http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème chauffe ampli urgent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 0:51

Psyke

SinixTeR a écrit:
Psyke a écrit:Sinon, j'ai lu en recherchant sur google que cet ampli est bien, mais que c'est le même que le boost px :O
La sa me fait un peu peur quand même :O

Esthétiquement oui ils sont proche, même base de chassis. Mais à l'intérieur ils ne sont pas équipé pareil, regarde juste la gueule des rads !

Dac, sa me rassures Wink

Quoi que après, tant que sa pousse bien et que sa tombe pas en panne moi sa me vas, et puis il est garantie 3 ans ^^

Vivement que je le reçoit (normalement entre lundi et mercredi), je suis impatient de voir ce que sa donne Very Happy Very Happy

Edit: aussi, en bridge il est écrit a 1200W / 8 Ohms, mais normalement en bridge l'ampli passe en 4 Ohms et sa donne du 2400W, non?

52 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 1:04

lex33

Non ce n'est pas l'ampli qui passe en 4 ohm c'est toi qui le charge en 4 ou 8 ohm.

Donc si tu mets une enceinte en 8 ohm tu aura 1200w et si tu mets une enceinte de 4 ohm ou deux enceinte de 8 en parallèle tu aura 2400w

53 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 1:07

Psyke

lex33 a écrit:Non ce n'est pas l'ampli qui passe en 4 ohm c'est toi qui le charge en 4 ou 8 ohm.

Donc si tu mets une enceinte en 8 ohm tu aura 1200w et si tu mets une enceinte de 4 ohm ou deux enceinte de 8 en parallèle tu aura 2400w

Ah dac merci, car il me semble qu'on m'avait dit que quand on met un ampli en bridge, il passait en 4 Ohms, même avec un HP de 8 Ohms. (Par exemple mon Norton N 1000 qui est sur la papier indiqué a 2 X 500W sous 4 Ohms / 2 x 350W sous 8 Ohms et 1 X 1000W en bridge sous 8 Ohms).

Edit: Et 2 x 650W, sa ferrait plutot 1300W alors en bridge, pourquoi 1200?
J'ai un peu du mal a comprendre le mode bridge.

54 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 1:10

SinixTeR

En gros utiliser un ampli en :
bridge 8 Ohms revient à le faire tourner en 2 x 4 Ohms (1 caisson 8 Ohms branché aux fesses)
bridge 4 Ohms revient à le faire tourner en 2 x 2 Ohms (2 caissons 8 Ohms branchés aux fesses en // )
bridge 2 Ohms revient à faire un barbecue dans ton rack (ça y est tu viens de fumer l'ampli tout neuf)

On a souvent une légère perte en bridgeant, je ne saurais t'expliquer pourquoi, c'est électronique ou/et électrique.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

55 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 1:22

klh

Plus on descend en impédance plus l'alim est sollicitée, donc en fonction de sa capacité à fournir du courant la puissance en bridge peut-être doublée ou pas.

56 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 1:24

Psyke

klh a écrit:Plus on descend en impédance plus l'alim est sollicitée, donc en fonction de sa capacité à fournir du courant la puissance en bridge peut-être doublée ou pas.

Ah d'accord donc sa depends des amplis alors?

Et sur celui ci, en bridge on as 1200W donc 1 X 4 Ohms, cest sa?
On reste en 8 Ohms mais lampli envoie la puissance comme si cetait en 4 Ohms?

Et le 2 X 2 Ohms sur un TA 2400 sa risque detre barbecue aussi non (a moins qu'il tienne le 2 ohms)?

57 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 15:17

Skope

Psyke a écrit:Ah d'accord donc sa depends des amplis alors?

Oui. Y'a même des amplis très cher incapable de pousser un 4818 Laughing

58 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 18:11

Psyke

Skope a écrit:
Psyke a écrit:Ah d'accord donc sa depends des amplis alors?

Oui. Y'a même des amplis très cher incapable de pousser un 4818  Laughing

J'ai vu sa ^^
Mon Norton était pas très chère, mais plus que le TA 2400

Et pourtant, dès que je lui colle le MHB au cul, je peux m'en servir de barbecue tellement il chauffe Razz

59 Re: Problème chauffe ampli urgent le Ven 10 Juin 2016 - 20:28

Skope

Ça c'est pas cher Laughing Laughing

Là je parle d'amplis à plusieurs milliers d'euros Wink

60 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 14:29

Psyke

Salut a tous!

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai reçu et testé le TA 2400 MK X, c'est génial!

Bon pour la chauffe je peut pas vous dire si il tiens longtemps, mais je vous fait confiance, je l'ai poussé que 10 minutes presque a fond la (et 10 minutes de chauffe doucement avant), mais il n'a pas chauffé.

Et on voit bien que sa ventilation est meilleure que celle du Norton.

Niveau puissance, je l'ai branché sur une sortie de 650W et sa pousse Wink
(et pas en bridge, c'est inutile je pense car sa risque de me faire perdre un peu en dynamique non? Et de plus je compte lui branché un 2 ème MHB 4818 plus tard donc je me contente des sorties stéréo).

Je trouves que sa pousse peut être un poil moins qu'avec le Norton N 1000, mais le Norton était en bridge 1 X 1000W donc c'est surement normal.

Et la qualité du son est carrément meilleure !
Avec le Norton, je ne sais pourquoi d'un coup il s'est mis a chauffé et a m'envoyé un Bzzzz dans le HP du MHB et depuis il le fait toujours et je trouvait que dans les fréquences les plus hautes, mon son était mauvais et il y avait des bruits, j'ai même posté un sujet en pensant que c'était mon HP qui avait pris un coup ^^
En fait, avec le TA 2400 je n'ai plus du tout les bruits !!

Du coup conclusion, depuis que j'ai le TA 2400:

--> Son propre !
--> Puissance suffisante, sa tape déjà bien fort !
--> Pas de chauffe !
--> Au top !

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, et pour une première utilisation je suis très content de cet ampli Wink

A voir sur le long terme, mais sa me parait très bon Razz

61 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 14:42

reddiamond

Si ta qu'un mhb et qu'il te sert a rien le 2 ème canaux de l'ampli;

A mon avis tu ferais mieux de le mettre en bridge t'aura plus de marge de puissance sur l'ampli , il travaillera en 4 ohms mais tu verra pas la différence avec le 8 ohms a mon avis.

et ta 1200 watt en bridge donc tes tranquille avant de faire cliper

62 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 14:57

Psyke

reddiamond a écrit:Si ta qu'un mhb et qu'il te sert a rien le 2 ème canaux de l'ampli;

A mon avis tu ferais mieux de le mettre en bridge t'aura plus de marge de puissance sur l'ampli , il travaillera en 4 ohms mais tu verra pas la différence avec le 8 ohms a mon avis.

Tant que j'ai que un seul MHB c'est faisable oui, mais il faudrait que je calcule le gain de l'ampli en bridge pour le limiteur, et le problème c'est que mon multimètre est pas précis, mais vraiment pas.

Quelqu'un aurait le gain du TA 2400 MK X en bridge sinon?

Et j'ai aussi une petite question, la en 650W, sur la calculatrice limiteur j'ai mis:

Puissance HP: 900W AES,
Impédance: 8 Ohms,
Puissance ampli: 650W RMS,
Gain ampli: 39.5 (comme on ma dit plus haut).

Sa me donne du -6 dB :O
Sa fait un peu beaucoup pour seulement 50W a limiter non?

Si j'augmente la puissance en W de l'ampli, sa descends par contre.

Donc a mon avis la calculatrice me limite un peu plus vu que l'ampli est trop juste en puissance?

63 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 15:11

reddiamond

Psyke a écrit:
reddiamond a écrit:Si ta qu'un mhb et qu'il te sert a rien le 2 ème canaux de l'ampli;

Tant que j'ai que un seul MHB c'est faisable oui, mais il faudrait que je calcule le gain de l'ampli en bridge pour le limiteur, et le problème c'est que mon multimètre est pas précis, mais vraiment pas.

Et j'ai aussi une petite question, la en 650W, sur la calculatrice limiteur j'ai mis:

Donc a mon avis la calculatrice me limite un peu plus vu que l'ampli est trop juste en puissance?

Oui si ton ampli est moins puissant que ce que tu branches dessus la calculette limite l'ampli pour pas qu'il "clip"

Apres comme tu as un t.racks qui a un limiteur rms il va toujours te laisser des peak passé quand j'avais mon t.racks et mes mth30 qui était limité a 266 watt rms mon peavey cs4080hz cliper a des moments alors qu'il y'avait 1250 watt rms What a Face

64 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 15:20

Psyke

reddiamond a écrit:
Psyke a écrit:

Oui si ton ampli est moins puissant que ce que tu branches dessus la calculette limite l'ampli pour pas qu'il "clip"

Apres comme tu as un t.racks qui a un limiteur rms il va toujours te laisser des peak passé quand j'avais mon t.racks et mes mth30 qui était limité a 266 watt rms mon peavey cs4080hz cliper a des moments alors qu'il y'avait 1250 watt rms What a Face

C'est bien ce que je pensait ^^
Mais du coup j'envoie moins de 600W alors dans le caisson?

65 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 15:32

le mage noir

oui le limiteur te limitera a 600 w continue. au pire tu regle le limiteur en fonction du clip !

66 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 15:57

Psyke

le mage noir a écrit:oui le limiteur te limitera a 600 w continue. au pire tu regle le limiteur en fonction du clip !

Oui donc en stéréo 2 x 650W, tant que sa clip pas c'est bon?

Et sinon toujours personne a le gain en bridge du ta 2400?

67 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 16:12

reddiamond

en théorie quand tu mets en bridge le gain augmente de 6db au maximum mais sur certain ampli notamment haut de gamme le gain et compenser pour éviter les bourdes.

Donc tu considères que le gain de l'ampli prends 6 db et tu refait le calcul sur la calculette en ajoutant +6 au gain. Et si sa envoie moins qu'avant sa veut dire que ton ampli conserve le même gain en bridge Wink

68 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 16:43

Psyke

reddiamond a écrit:en théorie quand tu mets en bridge le gain augmente de 6db au maximum mais sur certain ampli notamment haut de gamme le gain et compenser pour éviter les bourdes.

Donc tu considères que le gain de l'ampli prends 6 db et tu refait le calcul sur la calculette en ajoutant +6 au gain. Et si sa envoie moins qu'avant sa veut dire que ton ampli conserve le même gain en bridge Wink

Bah déjà vous êtes sur que le gain en stéréo du TA 2400 c'est 39.5 ?
Car on m'as dit 37 et 39.5.

Sinon, j'ai tenté de poussé le son au max possible (le limit d'entrée du t.racks clignotait légèrement).
Et même si je met le limiteur a -2 (j'ai pas essayé en dessous), l'ampli ne clip pas.

Mais bon la calculatrice me dit -6 donc je laisse a -6.
La différence de son s'entends a peine et au moins je suis sur que mon HP risque rien Wink

69 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 17:44

Psyke

Ah ouais quand même !
Je viens de faire un essai en bridge, avec le limiteur a -12dB donc très limité.

Rien a voir !
Sa pousse vraiment fort la, mon caisson se balade dans la salle je vais être obligé de le sangler Wink

La différence est pas énorme non plus, mais elle est bien la.

Niveau dynamique, je penses même que sa l'est encore plus en bridge que en stéréo (malgré le 4 Ohms du coup). Sa tape beaucoup plus sec aussi, on le sent bien en touchant le caisson.

Par contre j'ai un peu peur, car en bridge, le son ressemble un peu plus a celui que mon Norton produisait, c'est a dire un peu brouillon, surtout dès que je commence a monté le HP fait un bruit qui me plait pas quand sa tape, on dirait qu'il sature.

Mais du coup j'hésite, soit je reste en stéréo, soit je reste en bridge.

Je compte me faire un 2eme MHB 4818, donc faudra que je soit en stéréo pour faire tourné les 2, mais c'est vrai que je perds quand même pas mal de puissance.

Vous en pensez quoi? Wink

En sachant que plus tard, je passerait sur un Proline 3 000 et le TA 2400 servira pour des MT 130.

70 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 19:21

reddiamond

Ton caisson est cablé avec quoi comme cable

Car plus la section est grosse et le cable court moins de distorsion et l'hp est mieux tenu à forte puissance

Apres c'est significatif que dans les cas extrême

71 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 19:51

Psyke

reddiamond a écrit:Ton caisson est cablé avec quoi comme cable

Car plus la section est grosse et le cable court moins de distorsion et l'hp est mieux tenu à forte puissance

Apres c'est significatif que dans les cas extrême

Il est cablé en the snake 2 x 2.5 et avec 5M.
Donc je ne penses pas que le soucis soit la :/

Mais en bridge vraiment sa marche mieux mais je trouve le son mauvais des que je met un peu trop fort, et j'ai quand meme du mal a croire que un seul MHB peut etre aussi puissant, de plus a chaque fois que sa tape (boom boom), le hp fait une distorsion horrible (peut etre qu'il atteint le xmax). Donc je pense que sa surcharge le HP (pourtant limiter a -12 dB).
Je re tenterait dehors car peut etre aussi que dans ma salle son le son est pas top mais pour l'instant je prefere rester en stereo 650W, sa marche deja tres bien et cest propre Wink

72 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 20:24

SinixTeR

Tu as essayé d'augmenter le limiteur en bridge ? Genre -13 -14 ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

73 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 20:42

reddiamond

Peut être tu prends une vibration pour une distorsion

Sa peut arriver avec un caisson pas assez rigide soit par la mauvaise qualité de l'essence du bois que tu as utilisé ou par la rigueur dans la construction du caisson.

74 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 21:02

Psyke

reddiamond a écrit:Peut être tu prends une vibration pour une distorsion

Sa peut arriver avec un caisson pas assez rigide soit par la mauvaise qualité de l'essence du bois que tu as utilisé ou par la rigueur dans la construction du caisson.

Il est vrai que j'ai un doutes aussi sur le caisson.

Pour le bois, j'ai pris du CP extérieur Eucalyptus importé, chez Mr.brico...., donc c'est sur que c'est pas le meilleur bois.
Mais bon, il a 9 plis et une densité de 500 kg/m3, donc je penses que c'est suffisant.
Non?

Par contre, la ou j'ai vraiment un doutes, c'est que comme je l'avait expliqué sur un autre sujet, je me suis un peu foiré au montage de ce caisson, c'est mon premier et j'était assez pressé aussi.

Du coup j'ai fait quelques petites erreurs et il y a donc surement une voir des petites prises d'air, ou une planche qui vibre.

Après, en 650W, même a fond avec le LIMIT des entrées du T.racks qui s'allume, je n'ai pas du tout de vibrations, le son reste très propre.

Mais dès que je met en bridge, même sans mettre a fond sa ne vas pas du tout. Et quand je monte c'est encore pire car la comme je le disait j'ai ce bruit qui ressemble bien au HP qui est surchargé quand même (le même bruit que quand on met le son trop fort dans sa voiture avec la sono d'origine, c'est horrible ^^).

Je le verrait bien quand j'aurait fait mon 2ème caisson qui cette fois ci, sera fait avec le même bois mais je prendrait bien mon temps pour le faire pour qu'il soit parfait.

Je re ferrait un essai aussi en extérieur ou dans une salle plus grande que ma salle son, et avec le limiteur un poil plus haut (mais déjà normalement il devrait être a -8 voir -10 au maximum, donc -12 j'ai beaucoup limité je pense).

Après, on est bien d'accord, pour le réglage du limiteur c'est Attack 1ms (au minimum), Hold: 0ms (au minimum) et Decay 1000ms (au maximum)?

Car le fait que le caisson tape plus sec et soit plus dynamique en bridge, je le comprends vu que l'ampli a plus de réserve (1200W), mais que le son soit quand même un peu plus fort, c'est pas normal vu que mon limiteur est censé limité a 600W, non?

75 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016 - 21:44

jitter

tu aurais pas par hasard la membrane du hp qui vient frotter ou taper sur le trou de découpe du hp??? çà m'est deja arrivé sur mon mth46vs j'avais mal centré le hp de quelques mm mais çà suffisait pour frotter legerement.

le fait de passer en bridge la membrane bouge plus et je pense qu'il est possible que ton ampli tiennent moins bien cette derniere

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant