http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème chauffe ampli urgent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016, 21:46

reddiamond

le hold doit etre au max !!! soit 100 ms

77 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016, 22:49

Psyke

reddiamond a écrit:le hold doit etre au max !!! soit 100 ms

Daccord merci je vais le faire, c'est que au début beaucoup de monde sur le forum m'avait dit de le mettre au minimum, et la tu est le 2e a me dire de le mette au max.
Je vais donc le faire pour voir.

Mais vous pensez que j'aurais plus de volume avec 2 caissons branchés en stéréo 650W que un seul en bridge?

Et jitter, merci de m'avoir parlé de sa, tu m'as motivé a démonté mon HP et a modifié le trou.

Je m'explique, j'ai fait le trou a 42.1 comme sur le plan, alors que j'avait remarqué sur le MTH 46 VS ou sur le MTH 4654, ou le HP ce monte contre une plaque, comme le MHB 4818, le trou était indiqué pour 42.4.
J'ai donc demandé a Marc.O, qui m'as expliqué que les côtes ont légèrement changé depuis le MHB 4818, et que du coup maintenant le trou serait a 42.4, mais que si il était bien centré pour une si petite différence, la suspension ne pourrait pas touché.

Du coup, j'ai pas démonté, mais c'est vrai que déjà que le trou est légèrement plus petit, si en plus mon hp est mal centré (je l'ai centré a l'oeil), sa peut bien touché. J'espère quand même que je n'ai rien abimé.
Et encore une fois je confirme ce que tu me dit jitter, car en stéréo 650W la membrane même a fond bouge très peu, alors qu'en bridge elle bouge bien plus !!

Je vais tenté d'ouvrir, agrandir le trou du HP environ a 42.4 et voir ce que sa donne Wink
Et mettre le Hold au max aussi,, sa donne donc Attack au mini, Hold au max et Decay au max c'est bien sa?

Si sa fonctionne, vous aurez fait un heureux, car déjà le MHB marche très fort en stéréo, alors si j'arrive a le faire marché en bridge, sa va être génial !!

78 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mar 14 Juin 2016, 23:09

reddiamond

Si tu fais 2 mhb meme que ton ampli fait que 650 watt sous 8 ohms sa va être la fin du monde passer de 1 caisson a 2 c'est impressionnant le niveau que tu gagne

De faire du bridge comparée à un second caisson c'est le jour et la nuit je te l'assure de passer de 600 watt a 1200 watt tu gagne aller 2 dB et je suis gentil la tu en gagnera 6 dB donc 2 fois plus de bruit

79 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 15 Juin 2016, 08:22

Psyke

reddiamond a écrit:Si tu fais 2 mhb meme que ton ampli fait que 650 watt sous 8 ohms sa va être la fin du monde passer de 1 caisson a 2 c'est impressionnant le niveau que tu gagne

De faire du bridge comparée à un second caisson c'est le jour et la nuit je te l'assure de passer de 600 watt a 1200 watt tu gagne aller 2 dB et je suis gentil la tu en gagnera 6 dB donc 2 fois plus de bruit

En mettant 2 caisson le bruit se double pas quand meme si?
Et je suis bien content que tu me dise sa, je pensait qu'il y aurait pas une enorme difference, mais tant mieux alors faut vite que je fasse le 2eme ^^

80 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 15 Juin 2016, 21:30

Psyke

Bon alors je viens d'agrandir légèrement le trou du HP (a environ 42.4) et j'en ai aussi profité pour mettre un join de porte sous le HP, car avant je n'en avait pas mis.

Le but du join de porte était d'évité les prise d'air, et aussi de faire un peu plus d'espace entre la suspension du HP et le bois, pour évité que sa touche encore si j'ai mal centré le HP.

Le résultat est génial !

Déjà, en bridge mon son est devenu propre, enfin mieux qu'avant déjà Wink
Sa fait encore des distorsions quand je pousse fort mais beaucoup moins qu'avant et je penses que c'est que je suis pas forcément bien réglé. (Le limiteur est a -12 / Attack: 1ms, Hold: 100ms / Decay: 1000ms). C'est ok ?

Et aussi, avant mon caisson vibrait beaucoup (et surtout en bridge, il se baladait dans la salle, j'ai du le sanglé ^^), et bah depuis, je penses que déjà le join sous le HP amortit un peu et peut être aussi que c'est du a la suspension qui touchait, mais il vibre beaucoup moins! Sa sent sent bien au touché, je suis sur que je peut le remettre comme avant sans la sangle et il ne bougera pas Wink

Par contre j'ai la sensation que le son qui sort du caisson est moins fort qu'avant, mais c'est surement parce que avant il devait vibrer de partout et sa devait me donner une sensation de puissance (a cause au bruit généré par les vibrations.)

Juste il me faudrait le gain de l'ampli en bridge si quelqu'un l'as svp sinon j'attendrait de trouvé un bon multimètre, mais a mon avis a -12 je limite un peu trop.

Et au passage, sur mon ampli, j'ai stéréo, parallel et bridge, sa sert a quoi parallel?

81 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 15 Juin 2016, 21:42

Walchia

Psyke a écrit:Et au passage, sur mon ampli, j'ai stéréo, parallel et bridge, sa sert a quoi parallel?

Parallèle ça fait que tu n'utilises qu'une entrée de ton ampli (la A en général) qui va donner le signal à la sortie A (normal) et ce signal va être copié pour la sortie B. Les 2 signaux sont donc identiques avec la puissance du mode stéréo mais tu passes en mono

82 Re: Problème chauffe ampli urgent le Mer 15 Juin 2016, 21:43

le mage noir

parallele c'est les deux canaux en mono. le canal A et B reçoivent le même signal

83 Re: Problème chauffe ampli urgent le Jeu 16 Juin 2016, 01:11

SinixTeR

Sur certain amplis j'ai remarqué (sur papier) plus de puissance sur les deux canaux qu'en stéréo.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

84 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 13:23

Psyke

Je remonte car j'ai une petite question a vous poser,

en fait, je vais surement bientôt me faire un 2 ème MHB 4818, et le truc c'est que je suis toujours sur mon TA 2400 MK X (2 x 650W en stéréo) et d'ailleurs j'ai fait quelques sorties avec en bridge avec mon seul MHB pour le moment et sa marche super sa pousse et sa ne chauffe pas Razz

Mais juste un truc, j'ai pu entendre il y a pas longtemps 2 MHB 4818, et j'ai trouvé que leurs sonorité était un peu différente du miens.

Rien d'énorme mais on aurait dit que la basse était bien moins grasse et du coup un kick plus sec qui tape bien ! Et pourtant les 2 MHB dont je vous parle n'étaient pas non plus amplifié sur un ampli très adapté je pense car ils étaient branché en parallèles sur une seule sortie d'un T.amp 4-700 ou 4-1300 je ne sais plus lequel.

Donc je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que sur le miens, les basses sont assez grasses et légèrement molles. Après le HP a tourné que environ 6H, peut être pas encore rodé? (18G401).

Bon tout sa pour dire, que j'hésite entre faire un 2ème MHB 4818 ou prendre un Proline 3 000 et resté pour le moment a un seul MHB?

Je ferrait bien quand même un 2ème MHB même si ils ne seront pas exploité a fond avec cet ampli (TA 2400 MK X), sa sortiras toujours plus de niveau que un seul sur un Proline 3 000 non? (Et bien sur je passerait dès que possible sur un Proline)

A moins que vraiment le fait que mes basses soit un peu molles viennent de l'ampli ? (Pourtant il est en bridge 1 x 1200W et c'est pareil voir presque pire en stéréo).

85 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 13:40

Bebert7068

Les watts ne font pas tout!
Essaye ton mhb4818 sur une seule sortie de ton ta2400 et tu verras que c'est différent...
Les tsa 4-xxxx ont des alimentation à découpage, et pour avoir entendu la différence entre ta2400 et tsa2200 sur les mêmes w bin, j'ai trouvé qu'avec le tsa2200, le son etait plus "percutant", plus incisif, avec à peine moins de descente.
Teste ton mhb4818 sur une seule sortie de ton ta2400 pour voir...

86 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 13:53

Psyke

Bebert7068 a écrit:Les watts ne font pas tout!
Essaye ton mhb4818 sur une seule sortie de ton ta2400 et tu verras que c'est différent...
Les tsa 4-xxxx ont des alimentation à découpage, et pour avoir entendu la différence entre ta2400 et tsa2200 sur les mêmes w bin,  j'ai trouvé qu'avec le tsa2200, le son etait plus "percutant", plus incisif, avec à peine moins de descente.
Teste ton mhb4818 sur une seule sortie de ton ta2400 pour voir...

J'ai hésité en plus entre un TSA 2200 voir 4 000 ou un TA 2400. Mais je me suis dit que le TA serait meilleur (j'ai jamais trop aimé les alim a découpage en fait). En sachant que c'est juste en attendant d'avoir un Proline 3 000 et que après ce TA me servira pour des MT 130.

Bah j'ai essayé oui sur une sortie stéréo et en bridge, et sur une sortie stéréo c'est légèrement plus mou qu'en bridge.

Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai bien envie d'en faire un 2ème quand même car bon la j'ai fait 2 sorties comme sa avec le TA 2400 et tout le monde a aimé le son donc sa passe, mais je pense quand même que je n'ai pas vraiment le son d'un MHB, qui est censé être bien plus sec vu ce que j'ai entendu.

Après faut savoir aussi que mes 2 sorties étaient en intérieur (une chez un pote, et l'autre pour la fête de la musique dans un bar pas très grand et il y avait un écho énorme dedans, sa me donnait un son pas top).

Alors que les 2 MHB que je vous parle qui étaient plus sec, c'était dehors sur une grande place en ville.

Donc peut être aussi que c'est le fait d'être en intérieur dans de petites pièces que me donne ce son gras et mou?

Edit: Et oui je sais que les watts ne font pas tout, mais je voulait dire que le mieux est quand même d'avoir une bonne réserve, genre 2 fois la puissance du HP.

Dernière édition par Psyke le Sam 02 Juil 2016, 13:57, édité 1 fois

87 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 13:56

Skope

Psyke a écrit:
Donc peut être aussi que c'est le fait d'être en intérieur dans de petites pièces que me donne ce son gras et mou?

Oui surement Wink

Avec ce genre de caisson, faut pas juger avant de les avoir entendu et réglés en extérieur sans obstacle.

88 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 14:02

Bebert7068

Tout à fait!
Fais en un second, tu seras ravis!
Ne le fais tu pas démarrer trop pas éventuellement?

89 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 14:02

Psyke

Skope a écrit:
Psyke a écrit:

Oui surement Wink

Avec ce genre de caisson, faut pas juger avant de les avoir entendu et réglés en extérieur sans obstacle.

Ah d'accord, donc vaut mieux que je fasse un 2ème MHB et que je fasse tourné les 2 sur mon TA 2400, et que je prenne un Proline plus tard alors ?

Après oui du coup sa sera peut être mieux en extérieur, mais sa sera quand même pas aussi dynamique qu'avec un Proline, si?

Dans tous les cas je préfère quand même faire le 2e MHB plutôt que d'acheté un Proline la, car même comme sa le son me plaît bien mais bon le fait d'avoir entendu des MHB qui tapaient bien mieux que le mien, sa ma fait hésité ^^

Edit: J'avait pas vu ta réponse Bebert, et non je ne penses pas, il démarre a 35Hz et je le coupe a 122Hz.

90 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 14:04

Bebert7068

Avec le proline c'est autre chose (normal!). Mais avec 2 mhb4818 sur le ta2400, ça commencer à être fort sympathique!

91 Re: Problème chauffe ampli urgent le Sam 02 Juil 2016, 14:07

Psyke

Bebert7068 a écrit:Avec le proline c'est autre chose (normal!). Mais avec 2 mhb4818 sur le ta2400, ça commencer à être fort sympathique!

Dac merci de vos réponses, je vais faire comme sa alors Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4