http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème chauffe ampli urgent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:29

Bebert7068

Ya des types vers chez moi qui viennent d'en acheter 8 d'occasion (ils ont sillonné l'est de la france) pour alimenter des mtb236 montés en 18' thomann... Ils les ont touché entre 180e et 240e.

27 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:30

Bebert7068

Un pote à moi à fumer un kilomax pro 18' en même pas 30min en bridge, quel bourrin!

28 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 7 Juin 2016 - 23:41

Psyke

turboseb77 a écrit:si tu n'a pas de proc bien réglé n'essaye surtout pas le mode bridge avec le 2400MKX, tu va cramer ton hp
le mode stéréo 650W sera déja bien pour ta soirée

oui, cet ampli sera parfait pour des MT130, même si tu réalise le filtre passif que j'ai conçu

Oui j'ai vu ton filtre, cest une très bonne idée Wink
Je vais voir quand j'en serait a la construction des MT (C'est pas pour tout de suite) mais il y a des grandes chance que je fasse sa Wink

Et si en proc j'ai le t.racks DS 2/4. Pour le reglage, bah sur la calculatrice de Marc je met Puissance HP: 900W, Impedance: 8 Ohms, Puissance ampli: 1200W (il me semble que cest sa en bridge) et Gain bah je ne sais pas encore il faudra que je le mesure, et cest ok normalement?

Edit: Au passage, il pourrait tirer 2 MHB 4818 alors sur le mode Stereo 650W? (Bien sur, pas exploité a fond).

29 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 12:33

Bebert7068

Oui, il tirera déjà assez bien 2 caises (mais rien à voir avec le proline, normal).
Tu peux essayer le bridge pour une caisse, mais limite bien

30 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 21:46

Psyke

Bebert7068 a écrit:Oui, il tirera déjà assez bien 2 caises (mais rien à voir avec le proline, normal).
Tu peux essayer le bridge pour une caisse, mais limite bien

Bon je vais peut être pas pouvoir avoir l'ampli avant ma sortie, du coup j'hésite a me faire un MTL 46, en agglo car je penses que je doit en avoir un peu dans le garage (c'est juste pour dépanné pour cette sortie).

Mon Norton N 1000 sera capable de tourné 4H sans chauffé sur un MTL 46 avec mon 18G401 dedans?

Et j'ai refait des tests en extérieur vite fait sur le MHB 4818, l'ampli tant que je ne pousses pas a + de 2.5 / 10 a ma table de mixage, il est légèrement chaud mais rien de méchant, c'est surement normal en plus il faisait chaud dehors, par contre dès que j'arrive a partir de 4 / 10 c'est pas la peine, sa se met a chauffé énormément.

Et c'est pas la bonne catégorie, mais j'en profites, le MTL 46 sa pousse bien sur de la techno / trance ?

31 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 21:53

Bebert7068

Regardes dans les petites annonces, un membre vend un td taichee (produits de bonne fabrique) et un caisson à un prix plus que raisonnable...

32 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:19

Psyke

Bebert7068 a écrit:Regardes dans les petites annonces, un membre vend un td taichee (produits de bonne fabrique) et un caisson à un prix plus que raisonnable...

Oui je viens de voir sa, mais je préfère attendre d'avoir les moyens de m'acheter direct l'ampli que je veut, et trouvé une solution de dépannage en attendant.

Du coup, si le MTL 46 en 18G401 passe sur le Norton N 1000, je part la dessus.
Ou le MTH 46 VS qui a un meilleur rendement?

33 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:25

Bebert7068

Le problème que tu rencontre est à mon avis assez simple: ton norton ne tient absolument pas la route. Tu vas finir ta soirée à chanter des chansons avec une gratt ou faire du beat box... Mdr
Si tu as de quoi te trouver un ta2400 d'occasion (même à 250e), fonce!
Même un behringer ep2500 (ep4000) s'en sort encore assez bien sur 2 g401.

34 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:39

Psyke

Bebert7068 a écrit:Le problème que tu rencontre est à mon avis assez simple: ton norton ne tient absolument pas la route. Tu vas finir ta soirée à chanter des chansons avec une gratt ou faire du beat box... Mdr
Si tu as de quoi te trouver un ta2400 d'occasion (même à 250e), fonce!
Même un behringer ep2500 (ep4000) s'en sort encore assez bien sur 2 g401.

Pour l'ampli, je vais essayé mais sa me parait très compliqué, donc j'ai besoins d'un solution de secours.

Le MTL 46 il me semble qu'il n'a pas une grosse charge, donc sa doit le faire non?

Après c'est vraiment une solution de secours hein c'est sur que si j'arrive a me choppé un ampli, sa serait mieux ^^

35 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:40

djchristian28

Je vends un tsa2200 comme.neuf. 200e plus fdp.

36 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:41

klh

C'est pas vraiment sur que ton Norton chauffe moins sur le MTL-46 que sur le MHB-4818.

37 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:44

Psyke

klh a écrit:C'est pas vraiment sur que ton Norton chauffe moins sur le MTL-46 que sur le MHB-4818.

Arf :'(
La c'est problématique alors, je vais essayé au pire je penses que je doit avoir un peu de bois qui traine, je vais voir sa demain si je peut monté un MTL 46 vite fait est voir ce que sa donne :\

38 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:47

Bebert7068

Prend le tsa2200 de dj Christian...

39 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 22:50

Psyke

Bebert7068 a écrit:Prend le tsa2200 de dj Christian...

J'aimerais bien, mais la je ne pourrait pas mettre plus de 60€ ^^
Donc, impossible :\

40 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 23:02

Ggo18

Je sens qu'il y a un ampli qui va cramer ce week-end lol! lol!

41 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 23:08

Psyke

Ggo18 a écrit:Je sens qu'il y a un ampli qui va cramer ce week-end lol! lol!

Non c'est le week end prochain Sad

Donc même avec un MTL 46, sa chauffera?
La charge est pourtant moins grosse :O

Après logiquement il doit se mettre en protection si il chauffe de trop, pourtant sa ne m'est pas encore arrivé, après peut être que la protection ne fonctionne pas.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il me semble que l'ampli ne chauffait pas avant ! Je faisait pas attention mais la première fois que j'ai vu qu'il chauffait c'était au bout de seulement 20 min a pleine puissance et j'ai senti l'odeur de chaud de suite, alors que je l'avait déjà fait tourné a fond pendant presque 30min sans avoir senti d'odeur de chaud il me semble.

J'espère juste que le problème vient bien de l'ampli et pas de mon HP qui ferrait chauffé l'ampli (car en plus en ce moment je lui trouves quand même quelques vibrations que je n'avait pas avant je crois, dans les hautes fréquences). Après je ne penses pas quand même que sa soit le HP car a faible puissance, l'ampli ne chauffe presque pas (voir pas du tout).

Au passage, mon t.racks DS 2/4 est posé sur l'ampli (mais c'est leger), mais sa peut pas être sa qui le ferrait chauffé quand même?

42 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 8 Juin 2016 - 23:55

turboseb77

cherche un ampli en loc, il y en à partout des gars qui louent du matos pas cher
cherche sur lbc

http://perso.orange.fr/jeantobec

43 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 0:00

Psyke

turboseb77 a écrit:cherche un ampli en loc, il y en à partout des gars qui louent du matos pas cher
cherche sur lbc

Ok je vais voir sa alors Wink

Juste une question, j'ai lu sur google que la température de fonctionnement normale de certains ampli peut être de 55 / 60 degrés soit de quoi nous bruler les mains quand on touche, mais pas les composants de l'ampli, c'est vrai?

44 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 0:38

klh

Psyke a écrit:
Donc même avec un MTL 46, sa chauffera?
La charge est pourtant moins grosse :O

C'est pas le volume de charge qui fait qu'un ampli va plus ou moins chauffer.

45 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 8:09

djchristian28

C'est hors sujet mais je sort le tsa2200 en excellent état pour 200e. Il est encore sous garantie toto quelques mois.

46 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 18:04

Psyke

Bon c'est bon j'ai commandé un TA 2400 MK X Wink

Est-ce que quelqu'un connait son gain ou sait si c'est écrit dans la notice?

Car je peut le mesurer mais mon voltmètre déconne un peu et j'ai peur que sa soit pas précis ^^

47 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 18:09

Bebert7068

Félicitations!
Gain notice: x91 soit environ 37db
Mais d'autres membres ont peut-être des infos plus précises

48 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 9 Juin 2016 - 23:47

SinixTeR

Le TA 2400 MK-X à un facteur de x91 donc un gain de 39.2dB, il a déjà été mesuré à 39.5dB.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

49 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 0:38

Psyke

Dac merci pour vos réponses, le gain serait donc de 39.5 dB?

Je peut le mesuré moi même, mais bon mon multimètre est vraiment pas précis, sa risque de me donné n'importe quoi ^^

Mais je veut être sur du vrai gain car si je le test en bridge, que je puisse bien calculer le limiteur.

Sinon, j'ai lu en recherchant sur google que cet ampli est bien, mais que c'est le même que le boost px :O
La sa me fait un peu peur quand même :O

50 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 0:45

SinixTeR

Psyke a écrit:Sinon, j'ai lu en recherchant sur google que cet ampli est bien, mais que c'est le même que le boost px :O
La sa me fait un peu peur quand même :O

Esthétiquement oui ils sont proche, même base de chassis. Mais à l'intérieur ils ne sont pas équipé pareil, regarde juste la gueule des rads !

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant