon coin par exemple. Ya toujours des ta2400 à vendre à tarif raisonnable...

24 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:27

Bebert7068

Tu auras du mal à te bruler sur un ta2400, à la rigueur te réchauffer les mains pendant la nuit hihihihi

25 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:28

turboseb77

si tu n'a pas de proc bien réglé n'essaye surtout pas le mode bridge avec le 2400MKX, tu va cramer ton hp
le mode stéréo 650W sera déja bien pour ta soirée

oui, cet ampli sera parfait pour des MT130, même si tu réalise le filtre passif que j'ai conçu

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant